FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que pensez vous du système d'abonnement sur dofus ?

Par NoNameNoFame - ABONNÉ - 01 Janvier 2017 - 04:06:09
Réactions 75
Score : 2599
maniaaaaaa|2017-01-02 11:18:53
LA seule chose qui me gêne c'est ce qu'on obtient quand on est pas abo, je m'explique, avant quand je commençais le jeu j'étais jeune et ne pouvais pas me payer d'abo (papa-maman pas d'accord) mais il y avait tout de même du contenu, la pendant un pitit moment j'ai créé un nouveau compte pour le fun sans être abonnée et y'a des restrictions sur le nombre de combat, d'amis à avoir et de mp, c'est anti-jeu et empêche totalement la venue de nouveaux joueurs, il faudrait enlever ses limites qui donne plus envie d'arrêter le jeu aux nouveaux venus qu'autre chose, y'a pour moi aucun intérêt de restreindre comme ça alors qu'avant on pouvait faire plus de choses que ça
Toutes ses restrictions c'est pour contrer les bots non abo et les bots spams non abos .
0 0
Score : 807

Je suis d'accord et pas d'accord avec certain propos

En effet, pour un nouveau joueur, je pense que passer par la case porte monnaie est normal. J'ai commencé en 2006 et j'ai vite accroché au jeu et j'ai eu envie de decouvrir la suite alors j'ai mis la main au porte monnaie (les ogrines n'existaient pas encore) mais ce n est pas comparable car comme il a été dit un peu avant, nous pouvions acheter des allopass a la sauvette entre 5 000 et 10 000k qui comparé au million minimum aujourd'hui c était derisoire.

Le problème actuel c'est que le jeu a grandi et le nombre de videos youtube croit sans cesse et les nouveaux joueurs veulent 8 comptes lvl 200 immédiatement sans prendre le temps de decouvrir l'univers et atteindre le end game. Je me mets a la place d'ankama sur qui on peut cracher (tellement facile) mais ils doivent trancher entre une generation d'anciens joueurs et la nouvelle génération et personnellement je leur laisse leur boulot, et ce serait mentir que de dire que j'ai la solution.

Tout ca pour dire ne vous insultez pas a tout va, chacun a ses idees et respectez, debatez calmement et vous attirerez peut etre l attention des devs car sincerement si j'étais eux (ce que je ne suis pas) je ne prendrai même pas le temps de lire la moitié du quart des conneries que vous vous envoyez dans la gueule

0 0
Score : 319

Le problème au Maroc ce que on peut pas s'abo avéc code audio obliger avéc des kamas et si t'as pas de kamas tu restes coincer sur astrub le résultat la plus part kit le jeux XD

0 0
Score : 770
braquox|2017-01-02 14:06:35
Huychi|2017-01-02 13:53:02
Donc c'est ce que je dis. Les serveurs où vont les nouveaux sont actifs alors que les serveurs désert sont ceux dont les anciens migrent ou arrêtent. Donc sa théorie selon laquelle les serveurs sont vides parce que les nouveaux ne peuvent pas s'abonner est complètement fausse.
D'un certain côté oui (je m'égare encore plus du sujet mais je veux montrer que l'abonnement et motivé ou devrait être motivé dès le début) mais on va prendre l'exemple de Li Crounch.
•Tu crée un personnage dès d'entrée jeu tu as incarnam, la fabrique à bot.
Ayant il y a pas longtemps validé les quêtes d'Incarnam, j'ai pu voir la fréquentation actuelle notre incarnam.
•Tu veux prélever des ressources récoltable ? ah bah non il y en a plus et les bot tournent en rond.
•Tu veux côtoyer des joueurs pour créer une amitié ou autre ? Ah bah non c'est un bot (que le beginer ne comprendra pas forcement).
•Tu veux changer d'horizons et aller sur Astrub ? Ok va sur Botcity.

Dès d'entrée de jeu, le jeu (houloulou les répétitions) ne donne pas un bon sentiment et ne motive pas forcement le beginer.

Pour moi l'autre motivation pour s'abonner n'est pas forcement là, (je serais nouveau je pense que je ne tarderais pas sur le jeu). Donc pour moi le système d'abonnement n'est pas mauvais, mais il est compromis par la motivation qui n'est pas donné par le début du jeu.

Une partie du sujet n'est pas forcement pour Toi Huychi ^^' je me suis un peu emmêlé... Mes excuses.
Je veux juste dire qu'un vrai nouveau joueur n'ira pas sur Li Crounch que sauf si un ami lui a recommandé. 99% des nouveaux joueurs vont sur le serveur recommandé, suffit de voir l'évolution de Brumaire sur Statofus après qu'il est passé recommandé.

@Issam316 : J'ai accepté depuis longtemps qu'Ankama s'en fou de nous les marocains comme ils s'en foutent de la communauté internationale (Jamais inclu dans les soldes, ni dans les events et tournois jusqu'a récemment). Faut faire avec et utiliser au minimum son cerveau pour se faire des kamas plus rapidement que les autres. En ce qui concerne les nouveaux joueurs marocains, bah y'en a tout simplement pas.
0 0
Score : 510

Tu créés un poste ici pour un problème qui te concerne pas apparamement et tu te vantes d'avoir des milliards de kamas ? Et bien va a astrub distribuer des millions aux nouveaux joueurs au lieu de te plaindre pour rien et proposer de rendre dofus gratuit ce qui inciterait tout le monde a faire des team de 8 et le jeu serait blinder de bot qui farment toutes les ressources, pas juste celle d'astrub ..

0 0
Score : 354

Depuis quand dofus c'est payant ? perso j'ai payé que 1 mois et ensuite j'ai plus jamais mis d'argent biggrin 

0 0
Score : 3784
Zob-powa|2017-01-02 14:10:32
J'ai gérer tout le jeu hors Vortex, Double Boss comte, Baleine et le dernier donjon de Saharach et le tout en mono ou double compte, donc le contenu end-game est faisable. (à savoir que 2 personnages seulement te permettent de gérer tout le jeu -> succès duo)
Tous les donjons sauf Comte,dimensions 200 actuellement en duo compte (j'ai 4 comptes, mais je joues 95% du temps avec éni +panda/énu selon les besoin). Saharach(les 2 derniers), Abysses et Comte jamais essayé encore... Je joue pas excessivement, mes potes non plus ^^
0 0
Score : 2792

Le seul défaut du système d'abonnement, c'est d'inclure le paiement par ogrines.
Et le défaut d'Ankama au sujet des ogrines est de ne pas avoir "assumé" la vente de kamas liée aux ogrines (les ogrines existent à la base pour à la fois contrer la revente via le farm des bots et à la fois leur piquer le marché, la possibilité de s'abonner avec n'ayant été mis en place que comme "excuse" en prétextant vouloir offrir cette possibilité aux joueurs (mais lol), mais en réalité parce qu'ils ne souhaitaient pas mettre en place un système direct de vente de kamas pour des raisons d'ordre éthique, comme ça a été plus ou moins dit officiellement il me semble).

Pour ce qui est du F2P, autant il est possible de lancer un jeu avec ce modèle économique, autant il est très difficile pour un jeu payant à la base de glisser vers ce modèle des années après.
La raison est simple: on calibre ses dépenses en fonction de ses gains: si demain ils font ça pour dofousse, alors d'un côté ils seront plus ou moins dans le flou au niveau des revenus, et de l'autre ils auront les mêmes dépenses qu'actuellement (dépenses considérées en fonction des revenus du modèle économique actuel). Du coup ils risqueraient de se retrouver avec des charges trop lourdes, ce qui peut signifier licenciement.

Bon en réalité ils doivent déjà avoir une idée de leurs revenus si ils passaient en F2P, mais ça reste un sujet casse-gueule pour lequel on est pas sûr de grand chose.

0 0
Score : 3526
tchounos|2017-01-02 14:30:18
5€ / mois c'est dérisoire, Faut quand même pas pousser !!
En effet on ne peut mieux dire

Gardons le système actuel
0 0
Score : 81
issam316|2017-02-09 15:16:45
Le problème au Maroc ce que on peut pas s'abo avéc code audio obliger avéc des kamas et si t'as pas de kamas tu restes coincer sur astrub le résultat la plus part kit le jeux XD
Tu peux pas payer par carte bancaire au Maroc?

Sinon je pense que l'abonnement en euros/ogrine doit rester pour éviter l'effet PayToWin qu'on connait tous sur certains MMO et qui enlève tout équilibre de puissance entre les personnages laugh 
0 0
Score : 770
Chopenu|2017-02-09 18:04:13
issam316|2017-02-09 15:16:45
Tu peux pas payer par carte bancaire au Maroc?
Non, ni par paypal, ni par sms, ni par carte rechargeable. Enfaite actuellement et depuis qu'ils ont retiré le paiement par sms car "tropdefraudexd" y'as aucun moyen viable pour s'abonner avec de l'argent réel
0 0

Chopé numéro
Je doute forts qui as une seul marocains qui paie avec cartes banquer la plus part avec ogrines

0 0
Score : 1839

Ankama vs avez perdue des joueurs lors l'augmentation du pris d'abonnement via ogrine de 700 a 1100 et c pas fini vs avez perdue encore plus quand vs avez interdie aux joueurs marrocain l'abonnement par code audio sachant que la plupart pe pas use carte bleu tout simplement car ns n'avons pas les moyen pour cela ......

0 0

Toute est dis !

0 0
Score : 2367
kodeux|2017-02-09 17:22:09
Zob-powa|2017-01-02 14:10:32
J'ai gérer tout le jeu hors Vortex, Double Boss comte, Baleine et le dernier donjon de Saharach et le tout en mono ou double compte, donc le contenu end-game est faisable. (à savoir que 2 personnages seulement te permettent de gérer tout le jeu -> succès duo)
Tous les donjons sauf Comte,dimensions 200 actuellement en duo compte (j'ai 4 comptes, mais je joues 95% du temps avec éni +panda/énu selon les besoin). Saharach(les 2 derniers), Abysses et Comte jamais essayé encore... Je joue pas excessivement, mes potes non plus ^^
ça prouve bien que c'est faisable :X
0 0
Score : 311
vargale|2017-01-01 06:43:30
Je préfère payer 5€ et éviter les Jean-Kévins de 12 ans qui ne peuvent pas payer ! mouahah tongue

Si WoW a prouvé ne serait-ce qu'une seule chose, c'est qu'aucun coût monétaire au monde ne saurait décourager les Jean-Kévins, suffit de passer sur leur forum pour s'en rendre compte. À contrario, à quelques exceptions près, j'ai rencontré beaucoup de gens formidables sur Wakfu alors qu'il est F2P. La taille et l'attractivité d'un MMORPG est bien plus dommageable pour sa communauté que son modèle économique...
0 0
Réagir à ce sujet