FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte du tournoi Goultarminator

Par Senhsuht - ABONNÉ - 13 Septembre 2015 - 13:48:50
Réactions 64
Score : 35

2) Totalement contre, dans les mmo le but c'est aussi de savoir se faire de la monnaie du jeu, si t'en a pas tant pis pour toi
3) Il n'y a pas que 20m, t'ajoutes l'abonnement, la pano champion, les jetons, je trouve les récompenses suffisantes
5) Certe des personnes partent en vacances, sauf que le reste de l'année des personnes partent aussi en vacances, d'autre ne peuvent s'investir vraiment qu'aux grandes vacances

0 0
Score : 281
Challengedofus2|2015-09-13 15:52:41
ssaannnggoooteeeennn|2015-09-13 15:50:31
Challengedofus2|2015-09-13 15:44:50

Sauf que le goulta n'est pas qu'une compétition de skill, pour la 1000000eme fois. Sérieux, trouver moi un seul message officiel de la part d'un membre d'AG qui dit que le goulta ne sert qu'à récompenser le skill, et rien d'autre... Il n'y en a pas. Donc stop vos comparaisons à 2 francs, le goulta n'a rien à voir avec la natation ou je ne sais quoi d'autres. Le goulta, contrairement aux J.O, récompense également ceux qui se sont le + investi pour s'optimiser en leur conférent VOLONTAIREMENT un avantage.
'Bonjour on va faire un tournoi pvp interserveur mais le skill ne rentrera pas en compte' --> Donc selon toi, l'élite de chaque serveur c'est ceux qui sont les plus riches et qui ont la plus grosse liste d'amis/mules ? Car bon tu parles d'investissement mais entre le mec qui maîtrise sa classe comme un Dieu mais qui connaît peu de personne IG ou qui est dans une guilde de revenus moyens, et celui qui s'est fait mulé 199 lvl mais qui a une guilde qui va pouvoir lui mettre tous les builds possible et inimaginable pour la sauvegarde du Goulta, excuse moi mais si l'élite du serveur, car oui Ankama avait bien dit que le Goultarminator était un tournoi pvp opposant l'élite de chaque serveur, si l'élite c'est des mecs comme ça ouah....

J'ai dit que le skill était un des éléments importants, mais pas l'alpha et l'omega comme vous le prétendez de manière grostesque. En clair, un joueur qui ne s'est pas investi IG pour s'opti n'est pas un grand joueur, peu importe son skill. Et celui qui a des disaines milliards mais qui ne maitrise pas sa classe ne l'est pas non plus.

Un membre de l'élite de dofus est forcément quelqu'un qui s'investi pour son stuff ET quelqu'un qui maitrise sa classe (et d'autres choses). Dire que l'élite se résume aux + riches est une absurdité, tu as raison. Mais dire que l'élite pvp d'un MMO se résume aux plus skillé, même si en 5 ans de jeu ils sont encore en fuji, c'est tout aussi absurde.

C'est pourtant simple comme bonjour ce que je dis. Je ne vois que 3 explications quand je lis pareil caricature de mes propos: soit tu n'as pas vraiment lu mes posts, soit tu as l'intelligence d'un enfant de 8 ans, soit tu es vraiment de mauvaise foi. Je te laisse choisir.
Pourtant aujourd'hui c'est bien juste ceux qui ont le plus d'argent pour les stuff et acheter les votes qui sont sélectionnés et non pas ceux qui jouent le mieux encore au début du goulta seul les vrais bon joueurs étaient sélectionnés lors des 2-3 premiers goultard mais maintenant c'est juste celui qui suce le plus le serveur et qui à le plus acheter de kamas
0 0
Score : 779

Je n'ai jamais dit que j'étais content du mode de sélection, ca c'est un autre sujet. Et pour tout dire, oui je serai totalement pour un changement de ce coté là. Je trouve l'épreuve de popu et de rapidité totalement bête ^^'. Un mode de sélection sous forme de petit tournoi sur chaque serveur 2 mois avant le goulta serait le must (même si c'est impossible, trop de serveur, impossible à organiser).

Mais ca ne change rien au fait que l'élite du PvP dans un MMO ne se résume pas au skill. Le skill est un élément très important, mais l'optimisation l'est également. Sinon ce n'est pas un MMO, c'est un MOBA. Vous vous etes trompé de jeu les mecs :/.

Dans un MMO il est totalement normal que ceux qui se bougent en s'optimisant ait un avantage sur ceux qui glandent. Et c'est très bien ainsi de récompenser les efforts, l'investissement.

0 0
Score : 7102

Du vrai E-sport déjà est-ce que ça ne devrait pas être ouvert à tout le monde via des tournoi construit autour du kolizeum toute l'année ? Ou même le T10 est mieux vu qu'il était ouvert à tout le monde sur un pied d'égalité total, le skill fera le reste smile.

0 0
Score : 5449

Ankama sait que le Goulta est mal come ça.. mais ils ne changeront pas parce que ce serait avouer que ce tournoi depuis quelques années est une mascarade totale

0 0
Score : 41
zetommyzz|2015-09-13 15:03:28
3) Les équipements
Les meilleurs joueurs sont ceux qui possèdent le meilleur équipement. Pas le contraire. Il n'y a pas d'égalisation des chances,et puis quoi encore ? Au nom de quoi un mec qui a passé 5 ans sur ce jeu à gagner des kamas, à se payer un stuff etc, serait mis au même plan qu'un lvl 200, full sasa jusqu'au lvl 199,99 avec full xp Ben ? Ce serait totalement injuste. Tu progresses, tu t'améliores, c'est normal. On n'a pas à donner un stuff tout cuit.

Désolé de te dire ça mais si tu penses ça, tu es un idiot... Si il suffit d'avoir le meilleur stuff pour être le meilleur joueur, j'achète des millions d'ogrines, j'les vends, j'ai des kamas à volonté et je stuff 16 personnages lvl 200, bien sûr montés en mulage, bah oui, j'm'en fiche vu que j'ai les kamas, j'vais pas me casser le cul. Voilà, j'ai les 16 persos lvl 200 avec les meilleurs stuffs imaginables, donc je suis le meilleur de chaque classes sur mon serveur ? Eh bien non. Le stuff ne fait pas tout, sinon, abandonne le combat dès que quelqu'un a un poil de cul de stuff mieux que toi ? Le skill, ça se gagne après de longues heures,jours,mois de jeu, point.
0 0
Score : 7102
-Kaw0ule|2015-09-13 17:29:09
zetommyzz|2015-09-13 15:03:28
3) Les équipements
Les meilleurs joueurs sont ceux qui possèdent le meilleur équipement. Pas le contraire. Il n'y a pas d'égalisation des chances,et puis quoi encore ? Au nom de quoi un mec qui a passé 5 ans sur ce jeu à gagner des kamas, à se payer un stuff etc, serait mis au même plan qu'un lvl 200, full sasa jusqu'au lvl 199,99 avec full xp Ben ? Ce serait totalement injuste. Tu progresses, tu t'améliores, c'est normal. On n'a pas à donner un stuff tout cuit.

Désolé de te dire ça mais si tu penses ça, tu es un idiot... Si il suffit d'avoir le meilleur stuff pour être le meilleur joueur, j'achète des millions d'ogrines, j'les vends, j'ai des kamas à volonté et je stuff 16 personnages lvl 200, bien sûr montés en mulage, bah oui, j'm'en fiche vu que j'ai les kamas, j'vais pas me casser le cul. Voilà, j'ai les 16 persos lvl 200 avec les meilleurs stuffs imaginables, donc je suis le meilleur de chaque classes sur mon serveur ? Eh bien non. Le stuff ne fait pas tout, sinon, abandonne le combat dès que quelqu'un a un poil de cul de stuff mieux que toi ? Le skill, ça se gagne après de longues heures,jours,mois de jeu, point.
Et tu payera même quelqu'un pour te créè les meilleurs composition de stuff tongue 
0 0
Score : 549

Contre la proposition pour les stuffs automatiques. Le prêt de stuffs pour le tournoi fait participer le serveur. Et en ce qui concerne le règlement sur l'utilisation des bugs, je suis tout à fait d'accord que l'équipe de Ménalt soit pénalisée si tous les joueurs ayant profiter du vendredi double xp soient bannis ainsi que ceux qui ont profité du bug combat de perco il y a pas longtemps. S'ils veulent que leur finale ne soit pas marquée par un bug, ils n'ont qu'à les corriger quand ils sont annoncés. Et qu'ils ne fassent pas genre que c'était difficile à détecter ect. Le bug a été utilisé plus tôt dans le tournoi dans un match d'Ombre et Ankama n'y a pas prêter attention.

0 0
Score : 593
maxmeis|2015-09-13 19:03:59
Contre la proposition pour les stuffs automatiques. Le prêt de stuffs pour le tournoi fait participer le serveur. Et en ce qui concerne le règlement sur l'utilisation des bugs, je suis tout à fait d'accord que l'équipe de Ménalt soit pénalisée si tous les joueurs ayant profiter du vendredi double xp soient bannis ainsi que ceux qui ont profité du bug combat de perco il y a pas longtemps. S'ils veulent que leur finale ne soit pas marquée par un bug, ils n'ont qu'à les corriger quand ils sont annoncés. Et qu'ils ne fassent pas genre que c'était difficile à détecter ect. Le bug a été utilisé plus tôt dans le tournoi dans un match d'Ombre et Ankama n'y a pas prêter attention.
Jamais je ne prêterai des stuffs à un mec que je ne connais pas irl
0 0
Score : 1014
harmo44|2015-09-13 15:51:58
Challengedofus2|2015-09-13 15:44:50
harmo44|2015-09-13 15:42:29
Dans le sport IRL tu vas pas donner des meilleures jambes au dernier pour qu'il puisse battre Usain Bolt.
Non, chacun ses jambes. Par contre, les chaussures à ressort et les rollers ne sont pas autorisés. Tout comme en natation certaines combinaisons ne sont pas autorisées, et ce afin que l'équipement ne soit pas déterminant dans la victoire d'un individu et que les qualités sportives soient valorisées.

Le joueur qui a plusieurs pano opti dispose déjà d'atouts que n'aura pas un joueur moins investi dans le jeu ou depuis moins longtemps. Prêter des stuffs identiques pour chaque joueur valoriserait donc leurs capacités combatives, dans ce sens l'idée me parait bonne.

Sauf que le goulta n'est pas qu'une compétition de skill, pour la 1000000eme fois. Sérieux, trouver moi un seul message officiel de la part d'un membre d'AG qui dit que le goulta ne sert qu'à récompenser le skill, et rien d'autre...
Et pourquoi cela ne changerait-il pas ?

Entendons-nous bien : je me fiche complètement du goultarminator actuel, ce mode de compétition dans son entièreté ne m'inspire pas le respect. Pour autant, s'il convient à d'autres tant mieux !
Ce n'est juste pas possible de parler d'e-sport à son sujet tant les qualifications sont ridicules et les moyens financiers déterminants.
Ce n'est que mon avis, et je respecte tous les autres. Mais il ne nous est pas interdit de réfléchir à d'autres possibilités. Le staff n'étant pas lui-même convaincu par le mode de qualification de surcroît.

Ils ne sont pas convaincus, mais ils n'ont jamais rien changé, donc, c'est comme quelqu'un qui dit "faudrait changer des choses", mais il ne fait rien pour changer. Ce sont juste des paroles dans le vent, rien de plus.
0 0
Score : 4409

Entièrement d'accord

0 0
Score : 167
ShinyAbsol|2015-09-13 16:38:52
Ankama sait que le Goulta est mal come ça.. mais ils ne changeront pas parce que ce serait avouer que ce tournoi depuis quelques années est une mascarade totale
Toi sa se vois tu n'as pas suivi le goulta.

Depuis je tien a vous informez sur les tranche de lv, il n'y aura pas de changement sa restera un tournois lv 200 ne se feront jamais tous simplement car le goulta demande déjà énormément engagement pour les Modérateur qui eu vienne bénévolement pour arbitré les match .

Il on parlait retirai l’épreuve de popularité pour l'année prochaine, a voir se que sa va être.

et aussi tu parle une chose que tu ne connais tous simplement pas car c'est la 1er année qui a se genre de rondes a 4 match, parlez sans se renseigné et dire des conerie , avant parler tourne 7 fois ta langue dans ta bouche sa évitera tu sorte se genre ânerie
0 0
Score : 1322

Pour le dernier post je veux pas être méchant mais comme tu es assez vindicatif je ne me gêne pas: toi tu pourrais faire l'effort d'écrire un minimum français merci.

Après avoir lu les différentes réactions je relève 2 choses:

1) On est à peu près tous d'accord pour dire que les phases de qualifications sont vraiment nazes.

2)On n'est pas du tout d'accord sur la question du stuff ! (Je m'en doutais un peu à l'avance ceci dit! happy)

Concernant les qualifications:

L'argument consistant à dire: "c'est compliqué à mettre en place, les modo sont bénévoles".
Je veux bien l'entendre mais punaise ça existe bien dans les autres jeux!!!!!
Je n'ai jamais fait de compétition d'e-sport alors si quelqu'un sait comment ça se passe dans d'autres jeux qu'il témoigne!

Concernant le stuff:

Je dois dire que certains posts me laissent à réfléchir et c'est vrai qu'il peut paraître très logique que chacun vienne avec son stuff pour récompenser en effet l'investissement du joueur.

MAIS on peut aussi voir les choses d'une toute autre façon: le tournoi n'est pas là pour récompenser l'investissement en jeu mais uniquement pour déterminer qui est le meilleur tactiquement.
-D'abord car on peut considérer que le fait d'avoir des centaines de millions en banque, des dofus, des points de succes, des titres, des ornements etc... c'est déjà une récompense de son investissement en jeu.

-Deuxièmement car tout le monde n'a pas forcément des heures et des heures devant soit pour jouer non stop à Dofus toute l'année.

-Troisièmement: car être à égalité niveau stuff met à égalité les multi-comptes et les mono-comptes qui sont forcément moins riches et qui pourtant ne s'investissent pas forcément moins dans le jeu.

Donc voilà ce sont 2 visions différentes et les arguments en faveur de l'une ou l'autre sont tout aussi valables je pense.

0 0
Score : 7878

Si le stuff représente l'investissement du participant, pourquoi cautionner le prêt d'équipement ?

0 0
Score : 1560

Complètement d'accord, je cite un message que j'avais écrit sur le post de l'annonce des vainqueurs:

Actuellement ce sont les mêmes joueurs qui participent chaque année parce qu'ils possèdent tous une team optimisé et des centaines de millions (voir quelques milliards) et donc les équipements qui vont avec...Or si un joueur mono-compte veut arriver à une optimisation égale il doit soit monter une team, soit il ne peut tout simplement pas car quoi qu'il arrive le multicompteur qui participera au goulta avec ses 40 exos aura toujours une avance sur les autres.

De ce fait il serait plus intéressant de mettre sur un pied d'égalité tous les joueurs niveau équipement.

Le tournoi est trop RESTRICTIF

0 0
Score : 1971

Le plus gros problème d'Ankama (selon moi) c'est le manque de tournois.

0 0
Score : 1934
the-sonic-man|2015-09-13 22:17:10
Le plus gros problème d'Ankama (selon moi) c'est le manque de tournois.
Si c'est pour faire des pseudo tournois comme le Goultarminanoob, on s'en passera volontiers smile 
0 0
Score : 8253
harmo44|2015-09-13 20:43:47
Si le stuff représente l'investissement du participant, pourquoi cautionner le prêt d'équipement ?
On peut pas échanger une fois sur le serveur,maintenant avant la save si les gens sont d'accord oui tout est possible..
0 0
Score : 5652

Bonjour,

Je propose mon idée,

Faire des phases d'éliminatoires dans chacuns des serveurs, pour avoir les meilleurs compositions à être envoyé au goultarminator.

Il ne pourrait pas avoir plus de 3 joueurs ayant la même classe pour accéder au goultarminator.

Les compositions partiraient avec 0 points et ceux ayant le plus de points seront qualifié (admettons une compo enu,elio,iop,eni termine 1er et si une compo identique termine 2ème, ils seront leur remplacant, par contre si une 3ème composition identique arrive 3ème elle ne sera pas retenue)

De plus, si des compositions enu,iop,panda,xelor arrive 3ème seul le xelor sera retenu et il aura un nouveau tirage au sort des nouvelles compositions si ce cas arrive plusieurs fois. Pour moi, ça renforcerais le côté sauvage du tournoi car c'est des affrontements pour montrer qui sont les meilleurs.

Par la suite, ces joueurs accederaient à la totalité des stuffs (voir en plus de ceux qui ont déjà).

Et après démarre, les phases de serveur contre serveur.

Je comprendrais qu'il y aurait des conflits vis à vis du nouveau tirage pour les compositions.

0 0
Score : 1594

Le must serait d'avoir un le goulta à une période T à définir (avec amélioration de la méthode de sélection, vrai sanction quand usebug etc...) ET avoir 6 mois après pile poil un tournoi qui est ouvert pour tous, ne récompensant que le skill.

Ainsi on aurait 1 tournoi interserveur tous les 6 mois. Le goulta pour les lvl 200 opti, et le tournoi pour tout le monde (avec équilibre des stuffs comme proposer sur le post, tous lvl 200...).

0 0
Réagir à ce sujet