FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolutions prioritaire en jeu selon moi

Par the-sonic-man - ABONNÉ - 23 Novembre 2015 - 10:52:00

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, Ankama souhaite gagner de nombreux joueurs grâce à son film qui fera un énorme coup de pub pour le jeu Dofus.
Ce film étant principalement réservé à des enfants, ces derniers voudront sans doute jouer à Dofus après avoir vu ce film.
Malgré tout nous savons comment ces petites têtes blondes vont progresser en jeu.
Un petit exemple pour éviter une description longue et ennuyeuse.

Le jeune garçon qui commence Dofus:

-Ouah il était super ce film je vais voir le jeu smile
-Alors je créé mon compte, je télécharge et installe le jeu et créé mon personnage.
-Je suis à incarnam avec mon iop (Parce que oui les jeunes garçons ça aime les chevaliers et un iop ça y ressemble beaucoup), je vais faire le tutoriel recommandé.
-Je fais le contenu d'incarnam.
-Bon j'ai finis Incarnam, je vais à Astrub faire une panoplie du bouftou.
-J'ai ma panoplie, je suis niveau 30 et j'ai finis le contenu, je vais ailleurs.
-Bah c'est quoi ce cadenas? Je peux rien faire d’intéressant?
-Il faut que je m'abonne sad
-Super j'ai réussi à m'abonner je vais vois des endroits.

Retour à la narration.
Jusque là tout va bien, le joueur joue comme il faut selon moi avec un stuff lui donnant puissance de frappe et vitalité et une sagesse aceptable pour son niveau et son équipement.
Ensuite il va trouver ennuyeux que personne ne joue avec lui car les zones où il va sont vides et les gens avec qu'ils croisent sont plus haut niveau que lui et beaucoup trop fort pour jouer avec lui.
Le novice va donc aller ailleurs et demander de l'aide et peut être mendier son stuff.
C'est alors que les expérimenté vont lui répondre "Vas aux kanis", "Vas à Frigost", "Prend une pano sasa"
Le novice va suivre les différents conseils.
Une fois atteint le niveau voulu (admettons 150), le novice se retrouve avec un iop avec 500 de sagesse, peu de vita et pas de rox ni de kamas, il est coincé, il ne peut pas s'en sortir, trois solutions arrivent:
- Il arrête le jeu.
- Il mendie.
- Il achète des ogrines.
- Il achète des kamas sur des sites non approuvés par Ankama.

Les sources de nos problèmes sont selon moi le manque de compagnons de jeu et la façon de prendre de l'expérience.

Actuellement nous avons plusieurs façon de trouver des camarades de jeu:
- Le canal de recrutement (/r)
- Notre forum bien aimé
- La recherche de groupe

Le /r ne fonctionne pas du à l'absence de joueurs dans les zones à bas niveau.
Le recrutement est interdit sur le forum.
La recherche de groupe n'est pas assez utilisée et pas assez mise en valeur par Ankama.

Pourquoi n'y a t-il aucun joueur dans les zones à bas niveau?
A cause des mules et là on arrive au problème numéro 2, la façon de gagner en niveau.

Ankama l'a dit il y a un gros prombème pour gagner de l'xp et pour drop (j'exclue le drop c'est pas le problème ici)

Actuellement plus on a de sagesse plus on xp d'après la formule.

Voici la formule (un peu vieille ça date de 2013, pas les idoles) que j'ai trouvé dans un autre sujet:

Expérience gagnée par le joueur =(1 + ((sagesse + (étoiles x 20) + bonus de challenges)/100)) x (coefficient multiplicateur +multiplicateur de niveau de groupe) x (expérience de groupe / nombre de joueurs dans le groupe)

Les étoiles ont leurs place, elles encouragent les joueurs à aller dans les zones peu peuplées grâce à leur bonus.
Les challenges ont leurs place aussi c'est une prise de risque récompensée.

Mais actuellement la sagesse nous donne énormément d'xp en nous encourage à sacrifier notre utilité au combat pour notre gain personnel.
Ankama l'a approuvé d'ailleurs lors de la maj idoles.

Constats à propos de la Sagesse et de la ProspectionNous ne sommes globalement pas satisfaits du fonctionnement de la Sagesse et de la Prospection dans la mécanique de progression et d'acquisition des ressources du jeu pour les raisons suivantes : Le système de Sagesse et de Prospection pousse les joueurs à sacrifier l'efficacité de leur personnage contre de meilleurs gains d’expérience et de butin. Ce sacrifice n’est généralement pas ludique, il rend les combats plus longs et moins intéressants car les personnages peinent à jouer un rôle déterminant en combat. Ce sacrifice rend la création d’équipes plus difficile, les personnages recrutés ne sont pas systématiquement optimisés pour être efficaces en combat mais tendent à être optimisés pour leurs gains individuels. La formule d'expérience actuelle n'incite pas les joueurs à prendre des risques et à faire des combats proposant un véritable challenge (il est souvent plus rentable de vaincre facilement et rapidement des groupes de monstres de faible niveau plutôt que d'affronter des monstres de son niveau ou d'un niveau supérieur). Ce système individuel incite à la création de personnages "mules" qui peuvent progresser beaucoup trop rapidement dans le jeu et de façon non ludique (ces personnages ne participent pas réellement aux combats).Nous n'avons pas l'intention avec les idoles de bouleverser le fonctionnement de la Sagesse et de la Prospection mais nous avons l'intention de proposer une alternative à la maximisation de ces deux caractéristiques.

Lors de cette MAJ ankama voulait inciter les joueurs à faire de leurs mules des personnages optimisés pour le combat.

Les objectifsVoici les objectifs que nous nous sommes fixés pour ce nouveau système : Apporter une alternative à la Sagesse et la Prospection pour progresser. Proposer un système ludique pour moduler la difficulté entre chaque combat (le gameplay des combats sera généralement modifié par les idoles). Valoriser la prise de risque via de meilleures récompenses. Permettre l'augmentation des récompenses sans compromis sur l'efficacité des personnages. Les idoles ne doivent pas rendre les combats trop longs ou réduire de façon directe l'efficacité des personnages, ce sont généralement les adversaires qui devront être plus dangereux Le système doit améliorer l’aspect tactique des combats : les contraintes apportées doivent pousser le joueur à réfléchir et doivent renouveler son expérience de jeu. Le système doit permettre d’apporter assez de difficulté supplémentaire pour rendre le contenu de faible niveau suffisamment difficile pour que des personnages d'un niveau supérieur puisse y trouver du challenge. Valoriser les combats contre les monstres de niveaux proches de ceux des personnages (ou d'un niveau supérieur).

Ankama a également dit qu'il souhaitait modifier la formule xp pour supprimer la sagesse

Nous ne sommes pas satisfaits du fonctionnement actuel de la Sagesse et de la Prospection mais nous estimons que la communauté n'est pas prête pour une modification de ces systèmes qui sont en place depuis le lancement de DOFUS.Nous privilégions donc une approche plus progressive qui consiste à proposer un système très "sain" et compatible avec nos attentes uniquement pour les idoles dans un premier temps. Nous avons l'intention de supporter le système d'idoles au fil des mises à jour pour encourager son adoption auprès des joueurs, afin de pouvoir potentiellement modifier à long terme le fonctionnement de la Sagesse et de la Prospection, sans perturber de façon trop importante les habitudes des joueurs qui exploitent les spécificités de la Sagesse et de la Prospection.

Source des trois dernières citations:
Cliquez ici

Je suis d'accord avec Ankama, modifier la façon de faire progresser les personnages brutalement serait un choc pour la communauté Dofus.
Les Idoles sont une réussite selon moi, elles ont très bien été adoptées par les joueurs et sont très utilisées.

Mais cela n'a pas encore convaincu les joueurs à ranger leurs panoplies prespic.

Maintenant que le problème à été exposé et expliqué, voici mes propositions:

• La recherche de groupe: modifier son interface, la rendre plus agréable et maniable.
  • La recherche de groupe: Insérer un tutoriel à Incarnam via une quête ou intégrer un autre tutoriel comme celui de l'artisanat et celui du combat qui sera suivit étape par étape avec un PNJ ou une voix off pour accompagner le joueur.
  • La recherche de groupe: Pousser les anciens joueurs à l'utiliser également, aujourd'hui frigost 3 et les donjons endgame sont principalement bouclés par les teams gérées par un seul joueurs, pousser les anciens joueurs à utiliser cette fonctionnalité leur permettra de trouver des groupes pour ces donjons plus facilement (le problème de la composition se pose alors mais j'en parlerai pas pour cause d'équilibrage en fonction des classes)*
  • La sagesse : Nerf la sagesse dans la formule d'XP afin de dissuader les joueurs de monter leurs mules et les inciter à utiliser des équipements de combat adaptés.
  • Les stats : Bien faire comprendre aux joueurs comment répartir les stats, on s'est tous dit "je vais mettre de l'intelligence sur mon zobal pour le rendre plus intelligent", expliquer chaque stats, leurs fonctions et pour la sagesse uniquement expliquer que cette stats sert au retrait et à l'esquive et ne pas parler du gain d'expérience trop important.
  • La formule XP : La modifier au fil des mises à jours comme expliqué plus haut, nerf la sagesse et inciter les joueurs, aux succès, challenges, étoiles, almanax etc...
  • Insérer un consommable (bonbon, potion..) augmentant le gain d'XP MAIS en fonction de l'utilité en combat, ATTENTION si le personnage et considérer comme inutile il peut perdre en XP (hypothèse à étudier et à approfondir soit ici (proposez) soit dans un autre sujet (j'en ferai surement un plus tard)).
Voilà c'est tout pour moi, débattez, donner vos avis sur le sujet car sachez que si les joueurs arrivant font l'erreur d'aller à frigost en sasa sans prendre la peine de connaître les mécaniques du jeu, on fonce droit dans le mur, c'est contraire à ce que veux Ankama.
1 0
Réactions 38
Score : 57

gg tu a tout à fait raison !

0 0
Score : 4398

Un post pleins de stéréotypes. Pourquoi le film s'adresserais a des enfants ? Salut monsieur clicher

0 0
Score : 1014

Le mot magique au manque de compagnon : Agride.

0 0
Score : 2822
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2015-11-23 10:57:38

Le mot magique à tout les galériens d'Agride : Kamas
0 0
Score : 1977
leoufdekra|2015-11-23 10:55:34
gg tu a tout à fait raison !
Merci ça m'a prit pas mal de temps biggrin

BetteraveSanguinaire|2015-11-23 10:57:00
Un post pleins de stéréotypes. Pourquoi le film s'adresserais a des enfants ? Salut monsieur clicher
Bonjour, m'sieur. J'ai peut être parler un peut vite en parlant d'un public jeune mais c'est un dessin animé, Dofus a des graphismes qui plaisent aux enfants.
Les dessins animés plaisent aux enfants non? wink

Je ne connais pas le serveur mais il me semble qu'il y a pas mal de joueurs bas lvl suite à l'antibot non?
0 0
Score : 1813

ne prenez pas pas le temps de répondre, c'est le gamin/troll de mon serveur. il est actuellement banni et ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer

0 0
Blitz-Ace|2015-11-23 11:01:27

Les kamas sont plus simples à obtenir justement ph34r.

Et sinon, oui, c'est bien Agride qui a pas mal de joueurs bas level suite à l'antibot.
0 0
Score : 2822
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2015-11-23 11:03:21

Pas pour un nouveau joueur qui débute à poil avec 0k , sans aide extérieur laugh 
0 0
Score : 7820

Elle vous a fait quoi de mal la sagesse a la fin ? ph34r

Tout le monde lui en veux, mais c'est les gens qui décide de ce faire muler, c'est pas de la faute du système.

0 0
quechua2|2015-11-23 11:03:18
ne prenez pas pas le temps de répondre, c'est le gamin/troll de mon serveur. il est actuellement banni et ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer
Ok donc quand je fais le bazar sur le forum tu dis rien mais quand je propose quelque chose constructif tu viens cracher ta haine? akkay, à jeudi, je serai debann smile

Blitz-Ace|2015-11-23 11:06:40
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2015-11-23 11:03:21

Pas pour un nouveau joueur qui débute à poil avec 0k , sans aide extérieur laugh

On faisait comment sans le transfert de serveur à l'époque laugh?
0 0
Score : 7893

Une incohérence dans le raisonnement :
Tu prends l'exemple du joueur qui commence après avoir vu le film. Et par la suite, tu dis qu'il se retrouve tout seul... Donc il était le seul spectateur du film ? On peut présumer qu'il va retrouver d'autres joueurs qui auront aussi vu le film, ou qu'il en parlera à ses potes, non ?

Sinon il y a quelques bonnes idées, notamment en ce qui concerne les ajouts possibles au tuto d'incarnam.

0 0
harmo44|2015-11-23 11:39:51
Une incohérence dans le raisonnement :
Tu prends l'exemple du joueur qui commence après avoir vu le film. Et par la suite, tu dis qu'il se retrouve tout seul... Donc il était le seul spectateur du film ? On peut présumer qu'il va retrouver d'autres joueurs qui auront aussi vu le film, ou qu'il en parlera à ses potes, non ?

Sinon il y a quelques bonnes idées, notamment en ce qui concerne les ajouts possibles au tuto d'incarnam.
J'y ai pensé également mais combien de personnes ayant les mêmes horaires, des classes différentes qui ont vu le film et qui sont sur le meme serveur vont se retrouver? Et comment?
Je pense peut être négatif mais encore faut-il que ces deux personnes se trouve et qu'elles ne cèdent pas au mulage.
0 0
Score : 20355
Nous ne sommes pas satisfaits du fonctionnement actuel de la Sagesse

La sagesse derange chez Ankama, on la montre du doigt mais l'auto-mulage par contre ne pose pas de soucis...l'art de la mauvaise foi.

Vous croyez vraiment que le fait de supprimer la sagesse va arranger quoi que ce soit et pousser les joueurs a xp les zones bas niveau la ou ils peuvent gagner plus ? c'est trop tard, fallait y penser avant, ceux qui ne jouent que comme ca pour pouvoir rivalisé avec les teameurs dans un jeu ou il y a des 200 a tout les coins de rues vont juste quitter le jeu, pourquoi on autorise machin a torché son personnage en moins de trois heures via sa team et pourquoi un autre aurait pas le droit de se faire muler en en c****t ses morts par ses propres moyens ? après certains irons dire qu'il faut laisser chacun joué comme bon leurs semble...

Parce-que les mentalités on changer, le joueur estime que le jeu commence au niveau ultime dans un jeu qui deviens de plus en plus coriace du fait qu'il soit façonner pour les teams, il a pas envie de rester bas niveau dix ans le nouveau joueur alors que la plupart ont tout en quelques heures, c'est compréhensible aussi et ca aussi c'est trop tard, c'est un des points qui fait dire a certains que d'une certaine manière le jeu est mort.
0 0

Mon VDD a raison, je rajouterais même que la mentalité des gens a évoluer dans le sens où les jeux ont aussi évoluer et que pour la plupart fournissent un contenu bien plus fournis lvl max que dans la phase de lvling, mais la phase de lvling est bien plus rapide, dans les jeux inverse ou la phase de lvling est longue, le contenu sur la durée est plus fournis, plus appréciable et attrayant, là dans dofus le contenu de lvling est pas attrayant pour beaucoup de joueurs et la phase de lvling est longue quand on est nouveau et qu'on veux pas trop se fouler, actuellement dans dofus on combine les points négatifs des deux, mais pas leurs points positifs, lvling lent, contenu en phase lvling pas intéressant pour une majeur partie des gens, contenu lvl max bien fournis mais faut il encore pouvoir l'atteindre ce lvl, moi je dit que le coup de pub avec le film pour ramener des joueurs va faire un bide justement avec les points que j'ai cité, pour moi, pour que dofus fonctionne parfaitement dans son coup de pub faut qu'ils changent ces points, déjà oui supprimer la sasa, MAIS augmenter le rate d'xp au moins qu'un nouveau joueur se dise qu'il peux avancé convenablement pour "appercevoir" la zone où le plus de gens sont regrouper, et ainsi éviter que un tel dise au petit nouveau "met toi full Sasa" il pourra se faire muler, mais pourra aussi si il veux faire du contenu seul ou avec des gens de son niveau. Je vois que cette solution qui est pour moi la meilleure car le coup de pub du film va faire un bide justement a cause de ces points negatifs

0 0
Score : 26

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai toujours été pour l'idée de bloquer l'accès aux différentes zones de jeu (un peu comme Frigost) en fonction du lvl. Dans de nombreux autres jeux, lorsque l'on décide de s'aventurer dans une zone 'plus dangereuse', un message nous est adressé, nous indiquant qu'on ne possède pas encore l'expérience suffisante pour aventurer cette zone. Il m'a toujours paru logique que ce système devait être appliqué à Dofus afin de repeupler les zones de plus bas niveau et bloquer ce système de mulage.

Malheureusement, ce système ne plaira évidemment pas aux personnes désirant monter rapidement une mule... mais après tout, ce jeu reste un mmo qui n'a pas pour objectif d'isoler les gens et former des teams comme c'est le cas actuellement. Que du contraire, il est initialement fait pour rassembler les gens.

Mais ce système présente également comme intérêt de rendre plus linéaire l'évolution du personnage et notamment dans sa gestion. Dans le contexte actuel, beaucoup de joueurs débutants se retrouvent assez haut niveau, sans pour autant être capable de gérer correctement son personnage. Une évolution progressive, en débutant de l'échelon le plus bas permet justement cet apprentissage.

Je sais qu'Ankama a déjà parlé de cet possibilité, tout en la mettant entre parenthèse actuellement, pour la raison que ce système déplaira aux teamers, mais elle me parait pourtant la solution la plus adapté pour endiguer le problème du mulage et de la sagesse.

0 0

Il faut arrêter de dire que dofus a une mauvaise phase de leveling, c'est totalement faux. C'est bien fourni au contraire, il y a les quêtes d'introduction lorsque l'on commence le jeu (incarnam et astrub), ensuite, on commence avec les quêtes de certains dofus (dès le lvl 60, ensuite vers le lvl 100, puis ça monte progressivement), on découvre l'almanax assez tôt, des donjons à tous les lvl, des succès en masse.

Le problème d'aujourd'hui, c'est plutôt que les gens sont en mode "jve xp" alors qu'ils ne connaissent rien du jeu.

0 0
Mikrax|2015-11-23 12:46:55
Nous ne sommes pas satisfaits du fonctionnement actuel de la Sagesse

La sagesse derange chez Ankama, on la montre du doigt mais l'auto-mulage par contre ne pose pas de soucis...l'art de la mauvaise foi.

Vous croyez vraiment que le fait de supprimer la sagesse va arranger quoi que ce soit et pousser les joueurs a xp les zones bas niveau la ou ils peuvent gagner plus ? c'est trop tard, fallait y penser avant, ceux qui ne jouent que comme ca pour pouvoir rivalisé avec les teameurs dans un jeu ou il y a des 200 a tout les coins de rues vont juste quitter le jeu, pourquoi on autorise machin a torché son personnage en moins de trois heures via sa team et pourquoi un autre aurait pas le droit de se faire muler en en c****t ses morts par ses propres moyens ? après certains irons dire qu'il faut laisser chacun joué comme bon leurs semble...

Parce-que les mentalités on changer, le joueur estime que le jeu commence au niveau ultime dans un jeu qui deviens de plus en plus coriace du fait qu'il soit façonner pour les teams, il a pas envie de rester bas niveau dix ans le nouveau joueur alors que la plupart ont tout en quelques heures, c'est compréhensible aussi et ca aussi c'est trop tard, c'est un des points qui fait dire a certains que d'une certaine manière le jeu est mort.
L'automulage pose soucis également selon Ankama.
Pour motiver les joueurs à aller dans les zones de leurs lvl on doit créer d'autres méthodes d'xp que les succès, challenges, combat, idoles.
J'ai proposé un consommable qui multiplie l'xp en % gagnée ou qui peut faire perdre de l'xp (pour dissuader le mulage) en fonction des actions jouées.
Je propose également de revoir l'xp gagnée lors des quêtes qui souvent est lamentable (beaucoup de joueurs s'en plaignent), cela pourrait permettre aux joueurs de gagner de l'xp par une autre façon que les combats et les succès (quand il est tard et que t'es pas assez fatigué pour dormir mais que tu veux pas faire de donjonlaugh).
D'autres façon de gagner de l'xp sont imaginables, faut juste les trouversmile

BetteraveSanguinaire|2015-11-23 13:10:46
Mon VDD a raison, je rajouterais même que la mentalité des gens a évoluer dans le sens où les jeux ont aussi évoluer et que pour la plupart fournissent un contenu bien plus fournis lvl max que dans la phase de lvling, mais la phase de lvling est bien plus rapide, dans les jeux inverse ou la phase de lvling est longue, le contenu sur la durée est plus fournis, plus appréciable et attrayant, là dans dofus le contenu de lvling est pas attrayant pour beaucoup de joueurs et la phase de lvling est longue quand on est nouveau et qu'on veux pas trop se fouler, actuellement dans dofus on combine les points négatifs des deux, mais pas leurs points positifs, lvling lent, contenu en phase lvling pas intéressant pour une majeur partie des gens, contenu lvl max bien fournis mais faut il encore pouvoir l'atteindre ce lvl, moi je dit que le coup de pub avec le film pour ramener des joueurs va faire un bide justement avec les points que j'ai cité, pour moi, pour que dofus fonctionne parfaitement dans son coup de pub faut qu'ils changent ces points, déjà oui supprimer la sasa, MAIS augmenter le rate d'xp au moins qu'un nouveau joueur se dise qu'il peux avancé convenablement pour "appercevoir" la zone où le plus de gens sont regrouper, et ainsi éviter que un tel dise au petit nouveau "met toi full Sasa" il pourra se faire muler, mais pourra aussi si il veux faire du contenu seul ou avec des gens de son niveau. Je vois que cette solution qui est pour moi la meilleure car le coup de pub du film va faire un bide justement a cause de ces points negatifs
Je te comprend, taper un donjon scarafeuils pour ne rien gagner à la fin peut être frustrant, c'est pour cela que je propose de revoir les récompenses de donjons, par exemple rajouter des ressources sur le boss mais qu'on ne gagnerait pas via les succès, uniquement via le drop, et là les idoles jouent pleinement leur rôle.
Les donjons pourraient être une meilleure source d'xp que les zones. Bah oui on se casse la tête à faire 5 salles pour quelque chose de spécial non? Autant à Frigost c'est pour accéder au niveau supérieur de la zone, sur le continent faut bien une raison valable, xp en rab, sort commun, familier, équipement, ressources sur le boss....

Aztraell|2015-11-23 13:31:08
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai toujours été pour l'idée de bloquer l'accès aux différentes zones de jeu (un peu comme Frigost) en fonction du lvl. Dans de nombreux autres jeux, lorsque l'on décide de s'aventurer dans une zone 'plus dangereuse', un message nous est adressé, nous indiquant qu'on ne possède pas encore l'expérience suffisante pour aventurer cette zone. Il m'a toujours paru logique que ce système devait être appliqué à Dofus afin de repeupler les zones de plus bas niveau et bloquer ce système de mulage.

Malheureusement, ce système ne plaira évidemment pas aux personnes désirant monter rapidement une mule... mais après tout, ce jeu reste un mmo qui n'a pas pour objectif d'isoler les gens et former des teams comme c'est le cas actuellement. Que du contraire, il est initialement fait pour rassembler les gens.

Mais ce système présente également comme intérêt de rendre plus linéaire l'évolution du personnage et notamment dans sa gestion. Dans le contexte actuel, beaucoup de joueurs débutants se retrouvent assez haut niveau, sans pour autant être capable de gérer correctement son personnage. Une évolution progressive, en débutant de l'échelon le plus bas permet justement cet apprentissage.

Je sais qu'Ankama a déjà parlé de cet possibilité, tout en la mettant entre parenthèse actuellement, pour la raison que ce système déplaira aux teamers, mais elle me parait pourtant la solution la plus adapté pour endiguer le problème du mulage et de la sagesse.

Excellente idée, je n'y avais pas pensé, mais n'est-ce pas déjà fait avec les coordonnées de la map? A côté de ces coordonnées on voit le niveau recommandé pour aller dans cette zone.
Peut être faudrait-il mettre plus en valeur le danger que représente la zone.

AQPOIUYTSDQDFGHJK|2015-11-23 15:28:39
Il faut arrêter de dire que dofus a une mauvaise phase de leveling, c'est totalement faux. C'est bien fourni au contraire, il y a les quêtes d'introduction lorsque l'on commence le jeu (incarnam et astrub), ensuite, on commence avec les quêtes de certains dofus (dès le lvl 60, ensuite vers le lvl 100, puis ça monte progressivement), on découvre l'almanax assez tôt, des donjons à tous les lvl, des succès en masse.

Le problème d'aujourd'hui, c'est plutôt que les gens sont en mode "jve xp" alors qu'ils ne connaissent rien du jeu.
C'est justement cela que je veux "éradiquer" du jeu.
Le gain des caractéristiques du personnage doit se ressentir, on ne doit pas se précipiter sur Frigost parce que cette île xp plus que toute les autres zones (Ce qui est totalement faux).
0 0

Justement, ce phénomène n'est pas propre à dofus, en allant à d'autres MMO, je remarque exactement la même chose que l'on puisse muler ou non, j'ai l'impression que pour eux, ils jouent leur vie à xp alors qu'ils pourraient simplement profiter du jeu (si encore le MMO était inintéressant à bas level, je comprendrais, mais c'est faux très souvent).

0 0
AQPOIUYTSDQDFGHJK|2015-11-23 15:28:39

Viens pas me dire que les quêtes sont attractives franchement, c'est d'un ennuis (je parle pas des dialogues) mais attends quand tu parles a Michel qui te dit de parler a jacques qui te dit de parler a Martin pour finir tuer bidule machin, tu sais même pas pourquoi tu le fait tellement c'est pas intéressant, c'est pas pour rien qu'une majeure partie des gens zappe les quêtes, perso j'en ai fait une pelle juste pour les succès, mais viens pas me dire que les quêtes de frigost te font pas tirer les cheveux, quand t'as la quête ou tu doit traverse TOUTE la foret des pins avec la bourgade pour récupérer 4 pnjs que tu peux ramener que UN par UN, non mais je crois que cette quête c'est la pire mais d'autres sont pas mieux, le type qui a cree cette quête devrais gagner une casquette avec marqué "Roi des trolls". Et me parle pas de donjon ou c'est juste du bashing pur et dur, y'a aucune histoire, c'est pas du tout intéressant, alors en plus si tu fait toutes ces activités SEUL, tu prends une corde et un tabouret. Contredire le fait que la phase de lvling a aucun foutu sens en plus d'être barbant, long et horriblement lent c'est se voilé la face, et pourtant je suis pas du genre a cracher sur le développement de dofus bien au contraire, mais pas se rendre compte des choses dites dans mon post plus haut et celui ci c'est aller droit dans le mur et perdre toute sa pub avec le film
0 0
Réagir à ce sujet