FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La racine de tous les maux... La sagesse, les dofus...

Par DrumsTech - ABONNÉ - 08 Juillet 2015 - 02:04:59
Réactions 63
Score : 672
Le sujet dérive complètement c'est le problème des sujets ouain²

Il faut arrêter de crier au sujet ouin ouin pour rien. Ca devient pénible sur c'te forum. Le sujet pose là de vrai problèmes. ( je suppose que vous crier au ouin ouin par ce qu'il soulève des déséquilibres dont vous en tirer des bénéfices en jeu, comme beaucoup).

Concernant l'histoire des dofus liés, je prend mon exemple (non je ne suis pas narcissique).

J'ai décidé il y a quelques temps de me lancer dans la quete du dofus des glaces, en me disant, chouette, je vais m'éclater comme pour les quetes du dofus pourpres et emeraude.

Quelle fut pas ma surprise, en me rendant compte que pour obtenir le dofus des glaces, il faut faire environ 125 quêtes (je n'exagere pas sur le chiffre), 15 donjons tous très chiants, battre des boss pavé de 20 000pdv qui tapent -1500, récolter des graines bloqués par les multicompteurs qui campent avec leur 32 comptes.... bref, UNE PURGE !

Arrivé aux quetes frigost 3, j'ai arrêté, et pour cause ! La difficulté devenait trop grosse, manque de recrutement, monstres qui tapent trop forts... Et, pire encore, je ne m'amuse pas!

J'ai donc acheté le DDG à 30 millions, ce qui représente pour moi, environ 2 ou 3 semaines de farm metier, chasse ou élevage ( ce que j'adore faire). Pourquoi s'embeter à passer plusieurs mois sur une quête pénible pour si peu ?

Bref, tous ca pour dire que, les dofus se passent de main en main, et que plus le temps passe, plus les prix deviennent dérisoires, à tel point que les dofus bientot auront le prix d'un vulgaire oeuf de poule. Donc il faut lier les dofus aux comptes.
0 0
Score : 311
Je n'ai rien contre un peu de liberté, mais Est-ce que tu trouves normal, finalement, que grâce aux ogrines ( ou aux bots ), quelqu'un puisse en peu de temps devenir full opti alors que d'autres auront mis des années pour y arriver ( à titre personnel, je m'en fous un peu, cela ne m'empêchera pas de jouer).

Je suis monté niveau 111 dans Wakfu en un an et demi, à mon rythme (relativement lent), juste pour pouvoir dire ça en toute sincérité : oui, je trouve cela parfaitement normal. Pas seulement que je m'en fous (ce qui est également le cas), mais je trouve même cela logique, et appréciable. Certains s'investissent plus dans le jeu que d'autres. La façon dont ils s'investissent est différente d'une personne à l'autre : certains ont trop d'argents, d'autres jouent les traders (et honnêtement, critiquer ceux qui achètent par Ogrine parce qu'ils ne font "aucun effort" alors que certains se font des millions de kamas de marge en étant connecté moins d'une heure par jour en mode AFK hôtel des ventes simplement en jouant sur la spéculation pendant que d'autres vont se bouger pour looter toutes les ressources qui nourrissent l'économie... Mouais... On trouve toujours plus investit que soit, alors au final, quelle importance si certains le sont plus que d'autres ?), mais au final, le stuff ne sort pas du néant (sauf dans Wakfu où le support compensent des pertes fictives de reliques, mais c'est une autre histoire /troll), on a toujours fait bougé quelque chose pour l'obtenir (j'en sais quelque chose, j'ai jamais dépassé la pano bouftou sur Dofus !). Que cet investissement soit récompensé, même si il prend une forme différente que celle que je pratique, est donc dans l'ordre logique des choses (et c'est pour ça que tu ne seras jamais un excellent jeu TESO, toi qui stigmatise tes joueurs PvP alors que c'est la feature tant vantée !).

Petite parenthèse lore. Pour prétendre que l'on apprécie le roleplay dans un jeu, encore faut-il en maitriser le background. Les Dofus ne sont pas uniques. Il en existe une multitude de copies qui se forment à cause de la structure en mille-feuille de la trame de l'espace-temps. Ce sont des répliques imparfaites des originaux, qui ne contiennent qu'une fraction de leur pouvoir, mais ça justifie que les Dofus puissent être possédés en plusieurs exemplaires, voir faire l'objet de commerce. C'est même cette spécificité des Dofus qui a donné leur don d'ubiquité aux Multimans. Rien d'illogique là-dedans donc.
0 0
Score : 501
Ce sujet pars n'importe ou lol 
0 0
Score : 20377

Les Dofus devraient être liés au personnage qui les obtient, le but c'est un peu de les retrouvés et par conséquence récompensés celui qui y réussi, il est ou le mérite de tous les avoir (quand ce seras possible) si c'est a coups de carte de crédit et de revente d'ogrines...bon apres c'est sur, les joueurs "normaux" ne pourront jamais les obtenirs , mais bon qui se soucis des joueurs "normaux" de toutes façon aujourd'hui.

0 0
Réagir à ce sujet