FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Récupérer ses stats OU service pour baisser en niveau

Par the-sonic-man - ABONNÉ - 10 Janvier 2016 - 14:13:49

Bonjour à tous,

J'ai atteint le niveau 200 avec mon osa reroll en feca dernièrement (on évite le débat svp)
La classe me plait, je prend mon pied je suis parcho dans 4 éléments, je ne suis par suroptimisé (gelano PM ouais mon gars) mais j'ai fais pas mal de partie du jeu (pvm, pvp, event, métier).

J'ai fait casiment tout les donjons sauf quelques uns de pandala, frigost 3 et les dimensions, j'ai monté un métier 200, j'ai fais du koli, du percepteurs, du prisme, j'ai pas mulé mon personnage, j'ai pas fait de 1v1 parce que ça me plait pas et pas assez riche enfin bref.

Et là j'en suis à un point où j'ai presque envie d'arrêter mais y'a un truc qui me donnerait peut être envie de rejouer c'est pouvoir baisser les niveaux de mon personnage via un service ou pouvoir récupérer ses points de parchemins via un service/temple ainsi que les parchemins de sorts (quoique ça je crois que c'est déjà possible, merci de m'informer) tout simplement parce que j'ai pas forcément envie de muler un perso à Frigost avec ma pano prespic, j'ai pas envie de lui payer un kit de parchemins, et je pense que je suis pas le seul à ne pas avoir envie de recréer un perso et payer des millions de kamas pour des parchemins.

Si on pousse un peu plus loin l'idée du service de régression de niveaux.
On a le problème des succès qui se posent.
La solution serait de supprimer l'accomplissement du succès si ce dernier a été passé à un niveau supérieur à mon personnage.
Par exemple j'ai un personnage 200 que je veux passer niveau 150.
Si j'ai passé un succès au niveau 185 alors ce succès sera vérouillé et les récompenses annulées.
Mais là on a un problème.
Si j'ai fait le succès de mon dofus émeraude au niveau 185, que devient mon dofus émeraude et tout ce qui va avec?
On supprime le Dofus même s'il n'est plus sur mon personnage? Ce qui risque de causer un problème au niveau du commerce de Dofus?
Idem pour les ressources obtenues grâce aux succès, si j'ai crafté un objet avec, j'en fais quoi de l'objet?
Donc cette proposition n'est pas valable

Ensuite je propose de pouvoir récupérer ses parchemins investis que ce soit en stats ou en sorts, en XP ça risque d'être compliqué à faire.
A l'aide d'un service dans la boutique ou dans un temple ou ailleurs on pourrait récupérer ses parchemins, les parchemins utilisés seraient crédités sur notre personnage, pourquoi pas apporter cette utilité à l'orbe reconstituant?

Désolé pour le pavé et j’attends vos avis smile 

1 0
Réactions 21
Score : 2306

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça pourrait être très intéressant !

En poussant même un peu plus loin, pourquoi ne pas laisser au joueur le choix de son niveau ?
On ne crie pas je m'explique !!
Tout d'abord, il ne serait pas possible de choisir son niveau dès le début. On ne peut choisir que les niveau que l'on a déja obtenu via l'xp (cela va de soit..)

Mettons que l'on monte un personnage lvl 150 et qu'un ami se mette à jouer. Dans 90% des cas, on va vouloir l'aider avec notre 150, il va vite s'ennuyer à ne rien faire pendant les combats et finira certainement pas arrêter de jouer.
Maintenant, si il était possible par exemple de faire en sorte que le lvl 150 puisse, via une interface, rabaisser son niveau à celui de son ami (disons lvl 20). Il prends alors une pano bouftou et va l'aider en Donjon. Et là le FUN est au rendez vous !! L'amusement réel.

ça permettrait d'une part de pouvoir s'amuser (sans abus évidement, on ne peut pas choisir de passer niveau 200 tant qu'on ne l'a pas déjà atteint, j'espère que c'est claire ?), et d'autre part de redonner un intéret aux pano BL.

Personnellement j'en profiterais aussi pour supprimer l'effet de la sagesse sur l'xp m'enfin ça c'est un autre débat !

Poste très intéressant ! Dommage qu'il n'y ai aucun impacte sur le staff ici... RIP Dofus qui écoutait les joueurs.

1 0
Score : 3733

Hum ^^ Je pense que tu finis par t'embrouiller et trop te casser la tête ^^

Les parchos de sorts peuvent en effet déjà se récupérer.

Je serais tout à fait pour pouvoir récupérer les parchemins élémentaux en temple de la même façon. Pour moi, les deux c'est comme avoir un stuff, on en a plus besoin, on l'enlève, on le stock ou on le vend.

Si on continue comme ça, j'imagine donc que ça devrait pouvoir être applicable au level ? Récupérer ces derniers en parchemins d'xp, ou plutôt sous forme d'une rune (non échangeable, faut pas déconner, et puis ça ruinerai la rentabilité du nouveau service payant d'échange de persos de compte en compte). Pas besoin d'un service boutique supplémentaire ou de se remuer les méninges au sujet de retirer des succes ou gains dus aux quêtes. Les dofus sont échangeables, si tu les as gagnés ou achetés, et si une telle possibilité de baisse de lvl existait, on devrait garder les accomplissements même en baissant de niveau.

Je dis "SI" et "POUVAIT", parce que je voyais déjà les thl changer de lvl pour s'amuser à briller plus bas level avec des stuffs abusés obtenus de façon facilitée ... Mais c'est quelque chose qui existe déjà donc je vois pas la gêne que ça apporterait à l'équipe de devs ... Au fond c'est le même type d'action que faire baisser sa côte koli artificiellement pour gg ensuite. Reste donc l'impacte sur le transfert de perso qui perdrait une de ses utilités possibles.

Bref, pour ce besoin de changer de lvl, je sais absolument pas comment il fonctionne, mais je te conseille de te diriger vers ce service récent et que tu as peut être manqué. Il recouvre d'une façon ou d'une autre tous ces besoin. Et si c'est impossible à sécuriser dans le cadre d'un "échange", je doute de l'apparition d'une possibilité de faire régresser son lvl pour la raison commerciale qui précède. Même si ce serait cool en effet.

Ps : dans le même genre, en parlant du système de restat actuelle assez chiant, désuet, et plus vraiment utile vu les nouvelles façons d'y parvenir, quelqu'un avait déjà proposé de carrément pouvoir garder des builds (j'entends répartitions de points de caracs/sorts) et de pouvoir en changer de la même façon que l'on utilise un équipement rapide, sans parler de changement de level. Pas mal aussi. Mais je suis pas du tout contre l'idée de pouvoir moduler à la volée son personnage de façon quasi totale dès le moment où l'une des caractéristiques modulée est ACQUISE. C'est assez intéressant.

0 0
Score : 6735

Salut,

ce qui m'empêche de recommencer un personnage, c'est tout simplement les quêtes effectués dessus. J'en ai fait presque 1200 .. J'ai pas envie de tout perdre. Recrée un personnage en conservant ses succés et autre, ça peut énormément facilité une reprise à zéro.

0 0

Il faudrait que la régression de lvl ne soit pas échangeable... Dofus c'est un jeu de fantasy, pas de commerce, faut arrêter avec l'abus.

Pour une question d'équilibre, on pourrait faire en sorte que le niveau d'origine soit conservé même si le niveau réel du personnage baisse. Per exemple, un niveau 40 (mais 200 en réalité) ne gagnerait aucun point d'honneur en aggressant un niveau 60 réel car ça ne serait pas les niveau de personnage mais les niveaux réels qui seraient comparés.

Et pour éviter également le problème du lvl 200 réel qui aggresse un lvl 40 (200réel), pourquoi ne pas faire en sorte que le niveau soit également lié au raccourcis rapide pour équiper un stuff, ainsi pas d'abus.

1 0
Score : 1977
DrumsTech|2016-01-10 15:13:54
Il faudrait que la régression de lvl ne soit pas échangeable... Dofus c'est un jeu de fantasy, pas de commerce, faut arrêter avec l'abus.

Pour une question d'équilibre, on pourrait faire en sorte que le niveau d'origine soit conservé même si le niveau réel du personnage baisse. Per exemple, un niveau 40 (mais 200 en réalité) ne gagnerait aucun point d'honneur en aggressant un niveau 60 réel car ça ne serait pas les niveau de personnage mais les niveaux réels qui seraient comparés.

Et pour éviter également le problème du lvl 200 réel qui aggresse un lvl 40 (200réel), pourquoi ne pas faire en sorte que le niveau soit également lié au raccourcis rapide pour équiper un stuff, ainsi pas d'abus.
Même si l'on ne parle plus d'1VS1 aujourd'hui, beaucoup le pratique.
Je pense qu'en adoptant ta proposition le service ne servirait pas à grand chose, beaucoup de gens aiment pvp au niveau 105, 129 et 177. Et si un lvl 129 doit battre un 200 pour gagner en grade ça n'a pas tellement d'interet
0 0

Et donc ? Quelle solution proposes-tu ?

0 0
Score : 1977

Bah je vois pas où est le soucis d'équilibrage si un lvl200 passé lvl40 agresse un lvl60.
Il est lvl 40 il a ses (39*5) points de caractéristiques, ses parchos de sorts et de stats et son stuff lvl40 ainsi que son panel de sort lvl40.
De son côté le lvl60 a ses (59*5) point de stats, ses parchos de sorts et de stats et son stuff lvl60 ainso que son panel de sort lvl60.
J'vois pas où est le problème d'équilibrage.

0 0
Score : 7201

La récupération des parchemins me semble une bonne idée , pour les sorts c'est déjà le cas ( faut oublier les sorts puis aller au kolizeum pour récupérer sous forme de kolizétons les points de sorts disponibles ) pour les caractéristiques pourquoi pas grâce aux doplons ?

Après une idée qui m'est venue serait la simulation de niveau dans certaines zones avec baisse des statistiques en conséquence , par exemple le donjon bouftou descendrait les personnages au niveau 20 ( mais on garde le panel de sorts du vrai niveau )

0 0
Arhialia|2016-01-10 17:54:59
La récupération des parchemins me semble une bonne idée , pour les sorts c'est déjà le cas ( faut oublier les sorts puis aller au kolizeum pour récupérer sous forme de kolizétons les points de sorts disponibles ) pour les caractéristiques pourquoi pas grâce aux doplons ?

Après une idée qui m'est venue serait la simulation de niveau dans certaines zones avec baisse des statistiques en conséquence , par exemple le donjon bouftou descendrait les personnages au niveau 20 ( mais on garde le panel de sorts du vrai niveau )
J'adore l'idée d'adapter le niveau du joueur, j'avais aussi pensé à, pourquoi ne pas adapter le niveau du Donjon aux joueurs. Ainci, un Donjon Bouftou serait pour les joueurs à partir du niveau 20 et non pas exclusivement pour les niveaux 20. C'est comme ça dans pas mal de jeux et ça fonctionne plutôt bien.
0 0
Score : 665

l'idée est interessante et au pire pour ce qui est des succes etc tu les conserve c'est pas plus grave que ça.

sinon un expension de level aurait du être élaboré par ankama biggrin

0 0
Score : 3724

Et si tout bêtement tu refaisais un perso tout neuf?
Tu aurais le plaisir de progresser dès le début dans cette nouvelle classe et comme il n'est pas difficile d'xp de toute façon il grimperait vite en lvl.

Quant à l'idée de pouvoir baisser en niveau, cela me parait guère envisageable.
Je prendrais le cas des quêtes dont la difficulté dépend du niveau du perso.
Ce serait trop facile de redescendre au bon niveau pour se retrouver à un niveau plus facile (je pense au cas des DD de nowel par exemple)

0 0
Score : 4398

Et pourquoi ne pas faire l'inverse justement ? Proposer de passer le donjon en un certains mode de difficulté, normal, expert, etc, suivant le mode que tu choisis le donjon passe dans des niveaux différent, genre 20,80, 120, 160, 200, bon après faut voir par rapport au récompense, car faut que ca vaille bien plus le coup de faire en mode 200 que 20
0 0
BetteraveSanguinaire|2016-01-11 08:31:07

Et pourquoi ne pas faire l'inverse justement ? Proposer de passer le donjon en un certains mode de difficulté, normal, expert, etc, suivant le mode que tu choisis le donjon passe dans des niveaux différent, genre 20,80, 120, 160, 200, bon après faut voir par rapport au récompense, car faut que ca vaille bien plus le coup de faire en mode 200 que 20
L'intérêt de mon idée c'est que ça permet de mixer plusieurs niveau au sein du groupe qui fait le combat, l'idée du niveau de difficulté du donjon impose un niveau homogène du groupe c'est bien en solo mais pas en groupe hétérogène.
Après attention le niveau 200 ne se retrouveras pas avec la même puissance que le vrai lvl 20, puisque ces sorts seraient au max et avec le nombre de PA/PM apportés par son équipement seuls sa vie sa puissance, ses stats intelligence, force, agilité et chance seraient réduits d'un certain pourcentage.
0 0
Score : 6735
hoochie-koo|2016-01-11 08:22:26
Et si tout bêtement tu refaisais un perso tout neuf?
Tu aurais le plaisir de progresser dès le début dans cette nouvelle classe et comme il n'est pas difficile d'xp de toute façon il grimperait vite en lvl.

Quant à l'idée de pouvoir baisser en niveau, cela me parait guère envisageable.
Je prendrais le cas des quêtes dont la difficulté dépend du niveau du perso.
Ce serait trop facile de redescendre au bon niveau pour se retrouver à un niveau plus facile (je pense au cas des DD de nowel par exemple)
Les quêtes ne bougent pas, juste le level.

Après recommencer à zéro, j'ai 1200-1300 quêtes de finis.. Pas envie de devoir tout refaire si tu vois ce que je veux dire laugh 
0 0

Déjà les succès liés au compte serrai une chose génial, moi qui fait que de refaire des perso j'ai le chic pour faire des succès différent a gauche a droite x)

0 0
BetteraveSanguinaire|2016-01-11 09:15:52
Déjà les succès liés au compte serrai une chose génial, moi qui fait que de refaire des perso j'ai le chic pour faire des succès différent a gauche a droite x)
Le hic c'est que la récompense principale du succès est l'xp.

Après je ne sais pas trop ce que veux en fait l'auteur du sujet : retrouver les sensations bas niveau de son personnage mais en gardant les emôtes icônes débloquées , les accès aux zones débloquées, les titres et ornements, les compagnons débloqués ?
0 0

Ouais mais en faudrait qu'ils fasses un système de succès lier, mais que cela t'empêche pas de le re-valider sur un personnage n'ayant jamais eu le succès.

Je suppose que l'auteur veux pouvoir jouer avec plus de flexibilité, pouvoir changer de perso parmis ceux qu'il dispose tout en gardant son avancé, perso ca me gave de refaire un perso juste parce que je vais devoir tirer un trait sur mon avancé succès et de devoir tout reparchoter

0 0
Score : 827
DrumsTech|2016-01-10 15:06:35
Très bonne idée, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça pourrait être très intéressant !

En poussant même un peu plus loin, pourquoi ne pas laisser au joueur le choix de son niveau ?
On ne crie pas je m'explique !!
Tout d'abord, il ne serait pas possible de choisir son niveau dès le début. On ne peut choisir que les niveau que l'on a déja obtenu via l'xp (cela va de soit..)

Mettons que l'on monte un personnage lvl 150 et qu'un ami se mette à jouer. Dans 90% des cas, on va vouloir l'aider avec notre 150, il va vite s'ennuyer à ne rien faire pendant les combats et finira certainement pas arrêter de jouer.
Maintenant, si il était possible par exemple de faire en sorte que le lvl 150 puisse, via une interface, rabaisser son niveau à celui de son ami (disons lvl 20). Il prends alors une pano bouftou et va l'aider en Donjon. Et là le FUN est au rendez vous !! L'amusement réel.

ça permettrait d'une part de pouvoir s'amuser (sans abus évidement, on ne peut pas choisir de passer niveau 200 tant qu'on ne l'a pas déjà atteint, j'espère que c'est claire ?), et d'autre part de redonner un intéret aux pano BL.

Personnellement j'en profiterais aussi pour supprimer l'effet de la sagesse sur l'xp m'enfin ça c'est un autre débat !

Poste très intéressant ! Dommage qu'il n'y ai aucun impacte sur le staff ici... RIP Dofus qui écoutait les joueurs.
+1
J'adore smile 
0 0
Score : 12234

Non les parchemins élementaires c'est des consommables... déjà qu'ils valent rien alors si on se met à les recycler après utilisation. Et si vous pouviez modifier votre niveau à volonté, les caractéristiques devront obligatoirement être rendues à chaque changement et donc improbable.

0 0
Réagir à ce sujet