Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
ANKAMA réagissez pour le FM. LES RA VI
Par tomantart#5708 - ABONNÉ - 21 Mai 2016 - 11:51:17Bonjour, je suis Mars-Playeer sur serveur Djaul, dans le jeu j’adore la forgemagie que ce soit exotique ou over. Je possède costumage, joallomage, cordomage, sculpmage et forgemage.
Dans un premier but j'fm pour le plaisir. + la petite récompense de kama si on arrive à sortir un bon jet voir un exo en peu de runes.
Cependant. Le prix des ra vi n'est plus possible 9M/100 sur mon serveur. Certes l’événement de feujinka participe à la hausse des prix mais bon en temps normal c'est toujours du 7m /100.
Ankama n'ayant rien compris au problème à décider de passer la ra vi à 50 avec un puit de 10. ok pourquoi pas SAUF QUE LE PROBLEME n'est pas le puit de la rune mais sa génération. 100 rune vi = 1 ra vi??????
Lorsque l'on brise un item avoir un coef de + 1000% sur djaul est casi infaisable. et lorsque cela se produit...

Cela équivaut à 31 ra vi, pour un cac à 15m avec 1183 de coef. La ra vi est la rune la plus utilisé en fm. On s'en est rendu à 1 ra vi = 1 ga pa
ANKAMA donnez moi vos explications sur ce post s'il vous plait. Les ra vi on en peu plus. Je conseille de changer le craft de la ra vi et de la pa vi ou d'augmenter considérablement la génération de ces runes.
Cordialement.
Les mages de dofus.
Dans un premier but j'fm pour le plaisir. + la petite récompense de kama si on arrive à sortir un bon jet voir un exo en peu de runes.
Cependant. Le prix des ra vi n'est plus possible 9M/100 sur mon serveur. Certes l’événement de feujinka participe à la hausse des prix mais bon en temps normal c'est toujours du 7m /100.
Ankama n'ayant rien compris au problème à décider de passer la ra vi à 50 avec un puit de 10. ok pourquoi pas SAUF QUE LE PROBLEME n'est pas le puit de la rune mais sa génération. 100 rune vi = 1 ra vi??????
Lorsque l'on brise un item avoir un coef de + 1000% sur djaul est casi infaisable. et lorsque cela se produit...

Cela équivaut à 31 ra vi, pour un cac à 15m avec 1183 de coef. La ra vi est la rune la plus utilisé en fm. On s'en est rendu à 1 ra vi = 1 ga pa
ANKAMA donnez moi vos explications sur ce post s'il vous plait. Les ra vi on en peu plus. Je conseille de changer le craft de la ra vi et de la pa vi ou d'augmenter considérablement la génération de ces runes.
Cordialement.
Les mages de dofus.
Réagir à ce sujet
Assez d'accord avec tout ce qui est dit, personellement je fais désormais exclusivement de la forgemagie exotique sur des items < 300 vita sinon c'est impossible d'être rentable. Mais c'est sur qu'il faut faire quelque chose, quand une ra vi coute deux fois plus cher qu'une rune PM...
Ont ne peut plus faire de beau over
1) à cause du prix des runes
2)car il passe trés mal,
Il faudrais revoir la chance d'obtention des runes car ils sont trés trés faibles actuellement.
Et si possible d'augmenter le % du succés sur les runes ra vi,
Merci
Chez toi, la cause viens surement de l'augmentation de la population.
Personnellement, j'ai beau essayer tout les items perdus avec des coefs de 500% + autant bl que hl, la quantité de ra vi que je peut craft est toujours ridicule voir inexistante, comment on veut que le système de forgemagie marche, si la génération de rune est totalement à chié en comparaison des crafts runes ? 70 000K une ra vi , le meme prix pour 10 pa vi, c'est ridicule quand on pense qu'il y a encore quelques mois, le prix était 10x moindre.
Il faudrait revoir les crafts des runes, en particulier pour les ra vi, ou augmenter la génération de celle-ci !
Ou alors imaginer une autre moyen d'obtenir des runes, car j'ai l'impression que depuis que le prix des ra vi a explosé, tout le monde brise des objets en masse, et apars sur les items THL a plus de 10/20M unité, il n'y a plus de bon coefficients sur les items, y'a vraiment des choses a revoir !
Toi pour dire ca on voit que tu fm tres peu ou que tu te fais tes kamas de cette facon
Le prix des Ra Vi est haut car il y a masse de monde qui achète.
Si tu trouves pas les item rentable à briser ce n'est pas la faute de ankama, moi j'en trouve qui sont ultra rentable à briser.
Le prix des Ra vi est influencer par le commerce inter-serveur, les spéculations et autres, pour la suite il s'alignera forcement aux autres prix des runes.
En revanche, le système peut devenir problématique si beaucoup d'item commencent à atteindre les 400+ de vita car le rapport d'utilisation entre les PA/RA Vi sera de nouveau déséquilibré.
On est sur des items end game qui ont environ deux ans. Sauf qu'il y a encore un an, on pouvait se faire des Ra Vi pour 5000k/u. Certes, à l'époque c'était du +30 vitalité. Cela revient à payer un peu moins de 8500k/u pour une rune +50 vitalité. En-dehors de la chiantise que c'est pour FM, on voit des distorsions de prix de 1 à 8, c'est juste pas normal.
Peut-être que les forgemages FM trop ? Peut-être. Néanmoins, l'écart de frais est ahurissant et n'incite pas les forgemages à faire de beaux jets.
Pour un jeu qui souhaite avoir un volet e-sport c'est juste absurde. Normalement, dans un jeu e-sport on a accès à tous les stuffs, à des jets fixes. Le fait que les jets ne soient pas fixes n'est pas spécialement dérangeant mais on devrait, si Ankama souhaite évoluer vers cette voie, pouvoir y parvenir facilement et sans trop de discrimination à la fortune.