FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Forcer le Pvp

Par Qyo-El-Neicigam#8418 - ABONNÉ - 01 Décembre 2016 - 09:55:51
Réactions 174
Score : 1434
Rabelais-Nasier|2016-12-02 17:13:52
Until-thedayidie|2016-12-02 17:07:35
Panda-Hope|2016-12-02 16:50:12
--Sade--|2016-12-02 16:48:20
Définition du mot "forcer" : contraindre quelqu'un, l'obliger à faire quelque chose.

Je ne sais pas toi, mais sur un jeu j'ai envie d'être à 100% maître de ce que je désire ou ne désire pas faire.
La vie réelle existe déjà pour me forcer à faire des choses.

Résolument contre.
Définition de débat: des idées qui viennent s'ajouter les unes aux autres pour discuter d'un sujet.

L'idée de base était un troll et le sujet n'a plus rien à voir avec le troll voulu.

Merci de lire le sujet en entier et/ou un des résumés pour ne pas faire du hors-sujet comme ce que tu viens de faire.
Pourtant ankama a été très clair (plusieurs fois) sur le pvp.
Donc c'est un beau débat stérile, et qui ne mènera à... rien.
Ne sois pas si catégorique, Ankama est revenu sur certains de ses point de vue, cf 1.29 ou changement de classe. Pour en revenir au sujet, j'ai eu très peur au début mais le débat à bien évolué !
L'idée d'une zone de non droit est très intéressante, j'ai entendu parlé de Far-West , pourquoi pas une zone accessible via Sarakach ? Ça colle pas mal dans l'ambiance ! Je n'ai pas vraiment d'idée supplémentaire n'étant en plus pas fondamentalement pvp; cependant il faut tout de même du 1v1; comme il faut du pvm ou du pvpm !
j'attends avec hâte vos idées smile
Merci ça fait plaisir.

On essaye de trouver quelque de réalisables et intéressant à intégrer au jeu avant de proposer un post complet présentant le truc.
Celui-ci sert plus de brouillon à idées qu'autre chose ^^
0 0
Score : 15263

Hey les Louloups, j'ai lus vos messages et j'en trouve certain fort intéressant ^^ !

Tout d'abords, je suis pour l'idée de gain de point lors de combat en parallèle des points d'honneur. Admettons : Point de Combat où PC.
Les PC devrait-ils être proportionnel au niveau après une victoire ?

Les PC permettront d’acheter du stuff pour sa classe. Exemple : Un Osamodas achète 1x Jambière de l'Osamodas : 150 vitalité, 1PM, 1 créatures invocables et selon le choix, + 30 en Agilité OU Force OU Intelligence. Cela paraît-il viable ? Les bonus donne un ordre d'idée.

En revanche, je suis contre l'idée de faire évoluer ses sorts à travers les combats. Je crois qu'il faut rester modérer sur les restrictions apportées. Le stuff me paraît déjà important mais pas ingérable si on sais jouer alors que les sorts, stuff ou pas, ce serai une défaite probable. De plus, on y retrouverais juste du spam pour finir :/

Donc, en résumé les PC serviraient à :

• Acheter du stuff plus performant
• Acheter des parchemins d'attitudes
• Acheter des Alitons
• Acheter des parchemins de mise à prix
• Acheter des parchemins de pari
Autre ?

Ainsi, ils faudrait au moins avoir combattu pour participer pleinement !

likeninantool|2016-12-02 16:06:48
Ou pire, imagine le jour XXX dont la tête est mise à prix par un défi. Le joueur YYY accepte le défi. Le joueur XXX se pointe sur l'île et le joueur YYY l'agresse. Celui qui gagne emporte les évolutions de stuff de celui qui perd! Tout ça est lié au compte, donc forcément, il n'y a pas d'intérêt à perdre pour en faire profiter une tierce personne...
Tout d'abords likeninantool je tiens à te remercier pour ta participation. Par ailleurs je n'ai pas saisis clairement comment tu empêcherais les fraude en pari.

Aussi, je fais ma proposition et espère que tu me citeras les points que tu appuie et ceux que tu conteste ainsi que ceux que tu avais énoncés.

Les paris

Lors d'un combat, il vous est possible de parier jusqu'à 100.000 kamas pendant toute la préparation du match. En revanche, si 10 joueurs visionnant le combat clique sur "Combat Sanguinaire", le montant peu s'élever jusqu'à 1 000 000 de kamas.

Résumé des possibilités envisageable : Sram Vs Écaflip

Situation I : Sram Vs Écaflip

1 parieur mise 100 000 kamas sur le Sram et un contre parieur mise 100 000 kamas sur l'Écaflip.

Victoire Sram -> Sram gagne 20 000 kamas, parieur gagne 180 000 kamas, contre parieur perd 100 000 kamas.
Victoire Écaflip -> Écaflip gagne 20 000 kamas, parieur gagne 180 000 kamas, contre parieur perd 100 000 kamas.

Traduction, le joueur qui l'emporte gagne 1/5 de l'enjeu du pari. Ici, 20 000 kamas.

Situation II : Sacrieur Vs Pandawa

3 parieurs mises 100 000 kamas sur le Sacrieur et personne ne mise sur le Pandawa.

Pari annulé.

Situation III : Iop Vs Féca

Parieur1 et parieur2 mises 100 000 kamas sur le Iop et parieur3 mise 100 000 kamas sur le Féca

Victoire Iop -> Iop gagne 20 000 kamas, parieur1 gagne 140 000 kamas, parieur2 gagne 140 000 kamas, parieur3 perd 100 000 kamas.
Victoire Féca -> Féca gagne 40 000 kamas, parieur1 perd 100 000 kamas, parieur2 perd 100 000 kamas, parieur3 gagne 260 000 kamas.

Également, je propose d'établir un pari directement entre les deux joueurs PvP en combat pendant la phase de préparation. Si un montant sélectionné est approuvé par les deux joueurs, le combat bloque tout de suite l'entrée des joueurs et le combat débute.

3 -1
Score : 1057

Perso je ne vois pas l'interet de garder le déséquilibre actuel au niveau du stuff alors qu'il est l'une des grosse raison qui fait que le 1v1 aujourd'hui n'est pas accessible et surtout qui fait qu'on a une communauté 1v1 à majorité... stupide on va dire pour être gentil, je pense vraiment qu'un système de stuff comme pour le tournois des 10 ans ou les 1001 griffes serait bien plus intéressant et mettrait plus en valeur le skill, plutôt que la bourse et la classe.

Les deux énorme problème du PvP (sous toute ses formes hein, pas que le 1v1) c'est qu'il y a un déséquilibre horrible entre un joueurs qui a une grosse quantité de kamas et l'autre non mais aussi qu'il y a un gros soucie au niveau des classes.

Quand tu dis qu'un parieur qui paris sur un sram contre un eca gagnera autant que celui qui parie sur l'eca ça me fait rire, vraiment, à moins que d'ici là les eca reçoivent (enfin) une nerf colossale mais juste je vois pas comment on peut laisser ce genre de parie égal alors que les classes, elles, ne le sont pas.

Les refontes on ne peut pas vraiment les attendre, sinon ce genre de contenue ne sortira pas avant 20 ans mais pour les stuff c'est largement faisable alors pourquoi se privé de régler cet énorme déséquilibre?
Surtout que je ne vois pas l’intérêt de sortir un contenue s'il est aussi élitiste au final.

0 0
Score : 1687

Mais serieusement pourquoi vouloir brider le pvp d'alignement a cet immonde 1vs1 ? En plus d'être horriblement anti-RP, c'est juste anti-tactique.

0 0
Score : 293

Pour.

0 0
Score : 15263
shimazukako|2016-12-03 10:07:31
Perso je ne vois pas l'interet de garder le déséquilibre actuel au niveau du stuff alors qu'il est l'une des grosse raison qui fait que le 1v1 aujourd'hui n'est pas accessible et surtout qui fait qu'on a une communauté 1v1 à majorité... stupide on va dire pour être gentil, je pense vraiment qu'un système de stuff comme pour le tournois des 10 ans ou les 1001 griffes serait bien plus intéressant et mettrait plus en valeur le skill, plutôt que la bourse et la classe.

Les deux énorme problème du PvP (sous toute ses formes hein, pas que le 1v1) c'est qu'il y a un déséquilibre horrible entre un joueurs qui a une grosse quantité de kamas et l'autre non mais aussi qu'il y a un gros soucie au niveau des classes.

Quand tu dis qu'un parieur qui paris sur un sram contre un eca gagnera autant que celui qui parie sur l'eca ça me fait rire, vraiment, à moins que d'ici là les eca reçoivent (enfin) une nerf colossale mais juste je vois pas comment on peut laisser ce genre de parie égal alors que les classes, elles, ne le sont pas.

Les refontes on ne peut pas vraiment les attendre, sinon ce genre de contenue ne sortira pas avant 20 ans mais pour les stuff c'est largement faisable alors pourquoi se privé de régler cet énorme déséquilibre?
Surtout que je ne vois pas l’intérêt de sortir un contenue s'il est aussi élitiste au final.
Bonjour,

Tout d'abords, laisse moi te dire que tu n'as pas lu l'entièreté des posts. Autrement tu aurais compris que même avec 2 milliard de kamas, seul tes victoires pourraient te faire avoir du stuff propre à cette île justement. Autrement dit, les stuffs conserverais un équilibre à travers les classes puisque les sorts n'y font rien.

Le contenu n'étant pas si élitiste, comme tu dis, il deviens intéressant de s'y pencher.

Relis les posts ou passe ton chemin =)

Litchcinq|2016-12-03 10:12:39
Mais serieusement pourquoi vouloir brider le pvp d'alignement a cet immonde 1vs1 ? En plus d'être horriblement anti-RP, c'est juste anti-tactique.
Chacune des réponses tant à être plus sérieuse, inutile donc de le préciser.

Il ne serai bridé que sur une île, autrement dit, l'intégralité du reste du monde 12 (ou 17 non?) n'en serai pas concerné. Ainsi, nous pourrions conserver 2 modes PvP bien distinct.

Anti-RP ?

Anti-tactique, non au contraire, puisque des stuffs seraient distribuer et améliorable de façon à conserver une égalité entre deux joueurs de même évolution.
Autrement dit, seul la tactique devraient vous en sortir lors d'un combat équilibré non ?
3 -1
Score : 1798

Y'a un problème tout simple actuellement peu de joueur joue à ce jeu alors qu'à l'époque des traques c'était blindé.

Solution ? Remettre les traques ou favoriser tout simplement le pvp d'alignement.

C'est pas moi qui parle mais c'est le constat qu'on à aujourd'hui.

0 0
Score : 600
Douglas085|2016-12-01 09:55:51

Forcer les joueurs a activer leurs ailes (comment on s'y prendrais ?)

Une zone pvp qui active les ailes obligatoirement, tu franchis la map biim tu as tes ailes activer ? Comme par exemple la map du village !
0 0
Score : 258

Forcer le pvp ?
Bah va sur un serveur Pvp, du genre héroique ( il me semble ).
Après, si tu es du genre : ah ouais mais quand on meurt on perd tout. Bah oui mon grand, tu veux forcer le pvp ? Assumes les conséquences =)
Mais bon, tu dois être du genre : ouai, faut forcer le pvp, comme ça j’agresse les gens qui joue pvm, je les bute et voilà. Par contre,
les gens pvp, oulàlà, nan merci, trop dur de jouer a stuff égal.

Dofus ne se résume pas qu'au pvp, personnellement je joue uniquement pvm et ça me plait bien =)
Fin bref, si tu veux pvp, go serveur héroïque, il est là pour ça =)

0 0
Score : 1798
hurule|2016-12-03 15:04:09
Forcer le pvp ?
Bah va sur un serveur Pvp, du genre héroique ( il me semble ).
Après, si tu es du genre : ah ouais mais quand on meurt on perd tout. Bah oui mon grand, tu veux forcer le pvp ? Assumes les conséquences =)
Mais bon, tu dois être du genre : ouai, faut forcer le pvp, comme ça j’agresse les gens qui joue pvm, je les bute et voilà. Par contre,
les gens pvp, oulàlà, nan merci, trop dur de jouer a stuff égal.

Dofus ne se résume pas qu'au pvp, personnellement je joue uniquement pvm et ça me plait bien =)
Fin bref, si tu veux pvp, go serveur héroïque, il est là pour ça =)
C'est pas terrible ce que tu dis surtout que tu parles à des gens qui ont un minimum de jugeote.

Le pvp sur le serveur héroïque ? C'est un serveur de survie et n'importe quelle personne ayant un cerveau qui réfléchi ne perdra pas son temps à monter un personnage qu'il perdra par des abus/tricheries/trahison/troll entres les joueurs.
0 0
Score : 470
Douglas085|2016-12-01 09:55:51
Bonjour,

N'ayant pas la foie d'écrire un topic complet, j'aurais aimé faire évoluer quelques idées à travers vos cerveaux et le miens.

Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit "ma foi"
Je n'vendrait plus d'foie
Dans la ville de Foix
0 0
Score : 956

Cette zone pourrait aussi être un endroit de PVPM ? Un Système de tournois , avec un taux de kamas a l'inscription . Tournois comme les 1001 griffes toute les 2 semaines ou par moi , serveur , gérée par le jeu ( possible ) ? Sans l'intervention D'ankama , Le programme gérerais l'arbre du tournois etc . Un sytème de points pour inscrire sa team , pour les piliers etc . Les heures des combats seraient fixé par les joueurs ? Sa me parait trop compliquer à programmer pour Ankama smile . Mais développerer tellement le jeu . Aulieu de sortir 100000 zone 200 qui est torché en 2h par les joueurs . Personnelement , Je pvm jamais , j'me fais mes Kamas grâce au fm principalement et fait que du pvp à cotés ( Kolizéum vs eni-osa perma smile ) , je pense que beaucoup de joueur sont dans cette situation et ne s'occupe même pas des nouvelles zones ? Faire un truc sur la durée c'est sa qui marche , comme le kolizéum .

0 0
Score : 1057
Douglas085|2016-12-03 12:37:41
shimazukako|2016-12-03 10:07:31

Bonjour,

Tout d'abords, laisse moi te dire que tu n'as pas lu l'entièreté des posts. Autrement tu aurais compris que même avec 2 milliard de kamas, seul tes victoires pourraient te faire avoir du stuff propre à cette île justement. Autrement dit, les stuffs conserverais un équilibre à travers les classes puisque les sorts n'y font rien.

Le contenu n'étant pas si élitiste, comme tu dis, il deviens intéressant de s'y pencher.

Relis les posts ou passe ton chemin =)
Alors, sache mon grand que je ne me base que sur les résumé que tu fais de temps à autre, libre à toi de mal tenir ton post smile
Ensuite, je vais décomposer ta réponse qui me fais me poser quelques question:
  • "Tu aurais compris que même avec 2 milliard de kamas, seul tes victoires pourraient te faire avoir du stuff propre à cette île"
Donc si je comprend bien, de base on arrive sur l'île sans stuff? (seule possibilité pour que les kamas n'influe pas directement sur le jeu) ou alors il y a un second système de stuff?
  • De plus cela signifie que deux classes qui ne sont pas équilibré ne sont pas sur un pied d'égalité, pour du pvp sauvage en 1v1 c'est juste un comble.

Il y a de très bonnes idées mais aussi d'énorme lacune sur ce sujet, l'auteur en fait partie.
    0 0
    Score : 403

Up!
    Et je vois pas le rapport avec la mort de gleen...

0 0
    Score : 4559
    Panda-Hope|2016-12-02 16:50:12
    --Sade--|2016-12-02 16:48:20
    Définition du mot "forcer" : contraindre quelqu'un, l'obliger à faire quelque chose.

Je ne sais pas toi, mais sur un jeu j'ai envie d'être à 100% maître de ce que je désire ou ne désire pas faire.
    La vie réelle existe déjà pour me forcer à faire des choses.

Résolument contre.
    Définition de débat: des idées qui viennent s'ajouter les unes aux autres pour discuter d'un sujet.

L'idée de base était un troll et le sujet n'a plus rien à voir avec le troll voulu.

Merci de lire le sujet en entier et/ou un des résumés pour ne pas faire du hors-sujet comme ce que tu viens de faire.
    Salut Vera (ton skin forum m'a fait penser à scooby doo)

L'idée de base c'est sur ça que les gens se basent, quand je vois un sujet avec une proposition comme ça j'ai même pas envie de lire les commentaire. Et contrairement à ce que tu dis c'était pas un troll, y a juste à regarder les messages qui suivent pour s'en rendre compte.

Si le sujet n'a plus rien à voir avec le post initial, c'est qu'il faut en créer un autre. Sinon c'est du HS.

Je reste totalement contre l'idée de base, après j'ai même pas envie de lire la suite, quand on part du "forcer le pvp" c'est même pas la peine, surtout quand tu vois que l'auteur veut s'amuser à agro des personnes pas aussi bien stuff qu'elle pour monter son petit grade. Alors qu'on sait tous qu'en voyant quelqu'un de sur stuffé elle va changer de map.
    0 0
    Réagir à ce sujet