FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le TABOU Ultime de Dofus.

Par TheLegendOfUns - ANCIEN ABONNÉ - 24 Avril 2015 - 21:35:46

( Alerte : Pavé :O )

Le premier Tabou a atteindre le niveau *200* , bien plus tabou que l’insecte ( ou inceste ) , l'avortement ou encore les odeurs nauséabondes des Bworks que personne n'ose dénoncer.Vous vous demandez bien ce que ça peut être ? C'est aussi la question que je me pose :0 (faire durer le suspense muhahaha bande de Bworks puants).

Le sujet le plus sensible de la communauté *Dofusienne* se trouve être un aspect du jeu tout a fait légitime mais dont les inconvénients ne plaient pas a nos très chers modérateurs (Désoler les MJ mais chacun son truc).

Pourtant tout le monde (enfin une majorité , selon le sondage d'Ankama en 2009) rêverait d'un serveur Monocompte , oui j'ai dit monocompte , oui on va sans doute fermer mon sujet parcequ'on n'est pas assez crédible pour argumenter la-dessus.

A une époque ou Ankama-Games interdisait le Multicompte , Dofus a connu ses plus beaux jours , les serveurs pleins a Bloc une communauté respectueuse et une ambiance extraordinaire digne d'un MMORPG , c'est d'ailleurs pourquoi l'inflation des connections a obligé Dofus a créer de nouveaux serveurs de jeu.

Aujourd'hui ce bel univers qu'ont connus les joueurs d'avant la 2.0 s'est malheureusement effondré. Autre fois , le bouche a oreille seule permettait a Ankama d'afficher complet , je le sais j'y etais. Aujourd'hui Ankama recours a la politique *tous les moyens sont bons pour plus de joueurs* dont l'initiative de produire un film et de lancer le jeu sur tablette , et la encore ça a du mérite et je félicité les studios pour cela.

Passons aux choses sérieuses , un serveur monocompte comme un serveur multicompte a ses avantages comme ses inconvénients.

Commençons par les inconvénients , une grande affluence des joueurs vers le nouveau serveur et un petit partage de communauté les multi d'un cote et les mono de l'autre. Équilibré commercial des serveurs actuels modifié et répartition disproportionnée de la population en théorie.

Avant de s'attaquer aux avantages , on pourrait essayer de traiter ses inconvénients. Pas tout le monde se voit prêt a quitter son personnage sans doute déjà niveau 200 avec sa guilde son statut , son équipement , ses heures de jeu et d'abonnement , ses amis ou tout simplement la flemme ce qui ne diviserai pas la communauté. Sur les serveurs actuels les multicompteurs sont clairement ceux qui influencent l’économie de leur serveur , par conséquent les joueurs monocomptes bien que sans grande influence (une poignée de personnes avec un seul personnage contre plusieurs personnes avec plusieurs personnage , l’Écart se creuse ) , changerai l’économie serte mais pas autant , sans oublier pas chaque monocompteur systématique quittera son serveur.

Les avantages sont connus , une nouvelle course au niveau 200 , un nouveau challenge , une véritable difficulté , de l'entraide donc plus de communication et donc forcement plus d'ambiance ainsi les guildes formeront de véritables petites familles. Par expérience ( et je joue depuis 2006 , ayant vécu cela ) , ce type de serveur ne manquera pas de faire revenir les anciens dofusiens , et pour les mêmes raisons ne manquera pas de faire venir de nouveaux , surtout avec les améliorations continuels d'Ankama , le jeu ne connaîtra autant de succès.

Biensur ici je n'ai parlé des inconvénients qu'entant que joueur , mais il est probable que Dofus ai un manque a gagner , comme dans chaque investissement ( même si je vois mal comment avec le succès que cela aura ) , des solutions permettant a l'entreprise de sécuriser un minimum de fonds , par exemple comme ca l'est aujourd'hui pour Jiva , il est possible d'imposer un abonnement pour se connecter , augmenter le prix d'abonnement ou un abonnement spécial ( une sorte de premium ) serveur Monocompte. Il faut avouer que la qualité ça a un prix.

Le bon vieux Dofus est a porte de main avec des promesses qui mettent l'eau a la bouche rien que d'y penser. Le projet mérite une étude approfondie , je peux me tromper , mais j'ai la certitude que Dofus décollera.
7 0
Réactions 65
Score : 225
bien plus tabou que l’insecte
Chuuuuuuut, ne parlons surtout pas du moskito.
0 0
Score : 2694

Ankama interdisait le monocompte avant? Ais-je bien lu?

0 0
Score : 241
Calaboose|2015-04-24 21:42:02
bien plus tabou que l’insecte
Chuuuuuuut, ne parlons surtout pas du moskito.
Fallait bien censurer un Tabou c'est un Tabou xD
0 0
Score : 154
yo-ben-fr|2015-04-24 21:35:46
de produire un film et de lancer le jeu sur tablette , et la encore ça a du mérite et je félicité les studios pour cela.
Pourquoi continuer à écrire ce pavé si tu es au courant qu'il y aura un serveur sur tablette ? N'importe qui devrait être au courant que sortir sur dofus est une (trop) belle prouesse donc j'imagine mal quelqu'un essayer de multicompte sur sa petite tablette ou d'acheter X tablettes pour multicompte donc on peut supposer que ce sera exclusivement un serveur monocompte sur cette plateforme.
Arrêtez moi si je me trompe bien entendu j'émet qu'une supposition rationnelle selon moi à propos de ce dofus tablette.
0 0
chronos383|2015-04-24 21:44:18

Tres tres bien lu oui =).

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o|2015-04-24 21:45:04
de produire un film et de lancer le jeu sur tablette , et la encore ça a du mérite et je félicité les studios pour cela.
Pourquoi continuer à écrire ce pavé si tu es au courant qu'il y aura un serveur sur tablette ? N'importe qui devrait être au courant que sortir sur dofus est une (trop) belle prouesse donc j'imagine mal quelqu'un essayer de multicompte sur sa petite tablette ou d'acheter X tablettes pour multicompte donc on peut supposer que ce sera exclusivement un serveur monocompte sur cette plateforme.
Arrêtez moi si je me trompe bien entendu j'émet qu'une supposition rationnelle selon moi à propos de ce dofus tablette.

Car Dofus est d'abord un jeu PC.
0 0
Score : 14776
A une époque ou Ankama-Games interdisait le monocompte , Dofus a connu ses plus beaux jours , les serveurs pleins a Bloc une communauté respectueuse et un ambiance extraordinaire digne d'un MMORPG , c'est d'ailleurs pourquoi inflation des connections a obligé Dofus a créer de nouveaux serveurs de jeu.
Grosse faute par ici, mais mono ou multi il me semble qu'il n'y a jamais eu d'interdiction formelle de jouer plusieurs comptes, ça a toujours été plus ou moins toléré, en tout cas depuis mes débuts en 2007.
0 0
doublemig|2015-04-24 21:46:45
A une époque ou Ankama-Games interdisait le monocompte , Dofus a connu ses plus beaux jours , les serveurs pleins a Bloc une communauté respectueuse et un ambiance extraordinaire digne d'un MMORPG , c'est d'ailleurs pourquoi inflation des connections a obligé Dofus a créer de nouveaux serveurs de jeu.
Grosse faute par ici, mais mono ou multi il me semble qu'il n'y a jamais eu d'interdiction formelle de jouer plusieurs comptes, ça a toujours été plus ou moins toléré, en tout cas depuis mes débuts en 2007.
Lapsus desoler , le sujet a été rectifié. Et oui , il me semble bien avoir été exclu pour quelques heures après avoir connecte une mule pour métier.
0 0
Score : 154
yo-ben-fr|2015-04-24 21:45:10

J'ai dû me tromper de topic, je pensais qu'on parlait d'un serveur dofus monocompte mais il semblerait qu'on parle d'un dofus totalement monocompte ici ._.

Edit pour en dessous : Pourquoi faire un pavé comme celui-ci dans ce cas ? Parler d'avantages et d'inconvénients comme si dofus tablette n'existerai pas ? Fin bref', si c'est juste un énième doublon du sujet type "jveux un serveur monocompte" qui n'a pas lu les réponses du staff sur le sujet, j'ai en effet perdu mon temps ici.
0 0

Je ne saisi pas ta nuance , il s'agit bien d'un serveur monocompte sur PC dont il est question.

0 0
Score : 17408

Et tu sors ça d’où?
Parce qu'a part d'un fantasme je ne vois pas....
Et pourtant je joue depuis la bêta.

Le multicompte a toujours été toléré par ankama et les mules existaient déjà a la 1.0 hélas.Les joueurs s'en servait pour surveiller le repop des mobs rares de l’époque.(DC,mino etc,etc...)
0 0
MauricePigeon|2015-04-24 21:57:05

Et tu sors ça d’où?

Le multicompte a toujours été toléré par ankama et les mules existaient déjà a la 1.0 hélas.Les joueurs s'en servait pour surveiller le repop des mobs rares de l’époque.(DC,mino etc,etc...)

Je joue depuis bien assez longtemps et crois moi il était interdit de jouer en Multicompte. Puis on a commencé a fermer les yeux petit a petit jusqu'a carrément adhérer a l’idée .
0 0
Score : 83

Bien le bonjour à tous, tout d'abord je vois que beaucoup son choque du fait que le multicompte était "interdit" Officiellement, il l'étais. Officieusement, c'était autre chose si je me rappele bien.
Ayant jouer a la 1.29 et ayant vécu le passage à la 2.0 je pense que maintenant le multicompte c'est pas si mal. En effet je pense que sans, les 3/4 des ressources thl serais inaccessible pour 99%des gens qui ne sont pas dans de grande guilde active. II n'y a qu'a voir les prix meme avec des multicomptes Cest assez chère pour certain item.
'D'autre part je pense que il y a trop de serveurs dofus. Ce n'est que mon avis mais il faudrait rassembler certain serveur. Cela ferais du bien a la commu de rencontrer d'autre gens etc. De plus les multicompteur se ferais de la concurrence et les prix baisserais. Et du coup il y aurais plus de monocompte. Bref, tout ceci ne sont que des idées mais honnêtement sans les multi je pense que les prix serait reelement trop élevé.

0 0
Score : 5621
yo-ben-fr|2015-04-24 22:01:42
MauricePigeon|2015-04-24 21:57:05

Et tu sors ça d’où?

Je joue depuis bien assez longtemps et crois moi il était interdit de jouer en Multicompte. Puis on a commencé a fermer les yeux petit a petit jusqu'a carrément adhérer a l’idée .

Je confirme, j'ai vu pas mal d'amis (a l'époque du collège quand j'y étais, donc 2005-2006) se plaindre d'un ban pour multicompte
0 0
Score : 306

bientot dofus tablette se sera régler

0 0
DejeanoO|2015-04-24 22:06:31
Bien le bonjour à tous, tout d'abord je vois que beaucoup son choque du fait que le multicompte était "interdit" Officiellement, il l'étais. Officieusement, c'était autre chose si je me rappele bien.
Ayant jouer a la 1.29 et ayant vécu le passage à la 2.0 je pense que maintenant le multicompte c'est pas si mal. En effet je pense que sans, les 3/4 des ressources thl serais inaccessible pour 99%des gens qui ne sont pas dans de grande guilde active. II n'y a qu'a voir les prix meme avec des multicomptes Cest assez chère pour certain item.
'D'autre part je pense que il y a trop de serveurs dofus. Ce n'est que mon avis mais il faudrait rassembler certain serveur. Cela ferais du bien a la commu de rencontrer d'autre gens etc. De plus les multicompteur se ferais de la concurrence et les prix baisserais. Et du coup il y aurais plus de monocompte. Bref, tout ceci ne sont que des idées mais honnêtement sans les multi je pense que les prix serait reelement trop élevé.

Ton idée m'a deja traversé l'esprit , mais quand on en viens aux faits , imaginons deux serveur , disons menalt et pouchecot qui deviendra partie intégrante de l'autre ? les territoires et leurs conquêtes , les hdv videes du serveur migrant , une autre solution c'est de les mixer niveau HDV mais territoires tous rendu neutres , maisons et enclos en vente de nouveau , mais ceux qui les possèdent déjà sont perdants. C'est pratiquement impossible :/ . Pour l’économie et le prix ou la disponibilité de certains stuffs , ils ne seront pas en vente aussi rapidement , oui. mais c'est général chacun sera récompensé selon ses efforts , si personne ne l'a tant mieux ça donne un objectif commun a tout le monde donc une plus grande entraide et ça fait durer le plaisir.

dwoop-blz|2015-04-24 22:14:21
bientot dofus tablette se sera régler

Le jeu sur tablette ne sera jamais a la hauteur du jeu sur PC pour la simple raison qu'un PC est plus performant ( Memoire Ram , Processeur , carte mere ) et plus maniable qu'une tablette ( niveau , Souris , Clavier .. ). Oublions pas que le jeu a été pensé pour PC , ça ne sera qu'une adaptation.
0 0
Score : 83

en fait les 2 serveurs migrerais je pense sinon sa serais un peu injuste pour lautre. Il faudra demander au joueurs de vide leur hdv, et de vendre leur maison. Au final une maison ou un enclos c'est vrais que c'est important pour certain mais a choisir entre l'avenir d'un jeu et une pauvre maison qui représente 1/1000 de ce qu'est dofus... Concernant les alignements sa serais une bonne chose sa créerais un peu de mouvement.
Et ayant le projet de devenie multicompte bientot sa ne me dérange pas de prendre des monocompte sans faire payer ^^ les seuls qui devrait payer celon moi sa serait les mule full sasa.

Le vrais problème vient du fait que maintenant les multi se demerdent dans leur coins et les mono de meme entre mono. Pour régler sa faudrait soit : limite le nombre de personne de la meme ip en donjon tant que ce meme donjon n'a pas ete passe X fois pas des mono avec des multi ou que des mono par exemple.
Ce n'est que des idée pour le moment.
ps: Désoler pour les fautes je suis sur portable :/

0 0
Je joue depuis la 1.0.....pour être encore plus précis,j'ai commencer quelques joueurs avant la fin de la bêta en aout 2004.
Le multicompte n'a jamais été interdit.

Il était peu utiliser au début et surtout mal vu a l’époque mais il était néanmoins déjà présent.
Et jamais personne n'a été banni "juste" pour avoir eu plusieurs comptes.
0 0
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o|2015-04-24 21:53:03

J'ai dû me tromper de topic, je pensais qu'on parlait d'un serveur dofus monocompte mais il semblerait qu'on parle d'un dofus totalement monocompte ici ._.

Edit pour en dessous : Pourquoi faire un pavé comme celui-ci dans ce cas ? Parler d'avantages et d'inconvénients comme si dofus tablette n'existerai pas ? Fin bref', si c'est juste un énième doublon du sujet type "jveux un serveur monocompte" qui n'a pas lu les réponses du staff sur le sujet, j'ai en effet perdu mon temps ici.

Le staff a fait référence a un problème *technique* , qui n'a pas sue se matérialiser quant il s'agissait de mono-compte en PVP. Les reponses du staff ont toujours été un moyen de contourner le sujet . Si tu préfères un Dofus Tablette quelques versions précédentes en arrière et pas très pratique tant mieux pour toi.

MauricePigeon|2015-04-24 22:27:28
Je joue depuis la 1.0.....pour être encore plus précis,j'ai commencer quelques joueurs avant la fin de la bêta en aout 2004.
Le multicompte n'a jamais été interdit.

Il était peu utiliser au début et surtout mal vu a l’époque mais il était néanmoins déjà présent.
Et jamais personne n'a été banni "juste" pour avoir eu plusieurs comptes.

Il se trouve que si , pour preuve je ne suis pas le seul a le dire. On aurait pas tous eu le même *Fantasme* quand-même.
0 0
yo-ben-fr|2015-04-24 22:32:08
Il se trouve que si , pour preuve je ne suis pas le seul a le dire. On aurait pas tous eu le même *Fantasme* quand-même.
Bah désolé mais si.
Si un modo ou un dev passe par là ils le confirmeront. wink

Edit: pour preuve je jouais a l'époque...
0 0
Réagir à ce sujet