FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HELP] Besoin d'une aide chaleureuse pour ma team

Par thisphis-kikller - ANCIEN ABONNÉ - 06 Juillet 2015 - 23:54:15

[Removed]

0 0
Réactions 56
Score : 253

-----> Quelle élement choisir pour ces classe ?
Roublard: Air sans aucun doute pour la portée et le retrait de PM. Feu si tu t'attaques à des donjons THL qui, justement, te déconseillent d'enlever des PM.
Zobal: Terre au début les dégâts et ensuite multi-élément/vita à THL.
Sram: Je dirais Terre au début et ensuite, ça dépend de toi, tu peux jouer réseau avec Terre/Feu, Air pour tacler les mobs avec ton double ou Terre/air.
Steamer: Eau au début, ensuite ça dépend le tri élément est pas mal.

Où devrais-je xp pour mes plus bas niveau (20-100)
Je ne peux pas t'aider, j'ai n'ai plus recommencer de personnages depuis plus de 5 ou 6 ans, je mule mes personnages maintenant que j'ai une team 200.
Fais une recherche sur le forum pour plus d'infos.

------> Mon budget est il suffisant ?
Largement suffisant du niveau 20 à 100 pour une team de 4.

Quelle combo peuvent être sympathique avec cette team ?
Tout va se reposer sur les murs de bombes pour infliger le plus de dégats, le reste ça s'apprend au fur et à mesure que tu joues. 

0 0
Score : 340

Personnellement je joue avec cette composition ( roublard eau, steamer terre, zobal eau et un ami joue sram feu/terre/air) et on y trouve énormément de fun. Les synergies sont à dimensions variables ( tu t'adaptes sur chaques combat) ce qui renforce tout le fun que tu peux éprouver en jouant à un tactical.

Pour le moment seul le vortex n'est pas tombé avec cette composition de mon coté : preuve que tu as une belle perspective de possibilités avec ce groupe. Maintenant à toi de voir ce que tu comptes en faire, mais je peux te garantir de belles heures de jeu, mais aussi de nombreux échecs qui te pousseront à toujours adapter et réadapter ton approche des combats, pour mieux les réussir par la suite.

De mon coté, j'ai accentué les synergies entre le zobal et le steamer, laissant les deux autres classe plus '' autonomes '' durant les combats.

Si tu veux qu'on en discute plus ( sur comment j'utilise mes personnages par exemple ), je veux bien en parler plus tard ici, voir même que tu viennes jeter un coup d'oeil sur Hel munster (même avec un personnage niveau 1) pour qu'on discute de ça en groupe !

Edit : Paf Apis le feca sramesque très zen , on appelle ça la puissance de l'initiative !

1 0
Score : 1230

Avec un ami , nous jouons exactement cette composition , je joue le sram , il joue les trois autres.Jusque là , ça nous a plutôt réussi puisqu'on à réussi à tomber tout les donjons sauf Vortex.
La Steameur est Terre, la Zobal Eau/poussée , la roublarde Eau , et la Sram multi-element à prédominance terre.
Dans les combats, nous abusons des dommages de foène qui nous ajoute énormément de dommages sur chaque poussée (principalement les boliches)et utilisons régulièrement des réseaux de pièges et des explosions de bombes , c'est d'ailleurs à l'aide d'un réseau de pièges qui l'a emmené au milieu de bombes avec rebours que l'ont tue Nidas par exemple.

C'est une composition extrêmement intéressante à jouer et qui offre des possibilités tactiques bien plus large que la composition de monsieur tout le monde.
Il y a évidement d'autres synergies et d’éléments jouables, à toi de trouver ton propre style de jeu !

[Edit : Mon ami est passé avant moi !]
[Edit 2 Pour Aegia : Un comble quand on sais que tu jouais avec une ini négative et que j'en ai plus de 5000....] 

1 0
Score : 220

Merci dr vos réponses rapides et détaillées, je peux venir demain sur Hel munster si tu as le temps, je prendrai en note tout les élement importants smile

Content d'apprendre que cetre compo est largément viable

Je suis vraiment heureux de trouver des gens comme vous dans la communauté, quand la moitié des gens que j'ai questionné m'ont ignorés

Et j'ai une dernière questions, faisant mes débuts en pvm et en découvrant les plaisirs wub

Les captures butin 4 doivent-elles être faites en arène ou vendues ?

0 0
Score : 8249
Kerrai|2015-07-07 00:26:31
Pour le moment seul le vortex n'est pas tombé avec cette composition de mon coté : preuve que tu as une belle perspective de possibilités avec ce groupe. Maintenant à toi de voir ce que tu comptes en faire, mais je peux te garantir de belles heures de jeu, mais aussi de nombreux échecs qui te pousseront à toujours adapter et réadapter ton approche des combats, pour mieux les réussir par la suite.
: Paf Apis le feca sramesque très zen , on appelle ça la puissance de l'initiative !
Je peux que être agréablement surpris..comment tu fais pour tenir les combats sans aucune source de soin à part une gardienne instable et les PB a priori insuffisant dans les gros donjons ? Bien joué en tout cas !
PS : Franchement je vois mal comment cette composition peut parvenir à battre l'entièreté de FIII /o
0 0
darkkurochan|2015-07-07 00:32:50
Kerrai|2015-07-07 00:26:31
: Paf Apis le feca sramesque très zen , on appelle ça la puissance de l'initiative !
Je peux que être agréablement surpris..comment tu fais pour tenir les combats sans aucune source de soin à part une gardienne instable et les PB a priori insuffisant dans les gros donjons ? Bien joué en tout cas !
Ça demande souvent une bonne connaissance des monstres afin d'éviter les dégâts inutiles ,et également jouer sur l'IA ou utiliser un double pour prendre les coups à notre place !
Si tu as des questions plus détaillées , n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir !

Pour les captures en revanche, nous ne capturons pas vraiment les boss et je ne peut donc pas répondre à ta question, je ne connais pas le fonctionnement des pierres d'âmes à butin 4 ou autre :x !
0 0

Expliquer serait un peu long pour chaque combats. Les dimensions enutrof et sram proposant un système de soin, on peut les mettre de coté je pense. Pour les vaincre, on a du mettre en place des stratégies particulièrement compliquées pour quelqu'un qui débuterait avec ces quatre classes.

Pour le reste , le double du sram propose une grosse capacité de gestion des ennemis ( entre 1 et 2 je dirais) . Ma zobalette et ma steameuse peuvent largement faire 5000 en un tour sur un ennemi à deux : de quoi très rapidement diminuer le nombre d'ennemis présents sur la carte. Le brise lame, la peur, la gardienne , les distances, les boucliers ,le roublabot, ou une simple tour pour trafiquer l' IA des monstres permettent de gagner suffisamment de temps pour ne pas mourir.

Par exemple (une situation précise.), Harebourg se régale a taper la tactirelle chaque fois qu'il en a l'occasion. C'est toujours 1500 de dégâts qu'un joueur ne prendra pas à un moment du combat.

Mon utilisation des murs de bombes est assez exceptionnelle ( mais pas inexistante) , je préfère jouer aux explosions lorsque j'en ai la possibilité. Mon jeu se centre réellement sur la steameuse et la zobalette, là ou je laisse à la sramette et à la roublarde le soin de : soit préparer leurs dommages, soit de faire en sorte de gagner le plus de temps possible. Je pense néanmoins que d'autre stratégies sont envisageables en variant les éléments.

0 0

D'accord je vois un peu plus le fonctionnement,merci ^^
On est tellement loin du Iop/Zobal/Panda/Eniripsia/Enutrof qu'au moins sa manque pas d'originalité !

0 0

"Ça demande souvent une bonne connaissance des monstres afin d'éviter les dégâts inutiles"

Une base de données recensant l'I.A des monstres récents existe-t-elle ou je devrais trouver moi même avec du die & retry ? ( ce qui ne me dérange pas biggrin)

[ Suite au problème du manque de soin, un CàC vol de vie ou soin est il envisageable ? ou devrait-on préférer un CàC classique ?] 

0 0

Il suffit juste de connaître le comportement des monstres et les portées de leurs sorts. Je vais te donner un exemple tout bête.

Tu as un monstre qui a une IA fuyarde ( disons le levitrof.) S'il ne peut pas te toucher , et qu'il ne peut rien taper : il avancera vers toi (avec ses copains.)
Par contre, s'il peut taper quelque chose , il va taper , puis s'éloigner des personnages le plus possible. Là , la harponeuse du steamer à environ 12 en portée ( au hasard , je vais pas me connecter pour voir la portée et rajouter les potentiels + PO :p )
Donc en la lui mettant pas trop loin de lui ( mais toujours en veillant qu'il ne puisse pas te toucher où toucher autre chose) , il va la taper, puis reculer de 5 cases : les mêmes cases qu'il devra faire le tour d'après pour revenir à sa position initiale. C'est tout bête , mais tu as gagné trois tours pour 1 PA contre un monstre aux capacités létales !

Tous les monstres ne se jouent pas comme ça, mais c'est le genre de chose '' maline '' que tu peux anticiper en combat pour jouer sur l' IA. Un monstre, s'il a le choix entre venir vers toi sans te toucher ou venir vers une invocation derrière lui pour la taper, fera toujours le second choix. Il essaiera en plus ( le plus souvent mais pas forcement) d'éviter les pièges à dégâts directs lorsqu'il en aura la possibilité. Tout ça tu le découvres en pratiquant le jeu et en expérimentant. Les sites de Fans comme Tofus.fr présentent souvent les monstres des donjons, indiquant leurs compétences et leurs portées. Mais je pense qu'ils sont inutilisables en combat. Les monstres, quand tu les tapes 3-4 fois, tu mémorises leurs capacités.

0 0

Tu devras effectivement trouver ça toi même en combattant contre les monstres, pas forcément en mourant , tu peux aussi t'attaquer à des petits groupes de la zone et t'en servir pour tenter des trucs et des machins ! tongue

Des info comme "tel sort se lance uniquement en diago donc les éviter" ne sont pas si difficiles à récupérer , pour ce qui est de l'IA , les monstres ont sois une IA fuyarde, sois une IA agressive, les fuyards vont tenter de se rapprocher juste assez pour te coller leurs sorts et repartirs aussitôt (ceux là , si tu leurs envois une tourelle , ils la tapent et s'en vont loin tout de suite si ils ne peuvent taper personne d'autre !) et les agressifs vont tenter de te coller aux personnages avec le moins de résistance dans ses éléments de frappe disponible.

C'est important de faire attention car cette composition dispose de très peu d'entrave, ça se limite surtout aux pièges d'immobilisation , aux sorts de poussée et au tacle du double !

Pour les soins , les CàC vol de vie et soin sont bien sur envisageable, mais la gardienne est généralement suffisante , tu n'as pas besoin d'être full vie pendant tout le combat, juste d'avoir assez pour ne pas en mourir !

0 0

Mais elle dispose d'une mobilité énorme ! Il a oublié de dire ça le Feca zenifié !

0 0
Kerrai|2015-07-07 01:09:11
Mais elle dispose d'une mobilité énorme ! Il a oublié de dire ça le Feca zenifié !
Effectivement ,désolé d'être le seul à jouer une classe qui n'est pas capable de se déplacer de plus de 15 cases le temps d'un tour (le sram) !

La mobilité est vraiment un des points forts de cette composition , couplée au rôle de placeur secondaire qu'ont chacunes de ces classes, tu peux faire à peut prêt ce que tu veux des monstres et de ton équipe !
0 0
Score : 2689
La compo : Sram - Zobale - Roublard - Steamer.
Ça pue
0 0
fallen-octovia|2015-07-07 22:07:38
Ça pue
Si tu lis plus haut tu verras que c'est efficace.
Cela peut-être original et efficace tu sais.
0 0
Score : 5615
darkkurochan|2015-07-07 22:08:45
Ça pue
Si tu lis plus haut tu verras que c'est efficace.
Cela peut-être original et efficace tu sais.

pour certains, si t'as pas P-E-I-Z c'est nul
0 0
Ça pue

Je ne vois pas pourquoi tu viens sur le forum pour donner une réponse sans le vocabulaire adaptée et sans arguments
Bref merci pour avoir pourri le fil du sujet, qui était pourtant intéressant.

Pour ceux qui auraient le temps de discuter de cette compo et qui la connaîtraient bien, je vous prie de laisser un message ici ou sur mon ankabox, ce serait top.

en tout cas je vous remercie pour la pertinence de la quasi-totalité des réponses

Bon jeu !
0 0
Score : 167

Salut, les copains,

Votre team donne vraiment envie !

Je joue actuellement Steam' 200 tri-élément, et je me tate justement à monter un 2e perso, je pensais vraiment pas au zobal avant de voir vos postes.

Je joue très souvent avec un pote roub' feu et un elio air (notamment pour les succès idoles), du coup petite question, est-ce que je pourrai avoir un rapide évaluation du stuff de votre zozo ? A vos dire, je dirai un stuff full eau/do pou en full vita (heureusement pour un zobal)

0 0

Je n'utilise pas dofus book :x. Mais si tu peux prendre 5 minutes et me mp ( Aegia) sur Hel Munster (même avec un personnage niveau 1 ) , je me ferais un plaisir de te montrer tout ça. Mais je ne joue pas full vita : j'ai juste deux panoplies pour changer l'utilité de ma zobalette , soit elle est une dommage dealeuse , soit elle est une tank. Dans tout les cas elle n'a jamais plus de 4500 points de vie.

0 0
Réagir à ce sujet