FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Immobilier et Housing

Par Eliacubeur 31 Mai 2015 - 14:27:12

Je poste ce sujet pour discuter ensemble du système de maison qui manque aujourd'hui de possibilité.

Alors que dans Wakfu le Housing à été dès le départ une fonctionnalité importante, Dofus semble avoir laisser passer sa chance. Certes les jeux ne sont pas les mêmes mais on peut s'interroger sur le fait que Dofus n'ai pas saisis cette opportunité.
Je ne viens pas pour créer une polémique mais plutôt pour proposer de développer un système de Housing afin de donner un nouveau souffle aux maisons dans le jeu.

Le métier de Bricoleur déjà affecté aux enclos pourrait facilement se voir affecté la tache de bricoleur de meubles.
Ainsi, toute personne en possession d'une maison pourrai la décorer en raison d'un certain nombre d'objet supplémentaire en fonction de la taille de la maison.
=> Plus la maison est grande plus le nombre d'objet décoratif augmente.
Ces objets pourraient être fabriqués de la même façon que les objets d'enclos; ils seraient le fruit de l'association entre bois et ressource "de Boss".

Même si cela semble être une feature annexe celle-ci pourraient redonner un intérêt supplémentaire aux maisons qui eux sont omniprésente dans le jeu.

1 0
Réactions 14
Score : 964

J'y avais déjà pensé et c'est vraiment une bonne idée à voir si Ankama sont prêt à le mettre en place.

0 0
Score : 455

on est pas dans les sims ^^ mais bon tu as aussi raison et je suis d'accord mais bon après je préfère qu ils se concentrent sur des choses plus importantes^^

0 0
Score : 964
azu-brother|2015-05-31 14:36:19
on est pas dans les sims ^^ mais bon tu as aussi raison et je suis d'accord mais bon après je préfère qu ils se concentrent sur des choses plus importantes^^
On aimerai tous qu'ils se concentrent sur les choses les plus importantes. laugh 
0 0
Score : 2

ups

0 0
Score : 2126

Après je me dis que ça pourrait très bien être une form d'occupation comme une autre et une activité à part entière pour certains metier du jeu et donner un peu de relief aux maison qui, soyons clairs, ne servent pas à grand choses...

Aujourd'hui les maisons sont des coffres limité avec une possibilité de tp, une restauration plus rapide de point d'énérgie et un endroit "privé" en quelques sortes...

Mais soyons clair, un endroit privé devrait pouvoir être personnalisable, je ne parle pas d'atelier qui sont l'exclusivité de certaines maison mais ne serait ce que la deco ou même pouvoir y faire des travaux pour revaloriser la maison et lui donner plus de valeur financière par exemple...

Il y a une infinité (peut être pas) de possibilité pour donner du reliefs aux maison, le système est vieillissant et leurs utilité relativement limité.

Après, je ne pense pas que ce soit une priorité, mais juste que ça vaudrait le coup d'en discuter.

0 0
Score : 1798

Malheureusement tu n'es pas le premier à proposer cette idée (et surement pas le dernier)

Cliquez ici

Cliquez ici

Cliquez ici

Mais bon qui sait, peut-être qu'ils travaillent sur un truc (j'en doute)

0 0
Score : 613

ça serais intéressant, cependant avec l'actuel gestion de vente/achat l'immobilier reste encore un luxe très peu intéressant ^^'

0 0
Score : 2126
maltranor|2015-05-31 15:29:42
ça serais intéressant, cependant avec l'actuel gestion de vente/achat l'immobilier reste encore un luxe très peu intéressant ^^'
Très peu intéressant pour les intérêt que ça rapporte d'acheter une maison à l'heure actuel, d'où l’intérêt de revaloriser cet intérêt justement non? :3
0 0
Score : 613

entre autre, il faudrait aussi revoir tout l'immobilier dans son ensemble, quitte à faire des malheureux ^^

0 0
Score : 3029

Et donc par la même occasion une revalorisation des métiers ce qui pourrait être intéressant.

Un combo Bûcheron/Bricoleur pour créer les planches et faire les armoires ahah.

Bon jeu.

0 0
Score : 283

Je comprend qu'il y ai des choses plus importantes, mais il faut quand même en parler pour éviter que cet aspect soit oublié et que ce système déjà "perdu" ne retrouve jamais d'utilité et de nouvelles fonctionnalités.

0 0
Score : 1314

J'aime bien l'idée même si je ne l'utiliserais pas.

0 0
Score : 14776

Sylfaen avait répondu à ce genre de sujet l'année dernière :

Ce sont des idées qu'on a déjà exploré de nombreuses fois en interne, parce qu'elles ressortent souvent, mais le moteur de DOFUS ne permet pas à l'heure actuelle de gérer de la personnalisation des décors (contrairement à WAKFU, qui a été pensé dans cette optique). Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.

Donc ils y pensent, mais c'est pas pour tout de suite si ils doivent revoir le moteur du jeu...
0 0
Score : 288

A l'attention de L'auteur du sujet :

Toi, Animal Crossing te manque grave....

0 0
Réagir à ce sujet