Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Rendez les dragodindes great again
Par Kinyako#8557 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Mai 2017 - 11:54:45Ah, nos chères dragodindes. Je me souviens encore de mes débuts sur le jeu où atteindre le niveau 60 et avoir les kamas nécessaires pour m'acheter une DD Pourpre lvl 1 non montable était un véritable exploit. Pouvoir parcourir le Monde des Douze à dos de ces bêtes majestueuses et profiter des magnifiques animations en combat absentes faisaient partie du bonheur d'avoir une monture. Concurrencées que par les familiers qui étaient surtout utilisés en PvP, les Dragodindes, surtout avec les dernières générations, semblaient avoir encore de nombreux jours paisibles devant elles. Malheureusement, ces pauvres bêtes étaient inconscientes des dangers qui allaient les menacer dans le futur : les montiliers et les muldos.
2013 : Le premier choc animalier
Avec la mise à jour 2.16 en octobre 2013, Ankama a implanté de nouveaux montiliers, les Kwakwa (si c'est bien leur nom) ainsi que les Kramkram. Très appréciés par les amoureux de grosses stats, les zoizos ont vite trouvé leur place parmi les joueurs. Quant au Kramkram, qui possédait les mêmes caractéristiques que la Dragodinde Armure mais qui est vite devenu plus accessible et qui bénéficiait de son statut de montilier pour ne pas avoir besoin du slot de DD, s'est vite hissé à la première place des montures préférés des joueurs. Avoir 140 stats ou 5% de résistances partout était plus attractif que 60 stats et 1 PO, ainsi la popularité de ce type de dragodinde a vite chuté. Seule lueur d'espoir : les dragodindes PM, surtout les Emeraude-Rousse caméléones qui n'avaient pas de concurrence directe sur ce terrain. Pour l'instant.
2016 : Le deuxième choc animalier
Après des années de souffrance et de lutte, la mise à jour 2.35 sortie en juin 2016 a fini par envoyer les dragodindes en abysse. Les malfaiteurs : les muldos. Pourtant à la sortie ces nouvelles montures étaient légèrement boudées, les muldos résistances étant moins pratiques qu'un Croum ou un Scarador. Ankama a vite répondu en ajoutant un bonus crucial aux muldos : le PM. Journée très sombre pour les dragodindes qui ont alors perdu tout leur intérêt. Même en PvM où les dragodindes trouvaient encore leurs quelques amateurs on préfère aujourd'hui des muldos CC/Puissance.
L'intérêt des dragodindes aujourd'hui
Ce qui était déjà vrai pour beaucoup de croisements de dragodindes l'est aujourd'hui pour toutes : elle ne sont tout simplement plus que des parchemins sur pattes. Un marché de parchemins qui est saturé et infesté de bots qui se sont mis à l'élevage afin d'empirer encore plus la situation de ces bêtes. Le fait d'en arriver à un point où les dragodindes sont devenues inutiles montre clairement qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le système actuel des montures. Les dragodindes ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les muldos et les Kramkram qui ont beaucoup plus d'avantages, et l'up constant des équipements fait qu'avoir 60 stats et 1 PO de plus aujourd'hui est insignifiant.
Bref, une refonte du bonus des dragodindes est nécessaire afin qu'elles puissent utilisées autrement comme esclaves du Garde Montay. Si j'ai créé ce topic c'est justement pour entendre vos idées comment on pourrait redonner un peu de gloire à ces chères créatures. Parce que bon, soyons honnêtes, ce n'est pas en sortant des harnachements exclusifs aux dragodindes dans les packs abonnements que ça va changer quelque chose.

2013 : Le premier choc animalier
Avec la mise à jour 2.16 en octobre 2013, Ankama a implanté de nouveaux montiliers, les Kwakwa (si c'est bien leur nom) ainsi que les Kramkram. Très appréciés par les amoureux de grosses stats, les zoizos ont vite trouvé leur place parmi les joueurs. Quant au Kramkram, qui possédait les mêmes caractéristiques que la Dragodinde Armure mais qui est vite devenu plus accessible et qui bénéficiait de son statut de montilier pour ne pas avoir besoin du slot de DD, s'est vite hissé à la première place des montures préférés des joueurs. Avoir 140 stats ou 5% de résistances partout était plus attractif que 60 stats et 1 PO, ainsi la popularité de ce type de dragodinde a vite chuté. Seule lueur d'espoir : les dragodindes PM, surtout les Emeraude-Rousse caméléones qui n'avaient pas de concurrence directe sur ce terrain. Pour l'instant.
2016 : Le deuxième choc animalier
Après des années de souffrance et de lutte, la mise à jour 2.35 sortie en juin 2016 a fini par envoyer les dragodindes en abysse. Les malfaiteurs : les muldos. Pourtant à la sortie ces nouvelles montures étaient légèrement boudées, les muldos résistances étant moins pratiques qu'un Croum ou un Scarador. Ankama a vite répondu en ajoutant un bonus crucial aux muldos : le PM. Journée très sombre pour les dragodindes qui ont alors perdu tout leur intérêt. Même en PvM où les dragodindes trouvaient encore leurs quelques amateurs on préfère aujourd'hui des muldos CC/Puissance.
L'intérêt des dragodindes aujourd'hui
Ce qui était déjà vrai pour beaucoup de croisements de dragodindes l'est aujourd'hui pour toutes : elle ne sont tout simplement plus que des parchemins sur pattes. Un marché de parchemins qui est saturé et infesté de bots qui se sont mis à l'élevage afin d'empirer encore plus la situation de ces bêtes. Le fait d'en arriver à un point où les dragodindes sont devenues inutiles montre clairement qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le système actuel des montures. Les dragodindes ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les muldos et les Kramkram qui ont beaucoup plus d'avantages, et l'up constant des équipements fait qu'avoir 60 stats et 1 PO de plus aujourd'hui est insignifiant.
Bref, une refonte du bonus des dragodindes est nécessaire afin qu'elles puissent utilisées autrement comme esclaves du Garde Montay. Si j'ai créé ce topic c'est justement pour entendre vos idées comment on pourrait redonner un peu de gloire à ces chères créatures. Parce que bon, soyons honnêtes, ce n'est pas en sortant des harnachements exclusifs aux dragodindes dans les packs abonnements que ça va changer quelque chose.

Réagir à ce sujet
MAIS, n'est-ce pas dans la logique des choses que certaines ressources/choses deviennent obsolète au fil des mise à jour ?
Si on regarde les ressources de l'ancien continent ou autre, on trouve plein de ressource, équipement obsolètes.
Je ne dis pas que c'est normal ou autre, mais il faut vivre avec son temps et s'adapter
Après si Ankama trouve une dynamique pour relance l'elevage, tant mieux ! Mais je crains que ca ne soit pas leur priorité :s
Autant pour les dragodindes vs muldos c'est compréhensible que ces derniers soient plus puissants du fait de leur moyen d'obtention, mais un lvl 60 peut aller capturer une dragodinde sauvage, alors que pour capturer un muldo sauvage à moins d'être THL c'est très compliqué. Et pourtant, le lvl 60 peut équiper les deux au même niveau, et ça, ce n'est pas logique.
Je voudrais rebondir sur le points du marché au parchemins, c'est une chose qui me fait un peut peur, en effet j'ai peur qu'un jour Ankama retire cette aspect du jeu et donc rip Garde Montay... Si ça devait arriver on assisterait à l'extinction de l'espèce des dd malheureusement !
Je suis d'accord amis éleveurs faisons nous entendre et proclamons la révolte des Dragodindes !
C'est pas de la pseudo modération, c'est juste énervant cette mode de m"langer les langues.
Puis les muldos.... je pense qu'ils auraient dû avoir de nouvelles caractéristiques, différentes de celle des DD, mais au même niveau de puissance. D'ailleurs si l'on regarde bien, y'a un montilier qui est devenu plus qu'inutile: le phorror (1 PM, 5 CC) clairement inutile à côté des muldos.
Pour ma part, je me sers d'un certain montilier, vitale pour mon stuff, et je le fais vraiment contre mon gré, car je voudrais vraiment pouvoir me servir de ma fidèle DD camé :'(
Dernière chose: les famis aussi sont obsolètes... pour donner un exmple: le phortiche (1 PM, 33 puissances) à nouveau clairement dépassé pas les muldos..
Il est vrai que certain équipement deviennent obsolètes avec le temps.
C'est ce qui est arrivées aux dragodindes malheureusement mais la panoplie Trithon n'a rien d'obsolètes hein ! Elle est très utiles sur certains modes.
Pour en revenir au dragodindes seulement 2 choix existent:
-Les laisser mourir et les supprimer ou les laisser en mules a parchemin.
-Leurs faire un sérieux lifting pour les rendre plus compétitives par rapport au familier et muldo.
C'est pourquoi j'ai toujours une dd Emeraude/rousse sur mes 4 persos
Je pense qu'il faudrait revoir le niveau requis du muldo, ainsi on aura la monture des bl, et la monture des hl.
Ou alors revaloriser les dragodindes, car c'est vachement plus beau qu'un muldo :wacko:
Mais si on fait ceci alors ça serai les familiers qui seront à la traine, alors il faudrait eux aussi les ré hausser etc
Comme certains on dit plus haut, certaines DD restent toujours sympa, mais sans plus. A partir d'un certain niveau, c'est pas 200 pdv ou 60 stats (voire 20 selon le muldo utilisé) de moins qui vont faire la différence. Et si c'est pour seulement avoir 1 PO de plus, il y a toujours de meilleures options, mêmes si elles sont plus coûteuses (équipements, bouclier PO, exo etc.).
Bref les DD ont vraiment besoin d'un renouveau, les laisser en état est vraiment dommage vu la diversité qu'elles pourraient offrir dans les stuffs outre que leur statut de mule à parcho. Cela vaut également pour certains familiers bien sûr, en espérant qu'une refonte de ces deux fera partie du calendrier d'Ankama un jour ; on vient bien d'avoir la refonte des boucliers tant attendue.
contrairement a ce que tu semble croire une DD qui donne 200 vita 1 PO et 60 en élément c'est meilleur qu'un kwak qui retire 100 pv et donne 140 en stat
pour ma part je me pose juste la question c'est quoi le mieux entre 300 vita et 1 po ou 80 d'element
la reponse dépend de ton jeu et de ton niveau, plus ton niveau est faible plus les DD sont fortes
après les muldo étais déjà fort avent l'ajout du pm, mais c'est vrai que ce dernier en à fait des monstres
il ne reste que peux de DD utiliser:
300 vita 1 PM
200 vita 1 PM 1 PO
200 vita 1 PO 60 élément
100 vita 40 puissance 40 élément
je suis totalement pour une revalorisation des DD
ps: je n'ai rien contre les montilier ils sont très bien comme ils sont, sauf le kwaltesse qui est faible
le kramkram était la/e monture/familier/montilier ultime du jeu vue ça difficulter d'obtention.
PS2 : pour ma part les les utilises quand j'ai besoin de vie ET de stat pur et non de puissance:
eni feu pour le soin et vita pareille
steamer eau pour augmenter les dommages de la harpo