FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Osamodas

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 29 Août 2016 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 525
Score : 5730
Anany|2016-09-14 19:39:38
MouleFrites86|2016-09-14 18:00:03
C'est top ?! Avec la refonte osa devient la classe la plus useless en pvm,plus aucune utilité (a part invo des mobs qui se vont os a chaque tour).Merci Ankama
Ouais mais désolée où est l'intérêt de booster tes coéquipiers ? L'osa ne peut même pas jouer sa classe calmement sans être "obligé/forcé" à booster. La classe Osa est une classe invocatrice comme sadi, et non une classe boost !
Désolée mais où est l'envie de jouer si c'est pour perdre tes tours à booster, répéter sans arrêt les mêmes sorts chaque tour ?! C'est pourrit ! Maintenant l'Osa est une vraie classe invocatrice !

Où est l'intérêt de baser une classe sur le spam (voie Air notamment) si le spam gène constamment ses équipiers en PvPm ?

Une vrai classe d'invocation ? Bah oui, c'est vrai qu'une classe limitée à 2 invocations par tour grand max (aucun cooldown pris ne compte), c'est une vraie classe invocatrice ! Ce n'est pas parce que l'Osa pré-refonte était une mule à boost que l'Osa post-refonte sera forcément bien. En l'état actuel, il est à chier de dingue. J'ai jamais vu ça.
0 0
Score : 1417
lepersodeguiguietmax|2016-09-14 20:07:20
C'est top ?! Avec la refonte osa devient la classe la plus useless en pvm,plus aucune utilité (a part invo des mobs qui se vont os a chaque tour).Merci Ankama
Ouais mais désolée où est l'intérêt de booster tes coéquipiers ? L'osa ne peut même pas jouer sa classe calmement sans être "obligé/forcé" à booster. La classe Osa est une classe invocatrice comme sadi, et non une classe boost !
Désolée mais où est l'envie de jouer si c'est pour perdre tes tours à booster, répéter sans arrêt les mêmes sorts chaque tour ?! C'est pourrit ! Maintenant l'Osa est une vraie classe invocatrice !

Où est l'intérêt de baser une classe sur le spam (voie Air notamment) si le spam gène constamment ses équipiers en PvPm ?

Une vrai classe d'invocation ? Bah oui, c'est vrai qu'une classe limitée à 2 invocations par tour grand max (aucun cooldown pris ne compte), c'est une vraie classe invocatrice ! Ce n'est pas parce que l'Osa pré-refonte était une mule à boost que l'Osa post-refonte sera forcément bien. En l'état actuel, il est à chier de dingue. J'ai jamais vu ça.
Tu contrôles tes invocations maintenant, donc si tes invocations gênent tes coéquipiers c'est que tu les a mal utilisées.

Je sais que je vais en choquer beaucoup, mais les dragonnets sont soit trop fort, soit les tofus et bouftous sont trop faible.

Je pense que ça viens notamment du fait que le dragonnet rouge a gardé sa notion d'invocation ultime (gros dommage, tappe plusieurs fois de base, debuff) alors qu'elle est sensée être à même niveau que les autres éléments maintenant.
0 0
Score : 283

Si ils l'ont limité c'est que c'était un peu trop cheat peut être non ? Invoquer 3 invocations en un tour pour toi c'est normal ? C'est équilibré au sadi qui lui doit poser des arbres et faire larme pour pouvoir invoquer, donc si sadi invoque 3 invocations en un tour c'est qu'il a déjà usé des Pa dans les tours précédents.
Je trouve que c'est raisonnable sachant qu'après avoir invoqué ils peuvent roxer voir ce soin donc dans tous les cas ils n'auraient pas fait que d'invoquer ^^.
Tu contrôles quand même tes invocations, tu te boost, tu te soin, tu détacles, tu transpo, tu tacles, tu rall pm, tu boost Pa/Pm/Vita.. Tu veux quoi de plus ? x)
Moi je trouve qu'il est bien, c'est plutôt le Xélor qui faut revoir smile
Tu vas voir après la refonte tu vas voir que des Osas ça sera la même comme la refonte Eni xD
0 0
Score : 5730
Silandeurs|2016-09-14 20:15:39

Tu contrôles tes invocations maintenant, donc si tes invocations gênent tes coéquipiers c'est que tu les a mal utilisées.

La voie Air incite fortement au spam d'invocation. Tu vas me dire qu'avec 5 tofus sur la map, c'est possible de faire en sorte qu'ils ne finissent pas leur tour là où il ne faut pas ? Si tu penses au Lien Animal et à son récent up qui fait qu'on contrôle les invocations de la même fusion, et si je veux passer en fusion Drag pour que mes tofus gagnent en PA, pendant que mes tofus se baladent sur la map ? Je peux pas ? Bah le jeu Osamodas est très rigide alors, donc sans intérêt.
Qu'est-ce qu'on dois faire à ton avis pour maîtriser les placements de fin de tour de tes invocations, quand tu en as 6 (ce n'est qu'un nombre, ça peut être plus ou moins) et que tu as mélangé les familles d'invocations ?

C'est hypocrite de dire qu'un Osamodas peut maitriser le placement de ses invocations. Quand on a un jeu basé sur le spam, c'est impossible.
0 0
Score : 86415

Mais pourquoi est-ce que pour vous: Invocation veut dire " Spam " ?

Sur Wakfu, l'Osamodas est une des classes les plus pétées du jeu. Pourtant il ne peut invoquer qu'une seule invocation.

Il faut juste qu'on prenne des habitudes différentes sur Dofus. Ca fait des années qu'on est habitué, avec le Sadida et l'Osa à poser des invocations tous les sens en espérant que le résultat soit cool.

Là pour moi, on commence enfin un peu à aborder ce qu'est une vrai classe invocatrice. L'intérêt ne sera pas de spam les invocations, mais de bien choisir comment utilise les quelques invocations que l'on pose. En ayant plus de contrôle sur les invocations, on leur offre plus d'impact, et dans ce cas là, le Spam est inutile.

Pour jouer un Osa sur Wakfu, je peux vous dire que le Spam n'offre pas de puissance. Laissez une chance à l'Osa. Ca fait des années que l'on joue uniquement sur le Spam, là ça demande de jouer différemment.

Attention je ne dis pas qu'actuellement il offre la même puissance que sur Wakfu. Juste que c'est compliqué de changer 10 ans d'habitude de jeu. Il faut juste attendre un peu plus. Car là tous les joueurs qui ont testé l'Osa ( moi le premier ), on a testé l'Osa 200. Mais sur la version officielle, on aura aussi des gens qui vont monter l'Osa de zéro. Ca offrera une expérience et un regard différents sur le nouvel Osa.

Je me répète: Rappelez-vous le Xelor post refonte: Vous disiez exactement la même chose pendant la Bêta: qu'il serait complètement inutile en PvPm: Aujourd'hui c'est probablement la best classe. Alors qu'il a pris plein de nerf depuis la Bêta. Il faut prendre du recul. Je ne vois pas comment on peut aujourd'hui soit : Affirmer que le nouvel Osa est ultra puissant, soit affirmer qu'il est ultra nul.

Beaucoup de gens pensent être capables de maitriser à 100% une classe en quelques jours, mais ce n'est pas vrai. Ca demande des mois pour que l'on découvre tous les aspects d'une classe. Laissez lui du temps.

Au lieu de juste dire " elle est nulle ", faites plutôt remonter les défauts de la classe, que l'on puisse s'en servir pour améliorer ce qui ne va pas sur l'Osa.

1 0
Score : 1111

L'ancien osa justement,ne faisait pas de spam,et devait placé les bonnes invos au bon moment,la c'est tout l'inverse,freestyle.Apres coté pvpm c'est sur ca change,mais le gameplay n'est pas horrible.Mais en pvm...va faire des duo de 15 tours avec des invos qui tape de 300 et se font os a chaque tours

0 0

Là par contre je n'ai pas du tout le même avis.

L'ancien Osamodas était très clairement basé sur le Spam d'invocation. Il y avait deux types d'Osamodas, soit le full Boost/Heal, soit le Vita/Res/Invoc. Ou là le but était uniquement de poser le plus d'invocation possible. Peu importe si le Craqueleur ou le Dragonnet n'était pas dispo, l'Osa posait des invocations à chaque tour.

Donc l'ancien Osamodas c'était vraiment du Spam, il n'y avait pas de " Bon je joue avec 2/3 invocations maximum sur le terrain donc faut que je les choisisse bien ". Donc de mon point de vue, ça c'était du Spam.

1 0
MouleFrites86|2016-09-14 22:07:51
L'ancien osa justement,ne faisait pas de spam,et devait placé les bonnes invos au bon moment,la c'est tout l'inverse,freestyle.Apres coté pvpm c'est sur ca change,mais le gameplay n'est pas horrible.Mais en pvm...va faire des duo de 15 tours avec des invos qui tape de 300 et se font os a chaque tours
"devait placé les bonnes invos au bon moment" MDRRRR

Arrête tu vas trop loin là, ils font tout le contraire de ce que tu veux qu'ils fassent xD. Putain tu poses un drago en face de la personne que tu veux débuff il va te faire tout le tour de la map pour débuff le dopeul MDRRRRR. Alalala qu'est-ce qu'elle m'a fait rager cette classe, qu'est-ce que j'en ai perdu des kolis juste à cause de ce détail là XDD
C'est comme certains double des Srams XD
0 0

Tu parles en 1vs1 ?

0 0
MouleFrites86|2016-09-14 22:13:48
Tu parles en 1vs1 ?
Non je fais que du Pvpm ^^'
0 0

Si le drago debuff le dopeul c'est parce qu'il a plus de buff,te plaint pas de cette classe si tu ne sais pas jouer...un bon osa connait l'ia de ses invo.
Concernant le pvpm je n'est jamais vu d'osa full invo^^mais je suis d'accord a toi que le gameplay de l'osa en pvpm change "dans un bon coté"

0 0
Hezephire|2016-09-14 22:11:45
Là par contre je n'ai pas du tout le même avis.

L'ancien Osamodas était très clairement basé sur le Spam d'invocation. Il y avait deux types d'Osamodas, soit le full Boost/Heal, soit le Vita/Res/Invoc. Ou là le but était uniquement de poser le plus d'invocation possible. Peu importe si le Craqueleur ou le Dragonnet n'était pas dispo, l'Osa posait des invocations à chaque tour.

Donc l'ancien Osamodas c'était vraiment du Spam, il n'y avait pas de " Bon je joue avec 2/3 invocations maximum sur le terrain donc faut que je les choisisse bien ". Donc de mon point de vue, ça c'était du Spam.
+1, j'en ai eu ras le cul de boost mes alliés du genre la totale quoi ! Pa/Pm/Crap/Res Nat/Puiss/Dom 12Pa et ça presque chaque tour et encore j'avais droit à 1/2 invocations tous les 3 tours xD, des fois 3 quand c'était noël. Sinon c'est maîtrise/Crap/Res Nat/Hétype/Soin Animal...
Voilà ma vie d'Osa !
(Même si je n'étais pas obligé de boost mais pas le choix avec un drago 300pv qui est tué par le dopeul xD)
0 0

C'est sur que l'ancien gameplay osa pvpm était tres repétitif

0 0
MouleFrites86|2016-09-14 22:16:54
Si le drago debuff le dopeul c'est parce qu'il a plus de buff,te plaint pas de cette classe si tu ne sais pas jouer...un bon osa connait l'ia de ses invo.
Concernant le pvpm je n'est jamais vu d'osa full invo^^mais je suis d'accord a toi que le gameplay de l'osa en pvpm change "dans un bon coté"
MDRRRRR, attends tu m'accuses moi ne pas savoir jouer alors que tu ne sais pas comment je joue ?! Sachant que l'IA des invos est merdique.. Mais c'est une blague là XD. Stop de dire des conneries stp smile
Un bon osa connaît l'IA de ses invos ??! Mmmhh.. Ca c'était lourd, ça mérite une PLS XDDDD
0 0

Oui.

Puis ce n'était pas une question de bien savoir jouer ou pas.
Il n'était pas possible de prédire l'IA du Dragonnet par exemple. Je ne saurai dire combien de fois je le place en face de la cible que je veux qu'il débuff, et qu'il a utilisé tous ses pm pour debuff une autre cible.

Le sanglier: Combien de fois l'ennemi s'en est servi pour replacer sa team: Le Craqueleur qui allait systèmatiquement rush la même cible sans tenir compte du tacle ou de l'esquive. Je me rappelle un combat il y avait un cra qui avait même pas 40 d'esquive, et bah le craqueleur a passé tout le combat a rush le sram full agi ...

Donc forcément, l'Osa était obligé de jouer le Spam. Donc de poser des invocations dans tous les sens. Ce n'est pas une question de savoir bien joué, c'est juste que l'IA était tellement mal faite qu'il n'était pas possible de choisir les bonnes invocs au bon moment.

0 0
Anany|2016-09-14 22:20:00
MDRRRRR, attends tu m'accuses moi ne pas savoir jouer alors que tu ne sais pas comment je joue ?! Sachant que l'IA des invos est merdique.. Mais c'est une blague là XD. Stop de dire des conneries stp smile
Un bon osa connaît l'IA de ses invos ??! Mmmhh.. Ca c'était lourd, ça mérite une PLS XDDDD
Parce que tu crois que les invos tapent/debuff au hasard ?
0 0
MouleFrites86|2016-09-14 22:24:31

Au hasard non c'est ce qu'on appelle l'IA.

Mais ce que tu dis c'est qu'il est possible d'anticiper ce que va faire telle ou telle invocation. Et ça c'est faux. Pour avoir joué un Osa, pour avoir jouer avec des Osa, contre des Osa, je peux te garantir que c'est impossible.

A chaque fois que je croyais connaître le comportement d'une de mes invocations, elle me prouvait le contraire.
0 0
Hezephire|2016-09-14 22:27:53

Mais ce que tu dis c'est qu'il est possible d'anticiper ce que va faire telle ou telle invocation. Et ça c'est faux. Pour avoir joué un Osa, pour avoir jouer avec des Osa, contre des Osa, je peux te garantir que c'est impossible.

A chaque fois que je croyais connaître le comportement d'une de mes invocations, elle me prouvait le contraire.
Pourtant j'y arrive,y a un probleme quelque part^^
0 0
Hezephire|2016-09-14 22:22:36
Oui.

Puis ce n'était pas une question de bien savoir jouer ou pas.
Il n'était pas possible de prédire l'IA du Dragonnet par exemple. Je ne saurai dire combien de fois je le place en face de la cible que je veux qu'il débuff, et qu'il a utilisé tous ses pm pour debuff une autre cible.

Le sanglier: Combien de fois l'ennemi s'en est servi pour replacer sa team: Le Craqueleur qui allait systèmatiquement rush la même cible sans tenir compte du tacle ou de l'esquive. Je me rappelle un combat il y avait un cra qui avait même pas 40 d'esquive, et bah le craqueleur a passé tout le combat a rush le sram full agi ...

Donc forcément, l'Osa était obligé de jouer le Spam. Donc de poser des invocations dans tous les sens. Ce n'est pas une question de savoir bien joué, c'est juste que l'IA était tellement mal faite qu'il n'était pas possible de choisir les bonnes invocs au bon moment.
J'crois t'as lu dans mes pensées là O_o . Je suis choquée tellement xD

Voilà c'est exactement ça smile . Moi le craq allait toujours sur la cawotte alors que je le plaçais à 1PO de l'ennemi, le sanglier qui passait ces tours sans rien faire même pas utilisé 1PM, le bouftou quand tu poses au CAC de l'adversaire je précise au CAC et qui détacle pour aller sur l'autre XDD, ça c'est fort !
Donc quand tu vois ça obligé de jouer le spam boost/soin smile Voilà ce qu'est l'Osa actuel !
Mais à la refonte par contre y a pas d'excuse ! Ça sera de l'Osa du pur et du vrai ! biggrin 

Hezephire|2016-09-14 22:27:53

Par contre ce qui se fait c'est de taper l'adversaire au niveau des résistes un drago va aller roxe sur du 30% feu que sur du 50%.. C'est fort possible. C'est comme le dopeul avec ces éléments on voit bien qu'il va taper une personne eau et l'autre terre par exemple..
0 0
Score : 1126

Même en connaissant bien l'IA j'ai déjà eu des comportements étranges relevant plus du bug qu’autre-chose. (Principalement en présence d’invisible(s) ou glyphe(s))

0 0
Réagir à ce sujet