FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une refonte du système immobilier

Par Yngv1r - ABONNÉ - 06 Octobre 2015 - 19:03:11
Réactions 62
Score : 963
Si-traqueBahMp|2015-10-07 12:57:24
Si ankama ne fait pas de refonte c'est qu'il juge le système actuel correct, ça ne sert donc a rien de ramener vos système de jeux différent a dofus, puis c'est dofus pas l'emision de damidot
Non il a été clairement cité qu'ils étaient pas satisfaits, mais que c'était juste un chantier compliqué et faiblement prioritaire.
0 0
Score : 452
philleb|2015-10-07 13:08:09
pierreandthomas-six-deux|2015-10-07 05:05:19
La partie Maison de l'hôtel des métiers devenant inutile, on pourrait la remplacer par un annuaire des maisons évolutives avec le pseudo du personnage souhaitant la rendre public (donner le droit de visiter la maison sans pouvoir interagir avec le mobilier ou donner une permission à certains amis)

Ce que tu proposes en gros, c'est d'intégrer les sim's dans dofus, déjà d'un point de vue performance ce serait dramatique, il faudrait stocker une quantité de données impressionnantes sur les serveurs et il faudrait éviter que cela ressemble trop aux sim's pour des raisons de copyrights.

Bref, peu de chance que cela n'existe un jour.

Ce que je propose en gros, c'est que chacun puisse obtenir une maison et pas devoir payer 5 fois le prix initial.
Tout en lui donnant une fonction un peu plus poussée et une évolution beaucoup plus fun et intuitive. (à l'heure actuelle c'est juste une façade avec des coffres)

Intégrer les sims ?

Sur Skyrim tu as ce genre d’interaction, sur WoW et SWTOR tu as également ce genre de chose et ça a vraiment plut à la communauté (ça s'appelle un fief dans wow et tu gères une cité concrétement alors que dans SWTOR c'est une forteresse).
Bref, je suis certain qu'on peut trouver encore pas mal de licence "copiant sim's"

Que connais tu des perfs ?
Et c'est une évolution que je propose, pas la prochaine maj.
Déjà ne serait ce que passer sur un model permettant d'évoluer sa maison au niveau de la taille et de l'aspect tout en permettant à chacun de pouvoir en acheter une ...
Se serait un grand pas en avant.
0 0
Score : 1831

Bonjour à toi,

Nous pouvons nous cotiser afin de construire des logements sociaux. Blague à part, ton principe est étudié et mérite la concentration des développeurs.

Très cordialement,
Torys.

PS : Les ressources piou sont cheres et les pious sont difficiles.

0 0
Score : 10643
pierreandthomas-six-deux|2015-10-07 13:24:11
Que connais tu des perfs ?
Et c'est une évolution que je propose, pas la prochaine maj.
Déjà ne serait ce que passer sur un model permettant d'évoluer sa maison au niveau de la taille et de l'aspect tout en permettant à chacun de pouvoir en acheter une ...
Se serait un grand pas en avant.

Pour les perfs, je peux essayer de t'expliquer cela fait partie de mon travail.

Pour avoir une maison que l'on puisse customizer, il faut des paramètres nettement plus complexes qu'une dizaine de type de maison avec un décor fixe ( ou pseudo fixe, genre miroir ou lampe). Tu multiplies cela par le nombre de possesseurs de maison. Pour gérer l'accès a tel ou tel personne ( chose qui se fait actuellement de manière fort limitée) , cela nécessite également des données.

Ces données étant partagées, elles doivent être stockées sur le serveur et transférées chaque fois que tu entres dans la maison , il faut aussi assembler les éléments de décors en fonction des choix.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer au sim's sur Facebook ( en flash je pense), au début c'est amusant et plus tu customises ta maison plus cela devient pénible à jouer puisqu'on est dans du dynamique et pas du statique.

P.S. je ne parlerai que de WOW vu que j'y ai joué il y a fort longtemps sur pc (pas la version en ligne) , je suppose que le concept reste le même. Mais Wow a été pensé comme cela à la base, pas dofus, ce qui fait que les outils utilisés pour le développement ont été choisis en fonction des besoins.
0 0
Score : 4373

Oui en gros ce que tu proposes c'est le système de maison perso de nombreux jeux, il est vrai que ca serrais génial, mais as tu pensé aux personnes ayant déjà acheté une maison dans les 30M, si le système change ca ferra que les personnes auront deboursé autant d'argent pour rien, mais le système de maison perso est du contenu de plus en plus popularisé dans les jeux, et je ne dirais pas non.

0 0

Je t'avoue que je ne connais pas comment c'est géré sous flash.
Mais un élément que tu places dans un décors fixe. C'est pas un objet avec un ID du skin et une coordonnée dans la pièce ? on peut évidemment rajouter la rotation.

Mais concrètement se serait pas le client qui ferai une plus grosse partie du boulot dans l'affichage de ces objets dynamiques ?

Maintenant si on fait un compromis et qu'on ne part que sur la maison évolutive. C'est à dire augmenter et améliorer l'apparence de la maison.
ça reste du "statique". Le décors étant la seule chose changeant. Et ça reprendrai en partie ce qui existe déjà dans les intérieurs des différentes maisons déjà en jeu.

BetteraveSanguinaire|2015-10-07 13:42:21
Oui en gros ce que tu proposes c'est le système de maison perso de nombreux jeux, il est vrai que ca serrais génial, mais as tu pensé aux personnes ayant déjà acheté une maison dans les 30M, si le système change ca ferra que les personnes auront deboursé autant d'argent pour rien, mais le système de maison perso est du contenu de plus en plus popularisé dans les jeux, et je ne dirais pas non.

Je te renvois au commentaire que j'ai déjà fait à ce sujet ^^ !

Citation
C'est une bonne question ! Pourquoi pas obtenir un ticket de dédommagement pour obtenir une maison de la taille que tu possèdes dans la cité que tu préfères ?
0 0
Score : 4373

C'est pas du dev sur wow hein c'est bien différent quand même ^^ mais bon les gens parlent des perf pour instaurer ca mais quand on regarde bien dofus on peux pas dire que c'est le must niveau optimisation, et je ne pense pas que quelques maisons chargés change quelque chose vu que c'est impossible que le jeu charge toutes les maison ou alors il faut qu'ils créent X maison et qu'elles chargent H24, car il me semble que dofus est chargé entièrement même les cartes pas utilisé, donc ca risque de poser problème oui

0 0
Score : 2677

Perso j'aime bien l'idée donc pour!

0 0
Score : 446

Qu'en serait-il du palais des Lacs ? Emblème de l'immobilier dofusien sad ... !

0 0

Le palais des lacs deviendrait une map ouverte à tous comme la maison en pain d'épice au sud du village des éleveurs.

Et il serait toujours possible d'avoir quelque chose y ressemblant avec une Villa/Fort de guilde ou Bastion d'alliance.

0 0
Score : 10643
pierreandthomas-six-deux|2015-10-07 16:08:36
Le palais des lacs deviendrait une map ouverte à tous comme la maison en pain d'épice au sud du village des éleveurs.

Et il serait toujours possible d'avoir quelque chose y ressemblant avec une Villa/Fort de guilde ou Bastion d'alliance.

Pas très sympa pour celui qui la possède, par contre rien n'empêche de faire cohabiter les 2 types de maisons, le palais des lacs contient quand même des ressources, de nombreuses pièces/coffre ainsi que des ateliers.
0 0
philleb|2015-10-07 16:13:20
pierreandthomas-six-deux|2015-10-07 16:08:36

Pas très sympa pour celui qui la possède, par contre rien n'empêche de faire cohabiter les 2 types de maisons, le palais des lacs contient quand même des ressources, de nombreuses pièces/coffre ainsi que des ateliers.

J'ai moi même 3 maisons que je préfère encore revendre si le système est mis en place.
C'est également un sacrifice.

Mais le sacrifice est petit face à ce que ça peut apporter à toute la communauté.

Faire cohabiter les 2 serait vraiment bordélique je pense. C'est comme si tu me disais qu'on gardait l'ancien et le nouveau fonctionnement d'un donjon.

Le palais sera toujours existant et sera accessible par tous. Mais avec les coffres en moins.

On parle d'un changement qui touche principalement 3-4 maisons dans le jeu (je parle de maison ayant une énorme valeur par rapport à des maisons "lambda").
0 0
Score : 3

+1 bonne idée !

0 0
Score : 2

Très bonne idée , dommage que les Dev's ne passent pas sur ce type de sujet ...

0 0
Score : 2849

Bienvenu au Bled de dofus, un mélange entre les sims le bled et dofus izi.

Je pense que ce n'est pas dans les objectifs des devs de faire des choses comme ça l'immobilier est carrément secondaire sauf pour quelques puristes comme toi x) On est pas dans les sims ou dans tout autres jeu de construction. JE pense que ce serait un boulot énorme et minutieux. Je pense que la correction de certains bug et l'ajout de nouveau contenu doit rester la priorité. Ca a toujours existé et ça existera toujours les riches et les moins riches IG ceux qui on trouzemil maisonenclosisi et ceux qui n'ont rien. Après voilà, crée le rêve dofusien va a la conquête de la richesse et des milliards de kamas et tu auras tous ce que tu veux wink

En passant les maison et enclos, les prix son abordables pour un joueur avec un minimum de kamas et qui s'en sortent c'est accessible. biggrin 

0 0
Score : 24

J'aime également ce que tu proposes, ça pourrait donner " une nouvelle vie " à Dofus et également de l'occupation smile

0 0
Score : 83

Il est plutôt pas mal ton post, mais dans le fond le côté mobilier et tout.. ça serait d'un ennui.. Il n'y aura plus la sensation de posséder de quelque chose de rare, de se démarquer.
Je suis pas sûr que ça marcherait en plus, étant donné que l'aspect maison est carrément écarté pour beaucoup de joueurs, alors côté commerce de meubles et tout.. je sais pas comment ça pourrait fonctionner.
Puis tu imagines l'injustice pour ceux qui ont déboursé pour des grosses maisons ? Sans compter le fait qu'il n'y aura plus de Palais, de Manoir, de Villa.. ça perdrait tout intérêt pour les joueurs..

Enfin bon.. pour moi ce qui serait vraiment marrant serait le fait de créer plus d’interactions dans les maisons. Pouvoir s’asseoir sur des chaises autour d'une grande table pendant une soirée guilde c'est tout de suite plus marrant, ça rend les choses plus dynamiques. Je pense notamment aux maisons qui possèdent des bars et tout, des pianos, des jacuzzis.. Interagir avec nos maisons, là je serai pas contre.

0 0
Score : 86426

Surtout qu'avec l'annonce de l'arrivée des Havre-sac lors de la prochaine MàJ les maisons vont devenir encore plus useless qu'aujourd'hui ^^

1 0
Score : 410

ça me fait penser au système de maison sur Runescape :x

0 0
Score : 790

Ya qu'à voir le système immobilier de dragonica c'est vraiment pas mal tout le monde peux avoir sa propre maison.

0 0
Réagir à ce sujet