FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Osamodas

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 29 Août 2016 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 525
Score : 1126

Le fouet, même sans être full intel je le trouve plutôt sympa, sur un mode air/feu que j'ai fait vite fait avec 870 intel et 43 soin (pas des stats de fou donc), ça fait du ~350 par fouet soit 700 pour 4 pa.
Comparé au soin animal actuel ou je soins du 5-600 pour 4 pa, en full intel (1445 intel), c'est quand même pas moche. Après, il y a les limitations de lancés par tour et cible qui limitent, mais je préfère faire autre chose de mes pa que de tout investir dans le même sort comme il m'arrive parfois de le faire actuellement.

0 0
Score : 5039
REMqb|2016-09-13 20:47:17
Le fouet, même sans être full intel je le trouve plutôt sympa, sur un mode air/feu que j'ai fait vite fait avec 870 intel et 43 soin (pas des stats de fou donc), ça fait du ~350 par fouet soit 700 pour 4 pa.
Comparé au soin animal actuel ou je soins du 5-600 pour 4 pa, en full intel (1445 intel), c'est quand même pas moche. Après, il y a les limitations de lancés par tour et cible qui limitent, mais je préfère faire autre chose de mes pa que de tout investir dans le même sort comme il m'arrive parfois de le faire actuellement.
pourquoi tu raconte ta life et celle de ton perso on s'en fiche !!!!!!!!

c'est bien pour toi
0 0
Score : 4

donnera ankama un orbe pour changer le clase grattis?? quelq'un le sait¿ mercii

0 0
Score : 85

Bonsoir, petit message rapide pour donner mon ressenti sur cette refonte, car nous sommes lus ici!

Je trouve que le pseudo ''' nerf ''' que l'osa a subit récemment n'en est pas un, car à mon sens, ça ne change rien. Le vrai problème à l'heure actuelle c'est les invocations, qui en plus de taper très fort, peuvent soigner beaucoup également, tout en ayant un nombre de PV vraiment haut. Je trouve ça problématique pour deux raisons. La première c'est qu'à mon sens, le coût des invocations est faible, tout comme les CD de celles-ci (2-3 tours c'est vraiment court et ça revient très vite). La deuxième chose que je ne trouve pas normale, c'est le fait que ne serait-ce qu'une invo voir deux (dépend desquelles) suffit à littéralement corrup un tour de jeu car les invocations ont tellement de PV qu'il faut cramer un nombre incroyable de PA pour venir à bout de celles-ci. Car en plus c'est obligatoire de s'en débarrasser, car lorsque l'on voit que l'une tape en tout 2000 et l'autre soigne 1000... Qu'une invocation puisse faire ça, je trouve ça hallucinant et un peu trop fort.

Lorsque je vois ça, je me dis qu'il faut faire quelque chose, et ce n'est que les dragonnets!
Dragonnet rouge lance Dragosoin. (Jiv)Dylathation : +508 PV.
Dragonnet rouge lance Dragofeu rouge. (Hec)Indiignation : -593 PV. (Hec)Indiignation : -1 à la durée des effets.
Dragonnet noir lance Dragosoin. (Jiv)Geym-les-Aryk : +449 PV.
Dragonnet noir lance Dragosoin. (Jiv)Midl : +431 PV.

Je pense que dans l'ensemble, la refonte est bonne et intéressante car elle permet à l'osamodas de pouvoir utiliser plus son rôle d'invocateur qu'avant. Il faut avouer que ça se limitait à du spam boost. Mais je trouve également que les invocations sont trop puissantes. Entre les PV, les CD, les dégâts/soins, et le tacle qui est très important (Pouvoir corrup un perso pour 4/5PA, c'est vraiment trop fort). Il faudrait donc je trouve, réajuster certaines choses, afin de rendre le tout un peu moins puissant.

Je pense vraiment être objectif sur ce que je dis et je suis content lorsque des mains Osa sont d'accord sur ça, que c'est une classe TOP 3, voir plus tellement c'est très fort.

Voilà!

0 0
Score : 1777
the-xbox|2016-09-13 20:31:21
Je suis globalement d'accord avec le rôle de soutiens donné a l'osa feu, mais son seul sort de soin directe c'est fouet qui se lance en ligne et ne bénéficie que très peu de l'intelligence, à la limite un perso axé pui / + soin serra aussi performant et ca j'ai du mal a comprendre. Le sort fouet pose surtout probleme sur la voie feu étant donné que les 2 autres on un effet kisscool sur les mobs, et que pour la ratio pa/dmg flamiche est clairement similaire mais ne se lance pas en ligne et a plus grande portée.

Tu as Feu sacrificiel aussi en soin direct.
Et puis, ce n'est pas parce que tu n'as pas de soin direct que tu ne soigne pas: Draconique, Souffle du dragon, tes dragonnets (via leurs attaques ET leur sort de soin), ...

Et puis, ce qu'on oublie aussi beaucoup, c'est que lorsqu'un ennemi tape une invocation, les personnages eux n'en subissent pas.
Donc les invocations sont une sorte de bouclier aussi, qui peut rentrer dans le rôle de soutient.
1 0
-Elya-|2016-09-13 21:29:41

Et puis, ce n'est pas parce que tu n'as pas de soin direct que tu ne soigne pas: Draconique, Souffle du dragon, tes dragonnets (via leurs attaques ET leur sort de soin), ...

Et puis, ce qu'on oublie aussi beaucoup, c'est que lorsqu'un ennemi tape une invocation, les personnages eux n'en subissent pas.
Donc les invocations sont une sorte de bouclier aussi, qui peut rentrer dans le rôle de soutient.
la question qu'on doit faire es: pourquoi on veut un osamoda ayant un eni¿ (a dimensions)
0 0
Score : 650
crasupreme06|2016-09-13 21:13:51
Bonsoir, petit message rapide pour donner mon ressenti sur cette refonte, car nous sommes lus ici!

Je trouve que le pseudo ''' nerf ''' que l'osa a subit récemment n'en est pas un, car à mon sens, ça ne change rien. Le vrai problème à l'heure actuelle c'est les invocations, qui en plus de taper très fort, peuvent soigner beaucoup également, tout en ayant un nombre de PV vraiment haut. Je trouve ça problématique pour deux raisons. La première c'est qu'à mon sens, le coût des invocations est faible, tout comme les CD de celles-ci (2-3 tours c'est vraiment court et ça revient très vite). La deuxième chose que je ne trouve pas normale, c'est le fait que ne serait-ce qu'une invo voir deux (dépend desquelles) suffit à littéralement corrup un tour de jeu car les invocations ont tellement de PV qu'il faut cramer un nombre incroyable de PA pour venir à bout de celles-ci. Car en plus c'est obligatoire de s'en débarrasser, car lorsque l'on voit que l'une tape en tout 2000 et l'autre soigne 1000... Qu'une invocation puisse faire ça, je trouve ça hallucinant et un peu trop fort.

Lorsque je vois ça, je me dis qu'il faut faire quelque chose, et ce n'est que les dragonnets!
Dragonnet rouge lance Dragosoin. (Jiv)Dylathation : +508 PV.
Dragonnet rouge lance Dragofeu rouge. (Hec)Indiignation : -593 PV. (Hec)Indiignation : -1 à la durée des effets.
Dragonnet noir lance Dragosoin. (Jiv)Geym-les-Aryk : +449 PV.
Dragonnet noir lance Dragosoin. (Jiv)Midl : +431 PV.

Je pense que dans l'ensemble, la refonte est bonne et intéressante car elle permet à l'osamodas de pouvoir utiliser plus son rôle d'invocateur qu'avant. Il faut avouer que ça se limitait à du spam boost. Mais je trouve également que les invocations sont trop puissantes. Entre les PV, les CD, les dégâts/soins, et le tacle qui est très important (Pouvoir corrup un perso pour 4/5PA, c'est vraiment trop fort). Il faudrait donc je trouve, réajuster certaines choses, afin de rendre le tout un peu moins puissant.

Je pense vraiment être objectif sur ce que je dis et je suis content lorsque des mains Osa sont d'accord sur ça, que c'est une classe TOP 3, voir plus tellement c'est très fort.

Voilà!
bonsoir .. Eni qui parle de soins .... le comble me direz vous ! Une eni peut soigner en zone dans les même eau ! ( jeu mot ah ah )

J'était pas venue pour sa a la basse, juste que je revient de la beta ( suite au soi disant ' nerfs ' ) qui je trouve très très très agréable ! ( oui suis une osa ! ) VRAIMENT parfait ( non c'est pas un troll ! ) je trouve actuellement l'osa beaucoup beaucoup plus équilibré que avant ! de gros points positifs surtout sur la fusions ' le contrôle des invocs de même famille ' . Juste le gros points négatif , je dirais même le défauts reste les choix au niveaux des dégâts sorts.

Je m'explique :Frappe du craqueleur ( feu donc actuelle ) tape entre 41 a 45 / CC 45 a 49 ( niv 6)
Frappe du craqueleur ( terre donc le nouveau ) tape entre 33 a 37 / CC 40 a 44

Je trouve sa vraiment très faible pour la voie tank. Dragonique qui dépasse pas les 19 dégâts , bref dans l'ensemble les modifications me plaît énormément ! J'était a deux invocations prêt a m’arracher les cornes ! Mais vous avez su reprendre le bon chemin ! Et sa mérite un gros MERCI !
0 0
Score : 85

J'aurais été n'importe quelle autre classe, j'aurais eu la même réaction, je m'attendais à ce genre de commentaires débiles, mais bon, on va faire comme si je n'avais rien vu. wink 

0 0
Score : 1042
xfelixc|2016-09-13 21:40:19

la question qu'on doit faire es: pourquoi on veut un osamoda ayant un eni¿ (a dimensions)
Parce qu'on aime bien la classe.
Le principe d'un jeu c'est de s'amuser, pas forcement de gagner à tout prix.
0 0
Score : 42
shimazukako|2016-09-13 23:05:47

Pas sur Dofus désolé. La rentabilité ou la mort.
0 0
pakarla|2016-09-13 23:18:44

ce que je veux dire est que je ne sais pas pourquoi, ankama a donné très importance sur les soins de l'osa...je crois qu'il devrait guerir moins et frapper plus..je ne comprneds pas pq il a siii ataques pour guerir...
0 0
Score : 86415
xfelixc|2016-09-13 23:50:39
pakarla|2016-09-13 23:18:44

ce que je veux dire est que je ne sais pas pourquoi, ankama a donné très importance sur les soins de l'osa...je crois qu'il devrait guerir moins et frapper plus..je ne comprneds pas pq il a siii ataques pour guerir...

Le problème c'est que sur Dofus on a tendance, je trouve, a trop simplifié les choses:

- Si tu veux une classe qui tape fort, pourquoi prendre le Sram alors qu'avec le Iop tu peux taper encore plus fort ? Simplement parce que le Sram a des possibilités différentes de celle du Iop, le rox est moins fort mais ça n'enlève pas les pièges qui peuvent taper à distance, retirer PM, repousser attirer, tu as l'invisibilité et beaucoup de placement.

- Si tu veux tanker pourquoi tu prends le Zobal alors qu'il y a le Sacri ? Tout simplement parce que le Zobal possède le système de Bouclier qui est extrêmement intéressant en équipe, et qu'il n'est pas dépassé dès que l'ennemi est à plus de 2 cases de ta capacité de déplacement.

Donc là pour moi la question de : Pourquoi donner du soin à l'Osa n'a pas de sens. Ca voudrait dire que si on a 17 classes, il faut 17 spécialités unique sur chaque classes ? On ne peut pas tout évaluer en : Qui tape le plus ou qui soigne le plus.

L'Osamodas c'est une classe qui me plait énormément, d'ailleurs j'attends la refonte pour m'en refaire un en partant de rien, pourtant l'Eni est une classe qui ne me fait pas envie du tout. Le fait qu'il soigne plus n'y changera rien.

On peut très bien retrouver sur plusieurs classes la même capacité. Tu imagines si on avait: Soin sur une seule classe. Rox sur une seule classe. Placement sur une seule classe. Retrait Pm sur une seule classe. Retrait PA sur une seule classe. On se ferait franchement chier.

Donc là vraiment je ne vois pas du tout ou est le mal à mettre du soin sur l'Osa même si l'Eni soigne plus.
1 0
Score : 398
Le problème c'est que sur Dofus on a tendance, je trouve, a trop simplifié les choses: - Si tu veux une classe qui tape fort, pourquoi prendre le Sram alors qu'avec le Iop tu peux taper encore plus fort ? Simplement parce que le Sram a des possibilités différentes de celle du Iop, le rox est moins fort mais ça n'enlève pas les pièges qui peuvent taper à distance, retirer PM, repousser attirer, tu as l'invisibilité et beaucoup de placement. - Si tu veux tanker pourquoi tu prends le Zobal alors qu'il y a le Sacri ? Tout simplement parce que le Zobal possède le système de Bouclier qui est extrêmement intéressant en équipe, et qu'il n'est pas dépassé dès que l'ennemi est à plus de 2 cases de ta capacité de déplacement. Donc là pour moi la question de : Pourquoi donner du soin à l'Osa n'a pas de sens. Ca voudrait dire que si on a 17 classes, il faut 17 spécialités unique sur chaque classes ? On ne peut pas tout évaluer en : Qui tape le plus ou qui soigne le plus. L'Osamodas c'est une classe qui me plait énormément, d'ailleurs j'attends la refonte pour m'en refaire un en partant de rien, pourtant l'Eni est une classe qui ne me fait pas envie du tout. Le fait qu'il soigne plus n'y changera rien. On peut très bien retrouver sur plusieurs classes la même capacité. Tu imagines si on avait: Soin sur une seule classe. Rox sur une seule classe. Placement sur une seule classe. Retrait Pm sur une seule classe. Retrait PA sur une seule classe. On se ferait franchement chier. Donc là vraiment je ne vois pas du tout ou est le mal à mettre du soin sur l'Osa même si l'Eni soigne plus. Ajouter une citation ici
Merci, c'est tout à fait ca.
0 0
Score : 154

il serait peut etre tant d'arreter d'augmenter les osa non ?

0 0
Score : 86415
ledemonramette|2016-09-14 02:04:56
il serait peut etre tant d'arreter d'augmenter les osa non ?

Sauf qu'ils ont mis: 1 nerf pour 1 up là. Donc là c'est de l'équilibrage.
0 0
Score : 1777
drogoon|2016-09-13 21:40:21
J'était pas venue pour sa a la basse, juste que je revient de la beta ( suite au soi disant ' nerfs ' ) qui je trouve très très très agréable ! ( oui suis une osa ! ) VRAIMENT parfait ( non c'est pas un troll ! ) je trouve actuellement l'osa beaucoup beaucoup plus équilibré que avant ! de gros points positifs surtout sur la fusions ' le contrôle des invocs de même famille ' . Juste le gros points négatif , je dirais même le défauts reste les choix au niveaux des dégâts sorts.

Je m'explique :Frappe du craqueleur ( feu donc actuelle ) tape entre 41 a 45 / CC 45 a 49 ( niv 6)
Frappe du craqueleur ( terre donc le nouveau ) tape entre 33 a 37 / CC 40 a 44

Je trouve sa vraiment très faible pour la voie tank. Dragonique qui dépasse pas les 19 dégâts , bref dans l'ensemble les modifications me plaît énormément ! J'était a deux invocations prêt a m’arracher les cornes ! Mais vous avez su reprendre le bon chemin ! Et sa mérite un gros MERCI !

+1, tout pareil, surtout ce qu'il y a en gras, mais le reste aussi. =P
0 0

Bonjour a tous, je joue osa depuis 10 ans, j'attend la refonte osa depuis 4 ans, il était enfin temps de crée une mécanique digne de la classe invocatrice de dofus. s'il vous plait, je cite certaines personne qui se plaigne a chaque refonte de classe, c'est le nouveau gameplay qu'ankama veux lancez sur chaque classe alors faite vous-y et voila, tout le monde ce plaigner du changement de sort de la classe Xelor et a l'heure actuel plus personne ne parle de cet classe pour la modifier pourtant il y aurait encore quelque changement a faire, l'eni pareil , chaque classe conviens et ne conviens pas a certaines personne mais c'est aussi ca le MMORPG, surtout concernant le PVP 1v1, amusez vous et trouver vos défie en essayant de tuer un osa qui a eu une refonte qui vous convient pas et vous verrez que vous serez d'autant plus fière de l'avoir battu.

Bonne journée

0 0
Score : 283

Je trouve que la refonte de l'osa est super bien faite ! Ça change du spam boost, pour une fois on jouera "Osa" mode "Invocateur" et non "Boosteur" à chaque tour biggrin . Sachant qu'on pouvait ce soin qu'avec notre Dokoko XD (mis à part certains cac mais la plupart joue Hétype), et qu'on pouvait pas se boost nous même c'était un peu con, mais là c'est top ! biggrin

Par contre ce qui faudrait revoir, rééquilibrer c'est le Xelor ! S'il vous plaît !! Il faut faire quelque chose pour cette classe un peu trop abusé à mon goût et à beaucoup de personnes !

0 0
Score : 1111

C'est top ?! Avec la refonte osa devient la classe la plus useless en pvm,plus aucune utilité (a part invo des mobs qui se vont os a chaque tour).Merci Ankama

1 0
Score : 283
MouleFrites86|2016-09-14 18:00:03
C'est top ?! Avec la refonte osa devient la classe la plus useless en pvm,plus aucune utilité (a part invo des mobs qui se vont os a chaque tour).Merci Ankama
Ouais mais désolée où est l'intérêt de booster tes coéquipiers ? L'osa ne peut même pas jouer sa classe calmement sans être "obligé/forcé" à booster. La classe Osa est une classe invocatrice comme sadi, et non une classe boost !
Désolée mais où est l'envie de jouer si c'est pour perdre tes tours à booster, répéter sans arrêt les mêmes sorts chaque tour ?! C'est pourrit ! Maintenant l'Osa est une vraie classe invocatrice !
0 0
Réagir à ce sujet