FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus EndGame - Les limites du monocompte.

Par nanofa#8541 - ABONNÉ - 28 Novembre 2016 - 13:01:04
Réactions 171
Score : 301

Je suis d'accord avec ce que tu dis je n'arrive pas à gérer les donjons de frigost 3 alors les abysse, dimensions 200, quêtes 200 avec des combats de groupe à 8 OBLIGATOIRE et bientôt la nouvelle zone de saharash qui me dit que je la verrais que par youtube sa me démoralise de pas pouvoir réussir. Du cou je passe mon temps à chassé.

Il est vrai que l'on peut être bien stuff si les autres joueurs n'y mettent pas du sien c'est voué à l'echec.

0 0
Score : 2177

Que pensez vous d'un mode facile ^^

Je m'explique, un mode plus simple que le mode classique du donjon pour que les joueurs qui ne peuvent pas faire les gros donjon 200 puissent les réaliser dans un mode plus souples.
Vagues plus tard en dimension, pas d'invulné sur d'autre enfin voila, et en contre partis, moins d'xp, pas de succès, ou de drop enfin un truc.
Ça permettrait de quand même pouvoir découvrir le end game autre part que sur YT et ça donnerais surement envie a plus de gens de rester sur le jeux, que partir après avoir remarqué qu'ils sont bloqué en mono ... rolleyes 

0 0
Score : 1054
Super-Pizzaloyo|2016-11-28 20:34:54

Je m'explique, un mode plus simple que le mode classique du donjon pour que les joueurs qui ne peuvent pas faire les gros donjon 200 puissent les réaliser dans un mode plus souples.
Vagues plus tard en dimension, pas d'invulné sur d'autre enfin voila, et en contre partis, moins d'xp, pas de succès, ou de drop enfin un truc.
Ça permettrait de quand même pouvoir découvrir le end game autre part que sur YT et ça donnerais surement envie a plus de gens de rester sur le jeux, que partir après avoir remarqué qu'ils sont bloqué en mono ... rolleyes
ça pourrait s'envisager, au moins ça permettrait aux passionés de quête d'aller jusqu'au bout et de s'entrainer pour le mode normal.
0 0
fryoxi|2016-11-28 20:42:49

ça pourrait s'envisager, au moins ça permettrait aux passionés de quête d'aller jusqu'au bout et de s'entrainer pour le mode normal.

En plus ! Voila qu'un petit Vert de chez Ankama passe ici siouplait ! laugh 
0 0
Score : 8350

Bonsoir,

nanofa|2016-11-28 13:01:04
Le commerce est alors contrôlé par une poignée de personnes, ces mêmes qui vont alors se faire rançonner pour "passer" des donjons à tous ceux qui n'auraient pas pu monter de groupe assez performant pour passer le succès.

Sur ce point Ankama, s'est déjà exprimé, dans ce sujet :
lichen|2015-08-18 16:30:00
Lorsque la concurrence est parfaite, tous les joueurs ont accès aux mêmes opportunités économiques et les possibilités de générer des bénéfices sont généralement considérablement réduites. Nous pensons qu'un système économique est beaucoup plus intéressant lorsque la concurrence n'est pas parfaite, lorsque certains joueurs peuvent temporairement profiter d'opportunités économiques qui diffèrent de celles dont profitent les autres joueurs.

M'enfin comme on dit, ya que les Iop qui changent pas d'avis. [HS]Pour ma part je suis plutôt du genre Xelor et je prends mon mal en patience, j'attends Solitude Momifiante pour finir certaines quêtes, Liaison Longue portée pour certains succès.[/HS]

-LAZ3-|2016-11-28 13:17:33
ya de quoi s'occuper, mais pas forcément de s'amuser
Tu a trouvé le mots justes !

fryoxi|2016-11-28 15:22:39
Pourtant y a des solutions simples pour dynamiser un peu les donjons en mono-compte, un matchmaking comme pour les koly pour constituer rapidement une team, le tout en pouvant sélectionner les classes avec lesquelles on veut jouer (exemple: je m'inscris pour faire une missiz frizz, je coche des cases qui me permettent de choisir de jouer avec n'importe quelle classe de niveau 190 mini, et en excluant les feca/eni car je cherche plutôt à jouer avec des classes offensives)
Bonne idée !
En langage châtié, «ta qua trouver des ami !» devient «Utilise la recherche de groupe» mais le soucis c'est qu'en l'etat actuel n'est pas utile et donc utilisé (franchement ne pas avoir mis la possibilité de recruter pour du end-game est une honte, eh oui, regardez bien, il manque des dj).
Bon je m'arrête là, avec la ferme intention de revenir demain poster des idées.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

RIS
0 0
Score : 3995

Pour te répondre directement, je suis aussi mono compte et j'en étais au même stade que toi. J'ai juste créé un autre perso que j'ai joué solo sur un autre compte et lorsque je veux pouvoir passer certains donjons trop compliqués en solo tel que baleine etc, et bien je fais duo.

0 0
Score : 24334

certains avaient proposé un shsteme d'idole nègative, bloquant les succés (sauf 'faire le donjon') afin que les joueurs qji sont la pour les quetes, l'histoire et le jeu entre gens lambda rencontrés en zaap soient possible.

Des idoles genre "bloque l'effet de OS, augmente la durée d'invu, diminuer les stats du boss... De toute façon on est plus à ca près...
1 -1
ShinyAbsol|2016-11-29 07:48:31

certains avaient proposé un shsteme d'idole nègative, bloquant les succés (sauf 'faire le donjon') afin que les joueurs qji sont la pour les quetes, l'histoire et le jeu entre gens lambda rencontrés en zaap soient possible.

Des idoles genre "bloque l'effet de OS, augmente la durée d'invu, diminuer les stats du boss... De toute façon on est plus à ca près...

Ah c'est intéressant comme système je trouve ! Avec du coup un malus sur le score négatif d'idole, c'est originale et ça me plait ^^
0 0
Score : 356

Ca fait plaisir de voir qu'il reste de l'espoir et des joueurs qui veulent retrouver le vrai aspect du MMORPG Dofus.

Monocompte depuis toujours j'ai déjà envisager de créer plusieurs persos afin de faciliter l'accès au donjon Frigost 3, dimension, etc ...

L'économie est gérée par une poignée de personne qui ont 8 perso super stuff, mais ils ne se rendent pas compte que eux sont très avancés mais les monocompteurs sont loin derrières ...

Personnellement, j'ai toujours les derniers stuffs parce que je me contente de claquer une fortune dedans et je n'ai jamais mis les pieds dans les zones qui permettent de les crafter ...

0 0
Score : 20177

Le problème c'est que ce jeu est tellement mort et pauvre en recrutement que le mode "facile" il devrait presque être accessible en solo avec un multiman

Plus sérieusement je pense aussi que le probleme vient de nous, je flood occasionnellement quand je me connecte depuis quatres ans , j'ai posté dans la section guilde de mon serveur, niet ! ils sont ou les mecs qui prétendent vouloir jouer avec les autres ? je suis quand même pas le seul sur mon serveur si ? ca vous arrive a vous aussi sur le votre non ? et vous trouvez pas ca bizarre ?

J'ai l'impression que certains se plaisent plus a se plaindre que de faire d’effort d'apres ce constat et je commence de plus e plus a donner crédit aux multi quand ils nous disent de nous bouger de notre cotes parce-que contrairement a ce qui ce passe sur le forum depuis cinq six mois, ca ne bouge pas des masses.
Pourtant ca marche, j'ai ouvert un post en 2014, ont a fait notre petit truc ,ca a grandi, donner des idées de plusieurs projets sur divers serveurs qui n'ont pas forcement aboutis a quelque chose seulement il faut se bouger, ont a pas besoin de tous s'agglutiner sur le meme serveur ce qui vas tot ou tard attirer les sangsues de multi comme ca a été le cas pour Agride et qui vas le faire crever lui aussi.
Ont peut faire ca sur nos serveurs respectif, ont est bien au moins une dizaine de monocomptes sérieux et non full sagesse pret a jouer ensemble sur chacun quand même non ? a croire que non, bon bha alors aucun intérêt a proposé quoi que ce soit, si vous attendez après Ankama pour que les choses bouges pour nous vous aurez des toiles d'araignées sur la tete que la situation n'auras pas changer d'un poil, ils s'en foutent.

0 0
Score : 72
(1 - Quand l'impact du Multi-compte vient durcir l'expérience du jeu smile Encore un qui vien faire le mec qui dénigre le Multi compte excuse moi si la plupart des gens qui vienne faire des donjon en mono compte son stuff comme des zeub et qu'ils joue aussi mal qu'un noob d'astrub entre sa et les gamin qui vole les pierre d’âme dernière salle les mec qui déco sans aucune raison en plein donjon pareil que se soit d'un point de vue pvm ou kolizeum je préfère prendre ma team faire mon donjon arrêter de cracher sur le multi compte si cette communauté était moin cancer peut être que le mono compte aurait une place plus importante
0 -2
Score : 2246
enskro|2016-11-29 11:05:02
(1 - Quand l'impact du Multi-compte vient durcir l'expérience du jeu smile Encore un qui vien faire le mec qui dénigre le Multi compte excuse moi si la plupart des gens qui vienne faire des donjon en mono compte son stuff comme des zeub et qu'ils joue aussi mal qu'un noob d'astrub entre sa et les gamin qui vole les pierre d’âme dernière salle les mec qui déco sans aucune raison en plein donjon pareil que se soit d'un point de vue pvm ou kolizeum je préfère prendre ma team faire mon donjon arrêter de cracher sur le multi compte si cette communauté était moin cancer peut être que le mono compte aurait une place plus importante
J'ai pas de mots pour te qualifié.. et bien reste avec ta team l'amis
0 0
Score : 1434
--MiiielPops--|2016-11-29 11:07:20
Un spécimen rare !
0 0
Score : 2

Yo !

Pour commencer, très bon sujet. Construit, argumenté et tout ce qui va avec. Bravo.

Ensuite le fait qu il y ai des "teams" IG n'est pas le problème en soit. Le réel problème pour les mono compte c'est le jour où un abruti (désolé du terme mais c'est difficile de qualifier cette personne autrement) s'est dit : "Tiens et si je faisais payer le passage de dj ? comme ça "j'aide" les pauvres mono comptes et en plus je me fais maaaaaaaaaaasse kamas" .... A partir de ce moment là, l'entraide de dofus a pris une claque mémorable... et par conséquence les mono comptes ont plus de mal à reussir des donjons sans avoir accès à l'astuce kamas "la plus rentable" (sur certains serveurs) : la CB

Pour ma part je joue à Dofus depuis la 1.29. Et sans remonter aussi loin, aux débuts de la 2.0, je me rappelle encore des canaux recrutements bindés de messages du type : "recrute xp kani mp moi" ou alors "Recrute bourgade mp moi". C’ÉTAIT DE LA PURE ENTRAIDE xp (et non pas le PL comme maintenant ou chaque alliance (pratiquement) possède SA team PL (même inter alliance ou guilde ça fait payer quoi ! WTF). Quand il y avait encore cette belle mentalité, les donjons frigost 3 venaient de sortir. Et pour ces donjons, PERSONNE n'avait encore idée de "faire payer" le passage du dj... Maintenant tout mono compte voulant essayer de faire un dj THL (fri3, dimension ect...) dans 75% des cas il va devoir payer pour le faire... (si il le veut bien entendu)

'Fin je pense que sur chaque serveur il faut que les gens mono comptes ou même multi qui sont pour l'entraide (donc GRATUIT) essaient de convaincre leur entourage afin de remettre au gout du jour cette valeur qui pour moi fait TOUT le charme d'un MMORPG

Sur ceux je vous souhaite bonne continuation et see you soon IG smile

0 0
Score : 2282

Surtout que ca concerne autant les mono que les multi !

De mon côté, je trouve les idoles facilitant les succès une idée.. Moyenne. Beaucoup de chosrs contournables.

Si on part du principe qu'un score inférieur à 0 bloque les succès, on peut cumuler une idole qui désactives les invulnerabilité et un triple Peho pour repasser dans le positif.. Mauvaise idée. x)

0 0
Score : 1244
lefandesmanga|2016-11-29 11:11:52
Yo !

Pour commencer, très bon sujet. Construit, argumenté et tout ce qui va avec. Bravo.

Ensuite le fait qu il y ai des "teams" IG n'est pas le problème en soit. Le réel problème pour les mono compte c'est le jour où un abruti (désolé du terme mais c'est difficile de qualifier cette personne autrement) s'est dit : "Tiens et si je faisais payer le passage de dj ? comme ça "j'aide" les pauvres mono comptes et en plus je me fais maaaaaaaaaaasse kamas" .... A partir de ce moment là, l'entraide de dofus a pris une claque mémorable... et par conséquence les mono comptes ont plus de mal à reussir des donjons sans avoir accès à l'astuce kamas "la plus rentable" (sur certains serveurs) : la CB

Pour ma part je joue à Dofus depuis la 1.29. Et sans remonter aussi loin, aux débuts de la 2.0, je me rappelle encore des canaux recrutements bindés de messages du type : "recrute xp kani mp moi" ou alors "Recrute bourgade mp moi". C’ÉTAIT DE LA PURE ENTRAIDE xp (et non pas le PL comme maintenant ou chaque alliance (pratiquement) possède SA team PL (même inter alliance ou guilde ça fait payer quoi ! WTF). Quand il y avait encore cette belle mentalité, les donjons frigost 3 venaient de sortir. Et pour ces donjons, PERSONNE n'avait encore idée de "faire payer" le passage du dj... Maintenant tout mono compte voulant essayer de faire un dj THL (fri3, dimension ect...) dans 75% des cas il va devoir payer pour le faire... (si il le veut bien entendu)

'Fin je pense que sur chaque serveur il faut que les gens mono comptes ou même multi qui sont pour l'entraide (donc GRATUIT) essaient de convaincre leur entourage afin de remettre au gout du jour cette valeur qui pour moi fait TOUT le charme d'un MMORPG

Sur ceux je vous souhaite bonne continuation et see you soon IG smile

Une belle analyse en effet
les multi comptes qui jouent pour optimiser leur propre team et vivre une expérience THL ( parce qu'ils ont des heures de jeu décalées , parce que leurs amis IRL et IG ont stop le jeu ... telles les cawottes explosives sur Mylaise et croyez moi c'était un modèle de guilde ) ne sont pas à blâmer

j'ai longtemps après les caws joué multi compte et ai continué tant que je pouvais à jouer avec des amis IG .... mais pas une seconde j'ai fait payer un passage de donjon ou une pierre XP en arênes

c'est ça qui a pourri le jeu , j'ai aidé je pense la communauté avec mes artisans ( par trop chers qui plus est )

ces multi comptes là ... en quoi gènent ils les autres joueurs ? ce ne sont ni des bots ni des ennemis ni des vautours ; ils vivent leur propre expérience de jeu smile

pour les autres ... team PL et passage ... là je suis nettement moins fan smile
0 0
Panda-Hope|2016-11-29 11:10:32
Un spécimen rare !
Alors pour commencer si vous lisser mon commentaire si vous n’etes pas de mauvaise fois vous avouerez que c'est vraiment la cas quand tu recrute des gens en mono compte pour un donjon même simple comme les friII ils trouve toujours a faire chier ou a mal jouer et j'en passe je vais pas me repeter sur se fait car sa ne sert a rien tout se que vous y voyer en dénigrant le multi compte c'est votre intérêt personnel et rien d'autre " au zutt personne veut faire de donjon avec moi " mes RÉVEILLEZ VOUS si les mono-compteur ne fessait pas autant de merde quand ils se retrouve en groupe ils n'y aurait pas u cette vague de team pvm parce que bcp c'est pour les kama mes aussi bcp d'autre car les ereur des mono-compte en donjon les embrouille en grp ect...Ils faut savoir se remettre en question aussi de temps en temps vasi je vais vous donner un defi faite un reine des voleurs ou un protozoreur en statut avec un groupe former seulement de mono compte et de préférences des mec qui ne se connaissepas en eux depuis le jeux^^ après je perd mon temps beaucoup vont répondre sans même me donner des arguments
0 0
Score : 10945
lefandesmanga|2016-11-29 11:11:52
Le réel problème pour les mono compte c'est le jour où un abruti (désolé du terme mais c'est difficile de qualifier cette personne autrement) s'est dit : "Tiens et si je faisais payer le passage de dj ? comme ça "j'aide" les pauvres mono comptes et en plus je me fais maaaaaaaaaaasse kamas" .... A partir de ce moment là, l'entraide de dofus a pris une claque mémorable... et par conséquence les mono comptes ont plus de mal à reussir des donjons sans avoir accès à l'astuce kamas "la plus rentable" (sur certains serveurs) : la CB

Très émouvant, mais faux, car dans ton histoire, il y a 2 abrutis, le multi qui fait payer et le mono qui paie. Tant qu'ankama n'aura pas compris que la facilité en jeu le détruit, ce sera de pire en pire et comme la communauté respecte très peu le jeu, il faut être très strict dans les règles.

Il est anormal de pouvoir avoir le dernier stuff à la mode sans jamais avoir fait le donjon, a un moment, il y avait des conditions sur les items, certes cela favorisait le mercenariat, mais cela obligeait au moins un joueur à se bouger un peu et le mercenariat sur des donjons end-game est nettement plus chaud que du farm pur et simple ( sans compter qu'avec le mercenariat, il y a une production un peu plus importante de ressources )
0 0
Score : 1434
enskro|2016-11-29 11:28:21
Un spécimen rare !
Alors pour commencer si vous lisser mon commentaire si vous n’etes pas de mauvaise fois vous avouerez que c'est vraiment la cas quand tu recrute des gens en mono compte pour un donjon même simple comme les friII ils trouve toujours a faire chier ou a mal jouer et j'en passe je vais pas me repeter sur se fait car sa ne sert a rien tout se que vous y voyer en dénigrant le multi compte c'est votre intérêt personnel et rien d'autre " au zutt personne veut faire de donjon avec moi " mes RÉVEILLEZ VOUS si les mono-compteur ne fessait pas autant de merde quand ils se retrouve en groupe ils n'y aurait pas u cette vague de team pvm parce que bcp c'est pour les kama mes aussi bcp d'autre car les ereur des mono-compte en donjon les embrouille en grp ect...Ils faut savoir se remettre en question aussi de temps en temps vasi je vais vous donner un defi faite un reine des voleurs ou un protozoreur en statut avec un groupe former seulement de mono compte et de préférences des mec qui ne se connaissepas en eux depuis le jeux^^ après je perd mon temps beaucoup vont répondre sans même me donner des arguments
C'est subjectif.

Ce que tu trouves bien ou opti quelqu'un pourra trouver ça mauvais ou non-opti. Je veux dire t'as un outil de chat, tu peux montrer les cases etc pour communiquer et établir une strat avec d'autres joueurs, t'enfermer dans ta team c'est un choix et je le respecte mais on ne peut nier le fait que ça ferme les portes aux joueurs mono-comptes.
Ouais y'a des joueurs mauvais bas tu les retiens et ne joues plus avec eux, on a vu plein de mono-compteur au Goultarminator, preuve qu'ils ne font aps tous de la merde hein.

Ensuite pour ton défi faudra déjà arriver à trouver 8 mono pour essayer ne serait-ce que de rentrer dans le donjon Reine smile
0 0
Panda-Hope|2016-11-29 11:35:02
enskro|2016-11-29 11:28:21
Un spécimen rare !
C'est subjectif.

Ce que tu trouves bien ou opti quelqu'un pourra trouver ça mauvais ou non-opti. Je veux dire t'as un outil de chat, tu peux montrer les cases etc pour communiquer et établir une strat avec d'autres joueurs, t'enfermer dans ta team c'est un choix et je le respecte mais on ne peut nier le fait que ça ferme les portes aux joueurs mono-comptes.
Ouais y'a des joueurs mauvais bas tu les retiens et ne joues plus avec eux, on a vu plein de mono-compteur au Goultarminator, preuve qu'ils ne font aps tous de la merde hein.

Ensuite pour ton défi faudra déjà arriver à trouver 8 mono pour essayer ne serait-ce que de rentrer dans le donjon Reine smile
c'est pas faux mes tu sais le problème des gros donjon comme reine en mono compte ses qu'ils faut passer tout son temps a expliquer au gens comment faire tu en a toujours un qui va a peine savoir utiliser sa classe après pour l'opti je pense que quand ton stuff vaut au minimum allez soyons gentil 100/150M ca suffi pour le pvm mes que des mec lvl 200 se ramène avec 3900ph 11/5(avec les nouveaux item et trophée plus d’excuse pour le 11/5 xD ou le fameux 10/6 après c'est vraie tout ceci ferme les porte au mono compteur mes le problème ils y a u trop de gamin qui font les rageux parce qu’ils n'ont pas le droit de garder le pierre d’âme pour eux par exemple ou celui qui déco parceque sa maman lui cri dessus mdr ou encore le fameux auj'ai pas se sort j'ai pas si j'ai pas de pain et j'en passe et le problème c'est qu'ils sont tellement nombreux a se comporter comme sa que personne veut prendre de mono compte pour les dj et pour les passage donjon je trouve sa normal que si tu fait un donjon qui prend 1/2h tu récupère soit l’équivalent en kama de la moitier des ressource soit moitier de ressource et encore faut que le client paye avant vue que c'est un jeux de carotteur
0 0
Réagir à ce sujet