FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feka et eni

Par RastaDidi 17 Avril 2015 - 03:52:30

Bonsoir je constates a nouveaux la superiorité des classes feka et eniripsa a ral PA contrairement au xelor qui ne servent absolument a rien a par rayon x2 ( si possible perso je deteste joué comme sa )

Un feka qui avec ces glyphe nous vire - 6 PA + -3 PA avec aveuglement = -9PA en ZONE pour un cout de 6PA est totalement ABUSIF meme un xelor de l'epoque ne fesais pas sa on baisse la capacité au xelor de RAL et ont les met 2x pire au feka ; alors sois tu RAL PA sois tu fais -6 PO ; -4 PM mais pas tout en meme temps le tout sur une ZONE enorme ( 6 joueurs a l'aise ) pour un cout derisoir ; ainsi que 3 x -2PO ( sa fais -12 po sur 2 tour et - 6 sur 5tour ) avec le sort bulle ou nous vol 240 point de stats en INT ou FORCE + ces boucliers est totalement ABUSIF contre certaines classe IMPUISSANTE tel que xelor ou roublard dans une glyphe gravitationnel qui rend les telefrag ( ce que je detestes ce fichu systeme telefrag je les hais ! ) impossible surtout avec 2 pm en pesenteur contre un feka AGI ou meme contre un mur ; on ne devrais pas avoir d'etat a imposer pour que nos sort sois plus performant surtout que la plupart de nos sort sont en ligne on a deja pas mal de restriction par rapport a sa c'est pas possible de jouer comme ont le voudrais et c'est trop facilement contrable

Les eni aussi beneficie du ral PA un peu trop evolué a mon gout il s'en vante meme pour la plupart ! qui avec 2 pa pour mot drainant vous en enleve -3 sur une porté assez grande avec mot de silence pour finir au CaC pour nous en enlever 4 a tout le monde 3+4 = 7 pour un cout de 4PA au total est incomprehensible ;

Eni et Feka de plus profite de sort de boost assez conciderable mise en garde et mot lotof qui n'est pas negligeable et qui permet de taper + que d'autre classe alors que elle ne beneficie pas de bouclier ni de soin et qui ne ral pas PA aussi bien qu'elle; un feka est une classe qui ce protege et pas qui fais tout les malus possible et imaginable + ce proteger + vol de stats + pesenteur + mise en garde qui augmente de beaucoup les dommage quand elle na pas besoin de ce proteger ou pour finir son adversaire ou en d'autre occasion quand son ennemis na plus de PM ni de PO ni de PA pour ce deplacer ou pour taper et rendent d'autres classe bien inferieur en degats et impuissante car n'ayant - de PA ou de PM ou de PO que son ennemi et - 240 INT ou FORCE et le feka +240 INT FORCE +200%puissance tourne au ridicule et est grandement defavoriser. ( mise en garde devrais faire subir au feka 30% des degats en + )

Et un eni est une classe qui ce soigne pas; qui retire + de PA que d'autre classe qui elle sont des classe de retrait; sois il soin ; sois il retrait ; mais pas les deux + que d'autre classe qui elle ne ce heal pas et na pas de sort pour ce booster tel que mot lotof avec mot de prevention ( +300% puissance + 25 dom + de bon degats de reduit est tout benef je pense pour amortir les 3 tour insoignable ! ) qui augmente aussi conciderablement les degats causé surtout au CAC l'eni fait + mal que les autre au CaC grace a sa alors que lui ce soin plus que facilement ; mot drainant devrais n'enlever que 2 PA OU reduire les soin de 50% 1 tour et mot de silence retirer des PA a l'eni sur le prochain tour vu qu'il est toujours lancer en fin de tour et que l'eni ne ce vois pas reduire ces PA autant que l'adversaire ou faire un malus en zone insoignable tout ceux qui ne sont pas dans la zone + eni ou autre chose que l'erosion qui sans PA ne permettent pas d'infliger a l'eni autant de degats qu'il faudrais pr que cela soit utiles !!

Et ce que je comprend le moins c'est les trophées ral / esquive PA PM encore +12% sa va mais +24 et 32% est totalement abusif ! 1% esquive = 10 sagesse ; donc si ont cumule rien que ces 2 trophée la + 24 ( 720 sasa ) et 32 ( 960 sasa ) ont obtient le total HALLUCINANT de 1680 de sasa rien qu'avec ces deux trophée ce qui pourris totalement les classe qui principalement joues leurs strategie sur le retrait qui desormais n'enleve plus rien a cause des esquives proche ou superieur a 100 % ; et qui permet d'augmenter le potentielle d'autre classe qui ont d'autre fonction principale tel que le soin / soutien / protections / placement deja importante pour ce permettre de s'axé sur le retrait / esquive sans trop de sacrifie niveau stuff et sans ce prendre la tete avec juste 2 trophé voir meme 1 suffisant ;
; et ces classes la devrais + craindre le ral PA PM sans pouvoir ce dire " c'est bon j'ai mon trophée +24 - 32 % esquive et toi " ;

ce n'est pas +32% retrait esquive et -32 qu'il faut faire mais - 300 vita ou - 300 int chance force agi ué !! j'trouves sa plus logique etant donner que 1 % esquive = 10 sasa et que 10 sasa = 30 point sa devrais etre meme 32% = 320 sasa = 960 point de stats = -500 vita ( -960 normalement meme ) et -300 stats ( - 500 normalement ) et encore j'ai mis au plus bas ; une classe qui n'enleve pas de PA mais que des PM l'autre na rien a craindre avec son malus -32PM c'est useless !! svp remettre les xelor a leurs fonctions principal et rendre les feka moin polyvalent et eni ce concentré sur le SOIN ne pas faire plusieurs chose mieu qu'une autre classe qui elle na pas de soin et que du ral PA et vise et versa

0 -1
Réactions 19
Score : 14763
RastaDidi|2015-04-17 03:52:30
Un feka qui avec ces glyphe nous vire - 6 PA + -3 PA avec aveuglement = -9PA en ZONE pour un cout de 6PA est totalement ABUSIF meme un xelor de l'epoque ne fesais pas sa on baisse la capacité au xelor de RAL et ont les met 2x pire au feka ; -6 PO ; -4 PM le tout sur une ZONE enorme ( 6 joueurs a l'aise )
Trois glyphes élémentaires donc trois tours pour les poser... si tu restes dedans forcément tu risques d'être sacrément entravé, ce qui est le but puisque via cette entrave le Féca (oui, ça s'écrit comme ça, pas avec un k) protège indirectement ses alliés, sa capacité protection directe via armure ayant été jugée trop puissante.
Bref, j'ai arrêté la lecture après ça, ça va finir comme tes autres sujets, tout le monde va venir te dire d'apprendre à jouer.

Édit : Petit rappel des faits : sadidas abusés, fécas abusés, pandas trop avantagés, rebelotte avec les sadidas, xélors n'imp alors que quelques jours après xélor c'est trop cool, au tour des iops, des écas, etc. Peu de classes y ont échappé.
0 0
Score : 799

tu joues feka vas y prend mon xel j'prend mon feka on va voir .. moi je te parles FEKA et ENI vs XEL le reste pas de probleme meme si beaucoup s'en plaignet ! de plus vous reduiser tout autant et vous permet au debuff de relancer vos sort + rapidement ; dans le titre je parles surtout du RAL PA ; c'est un tout ; sois tu ral PA mieu qu'un autre sois tu te proteges; et pas tu ral PO PM etc faut pas deconner c'est tout

0 0

Le but du Féca ne se limite pas à se protéger lui-même mais également à protéger ses coéquipiers, puisque c'est équilibré dans une optique de PvPM, et pas de 1v1.

Édit : Et oui, je joue un Féca. Plusieurs en fait (sur différents serveurs bien entendu), depuis 8 années.

0 0

ah et tu fais quoi alors en attaque percepteur quand la compo en face c'est 1 feka 2 eni 2 iop ; bah tu fais rien tu te tais et tu ramassent ; - 8 pa all ( mini ) -5PO voir 8 ou 11 + degats reduit + soin ; en gros faut des les meme compo partout c'est sa que tu veux me dire ou changer toute les classes qui sont inutile face a sa.
( moi aussi je joues feka ; et eniripsa ; mais xelor principalement et je n'aime pas du tout les modificication apporté a ces trois la ; xelor useless et feka eni qui classe de soutien gere la plupart des autres classes 1v1 et surtout en multi 3v3 ou 5v5 comme tu veux ; + ya d'ennemis plus sa tourne a votre avnatage vu que vous avez + d'allié et que nous ont bouffe de gros malus sur des zone enorme c'est simple avec les zone que vous avez

0 0
Score : 1733

Tu parles des avantages de ces deux classe pour rall PA mais avec de l'esquive tu t'en tire bien (J'ai rien compris a ton calcul par contre entre tes +32% et le 720 sasa qui sort d'on ne sais ou comme base).
Pour l'eni son rall au drainant lui met 10% d'érosion sur un sort ou il n'es même pas sur d'enlever des PA a l'adversaire. (Et crois moi moi qui joue sacri je les sens continuellement les 10% d'érosion donc si l'eni le spam il sera vite érodé) et le silence a un relance (qui encore une fois peux s'esquiver contrairement a un flou). De plus féca suffit de sortir de la zone pour récupérer les PA de la glyphe rendant sont coup en Pa inutile par la même occasion.
Tu dis aussi qu'ils font tout entre protection et boost hors ces 2 classes ont quand même 2 gros inconvénients à faire leur sort de classe état altruisme pour eni (pas de soin) et état glyphor pour féca (pas de protection du tout). C'est quand même un gros contre a ses boosts.

Je rajouterai que maintenant ton xel peut débuff les armures pour placer une synchro sans réduction ...Tu veux avoir des PA met de l'esquive PA dans ton optimisation et ça va aider (rajoute de la fuite si tu as peur que le féca te tacle dans son gravitationnel).

0 0

Pour te légumiser à ce point déjà faut que tu restes dans le glyphe, si t'en sors tu récupères tes PA (puisque c'est un glyphe aura), et il faut que tu n'aies vraiment pas du tout d'esquive/sagesse... franchement faut le faire.

"Plus y'a d'ennemi plus c'est simple"
Bah oui, c'est vrai, ils voient un Féca en face les mecs ils vont rester bien groupés , c'est bien connu.

0 0

c'est tellement simple de remettre l'ennemis dans la glyphe apparement surtout dans des map etroite ou la glyphe comble toutes les sortie en plus de tacler et de prendre -2-3pm + glyphe gravitationnel ué tu risque de pas en sortir avec tes 6-8 pa car mot drainant + aveuglement + glyphe aveuglement j'en esquive deja 6 sur les 12 a cause des trophée abusé mis sur l'ennemi qui pourrais tout le teamplay des classes si tu veux faire un minimum de degats et pas prendre + de degats que tu n'en cause ou de focus l'adcversaire deja bien affaiblis pour pas qu'il sois recon ou invulnerabilité d'ou l'utilité de vos glyphe qui fais tourner le combat a votre avantage juste pr 1 tour ou 2 sa suffit alors ui sois tu reste dans la glyphe et tu fais quelques chose sois tu te barre et tu fais pas grand chose et l'ennemi fait ce qu'il veux de toi j'aimerais te voir jouer xelor pour tu telefrag un peu qu'on rigole; au final sa tourne bien a votre avantages et ui maintenent tout l'monde met des trophée retrait j'ai 72% esquive sans trophée et j'en prend plein la face !

"Plus y'a d'ennemi plus c'est simple"
Bah oui, c'est vrai, ils voient un Féca en face les mecs ils vont rester bien groupés , c'est bien connu.

Ta raison on va laisser le mec avec 800 pv derriere tout sa sans le tuer sans s'approcher du combat juste pr s'ecrater du danger ; le laisser jouer encore 1 ou 2 tour ou meme ce soigner j'te rappel qu'on a pas tous le pouvoir de taper fort en diagonal ou sans ligne de vue que la plupart a 6 po maxi en ligne et sinon avec rempart et le malus bulle pas vraiment le choix

0 0

Déjà les % d'esquive ont quitté dofus il y a quand même pas mal de temps maintenant (ça me titille que tu l'utilise encore car ça fait pas la même chose qu'avec les fixes quand même)
De plus pour les def perco face a eni féca un simple pandawa peut très bien annihilé leur map control. sortant ses alliés et mettant les ennemies dans les glyphes. Alors mettre 2 eni ça change rien 1 wasta entre les deux sur la gravitationnel et on en parle plus durant 2 tours.
C'est un exemple avec un allié panda mais y a plein d'autre façon de gerer avec d'autre classe et même si le xel veux s'obstiner a jouer synchro il peux la placer tant que ses alliés l'aide (tout comme le iop placera sa coco a coup sur si on l'aide)

0 0
Score : 620

arrêtent de te plaindre et apprends a joué éspèce de grand malade va

0 0

J'ai rien compris a ton calcul par contre entre tes +32% et le 720 sasa qui sort d'on ne sais ou comme base).

Tu rigoles ou quoi tu connais pas sa !!
1 sasa = 3 point de stats
1% esquive = 10 sasa
1 trophée + 12% = 360 point de sasa donc
+24% = 720 sasa
+32% = 960 sasa calcule et redis moi si tu comprend pas

bah faite quelques chose pr les xel ou changer les autres classes c'est legitimes j'ai pas envie de changer de classe juste parce que d'autre sont devenu impossible a gerer
je me sert de ce compte expres pr sa donc c'est normal que tu trouves que sa fais 3 mois que j'ai repris ma xel et je ne comprend pas qu'elle sois autant denigrer que sa face au autre classe voila pourquoi je me plaint autant

en gros tu me dis qu'il faut un panda mais si y'en a pas ; obliger d'avoir tel ou tel classe pr ce defendre c'est n'importe qu'une classe sois devenue totalement impuissante face a une autre du coup ya tjrs les meme compo et ta pas vraiment le temps de te dire tien y faut sa sa et sa pr ce defendre tu fais avec ce que ta .

0 0

Tu parles du Xélor comme si c'était une classe à mettre à la poubelle, tu ne sais visiblement pas le jouer correctement puisque beaucoup arrivent à placer de très jolis coups, des combos avec des dommages énormes ou même isoler des adversaires T1 en PvPM.

0 0

j'en ai marre ta raison j'en ai assez fais de jolis coup comme tu dis assez difficile a placer meme pas toujours realisable facilement contrable ; j'aime pas rayon obscure j'aime pas synchro je joues xelor depuis 10 ans depuis la toute premiere beta test de dofus avant meme la sorti de jiva ; j'ai essaiyer j'me suis battu pour que sa change ; j'vais faire comme les autres je changent de classe meme si je suis contre sa depuis toujours c'est fini ; regardes les stats serveur de xelor et dis moi que sa na pas changer ; sur ce aurevoir
1 de moin parmis tant d'autres

0 0
Score : 290

Toute facon , le but des xélor n'est plus l'entrave mais le placement , donc bon ! Le féca sont but et d entraves donc bon ! donc bon donc bon donc bon donc bon donc bon donc bon donc bon , Pour info avant la refonte des féca , mon féca full sasa en koli enlever 12 PA , alors cher pas pourquoi tu te plains mtn , sachant que la le feca t enleve 6 PA , mais tu dois juste sortit de la glyph pour les retrouver !

0 0
Score : 620
RastaDidi|2015-04-17 05:26:36
j'en ai marre ta raison j'en ai assez fais de jolis coup comme tu dis assez difficile a placer meme pas toujours realisable facilement contrable ; j'aime pas rayon obscure j'aime pas synchro je joues xelor depuis 10 ans depuis la toute premiere beta test de dofus avant meme la sorti de jiva ; j'ai essaiyer j'me suis battu pour que sa change ; j'vais faire comme les autres je changent de classe meme si je suis contre sa depuis toujours c'est fini ; regardes les stats serveur de xelor et dis moi que sa na pas changer ; sur ce aurevoir
1 de moin parmis tant d'autres
tu nous manquera pas gros
0 0
RastaDidi|2015-04-17 05:12:12
J'ai rien compris a ton calcul par contre entre tes +32% et le 720 sasa qui sort d'on ne sais ou comme base).

Tu rigoles ou quoi tu connais pas sa !!
1 sasa = 3 point de stats
1% esquive = 10 sasa
1 trophée + 12% = 360 point de sasa donc
+24% = 720 sasa
+32% = 960 sasa calcule et redis moi si tu comprend pas

bah faite quelques chose pr les xel ou changer les autres classes c'est legitimes j'ai pas envie de changer de classe juste parce que d'autre sont devenu impossible a gerer
je me sert de ce compte expres pr sa donc c'est normal que tu trouves que sa fais 3 mois que j'ai repris ma xel et je ne comprend pas qu'elle sois autant denigrer que sa face au autre classe voila pourquoi je me plaint autant

en gros tu me dis qu'il faut un panda mais si y'en a pas ; obliger d'avoir tel ou tel classe pr ce defendre c'est n'importe qu'une classe sois devenue totalement impuissante face a une autre du coup ya tjrs les meme compo et ta pas vraiment le temps de te dire tien y faut sa sa et sa pr ce defendre tu fais avec ce que ta .

Ok je vois ton raisonnement maintenant (ça n'en reste pas moins idiot mais je vois) Idiot dans le sens ou tu compte les point qui aurait du être investi en sasa pour avoir le +32 esquive PA mais tu ne fait rien pour -32 esquive PM qui lui fait perdre le même nombre de point en sasa,nn? De plus les trophés de retrait sont moins grands que ceux d'esquive.

Petit rappel pour que tu arrête avec les % sur tes esquives. Les anciens boss de donjon tourner souvent autours des 150% à 200% d'esquive maintenant ces même boss sont a 60-70 d'esquives.(peut être encore moins pour certain)

Pour les compo de def percoen général tu vois bien ce qui est utile pour défendre et les pandawa y en a partout. et même si il n'est pas la d'autre classe peuvent s'en sortir. S'obstinera vouloir jouer synchro face a un féca c'est pas non plus la façon la plus intelligente de jouer ses tours le xel n'as pas qu'un sort de dégâts ou de placement il en est souvent de même pour les alliés.
0 0
Score : 172

Hola,

Resumons la chose.. tout ça pour dire que tu ne sais pas gérer la nouvelle version du xel parce que tu peux pas jouer mulaentrave ? !!

Je plussoie ton changement de classe.. prends un Iop sa te fera du bien comme ça pas trop de moment de réflexion.. ou tape toi un feca/eni vue qu'ils ont l'air tellement cheaté en kick pa et tout

Voila voila bisous

0 0
Score : 1447

C'est feca bordel pas feka.

Et si t'es trop mauvais on peut rien pour toi, désolé.

0 0
Score : 3514

inscrit depuis 2007 eni level 178 avec une pano moisie .
c'est sur tu doit pas gérer grand chose,même mon cra level 133 a plus de stat et de vita.

0 0

Très beau doublon volontaire: rien qu'en cherchant dans votre propres sujets !

Il n'y a pas de débat à avoir ici: je constate plutôt que vous ne savez pas jouer votre xelor, et que vous ne vous donnez pas la peine d'essayer de le jouer non plus et criez au nerf des autres...

Sujet fermé avec sanction.

Diospyros. 

Réagir à ce sujet