FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des métiers

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 07 Mai 2015 - 09:30:00
Réactions 2169
Score : 13

Bonjour, donc l'eau et la levure ne se vendent plus chez les pnj ?

0 0
Score : 10873

pour les métiers de récoltes ou pourra tout récolter lorsqu'on sera 100, donc plus de nouveaux céréales/fleurs à partir du niveau 100?

0 0
Score : 2503

cool cette modif smile

0 0
Score : 2

C est mignon de pouvoir apprendre tout les metier mais comme sa vous tuerez les HDV car qui achetera quelle que chose dans un HDV si il peut le recolter ? serieusement ?

0 0
Score : 1589
--xel-otuf--|2015-05-07 18:09:52
Bonjour, donc l'eau et la levure ne se vendent plus chez les pnj ?
Fais vite ton stock d'eau, et qu'il soit conséquent car il en faut aussi pour mineur, alchimie, etc.

Les puits feront leur grand retour ou bien ils seront également enlevé ?

Maltael|2015-05-07 18:12:48
C est mignon de pouvoir apprendre tout les metier mais comme sa vous tuerez les HDV car qui achetera quelle que chose dans un HDV si il peut le recolter ? serieusement ?
Celui qui ne veut/peut pas perdre son temps de jeu à ça.
0 0
Score : 91
AmandineC-Love1|2015-05-07 17:48:21
monacoboy|2015-05-07 17:44:21
Bonjour à tous,

Je trouve cette innovation très sympathique.
Néanmoins je ne comprend pas une chose. Je suis, entre autre, boulanger et paysan de niveau 100. Ces deux métiers vont être regroupés. Ainsi, j'aurais un métier de niveau 200 et donc je "perd" un métier de niveau 100.
Ainsi, est-ce qu'il y aura un système pour pouvoir récupérer ces 100 niveaux de métiers pour passer un métier de notre choix au niveau 200.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Choopie
Salut, non tu ne pourras pas car ce serait abusé tongue . Monterait tous les metiers les plus simples très rapidement et op on reprendrait les métiers les plus difficiles avec la fusion biggrin
C'est sur que ca laisserait place aux abus mais néanmoins, c'est frustrant pour ceux qui à l'époque ont monté leur paysan boulanger 100 (parce que ca date, c'était THE technique kamas à la 1.2 pour les BL comme moi).
Ce qu'il serait géniale pour éviter ces abus, c'est que les personnes qui, à partir de ce devblog, montent des métiers qui se regroupent dans la 2.29 n'aient que le metier réunis au niveau 200. Mais pour tout les autres qui ont monté des métiers avant ce devblog, puissent avoir une "récompense" méritée à mes yeux et puissent ainsi monter un métier de leur choix au lvl correspondant.

En tout cas merci de ta réponse smile 
0 0
Score : 14763
Ichliebedichjenedispas|2015-05-07 18:10:55
pour les métiers de récoltes ou pourra tout récolter lorsqu'on sera 100, donc plus de nouveaux céréales/fleurs à partir du niveau 100?
Ils ont parlé d'ajouter des ressources, c'est sous "Nouvelles ressources récoltables", ils ont probablement revu tout ça en conséquence.
0 0
Score : 3607

Donc c'est un guitariste. Non, non, non. C'est une couturière. Une guitariste couturière.

Trouvez-moi cette guitariste couturière. Mais je disais n'importe quoi. Où on va trouver ça ? En cours de guitare-couture

Vibrations vaguement musicales Non. L'ourlet en fa dièse. On reprend. Ut majeur. Broderie. Fa dièse. Point de croix. Guitare Couture.
Triple croche. Aiguille bien en main.

Bonjour. Aïe ! On enquête. ..sur le double crime qui a fait plus d'un mort. Faites comme si on était pas là.

Et on oublie pas , Guitare-coudre c'est comme traire-peindre, il faut que ça reste naturel...

m'a fait penser à ça mdr 8D

0 0
Louky2002|2015-05-07 17:20:38
Moi il y a quelque chose qui m'intrigue quand même x) Si des le niveau 1 du métier on a la possibilité d'avoir 8 cases, a quoi sert de monter lvl 200 dans ce cas? Il y aura un taux de réussite comme pour la fm?
ca cere a le farmer plus vite

Un joueur ne pourra pas crafter un objet de niveau supérieur à celui de son métier. smile
hospi|2015-05-07 17:31:11
Bonjour pour la Forgemagie, sera t-il enfin possible d'fm a astrub ou dans une zone non agressable ? Car sur Oto mustam le palais des lac et le manoir de frigost sont les seuls moyens d'fm paisiblement.. Sauf que ces lieux sont pour l'un a 200M l'entrée en guilde ou l'autre abandonnée par le célèbre Zeti.. C'est rageant de voir une poignée de joueur dominer..

Non, ce n'est pas prévu.
ElMaster69|2015-05-07 17:42:01
Xyale, petit question qui, il me semble, n'a pas été abordée: Que deviennent les parchemins d'expériences métier ? Je devine une fusion des parchemins forgeurs entre eux, sculpteurs entre eux, ainsi que les duos poissonniers/pecheurs, paysans/boulanger ?

Les parchemins sont conservés et seront utilisables à la 2.29. Les futurs parchemins seront ceux des nouveaux métiers tels que Forgeron ou Sculpteur.
AmandineC-Love1|2015-05-07 17:44:18
Cependant je trouve ça dommage que les métiers ne communiquent pas d'un perso à l'autre sur un même compte. Car du coup si l'on monte un nouveau perso on va devoir switcher sans arrêt pour aller faire ses métiers? Ou bien se les remonter sur le dit perso m'enfin c'est pas terrible quoi... happy '

Une explication du pourquoi du comment? sad

Les métiers sont associé à un personnage, c'est un point qui ne change pas. Tu devras donc bien remonter les métiers souhaités si tu switches de personnage. Sur un même compte / serveur, tu pourras par contre utiliser tes doublons de runes si tu en reçois, en fonction des diverses fusions de métiers.
CometeRegent419|2015-05-07 17:57:25
Bonjour j'ai une question car dans le récapitulatif il n'y a pas marqué ce que deviendrais les métiers comme tailleurs ou bijoutier mais sinon je trouve cool la maj wink

Il n'y a pas de changement spécifique pour les tailleurs & bijoutiers, outre le concept global (niveau 200, plus d'outil de craft, ...)
Score : 388

Ouai mais attendez la...
Donc si j'ai bien compris, on va gagner 1 rune de x métier par lvl, et certains métiers ( comme paysan et boulanger ) vont être fusionné ? Donc par exemple, comme je suis paysan/boulanger lvl 100, je vais gagner assez de rune pour passer mon métier au lvl maximum juste avec les runes de paysan, donc à quoi me servirons les runes de mon ancien métier boulanger puisque avec paysan j'arriverai déjà au lvl 200? On est en trein de me dire que j'ai up mes métiers pour rien ou j'ai mal compris?

0 0
Score : 10

Les bots vont aller partout !!! ;:OO

0 0
Score : 5615
forakam|2015-05-07 18:07:58
Et quand on à monter boucher et chasseur lvl 100 ou poissonnier et pécheur on l'a dans le ***, non?
Non, ça change juste rien à ta vie. C'est pas la peine de revenir sur le passé, ce qui est perdu est perdu. Là t'aura juste tes deux métiers réuni en un, point.
0 0
Score : 1230

Je cherchais simplement à savoir si vous profiteriez de cette refonte des métiers pour rendre l'obtention des ressources rares plus déterministe ou les supprimer.

Apparemment non , merci d'avoir confirmé.

0 0
Score : 2488
Cependant je trouve ça dommage que les métiers ne communiquent pas d'un perso à l'autre sur un même compte. Car du coup si l'on monte un nouveau perso on va devoir switcher sans arrêt pour aller faire ses métiers? Ou bien se les remonter sur le dit perso m'enfin c'est pas terrible quoi... ' Une explication du pourquoi du comment?
Les métiers sont associé à un personnage, c'est un point qui ne change pas. Tu devras donc bien remonter les métiers souhaités si tu switches de personnage. Sur un même compte / serveur, tu pourras par contre utiliser tes doublons de runes si tu en reçois, en fonction des diverses fusions de métiers.
Merci pour la réponse biggrin. Mais justement, pourquoi? C'était plus ça la question tongue

Etant donné qu'un des buts recherché (je crois) est de pouvoir mettre tous ces métiers là ou on les souhaite pour justement éviter de déco/reco sur le bon perso etc... c'est un peu dommage de toujours rester dans ce cas si l'on a plusieurs persos happy"

Par exemple j'ai personnellement comme objectif de monter toutes les classes sur un seul et même compte, mais bon je me vois mal me faire 16 Façonneurs tout ça par ce que je suis sur un autre perso que celui qui le possède ( je pourrais changer de perso certes mais dans ce cas on revient au même point que sans la maj eheh biggrin ).
0 0
Score : 43

Génial ! Très bonne MAJ, j'attends ça avec impatience. Ce système me plaisais déjà quand je jouais à Wakfu, et là je dois dire que c'est une merveilleuse idée de l'adapter sur Dofus aussi. Bon courage !

0 0
Score : 1555

Bonsoir,

Tout ça promet grandement ! Ça va redonner un peu plus de motivation et certainement plus d'autonomie aux joueurs. Il y a néanmoins un truc qui m'intrigue.

Il est inscrit que les personnages obtiendront des runes de métiers, leur permettant ainsi de récupérer leurs métiers en les adaptant au nouveau système de la 2.29. Cependant, ces runes sont liées au compte.

Étant un ancien multi-compteur, récemment reconverti en mono-compteur à des fins de casual gaming, il se trouve que mes métiers sont répartis sur différents comptes. Ce qui m'embête le plus, c'est que je dois abonner ces comptes pour un simple craft ou encore chercher un autre artisan qui pourrait les réaliser à ma place, ce qui est plutôt contraignant sachant que j'ai mis beaucoup de temps à monter des métiers qui, au final, ne me servent plus ou très peu.

Ma question est donc la suivante : est-ce que vos moyens permettent un type de liaison particulier à ces objets ? J'entends ici de les lier au «nom du propriétaire d'un compte certifié» ou à l'adresse mail plutôt que de les lier au compte. Je sais que c'est du jamais vu et j'ignore même si c'est possible, mais ça permettrait de les échanger d'un compte à l'autre, tout en laissant les métiers à la disposition d'une seule et même personne. Il serait donc impossible de vendre ces runes dans le but de faciliter la vie aux autres joueurs. Je vois mal des gens crier «VENDS métier de FORGERON niveau 200 !! mp moi !!»...

Si ce style de liaison n'est pas possible, serait-il néanmoins envisageable de mettre nos amis du support sur une telle démarche ? Il pourrait y avoir un procédé quelconque à suivre, sous l'étude d'un ticket, qui permettrait de demander la migration des runes d'un compte à un autre, toujours en respectant la certification des noms de propriétaires des comptes (ou de l'adresse mail).

Je dois d'ailleurs dire que ça serait plus intéressant que ce soit en fonction de l'adresse mail, sachant que certains de mes comptes ont été créés quand j'étais très jeune et que, par paranoïa juvénile, j'ai inscrit de faux noms (suite aux conseils de maman et papa) pour garder mon anonymat en ligne... Aujourd'hui, je réalise que c'était très inutile et surtout une très mauvaise idée ! ahah

J'ignore si mon message est compréhensible, mais je crois avoir dit tout ce que je voulais dire à ce sujet... En attente d'une réponse !

Merci,

Carlos
0 0
Score : 1122

Et pour les maisons possédant un/des ateliers d'artisanat, il se passera quoi?

0 0
Score : 2488
X-Spetnaz-X|2015-05-07 18:22:13
Ouai mais attendez la...
Donc si j'ai bien compris, on va gagner 1 rune de x métier par lvl, et certains métiers ( comme paysan et boulanger ) vont être fusionné ? Donc par exemple, comme je suis paysan/boulanger lvl 100, je vais gagner assez de rune pour passer mon métier au lvl maximum juste avec les runes de paysan, donc à quoi me servirons les runes de mon ancien métier boulanger puisque avec paysan j'arriverai déjà au lvl 200? On est en trein de me dire que j'ai up mes métiers pour rien ou j'ai mal compris?
D'après ce qui est prévu actuellement, oui et non. Pourquoi? Car oui tu l'as monté pour rien car 2 différents ça te sert pas à grand chose mais non car tu pourras mettre ta deuxieme rune sur un autre de tes persos (sur le même compte évidemment) tongue 
0 0
Score : 1589
IM-KELLED|2015-05-07 18:29:36
Génial ! Très bonne MAJ, j'attends ça avec impatience. Ce système me plaisais déjà quand je jouais à Wakfu, et là je dois dire que c'est une merveilleuse idée de l'adapter sur Dofus aussi. Bon courage !
Je n'suis pas le seul à penser que si chaque jeu avait gardé ses spécificités, ça ferait moins de Dofus un Wakfu en devenir.
0 0
Score : 2997

Xyale pourquoi avoir décidé de rendre les métiers mage non-exclusif au joueur ayant déjà monter le métier basique qu'il souhaitait rendre maj je trouvais que c'étais plus une récompense après tant d'effort qu'une corvée :p

Merci pour ta réponse

0 0
Réagir à ce sujet