FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Uniformisation des paliers de caractéristiques

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 13 Août 2015 - 16:00:00
Réactions 1722
Score : 404
feca-jerem|2015-08-13 20:54:35
valhug123456789|2015-08-13 20:37:15
feca jerem je trouve que tu parle trop vite ^^
1: je suis iop et je compte pas changer de classe smile
2 : a la 1.29 tout le monde disaient ça pourtant après plusieurs années le jeux est toujours la
Ouais mais la 1.29 c'était une refonte graphique au final ton gameplay change pas^^ C'est t'aime ou t'aime pas et t'as pas le choix. Moi j'ai de la chance j'ai bien aimé, ce qui n'était pas le cas de pas mal de mes potes malheureusement.
La le nerf est beaucoup trop violent, même pour un mono élement.

Mettons un iop feu actuel. je suis niveau 200. J'ai 11 PA 1200 intel 100 do feu. Je suis parchotté 100 et j'ai investi 100 points en intel, ce qui fait que j'ai 695 points à mettre en vitalité ( ou en sagesse pour ceux qui aiment couper ! ).
Tempete de puissance 38 a 42 : 594 a 646 sans boost, ni divine ni puissance ni poutch. Hors coup critique.
La future tempete : 30 a 34 : 490 à 542. on perd 104 de dégat par épée.

Pour palier a cette perte je dois investir de l'intel, puisque mes paliers ont bougé. Les 100 d'intel que j'avais investi me coutent désormais 100 points, j'en ai encore 895 à mettre. je décide de mettre 250 points de plus en intel. cela me coute 200 + 300 + 200 soit 700 points. il me reste 195 en vita.

Je suis donc un iop feu qui a 1450 d'intel. Ma tempête fait 30 a 34 soit : 565 à 625.

RESULTAT DES COURSES :
  • J'ai joué le jeu, je suis un iop qui a 450 d'intelligence de base parchottage compris. Donc j'ai investi dans ma stat comme il se doit.
  • Je me fais baiser par le système car au final je tape moins fort qu'avec 100 + parchottage soit 200 points. Je perd 30 de dégat sur chaque tempête. Sur chacune de mes destru je perd aussi 30 de dommages.
  • Décidément, j'aime l'anal, puisque je viens de perdre, en plus de mon rox, 500 points de vitalité.
=> Il en faut plus pour dire que ce changelog est stupide ? Qu'ils revoient leur % de dégat en moins, car la c'est ridicule ça n'avantage même pas le monoélement. Dans toutes les situations t'es perdant. Et c'est valable pour toutes les classes qui subissent la maj.
295 de vita pas 195 smile 
0 0
Score : 9

c'est réducule surtout pour les gens en mode puissance vu qu'ils doivent sacrifié leur vita pour réaugmenter leur force,ah pas augmenter mais rééquilibrer sleep

0 0
Score : 8249
akuetarie|2015-08-13 21:10:05
Cliquez ici

Paradoxe bonjour.
Aujourd'hui il baisse par rapport au nouveau palier de caractéristique et non ceux de la 2.11 donc non c'est pas un paradoxe.
0 0
Score : 292

ainsi donc c'est la fin d'une époque ! après les nouveaux graphsimes des sorts ( qui deviennent un peu trop kawaï et fluo au passage ) , c'est au tour des paliers ! Cela dit , d'une certaine facon c'est une bonne chose , mais la réduction de la puissance de certains sorts n'en est pas une... Certaines voies n'ont qu'un seul '' burst '' , et je trouve dommage de le diminuer... Je pense aux enutrofs feu qui vont devoir mettre de l'intelligence en depit de la sagesse pour garder du degat sur la desinvocation ou les eniripsa qui voient réduits les dégâts du mot vampirique. Le seul atout de cette voie était leur grosse vitalité , donc la si ils mettent leurs points en chance pour taper pareil, il vont avoir un soucis niveau vie et vont perdre leur atout.
mais je suis content pour le roublard hein ( eh ouais les gars , vive les roub'eaux )
enfin , c'est comme pour tout , on va finir par s'adapter à cette maj

0 0
Score : 8

plutot dommage pour les iops feu en fin de compte meme si pour les autres classes modifiées c'était nécéssaire

0 0
Score : 191

Arrêtez de rager/pleurer, je trouve que c'est une très belle maj pour les sacrieurs wink
Toutes les classes jouaient full vita en carac et atteignaient facilement la vita d'un sacrieur avec un roxx de ouf, vous vous moquez de moi ?
Ankama a eu raison d'up les paliers de carac & baisser les dommages des sorts, comme ça, vous allez évitez le "full vita" et investir vos points de carac autre part que la vitalité smile
Bref, au moins, on ne verra plus de classe 200 avec autant de vita qu'un sacri, et c'est bien comme ça !

0 0
Score : 5785

Avant de raler apprenez déjà a lire jusqu'au bout, il est marqué que ce n'est pas l'intégralité des modification apporté au sort, il faut donc attendre le changelog pour voir le reste, donx il y aura qurement des nerf de sort (synchro, RO,..)Cet article de Devblog ne recense pas l'intégralité des modifications appliquées aux sorts de classes. Une liste exhaustive et plus détaillée des modifications apportées aux différents sorts de classe sera communiquée dans le changelog BETA 2.30.

0 0
Score : 413

En gros les fulls vita seront globalement nerfés ? C'est dommage, toucher au crâs par exemple, un crâ full vita y perdra pas mal au final.

0 0
Score : 1589
darkkurochan|2015-08-13 21:06:29
iFreezeGun|2015-08-13 20:09:56
darkkurochan
tout à fait mais sans palier y'as pas de sort u_u
Et donc ? Il y a encore des paliers SAUF QUE attention maintenant faut mettre des points dans l'élément auquel vous frappez,auquel cas vous êtes multis eh bien oui vous perdrez de la vitalité et vous ferez enfin des concessions pour le double elem parce qu'avant c'était je tape comme un mec qui a mis ses stats en point sauf que j'ai 5000 vitalité.
Ah et je joue majoriterement terre/air donc bon !

Seeqzh|2015-08-13 21:05:11
Encore une maj de nerf pour rien ... C'est dofus x)
Nop cela équilibre donc c'est pas pour "rien" c'est juste que ça te convient pas.
Les gens ne comprennent pas que c'est la normalité et ne pensent qu'à eux tu ne trouves pas ? smile 
0 0
Score : 2

pff n'importe quoi si sa continue je vais stop ce jeux, vous changez les iop alors que beaucoup de ip sont axé puissance, vous faites vraiment n'importe quoi vous êtes decevant

0 0
Score : 18

Xelor :
"Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue avec des paliers équilibrés."

Mdr pourquoi ! Des rayons obscure à 1200 c'est équilibré sleep'...

0 0
Revuelta|2015-08-13 21:19:03
darkkurochan|2015-08-13 21:06:29
iFreezeGun|2015-08-13 20:09:56
darkkurochan
tout à fait mais sans palier y'as pas de sort u_u
Et donc ? Il y a encore des paliers SAUF QUE attention maintenant faut mettre des points dans l'élément auquel vous frappez,auquel cas vous êtes multis eh bien oui vous perdrez de la vitalité et vous ferez enfin des concessions pour le double elem parce qu'avant c'était je tape comme un mec qui a mis ses stats en point sauf que j'ai 5000 vitalité.
Ah et je joue majoriterement terre/air donc bon !

Seeqzh|2015-08-13 21:05:11
Encore une maj de nerf pour rien ... C'est dofus x)
Nop cela équilibre donc c'est pas pour "rien" c'est juste que ça te convient pas.
Les gens ne comprennent pas que c'est la normalité et ne pensent qu'à eux tu ne trouves pas ? smile
+1 !

iRaZzeNx|2015-08-13 21:19:40
Xelor :
"Pas de modification pour cette classe, elle a été conçue avec des paliers équilibrés."

Mdr pourquoi ! Des rayon obscure a 1200 c'est équilibrer sleep'...
On parle des paliers de caractéristiques pas des sorts sleep 
0 0
Score : 7199
homer-simpsons-de-springfield|2015-08-13 17:42:49
J'ai mal compris ou les pandas ce font nerf ?
Les pandawas mono élément full stat effectivement, par contre les bi - élement, multi et vita y gagnent , si on dépasse les 100 points naturels mais inférieur à 300 dans un élement feu, eau, air, terre on économise 50 points qui peuvent être répartis dans les autres éléments ou la vitalité.

zachia4|2015-08-13 19:15:04
Je suis très content de cette refonte des paliers mais j'espère juste qu'il y aura une alternative pour se restat. Au début, il y avait généralement que 2 ou 3 voies par classe, on en choisissait une puis on la gardait un bon moment avant de restat et on faisait les donjons otomai quand on voulait changer, ca suffisait largement mais maintenant, ce sont généralement les 4 voies qui sont à disposition avec chacune leur spécificité. Je pense par exemple à l'enutrof qui peut très bien jouer sagesse pour full rall pm, eau pour le pvm, feu pour le pvp voire maintenant la voix terre vu que les paliers sont augmentés et je pense que maintenant, le restat par otomai ne suffit plus si on veut profiter pleinement de tous les aspects de la classe car il est tout de meme long et lassant de faire régulièrement tous les donjons d'otomai pour restat meme si ce n'est pas bien compliqué. Ce que j'espère, c'est de pouvoir restat régulièrement, après une longue quete bien difficile (réservée au niveau 200??). Bien sur, il ne faudrait pas que ce mode de restat soit trop abusif pour que le restat par otomai et orbre reste utilisée.
Euh c'est pas le cas des pandawas depuis le début ? Bon pour ma part j'ai engrangé pas mal de reliques otomai avant Frigost ... peut être quelques Gourlo à faire ( c'était pas le donjon préféré .... )

jekiffelepc|2015-08-13 19:25:17
zachia4|2015-08-13 19:15:04
Je suis très content de cette refonte des paliers mais j'espère juste qu'il y aura une alternative pour se restat. Au début, il y avait généralement que 2 ou 3 voies par classe, on en choisissait une puis on la gardait un bon moment avant de restat et on faisait les donjons otomai quand on voulait changer, ca suffisait largement mais maintenant, ce sont généralement les 4 voies qui sont à disposition avec chacune leur spécificité. Je pense par exemple à l'enutrof qui peut très bien jouer sagesse pour full rall pm, eau pour le pvm, feu pour le pvp voire maintenant la voix terre vu que les paliers sont augmentés et je pense que maintenant, le restat par otomai ne suffit plus si on veut profiter pleinement de tous les aspects de la classe car il est tout de meme long et lassant de faire régulièrement tous les donjons d'otomai pour restat meme si ce n'est pas bien compliqué. Ce que j'espère, c'est de pouvoir restat régulièrement, après une longue quete bien difficile (réservée au niveau 200??). Bien sur, il ne faudrait pas que ce mode de restat soit trop abusif pour que le restat par otomai et orbre reste utilisée.
je suis tout a fais d'accord avec toi pour les joueurs avec des moyens ils nous faudrait un moyens de pouvoir restat à volonté en une seconde pour changé de mode quand on veux.
même si c'est un item qui à 3 vulbis dans son craft, même si il faut avoir 13 000 pts de succès, on demande pas que se soit facile juste que se soit possible.

bon je vous vois venir : agrandissement du fossés entre les riches et les pauvres, et bien non car ça ferais tourné l'économie si les riches se faisait 40 stuffs par perso.
Ma foi un système un peu plus souple qu'otomai ou prise en compte des donjons frigost ( en parallèle hein )
0 0
Score : 6

Rien pour les sacrieurs :/

0 0
Teuch-landdtr|2015-08-13 21:19:21
pff n'importe quoi si sa continue je vais stop ce jeux, vous changez les iop alors que beaucoup de ip sont axé puissance, vous faites vraiment n'importe quoi vous êtes decevant
Bah la sortie est par là, si tu veux stop dofus => [] 
0 0
Score : 9

bonjour
Mais c'est trés bien tout ça !
Et c'est pour quand la refonte des osa ? parce qu'on trouve le temps long !!!!
.... un osa air ça existe ? mdr

0 0
sramm-amine|2015-08-13 21:21:02
Rien pour les sacrieurs :/
Les sacrieurs ont été up indirectement, les autres classes vont être obligé de mettre leur pts de cara dans les éléments sauf la vitalité wink
Donc on verra plus d'adversaire avec autant de vita qu'un sacrieur wink 
0 0
Score : 10

si ya la révisions de palier de carac sa veut dire que dans une prochaine maj les classes auront des sorts dans les 4 éléments non ? donc si vous avez compris il y aura par exemple le iop avec des sorts Feu/terre/air/eau comme l'osa comme le sram ect

0 0
Score : 90

petite question aussi ... nos caracs vont etre renitialiser a 0 mais est-ce dememe pour les point de sort ? ohmy car j'aurai bien des chose a changer avec cette MAJ

0 0
Score : 8249
Revuelta|2015-08-13 21:19:03
Les gens se sont habitués au multi-élément sans aucune concession (et donc trop OP) là on leur annoncent qu'ils vont devoir en faire c'est compliqué.
0 0
Réagir à ce sujet