FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Spoil] Équilibrages 2.21

Par #[Sylfaen]#2743 28 Mai 2014 - 13:43:46
Réactions 1194
Score : -20

plus se jeu avance dans les année plus il devien ridicule il nerf les osa alors que c la seul classe qui na pas de point offensif et on sert en soutien sa devien de plus en plus ridicule et les developeur de plus en plus ... on diré il les recrute en sorti de maternelle et il ose dire nerf eca mais LOL deja qu'ils sont cheat grace a sa on vera encore plus cette classe de merde GROS GG AU NOOB DE DEVELOPEUR

0 -2
Score : 11808
Sylfaen|2014-06-03 11:15:55
Je reviens rapidement sur la Laisse Spirituelle pour apporter plus de détails sur la philosophie derrière la modification retenue.

La situation actuelle, pour une équipe avec un Osamodas, c'est qu'une mort n'est pas pénalisante, puisque l'allié peut être ressuscité aussitôt et bénéficier d'une quasi invincibilité pendant quelques tours grâce aux sorts de protection.
Pour les adversaires en PvP, dans la plupart des situations, cela laissait une seule solution pour combattre un Osamodas : l’érosion. Et après une résurrection, les joueurs choisissaient quasi systématiquement de garder leur focus sur le même personnage.

La modification du sort est un nerf de sa puissance, c'est certain et c'était nécessaire, mais elle va plus loin en modifiant les possibilités offertes aux deux équipes d'un combat.

Avant, quand l'Osamodas perdait un allié, il n'avait pas à réfléchir, il le ressuscitait (sauf si un allié plus précieux était aussi à l'agonie, il gardait la laisse pour lui).
Avec cette modification, l'Osamodas va devoir réfléchir : est-ce que je peux le ressusciter maintenant ou ai-je intérêt à attendre que la situation soit plus avantageuse ?

Mais surtout, avec ce malus aux résistances à toute l'équipe, les adversaires vont eux aussi avoir un choix important à faire.

Est-ce qu'il vaut mieux retuer rapidement le personnage ressuscité, qui est potentiellement un personnage clé de l'équipe adverse puisqu'il a été focus, avant qu'il soit soigné, mais dans ce cas faire disparaitre le malus de résistance sur les autres personnages ?
Ou alors vaut-il mieux le laisser en vie, quitte à se mettre en danger, pour profiter de ce malus de résistance pour s'attaquer à un personnage ennemi plus résistant ?

Enfin, les exemples PvP de la trop grande puissance de Laisse Spirituelle viennent naturellement parce que c'est là que c'était le plus flagrant, mais le sort était anormalement puissant en PvE également. Même si les monstres ne s'en plaignaient pas.
Dans une équipe sans Osamodas, la mort d'un personnage est généralement dramatique dans un combat PvE équilibré. Avec un Osamodas, il suffisait de le ressusciter sans réfléchir. C'était même encore plus problématique parce que les monstres n'avaient pas les mêmes capacités que les joueurs à anticiper cette résurection via de l'Erosion et un bon focus.
C'est un peu HS mais je voulais savoir une chose. Ce texte est très bien en expliquant pourquoi vous avez fait ces modifications. Mais pourquoi ne le dire que maintenant et non pas lorsque vous avez publiés ces spoils de modifications ?

Je pose cette question sans mauvaises pensés ou pour vous juger (je précise aux cas où ^^"). C'est juste pour savoir, pour comprendre, car le publier dès le début aurait peut être pu calmer pas mal de gens.
0 0
Score : 353
Je reviens rapidement sur la Laisse Spirituelle pour apporter plus de détails sur la philosophie derrière la modification retenue.

La situation actuelle, pour une équipe avec un Osamodas, c'est qu'une mort n'est pas pénalisante, puisque l'allié peut être ressuscité aussitôt et bénéficier d'une quasi invincibilité pendant quelques tours grâce aux sorts de protection.
Pour les adversaires en PvP, dans la plupart des situations, cela laissait une seule solution pour combattre un Osamodas : l’érosion. Et après une résurrection, les joueurs choisissaient quasi systématiquement de garder leur focus sur le même personnage.

La modification du sort est un nerf de sa puissance, c'est certain et c'était nécessaire, mais elle va plus loin en modifiant les possibilités offertes aux deux équipes d'un combat.

Avant, quand l'Osamodas perdait un allié, il n'avait pas à réfléchir, il le ressuscitait (sauf si un allié plus précieux était aussi à l'agonie, il gardait la laisse pour lui).
Avec cette modification, l'Osamodas va devoir réfléchir : est-ce que je peux le ressusciter maintenant ou ai-je intérêt à attendre que la situation soit plus avantageuse ?

Mais surtout, avec ce malus aux résistances à toute l'équipe, les adversaires vont eux aussi avoir un choix important à faire.

Est-ce qu'il vaut mieux retuer rapidement le personnage ressuscité, qui est potentiellement un personnage clé de l'équipe adverse puisqu'il a été focus, avant qu'il soit soigné, mais dans ce cas faire disparaitre le malus de résistance sur les autres personnages ?
Ou alors vaut-il mieux le laisser en vie, quitte à se mettre en danger, pour profiter de ce malus de résistance pour s'attaquer à un personnage ennemi plus résistant ?

Enfin, les exemples PvP de la trop grande puissance de Laisse Spirituelle viennent naturellement parce que c'est là que c'était le plus flagrant, mais le sort était anormalement puissant en PvE également. Même si les monstres ne s'en plaignaient pas.
Dans une équipe sans Osamodas, la mort d'un personnage est généralement dramatique dans un combat PvE équilibré. Avec un Osamodas, il suffisait de le ressusciter sans réfléchir. C'était même encore plus problématique parce que les monstres n'avaient pas les mêmes capacités que les joueurs à anticiper cette résurection via de l'Erosion et un bon focus.
Exactement, cela va ajouter du dynamisme dans les combats PvP ! Bon en PvM, on va galérer à partir du Glours c'est sûr par contre :p
0 0
Score : 722

Vous ne jouez pas à votre propre jeu, du coup vous ne pouvez pas vous rendre compte de la portée de vos modifications.
Vous détruisez le sort spécial d'une classe qui souffre déjà pas mal au vu de la méta actuel (Ecaflip, Iop, Koli en 3 tours aller salut) sans même avoir prit le temps de faire des essais avant .. Vous faites vos essais grandeur nature, sur les joueurs directement.

Mais le plus drôle c'est que vous craignez de perdre des joueurs en appliquant la refonte des féca, par contre tuer les osamodas et perdre des joueurs à ce niveau là ne vous dérange pas ? Que vous reportiez une refonte, soit, on a l'habitude, mais prendre vos joueurs pour des Iop en nous mentant, ça ce n'est pas correct.

0 0
Score : 3970

Ces modifications vont dans le sens de rendre le jeu plus stratégique, de nombreuses classes ont déjà connu des changements de ce genre (le Sram est notamment un excellent exemple)

Mais c'est une bonne chose que la laisse spirituelle soit modifiée car elle apportait un bien trop gros avantage à telle ou telle équipe.

0 0
Score : 4

Très bon équilibrage, les gens mécontents n'ont qu'à regarder les statistiques des osamodas au goultarminator et à reconnaître que leur classe devait changer.

0 0
Score : 778

Ca se voit que tous ceux qui ragent là n'étaient pas au TDA..

0 0
Score : 8

Hello !
Très bon équilibrage par rapport aux ecaflips par contre l'osa il prend cher sad 

0 0
Score : 239
Drayback|2014-06-03 12:38:36
Vous ne jouez pas à votre propre jeu, du coup vous ne pouvez pas vous rendre compte de la portée de vos modifications.
Vous détruisez le sort spécial d'une classe qui souffre déjà pas mal au vu de la méta actuel (Ecaflip, Iop, Koli en 3 tours aller salut) sans même avoir prit le temps de faire des essais avant .. Vous faites vos essais grandeur nature, sur les joueurs directement.

Mais le plus drôle c'est que vous craignez de perdre des joueurs en appliquant la refonte des féca, par contre tuer les osamodas et perdre des joueurs à ce niveau là ne vous dérange pas ? Que vous reportiez une refonte, soit, on a l'habitude, mais prendre vos joueurs pour des Iop en nous mentant, ça ce n'est pas correct.
Es-tu certain qu'ils ne jouent pas à leur propre jeux? Ne penses-tu pas non plus qu'ils seront totalement attentif aux réactions sur la beta, notamment des 48, qu'ils doivent écouter avec plus grande attention que tous vos gémissements sur ce forum ?

Quand au feca, on parle d'une refonte, pas d'un nerf d'un sort en particulier. Une refonte, donc un mode de jeux totalement différent. Si proche d'un gros tournois, ce serait désavantager toutes les équipes ayant un feca.

swistina|2014-06-03 11:37:39
plus se jeu avance dans les année plus il devien ridicule il nerf les osa alors que c la seul classe qui na pas de point offensif et on sert en soutien sa devien de plus en plus ridicule et les developeur de plus en plus ... on diré il les recrute en sorti de maternelle et il ose dire nerf eca mais LOL deja qu'ils sont cheat grace a sa on vera encore plus cette classe de merde GROS GG AU NOOB DE DEVELOPEUR
Oh mon dieu. Ferme là, ferme là à tout jamais !

L'osa à une tripoté d'invocation plus des sorts de zone et d'attaque tout a fait raisonnable. Il est plus qu'utile mais ce n'est pas un iop !!! Et c'est normal !!!
L'osa est d'ailleurs une des classes les plus utilisé du jeux, c'est pas pour rien...
0 0
Score : 1824

C'est bien beau tout ça, mais en PvM ca donne quoi ? Je croyais que Ankama avait pour politique de ne plus s'occuper du PvP pour le rééquilibrages, mais bon c'est vrai que vous revenez toujours sur vos décisions.
Le nerf Hétype c'est pareil c'est pour le PvP mais ça va tuer le PvM THL...
0 0
Score : 6033
Valcheepy|2014-06-03 14:09:02
C'est bien beau tout ça, mais en PvM ca donne quoi ? Je croyais que Ankama avait pour politique de ne plus s'occuper du PvP pour le rééquilibrages, mais bon c'est vrai que vous revenez toujours sur vos décisions.
Le nerf Hétype c'est pareil c'est pour le PvP mais ça va tuer le PvM THL...
Alors juste ils n'ont jamais dit ne plus s'occuper du pvp pour l'équilibrage tu as rêver.
Et si tu joues hétype en pvm t'es ni un thl ni un mec opti pvm et combien de fois on a entendu "sa va détruir le pvm lol arrété de nerf ke pour le pvp pfff" pour au final entendre la même chose à CHAQUE MOINDRE PETIT équilibrage stop vous plaindre bordel apprenez à vous adapter.
0 0
Score : 341

Petite question : est-ce que le joueur ressuscité est toujours lié à l'osa? A savoir, si on tue l'osa, est-ce que le joueur disparait lui aussi?

Si la liaison venait à disparaitre, ça me semble être un bon compromis... Parce que dans l'état actuel des choses, après avoir utilisé la laisse, l'équipe d'en face aurait 2 choix : focus le personnage ressuscité et faire disparaitre le malus, ou focus l'osa qui est très affaibli pour faire disparaitre les 2 en même temps...

0 0
Score : 5151

On est entièrement d'accord avec ca, mais dans ce cas la on doit up cette classe ... La maisse spirituelle était LE sort de l'Osamodas et était complètement abusé, mais sans ce sort la classe est nulle. Donc il faut : soit une baisse du malus soit une réhausse de la classe mais la ca deviendra une classe injouable.
0 0
Score : 2658

On a bien compris l'intention mais le problème vient du malus trop élevé ! Vous vous rendez compte qu'on passe de tout à rien là... Plus de crapaud, plus de resist et si la personne est bien érodée bah c'est déjà pas simple, les -30% n'arrangent rien. Vous devez baissez un peu le malus en % résistance

0 0
Score : 398

Sylfean pour te répondre je dirai que l'équipe va choisir de tué l'osa pour faire d'une pierre deux coups je pense pas que cette dernière prenne le temps de réfléchir c'est trop évident je crois

0 0
Score : 27077
C'était même encore plus problématique parce que les monstres n'avaient pas les mêmes capacités que les joueurs à anticiper cette résurection via de l'Erosion et un bon focus.

Mouai, enfin quasi tous les groupes de mobs fri² III mettent un sacré packet d'érosion.
0 0
Score : 5

salut a tous,,,
Les -30% ..... serieux .. ? vous avez fumer ?

0 0
Score : 19
catthewin|2014-06-03 16:49:01
C'était même encore plus problématique parce que les monstres n'avaient pas les mêmes capacités que les joueurs à anticiper cette résurection via de l'Erosion et un bon focus.

Mouai, enfin quasi tous les groupes de mobs fri² III mettent un sacré packet d'érosion.
Mouai enfin un sacrée nombre de mob fri 3 ne tape que sous certaines conditions (en ligne, PO modif etc), donc avec certaines classes ils tapent de suite beaucoup moins...

Exemple, retirer 1 ou 2 PA sur pas mal de mob, ils font une attaque en moins. Certe sur chaque attaque il te tape 30% de plus, mais si il te fais une attaque en moins... (me dis pas que l'osa ne retire pas des PA, tu joue en team, et je donne l'exemple des PA, mais retirer PM/PO, bloquer les lignes de vu, protéger via un féca etc, ça existe... mais ça demande une certaines connaissance du jeu... ph34r)

Pour moi, 30% pour un combat en koli c'est trés bien, mais à 8 le malus devrait être plus bas, car appliquer sur plus de joueur.

Perso, je propose de mettre 34-2*X= le malus en %, avec X=nombre de joueur impacter par le malus (je pars du principe que le résu n'a pas le malus)

ça nous donne; 2vX (osa+ une autre classe) l'osa résu, il perd 32% faiblesse
3vX; l'osa résu le 1er mort, 2 personnes subissent le malus, donc 30% (sinon voir en haut)
4vX; l'osa résu le 1er mort, 3 personnes subissent le malus, donc 28% (sinon voir en haut)
5vX; l'osa résu le 1er mort, 4 personnes subissent le malus, donc 26% (sinon voir en haut)
6vX; l'osa résu le 1er mort, 5 personnes subissent le malus, donc 24% (sinon voir en haut)
7vX; l'osa résu le 1er mort, 6 personnes subissent le malus, donc 22% (sinon voir en haut)
8vX; l'osa résu le 1er mort, 7 personnes subissent le malus, donc 20% (sinon voir en haut)
0 0
Score : 165

Non mais serieux ... On nous repond a une chose qui n'est pas le centre du probleme ! Nous Osamodas sommes majoritairement d'accord pour la contrepartie MAIS vous comprenez vraiment rien ou vous faites semblant de ne pas le comprendre ! Soit vous laissez 30% de res en moins mais vous laissez crapeau et res naturelle OU Vous rabaissez de moitié le -30% ! Voila je pense que le probleme est clair la --'

0 0
Score : 19
instite|2014-06-03 16:57:32
Non mais serieux ... On nous repond a une chose qui n'est pas le centre du probleme ! Nous Osamodas sommes majoritairement d'accord pour la contrepartie MAIS vous comprenez vraiment rien ou vous faites semblant de ne pas le comprendre ! Soit vous laissez 30% de res en moins mais vous laissez crapeau et res naturelle OU Vous rabaissez de moitié le -30% ! Voila je pense que le probleme est clair la --'
Tu veux une contrepartie en moins? L'états insoignable n'existe plus... =p (et un iop/éca peut toujours vita/contrecoup, un sram invi, un féca immu etc... ^^)
0 0
Réagir à ce sujet