FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion des Serveurs : mode d'emploi

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 21 Avril 2017 - 17:00:00
Réactions 317
Score : 4002

Mieux attendre que de se retrouver avec des serveurs défaillant, bon travail smile

0 0
Score : 719

Salut, C’est cool c’est nouvelle ! Vivement la suite.

0 0
Score : 97

Rien de nouveau comme d'habitude.
Vous êtes incompétents à se cacher derrière 'la complexité' du système.Pour moi c'est du n'importe quoi.Une entreprise est jugée sur sa capacité à se transcender et non pas sa pertinence à trouver des excuses aux différents problèmes qu'elle rencontre.

0 0
Score : 3

Rien de nouveau , j'espère que les fusions se faire avant les vacances happy

0 0
Score : 139

telement useless ce message, a l'année prochaine pour la fusion des serveurs.

0 0
Score : 1592
Palikia|2017-05-17 18:00:13
Rien de nouveau , j'espère que les fusions se faire avant les vacances happy
Oublie ça, quand même.
0 0
Score : 407
1561khjk1|2017-05-17 17:57:19
Rien de nouveau comme d'habitude.
Vous êtes incompétents à se cacher derrière 'la complexité' du système.Pour moi c'est du n'importe quoi.Une entreprise est jugée sur sa capacité à se transcender et non pas sa pertinence à trouver des excuses aux différents problèmes qu'elle rencontre.

Dans le genre insatisfait de bas étage...
Alors prenons point par point.
As-tu déjà vu un MMO avec autant d’éléments organiser une fusion de leurs serveurs ? Non.
Le seul à avoir tenté l'expérience est WoW. Et au final, ils ont abandonné l'idée au profit d'une instanciation de certaines zones.

Une entreprise est jugée sur sa capacité à se transcender.
C'est donc exactement se qu'on nous explique dans l'article : Des problèmes sont mis en avant et corrigés un par un. N'est ce pas exactement ce que tu demandais ?

Trouver des excuses ?
Non, je ne vois qu'un bilan, un retour d'information afin de tenir la communauté au courant.

Je fais partie de ces joueurs qui ont arrêtés le jeu et qui ne viennent que pour avoir des nouvelles de l'état de la fusion des serveurs. Avoir un retour mensuel est très satisfaisant, tout autant que le travail mis en place.
Chaque fusion met à jour de nouveaux problèmes, Ankama répare ces problèmes et continue d'avancer.
Et je préfère des centaines de fois ce sérieux et cette rigueur, plutôt qu'une boite qui aurait fait toutes les fusions d'un coup, et qui serait revenue 2mois après nous dire "a ué mé sa marche pa, mé on a essayé pr vou fer plezir, a+".

Comme d'habitude, à cracher sur Ankama sans réelle argument, juste pour diffuser votre frustration.
0 0
Score : 82

Okok.

-Mais si j'ai bien compris, les gros "problème" à ce jour sont au niveau des Noms, et certaine Déconnexion ( ça m'arrive sur Agride hier Déconnecté 4 fois en moins d'une heure )

-Ce que vous devez savoir c'est mise à part quelques serveurs, les autres sont totalement mort. L'annonce de la fusion des serveurs a fait revenir pas mal de monde, mais beaucoup sont déjà repartie en voyant le temps que ça prenez.

Donc le Jour J il y aura peut être 75% voir 50% des joueurs qui seront encore connecté et là deux possibilité =>
1: Une grosse partie arrête, les autres quand viennent voir, sont déçu du manque de monde initialement prévu et ne reprennent pas ou arrête rapidement.
2: Les gens restent car malgré ça, le serveur et relancé et quand les autres reviennent le serveur explose au niveau de ses capacités et Crash

Ensuite pourquoi ne pas avoir pensé avant de faire tout ça de créer un Nouveau serveur avec la possibilité au personnage de n'importe qu'elle serveur de Migrer dessus ? ça vous aurez fait un Test à grande envergure et plus précis aux niveaux des informations fournies.

Pour Finir peut être que ce que j'ai dit selon mes pensées seront complètement faux et dans tous les cas veuillez savoir que la fusion des serveurs que vous avez prévu à mon avis vas faire le plus grand bien.

0 0
Score : 450

Petite question, vous avez combien d'années de retard sur vos mises à jour?
Parce que la fusion de serveur ça fait un moment qu'on en entend parler mais au final on dirait bien que c'est pas encore d'actualité.
Je ne pose pas cette question pour être méchant mais juste pour savoir à partir de quand le jeu va regagner un peu d'intérêt avec des mises à jour à vrai valeur ajoutée telle que la 200+, une zone qui ne se finit pas en 1 jour, ...! Parce que clairement j'en ai mare des petites miettes que vous jetez un peu tous les mois (voir tous les trimestres) sans jamais répondre aux vrais attentes de vos clients ! Parce que clairement avec toutes les incitations à l'achat que l'on reçoit, je pense que vous nous considérez plus comme des clients que comme des joueurs, ce qui il faut le dire, est normal pour une entreprise mais un peu moins pour un créateur de jeu wink.

Ps : Ne donnez pas tout le travail des fusions de serveurs au stagiaire s'il vous plait, histoire que, pour une fois, on ait une mise à jour opérationnelle en moins de 2 mois!

Have a nice day

0 0
Score : 388

ET NOS PUTAAAIN DE SERVEURS FRANCOPHONES VOUS EN PARLEZ OU QUOI BORDEL ?
On s'en fou des communautés étrangères donnez nous au moins un aperçu des fusions francophones. Quels serveurs va être fusionner avec quels serveur ect. Ca fait des mois et des mois que vous en parlez et TOUJOURS RIEN POUR LA COMMUNAUTE FRANCAISE qui représente BEAUCOUP PLUS DE JOUEURS que les autres communauté. ALORS SVP, au lieu de faire des annonces BIDON COMME CELLE LA, DONNEZ NOUS DE VRAIS INFORMATIONS.
VOUS AVEZ REELEMENT UN GROS PROBLEME DE COMMUNICATION, c'est fou et ça fait déjà plus de 10 ans que je joue a ce jeu ! NE LE GACHEZ PAS

0 -2
Score : 444

"gneuh c ou lé nouvoté?"
"oh zefe on ve les dah te pr lé srvr fr"
"ya d bug ds le jeu, vs vs en ocupez qd ? en 302234341?"
.
Vous êtes déplorables bande de merguez, la communauté dofusienne est vraiment à plaindre.

0 0
Score : -986
Mortelleur|2017-05-17 23:30:00
On s'en fou des communautés étrangères donnez nous au moins un aperçu des fusions francophones. Quels serveurs va être fusionner avec quels serveur ect. Ca fait des mois et des mois que vous en parlez et TOUJOURS RIEN POUR LA COMMUNAUTE FRANCAISE qui représente BEAUCOUP PLUS DE JOUEURS que les autres communauté. ALORS SVP, au lieu de faire des annonces BIDON COMME CELLE LA, DONNEZ NOUS DE VRAIS INFORMATIONS.
VOUS AVEZ REELEMENT UN GROS PROBLEME DE COMMUNICATION, c'est fou et ça fait déjà plus de 10 ans que je joue a ce jeu ! NE LE GACHEZ PAS
Sauf que si tu avais vraiment lue les réponses et le sujet tu aurais vu que eux même ne le savent pas encore quelles serveur va fonctionner avec qui donc comment tu veut qu'ils donnent des infos u'ils n'ont même pas encore
0 0
Score : 376

Prenez votre mal en patience au lieu de venir déverser votre haine gratuitement sur des informations supplémentaires... Je comprends maintenant pourquoi Ankama ne communiquait plus de new à un certain moment, histoire de faire taire les frustrés et faire moins de "déçus".

0 0
Score : 385

Franchement repousser la fusion à cause de la prochaine maj je trouve ça vraiment lourd. Je connais pas la prochaine maj, mais bon si c'est comme la dernière avec le comte razof merci quoi...
Je ne dis pas que la maj du comte était nul mais je pense que si le comte razof avait eu du retard ça aurais été moins gênant.

Vous voulez pas concentrer un peu le boulot et nous faire les choses par priorité genre finir la fusion et faire les lvl 200+, d'ailleurs sortir le koli 1v1 et des dj en sachant que toute la méta va être impacté avec les variantes de sort c'est ce rajouter du travail avant de le commencer. En vrai c'est pas de repousser qui est gênant c'est de repousser et de voir que ça ne va toujours pas.

0 0
Score : 3440
VictoriaSquareMotherfuccker|2017-04-21 18:26:29
cvjjccjhjbgj|2017-04-21 17:55:45
et les bots dans tous seront encore plus nombreux ?
Un cerveau n'est pas donné à tous. Contrairement à avant où il fallait un modérateur connecté sur chacun des 3x serveurs afin de permettre une qualité de jeu "équitable" à tous, maintenant qu'il n'y aura que 6-7 serveurs, il y aura besoin de moins de modo pour tout gérer t'as compris ?
Le rapport avec sa question? C'est bien beau de mentionner le cerveau, mais il serait tout aussi bien d'en posséder un semble-t-il.
0 0
Score : -190
Mortelleur|2017-05-17 23:30:00

Merci.

xious|2017-05-18 01:16:41
Franchement repousser la fusion à cause de la prochaine maj je trouve ça vraiment lourd. Je connais pas la prochaine maj, mais bon si c'est comme la dernière avec le comte razof merci quoi...
Je ne dis pas que la maj du comte était nul mais je pense que si le comte razof avait eu du retard ça aurais été moins gênant.

Vous voulez pas concentrer un peu le boulot et nous faire les choses par priorité genre finir la fusion et faire les lvl 200+, d'ailleurs sortir le koli 1v1 et des dj en sachant que toute la méta va être impacté avec les variantes de sort c'est ce rajouter du travail avant de le commencer. En vrai c'est pas de repousser qui est gênant c'est de repousser et de voir que ça ne va toujours pas.

Oui, on peut dire que tout le monde s'en tamponne le cerisier de la refonte Sidimote comparée à la fusion etc. D'ailleurs ils sortent de nouvelles zones mais l'immense majorité des joueurs n'a pu ni passer Fri3, ni les dimensions.
0 0
Score : 6

On s'ennuie nous sur Menalt sad c'est mort

0 0
Score : 1379

Bonjour.

En y réfléchissant quelques peu je me sens obligé de me poser des grosses questions, comment on en arrive après 13-14 ans de jeu à hésiter sur des fusions ?
Enfin c'est quand même un comble quand bien même vous avez un service Informatique intégré a l'entreprise, ce serait un prestataire, je dirais oui ok, mais la quand même !
Etant moi-même quasiment ingénieur réseau, et loin de moi l'idée de vous remettre en cause ( Ni sur les compétences ni sur la gestion de projet) J'ai quand même une question stupide qui me taraude :
Comment peut être s'apercevoir à la mise en production qu'on a au final crée des nouveaux bug ?
Clairement, je me foire 3 fois à mon taf, je suis inexcusable, et bien évidemment j'aurais des comptes à rendre, et la je suis un peu dans l’incompréhension, les effets de bord existent on est d'accord, mais la d'avoir autant de raté qui repoussent la fusion de la communauté française, alors oui c'est problématique !

Le processus de fusion a l'air d'être bien maîtrise, mais ce qui est clair, c'est que les temps de latence/Déconnexions Koli ne sont pas normales, il doit bien y avoir un problème à un moment.

Quand aux autre problèmes, c'est du dev pure. ça peut arriver aussi ^^' je m'arrête la sur ce point.

Après repousser la fusion des serveurs c'est pas un drame, par contre ce qui est un drame c'est d'avoir littéralement sous-estimé la charge ['Echo/Agride] Au niveau notamment de la fil d'attente de connexion smile Vous avez annoncé un changement d'architecture D'Agride, très bien, très intelligent, sans changer le système de fil d'attente smile En clair, à la fusion des serveurs on aurait pu se trouver dans la situation du live D'Humility de Dimanche soir.

Du coup ma question est : Comment allez-vous réellement procéder pour les serveurs francophones mdrrrrrr ?

0 0
Score : 763

Rien de nouveau, on sait déjà tout ça, les français toujours en dernier, alors que c'est la communauté la plus importante restant à l'heure actuelle, ne croyez pas que vous percerez dans les autres pays avec une telle gestion.
C'est bien gentil de nous dire que vous avez fusionné les serveurs des autres, mais en attendant, c'est toujours les principaux concernés qui sont toujours servi en dernier.

C'est un post sous forme de blabla afin de dire qu'on ne nous oubli pas, mais un peux quand même.

Tachez de sortir un post avec un contenu qui nous intéresse et qui nous concerne nous et pas les autres, on s'en fou des autres, pour ma part du moins.

Ce n'est pas la peine de nous remercier de notre patience, on a pas le choix à vrai dire sleep, mais pensez à rajouter ''Faire preuve d'énormément de patience'' dans vos CGU pourrait être pas mal, c'est une phrase de base de chez vous.

N'oubliez pas aussi qu'on se fait chier sur nos serveurs tellement y sont mort.

0 0
Score : 652

Cette semaine nous avons eu le droit à :
- Lundi soir 20h sur JOL : le "pavé Lichen" qui nous explique que cela va être long car chaque fusion est unique et peut sortir des nouveaux bug (bon ça peut se comprendre donc on attends)
- Lundi soir à 21h sur Twitter : [Stupfyy] réponds à un tweet en disant que les premières fusions françaises vont tomber le 30 mai et qu'un début de liste est à prévoir une semaine avant (donc la semaine du 22)
- Mercredi : c/c du "pavé Lichen" sur le premier post, et ajout qu'il n'y aura pas de fusion lors de MAJ Beta (on peut comprendre aussi pour éviter d'autres bug)

Mais au final, la date de la fusion du 30 mai est réelle ou peut être remplacé par la MAJ Beta (et donc faire encore repoussé la fusion) ? *Je suis perdue sad*

0 0
Réagir à ce sujet