FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les merveilles de Wakfu gachées...

Par yugimanday2 - ABONNÉ - 10 Octobre 2016 - 19:03:28

Les systèmes politique et économique/ecologique de Wakfu sont une merveille, mais pour être exploiter, il faut une bonne masse de joueurs.. ce que Wakfu n'a pas, malheureusement.

Ma question est donc la suivante : Qu'est-ce que Ankama attend pour mettre les perfections de Wakfu sur Dofus ? Là ou elles pourront être exploitées, ces (gros) trucs qui redonneraient un souffle nouveau au jeu ?

0 0
Réactions 16
Score : 86426
yugimanday2|2016-10-10 19:03:28
Les systèmes politique et économique/ecologique de Wakfu sont une merveille, mais pour être exploiter, il faut une bonne masse de joueurs.. ce que Wakfu n'a pas, malheureusement.

Ma question est donc la suivante : Qu'est-ce que Ankama attend pour mettre les perfections de Wakfu sur Dofus ? Là ou elles pourront être exploitées, ces (gros) trucs qui redonneraient un souffle nouveau au jeu ?

Sauf que Ankama est déjà en train de mettre des features de Wakfu sur Dofus, ça fait un moment qu'ils le font et ils continuent à le faire.

Par contre, le système écologique et économique de Wakfu ne pourrait pas marcher sur Dofus: Le système repose sur la bonne volonté des joueurs, il faut donc soit: Que chaque joueur donne autant qu'il prend, ou alors, qu'il y ait autant de joueurs qui prennent ( Stasis ) que de joueurs qui donnent ( Wakfu ).

Hors sur Dofus, on sait très bien que c'est l'inverse, malheureusement. Le niveau de maturité de la communauté de Dofus est bien trop bas pour pouvoir instaurer un système qui donne autant de pouvoir aux joueurs. Si l'on met ça sur Dofus, le jeu est fini:

- Le système de gouverneur ce seront toujours les même joueurs des même guildes qui y seront, et en combinant ça aux alliances, ça ne servira qu'à créer une élite extrêmement fermée de joueurs qui se considèrent au dessus des autres.

- Toutes les ressources qui nécessiteront d'être replantés ne le seront jamais: Avec les bots et les joueurs égocentrique, ils vont faire un buziness de pousse d'arbres.

Ce système nécessite soit: Une petite communauté, soit une grande communauté globalement mature. Sur Dofus, ça ne marcherait pas.

Pour preuves, toutes les features qui ont donné un peu de pouvoir aux joueurs sont parties en live:

- Défis Communautaires

- Système des Alliances ( Alliance + AvA + Koth ).

Autre chose: Il faut aussi que Dofus garde son identité propre. Utiliser une partie des features pour Dofus, c'est une chose, mais tout reprendre, ça enlèverait à Wakfu son identité.
1 0
Score : 158

Je n'ai rien à contredire dans ta réponse, merci.

C'est vrai, et c'est triste. Mais ça me frustre tellement de voir un jeu aussi bien que Wakfu être autant délaissé (même si, c'est pour son bien faut croire)

Pense tu qu'il y aurait un moyen pour empecher les joueurs d'abuser du systeme ? Peut etre ne pas leurs donner autant de pouvoir ? Faire en sorte que tout soit "bonus" ?

0 0

Je suis pareil que toi là dessus.

J'adore Wakfu, c'est vraiment un jeu prodigieux, et je trouve ça injuste qu'il ne reçoive pas le succès qu'il mérite.

Je pense que pour les arbres ce serait possible effectivement: Mettre une sorte de " balance " sur chaque personnage, qui de base, serait à 30: Quand un joueur coupe un arbre: Il perd 1 point, quand il fait pousser un arbre, il gagne 1 point: Quand la balance arrive à 0, le joueur ne peut pas couper d'arbre. Il se retrouve donc obligé de planter autant de pousse qu'il veut pouvoir couper d'arbre.

Ceci dit, je ne m'y connais pas donc je ne sais pas si ce serait viable.

1 0
Score : 5812

Tout est évidemment adaptable, mais évidemment il ne suffit pas de copier/coller le code de Wakfu pour en faire une feature qui marche sur Dofus.
Il faut repenser les différentes features, et les ajuster en conséquence.

Le système de balance proposé par VDD est par exemple une piste à réfléchir, ou peut-être autre chose.

Mais en soi, rien n'est "impossible" ou "impensable".

0 0
Score : 901

Moué, enfin c'est sur qu'en délaissant wakfu, ça va vachement améliorer les choses '-'....

"Ouah, wakfu est délaissé par les joueurs, cétrist et si on demandait de prendre toute les features dedans, quand bien même le jeu me plait lol?"

Pourquoi ne pas tout simplement parler de wakfu tout autour de vous, pour permettre au vilain petit canard d'ankama de revivre?
Surtout que demain il y'a une TRES GROSSE mise à jour qui peut combler les nouveaux.

0 0
Tompa|2016-10-10 20:34:48
Moué, enfin c'est sur qu'en délaissant wakfu, ça va vachement améliorer les choses '-'....

"Ouah, wakfu est délaissé par les joueurs, cétrist et si on demandait de prendre toute les features dedans, quand bien même le jeu me plait lol?"

Pourquoi ne pas tout simplement parler de wakfu tout autour de vous, pour permettre au vilain petit canard d'ankama de revivre?
Surtout que demain il y'a une TRES GROSSE mise à jour qui peut combler les nouveaux.

Arriver dans le lycée en hurlant "ESSAYEZ WAKFU FRANCHEMENT CA VAUT LE COUP"

Qu'est-ce qui comblerait les nouveaux joueurs dans cette maj ?
0 0
yugimanday2|2016-10-10 20:59:00

Bah la refonte d'astrub, avec énormement de changements sur le jeu?

Rien que niveau jour-nuit, métiers, items etc..
Quête changé, astrub refait etc... ?(à l'image de dofus d'ailleurs)
0 0
Tompa|2016-10-10 21:03:44

Hâte de voir ce que ça va donner, merci de l'info
0 0
yugimanday2|2016-10-10 21:08:38

Hâte de voir ce que ça va donner, merci de l'info
d'ailleurs tiens : Cliquez ici

et retiens : Cliquez ici
0 0
Score : 1186

Il faut être réaliste, Wakfu ne possède pas un quart de ce que possèdent d'autres jeux du même type. Le tour par tour, cela fonctionne uniquement quand le jeu est de qualité. Hors actuellement, le jeu est enlisé dans un code Java fait avec les pieds, que nos chers Devs tentent encore et toujours de combattre pour développer la moindre feature. Ajouté à cela le manque cruel de ressources et vous obtenez un bon cocktail à l'abandon.

J'aurai souhaité voir Wakfu réussir dans son domaine, mais avec un grand frère qui lui fait de l'ombre (oui c'est mal de se concurrencer soi-même), et un management de projet des plus désastreux, je préfère miser mes espoirs sur un futur jeu Ankama.

Que cela soit bien clair, je ne souhaite à aucun de mes amis de jouer actuellement sur Wakfu. Il existe des jeux de bien meilleure qualité, bien plus funs, bien moins coûteux en investissement (temps et/ou argent).

0 0
Speed-Foxx|2016-10-10 21:16:59
Il faut être réaliste, Wakfu ne possède pas un quart de ce que possèdent d'autres jeux du même type. Le tour par tour, cela fonctionne uniquement quand le jeu est de qualité. Hors actuellement, le jeu est enlisé dans un code Java fait avec les pieds, que nos chers Devs tentent encore et toujours de combattre pour développer la moindre feature. Ajouté à cela le manque cruel de ressources et vous obtenez un bon cocktail à l'abandon.

J'aurai souhaité voir Wakfu réussir dans son domaine, mais avec un grand frère qui lui fait de l'ombre (oui c'est mal de se concurrencer soi-même), et un management de projet des plus désastreux, je préfère miser mes espoirs sur un futur jeu Ankama.

Que cela soit bien clair, je ne souhaite à aucun de mes amis de jouer actuellement sur Wakfu. Il existe des jeux de bien meilleure qualité, bien plus funs, bien moins coûteux en investissement (temps et/ou argent).
Le jeu à toujours eu du mal à avancer pour des raisons causées par des directives Hs... (lien transmédia core-feature etc...)

La y'a 4 mois pour redresser la barre, vu que les ouginaks sont reportés donc wakfu peut retravailler ses bases..
Et c'est le bon moment pour jouer et aider..
Faut pas baisser les bras..
Et perso, le seul jeu en qui j'ai envie de donner espoir actuellement a part wakfu c'est Krosmaga.
0 0
Score : 1186

Un seul jeu m'aura encore plus déçu cette année, c'est No Man's Sky. Ouais, on me dira, c'est pas bien dur.

Honnêtement, mon arrêt sur Wakfu est définitif. Je ne m'amusais pas, mais alors pas du tout. Au contraire, j'étais énervé de perdre mon temps dessus. Je joue pour m'amuser, pas pour basher des monstres.

Disons que j'ai la chance d'aimer la plupart des types de jeu. Je joue à LoL, HOTS, Hearthstone, Diablo 3, DCS WORLD, Ori and the Blind Forest, Blade & Soul, etc... et le pire dans tout ça? J'ai dépensé moins d'argent cette année avec autant de jeux que sur Wakfu l'année dernière. C'est là que je me rends compte à quel point j'ai été idiot d'espérer pour ce jeu. Quelle joie cela aura été d'avoir passé un an à payer un abonnement en 2015 sur Aerafal lorsque l'autre serveur était gratuit, et qu'en plus le mois de Juillet était totalement injouable avec des déconnexions nécessaires à chaque combat. Et le pire? La compensation aura été misérable avec comme cerise sur le gateau, une superbe émote rare, wahou.

Bref, comme je le disais, je préfère miser sur un futur jeu, c'est pour cette raison que je suis allé poster à la suite des messages de Tot pour essayer de donner mon avis sur Dofus 3 et les futurs projets en général... Wakfu pour moi est déjà mort.

0 0
Score : 1297

Le système jours-nuit existe depuis toujours sur Wakfu ^^ la grosse MAJ c'est la refonte dd Astrub ^^
0 0
Speed-Foxx|2016-10-10 21:31:22
Un seul jeu m'aura encore plus déçu cette année, c'est No Man's Sky. Ouais, on me dira, c'est pas bien dur.

Honnêtement, mon arrêt sur Wakfu est définitif. Je ne m'amusais pas, mais alors pas du tout. Au contraire, j'étais énervé de perdre mon temps dessus. Je joue pour m'amuser, pas pour basher des monstres.

Disons que j'ai la chance d'aimer la plupart des types de jeu. Je joue à LoL, HOTS, Hearthstone, Diablo 3, DCS WORLD, Ori and the Blind Forest, Blade & Soul, etc... et le pire dans tout ça? J'ai dépensé moins d'argent cette année avec autant de jeux que sur Wakfu l'année dernière. C'est là que je me rends compte à quel point j'ai été idiot d'espérer pour ce jeu. Quelle joie cela aura été d'avoir passé un an à payer un abonnement en 2015 sur Aerafal lorsque l'autre serveur était gratuit, et qu'en plus le mois de Juillet était totalement injouable avec des déconnexions nécessaires à chaque combat. Et le pire? La compensation aura été misérable avec comme cerise sur le gateau, une superbe émote rare, wahou.

Bref, comme je le disais, je préfère miser sur un futur jeu, c'est pour cette raison que je suis allé poster à la suite des messages de Tot pour essayer de donner mon avis sur Dofus 3 et les futurs projets en général... Wakfu pour moi est déjà mort.

Sur No Man's Sky, je ne peux qu'être d'accord. J'étais tel un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël quand j'ai commencé le jeu, les 30 premières heures je me suis éclaté et puis après, la colère prit le pas sur l'enthousiasme.

Concernant Wakfu, tu parlais d'un problème avec le code Java, malheureusement, je n'y connais absolument rien en informatique. Je sais que sur Wakfu j'ai pris énormément de plaisir, mais c'était très souvent pour " respirer ". Quand je saturais un peu de Dofus, j'allais sur Wakfu. Je trouve que Wakfu dégage une certaine sérénité, l'univers est globalement cohérent et plaisant à découvrir ( surtout avec les Reliques ).

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est l'aspect No Man's Sky: On est tout seul ^^ Mais ça c'est comme ça malheureusement, j'aimerai qu'ils puissent en être autrement. Du coup je ne connais que le jeu grâce à mes aventures solo ou alors au travers de quelques donjons réalisés avec des amis IRL qui jouent sur Wakfu.

Le gros des joueurs étant canalisés à l'Almanax, Astrub, et les Hdv de chaque nation: Le reste du jeu lui reste désespérément vide.

C'est bien dommage, face à un jeu qui est si prometteur.
0 0
cgshghct|2016-10-10 22:54:55

Le système jours-nuit existe depuis toujours sur Wakfu ^^ la grosse MAJ c'est la refonte dd Astrub ^^
Refonte dd ? '-'....
Et sans dec que le jour nuit existe depuis toujours...
Y'a eu une repasse dessus, c'est ça que je voulais dire.. faut s'informer hein.
0 0
Score : 16205

Comme vous en parlez je me dis que c'est sur wakfu que j'aurai du aller happy. Un fail de plus pour ma liste, un ! biggrin 

3 -3
Réagir à ce sujet