FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Kolizeum : voir plus loin que le KIS

Par Castellan - ABONNÉ - 23 Décembre 2016 - 16:39:47

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais vous faire part d'une idée qui a fait son petit bout de chemin dans ma tête, et apparemment dans celle de certains autres Dofusiens. En trainant sur les forums je me suis aperçu d'une certaine lassitude face au kolizeum et d'un abandon du pvm. En effet, face à un certain ras-le-bol du contenu pvm très au niveau qui reste peu accessible, et d'un isolement forcé que subissent les mono-comptes, de nombreuses propositions ont vu le jour.

Étant un vieux joueur, mono-compte depuis la 1.19, et grand fan incontesté de toutes les rencontres pvp(m) possibles, je voulais faire une proposition d'extension pour le Kolizeum. Celle ci serait de proposer un plus large panels de possibilité en Kolizéum, notamment la possibilité de s'inscrire dans différentes modalités de rencontres : 1v1, 2v2, 3v3 et enfin 4v4 ( afin de proposer un style de match proche des rencontres competitives tout en contentant les féru de pvp).

Afin que les effectifs du Kolizeum ne soit pas divisé par 4, ce qui serait bien dommage au vu des énormes avancées qu'on permis le kolizéum inter-serveur, le joueur pourra postuler pour une à chacune des formes de rencontres (1v1 à 4v4). Et acceptera celle qui lui convient quand l'infobulle apparaît.
Dans le même temps il serait judicieux de mettre un vrai système de ladders et de ranking dans ces Kolizéum. Avec une réinitialisation programmée après chaque goultarminator. Ainsi la côte obtenu durant l'année pourra entrer en compte dans les facteurs de sélection avant une compétition (évitant la discrimination par des épreuves douteuse, comme celle de la popularité)

Enfin afin de rendre beaucoup plus intéressant le Kolizeum, il faut impérativement proposer différents loots après avoir gagné un match. Je pensais qu'implanter un système de rotation des récompenses tous les mois serait la meilleure solution. Ainsi les kolizétons n'assureront pas obligatoirement les galets, parchemins de sort et kramkram ( ce qui permettra de leur redonner de la valeur avec des périodes de flux tendus etc ) car il ne seront pas toujours disponible tout au long de l'année. On pourra par contre trouver dans ce croupier du kolizéum des consommables, des monture, montilier, item rares, ou des items spécialement créés pour les joueurs de kolizéum. Les récompenses proposées dépendront bien-sûr de la côte du joueur.

Voilà en espérant que la lecture n'a pas été trop douloureuse, si vous avez d'autres suggestions faite m'en part ou demandez de plus ample explications ! Joyeuses fêtes.

0 0
Réagir à ce sujet