FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification du contenu haut niveau

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 30 Mai 2017 - 17:00:00
Réactions 2132
Score : 583

Miss-kebab: les donjon avec plus de 2 compos différentes je ne peux pas, mais il faut admettre quand meme qu'il y a beaucoup trop de facilité avec certaines compositions, notamment en jouant sur le retrait pm des enu

Frenki, tout le monde n'a pas les memes capacités a faire les donjons, ca ne dérange pas les personnes qui cherche de la difficulté, même moi ca me dérange pas pour te dire, mais en général tout se joue sur le placement et les capacité a faire des dégats, et beaucoup de joueurs ne veulent pas penser leurs placement mais juste avoir une difficulté moyenne sans vraiment avoir les difficultés des donjons niveau 200 actuels, et donc pas etre obligé d'etre limité a frigost 2 ou les "anciens" donjons, pouvoir avoir de la difficulté oui, mais dans ce cas les idoles sont la, les devs le rappel smile 

0 0
Score : 8943
Fontenaymaville|2017-05-30 21:02:46
et il joue roublard^^ le problème actuel des donjon thl n'est pas qu'ils sont super dur mais qu'ils ne sont pas accessible sans compo spécifique, un roublard par exemple passera assez facilement les dimensions, tandis qu'un feca (que je trouve vraiment pas terrible en pvm) aura beaucoup de mal, les gens qui viennent se pleindre, beaucoup sont multi compte, ca va casser leurs mercenariat de donjon pour certains, mais ils sont quasiment tous avec des classe panda/roub/eni/elio/iop/enu.... les compo plus ou moins autowin.... essayez maintenant de gerer les donjon sans perso soin, sans perso avec beaucoup de placement, avec un dommage dealer autre que iop ou roublard? c'est vraiment dur et la mise a jour est la pour ca, le reste avant de critiquer il faut attendre de voir.... on a aucune information la, l'oubliez pas.
A part peut être pour le chaloeil et Nidas cite moi un donjon qui ne se fais qu'avec moins de 2 compositions différentes ? smile
Et encore, Nidas se fait avec n'importe quelle compo.
0 0
Score : -1909
koilesww|2017-05-30 21:20:07
Miss-kebab: les donjon avec plus de 2 compos différentes je ne peux pas, mais il faut admettre quand meme qu'il y a beaucoup trop de facilité avec certaines compositions, notamment en jouant sur le retrait pm des enu

Frenki, tout le monde n'a pas les memes capacités a faire les donjons, ca ne dérange pas les personnes qui cherche de la difficulté, même moi ca me dérange pas pour te dire, mais en général tout se joue sur le placement et les capacité a faire des dégats, et beaucoup de joueurs ne veulent pas penser leurs placement mais juste avoir une difficulté moyenne sans vraiment avoir les difficultés des donjons niveau 200 actuels, et donc pas etre obligé d'etre limité a frigost 2 ou les "anciens" donjons, pouvoir avoir de la difficulté oui, mais dans ce cas les idoles sont la, les devs le rappel smile

Le problème n'est pas là, le problème est dans le fait que les gens considèrent qu'il n'existe que quelques compos. J'ai vu y a pas longtemps un trio vortex panda eni eca, tu le dirais à 90% de la communauté ils te diraient que c'est impossible. Alors que ça a été fait, les gens ne veulent juste pas réfléchir, ils attendent que tout leur tombe tout cuit. 90% des gens qui ralaient que les donjons étaient trop durs n'iront pas le tester par eux-mêmes avec leur compo après la maj, ils attendront que quelqu'un sorte une nouvelle strat et vont la copier, parce qu'ils ne veulent pas réfléchir.
Justement, le principe des donjons end-game, c'est pas d'être un difficulté moyenne (d'ailleurs pour ça t'as frigost 3, qui n'est pas endgame pour moi). Arrête avec les histoires d'idoles, c'est pas là que tu vas chercher de la difficulté, tout le monde le sait. Les idoles rajoutent un peu de challenge, mais seulement pour le succès 300.
0 0
Score : 1719

Il étais temps !!!! N'en déplaise au 5% des joueurs qui vont voir leur business partir en illecou et les 1% qui font ça pour l'honneur

0 0
segneure-des-pirat|2017-05-30 21:26:34

Le problème n'est pas là, le problème est dans le fait que les gens considèrent qu'il n'existe que quelques compos. J'ai vu y a pas longtemps un trio vortex panda eni eca, tu le dirais à 90% de la communauté ils te diraient que c'est impossible. Alors que ça a été fait, les gens ne veulent juste pas réfléchir, ils attendent que tout leur tombe tout cuit. 90% des gens qui ralaient que les donjons étaient trop durs n'iront pas le tester par eux-mêmes avec leur compo après la maj, ils attendront que quelqu'un sorte une nouvelle strat et vont la copier, parce qu'ils ne veulent pas réfléchir.
Justement, le principe des donjons end-game, c'est pas d'être un difficulté moyenne (d'ailleurs pour ça t'as frigost 3, qui n'est pas endgame pour moi). Arrête avec les histoires d'idoles, c'est pas là que tu vas chercher de la difficulté, tout le monde le sait. Les idoles rajoutent un peu de challenge, mais seulement pour le succès 300.

Si les gens ne veulent plus réflechir autant baissé un peu la difficulté des donjon pour les rendre plus facile et attractif? je ne dit pas qu'il ne faut pas de donjon plus dur que la moyenne, mais avoir des donjon "moyen" permet que peux importe le niveau de stuff d'un perso il peux le faire sans trop de difficulté et ne pas avoir a se faire aider par un passeur et lui donné accès a ce contenu dont jusqu'à maintenant il n'a jamais eu accès, juste avec la mise a jour des nerf ca va relancer une partie de la communauté je pense, celle qui a pas trop le temps de jouer mais qui pourra quand même avoir plus facilement accès aux dj 200.
0 0
Score : 65

Ouais pourquoi pas, ça pourrait être bien.

0 0
Score : 1297

Faut arrêter avec le koutoulou la, c'est le boss le plus simple des abysses, faut juste connaître la technique. 5 tenta et j'ai capté comment faire faut juste être malin. Le système PI du harebourg et chiant mais reste compréhensible si vous faite quelques tenta. Bref j'attend de voir se que ça va donner.

0 0
Score : 2

C'est complètement ridicule,
Le jeu est deja d'une facilité déconcertante. Quand je vois des gens qui sont content de cette news je ne peut peut m'enpecher de rire.
L'ia des mob est tellement facil a prévoir . Aucun donjon hormis le vortex n'est vraiment dur ( et meme le vortex est simple meme si j'avoue qu'il mériterai un pti nerf pour que n'importe quel compo puisse le gérer ) Enfin bref cette maj peut etre comparée au début de la mort de dofus CAR OUI après cette maj dofus ne sera plus le meme. Votre objectif principal qui est de ramener + de joueurs va se retourner contre vous. En effet au debut des anciens ou meme nouveaux joueurs viendront mais très vite le jeu va se vider n'ont pas a cause du manque de difficulté ( meme pour si pour moi sa sera le cas car dofus est deja trop facil a l'heure ou j'écris ce message x')) Mais bien par l'économie des serveurs.
BAH OUI LOL PARLONS EN DE L'ECONOMIE
Vous vous prenez pour des mastermind avec vos idèes stupides sauf que deja les récompense dj succès ca a détruit l'économie mais si en + vous facilité les dj on va se retrouver avec des ailes de vortex a 50 000K/U x')))

Pour les rageux sa sert a rien de me répondre avec vos arguments a 2bal "gnégné t pa comtant psk avec ta teem foul cra tu vas avoar dla concurense mtn " jsuis full succes en étant monocompte principalement sans avoir changer de classe (xel). Mon compte date de 2 ans CONCLUSION en 2 ans eazy voir 1 ans tu fait tous dofus mdr

0 0
Score : 3

Un système de Stasis comme dans Wakfu serait plus cohérent bien les personne qui veulent de la difficulté - du loot ferait le dj avec des stats - Bonus sur les MOB alors que les joueurs qui veulent avancer dans leur quêtes pour autre puisse réussir le dj sans avoir besoin de passez X heure dessus le seul problème que pose se système est le rapport Loot / Temps il ne faudrait pas que un dj plus facile soit farmer car le Trop Dur qui loot plus mais plus loin sur le long terme sois moins rentable en ressource Donc ajouter des craft exclu au contenu qui demande un vrai investissement serait plus cohérent ? ou bien valorisé par l'ornement - Titre Le niveau de difficulté max

0 0
Score : 5863

Vraiment une initiative bienvenue de nerf légèrement le contenu very end game qui est frustrant, gourmand en investissement en temps mais ça ne se transmet pas vraiment en fun.

La direction prise a l'air excellente (l'exemple du nerf des PM des monstres réinvoqués en vortex), laissant plus de place aux stratégies différentes, sans ruiner la difficulté du donjon.

Pour les dimensions divines, les abysses et Ombre (que le diable emporte ce monstre instable et l'IA bipolaire de son double), c'est une bonne nouvelle, c'est des donjons pour lesquels il est très difficile de motiver un groupe de joueurs randoms (j'ai été obligé de les passer avec ma team et c'est toujours un peu dommage), et la nécessite de tryhard les essais, d'apprendre par coeur ses tour et non pas d'anticiper l'IA des mobs en connaissant leur tour (salut la reine des voleurs, coucou le duo ombre) c'est un vrai gâchis pour un jeu stratégique comme DOFUS. Donc encore une fois très bonne nouvelle pour ce contenu là.

En revanche je suis très déçu par le nerf de Frigost III. C'est un contenu modérément difficile, assez pour être intéressant, punitif sur les erreurs graves mais qui laisse la place a des stratégies variés, et je me suis bien amusé a les passer avec toutes les classes. Perdre en difficulté sur ces donjons risque de les rendre autowin et de casser tout fun (en tout cas c'est ma crainte). Les donjons de Frigost III, très bien équilibrés et déjà très accessibles, méritent uniquement une modification des mécaniques frustrantes, pour une facilitation modérée, et une expérience de jeu plus axée sur l'originalité des techniques mais demandant tout de même de bien connaître les monstres et leurs effets. Une modification des mécaniques des boss serait une grande perte pour le gameplay à mon sens

Quelques exemples "au hasard" pour préciser ma pensée (dans l'optique où nerf F3 serait une nécessité, évidemment il ne faut pas tous les choisir) :

Nileza :
- Baisser légèrement les pdv du boss pour autorisez des compo ayant moins de burst a faire des merveilles
- Baisser la portée ou le retrait PM du Drosérale, mob agaçant, entravant les déplacements dans un donjon ou le placement est si crucial (histoire d'éviter le trolling du -4PM sur le damage dealer le tour du délock)
- Le Dodox rush vite, et est tanky : intervalle de relance initial du saut à 1 tour, ou perte d'1PM, ou diminution du bouclier sur lui même ou diminution des résistances

Sylargh :
- Le Méchanofoux entrave énormément entre la poussée et le retrait PM, et ce sans ligne de vue : diminution de la zone de rall ou diminution de la valeur de retrait ou limitation des effets a 1/cible (quand plusieurs mécano ou personnages alignés)
- Le Kanimate est cruel pour les Crâ et autres Enutrofs, mais inoffensif contre un Iop ou un Eca. Diminuer al valeur ou la portée de son kick PO semblerait raisonnable

Klime :
- Diminution de l'entrave PM de l'empaillé
- Diminution des boosts +do du boss lors de la délock ou diminution des dégâts du boss à vita basse.

Missis Frizz :
- Diminuer la portée du Stalak
- Diminuer le nerf PO du Karnakik ou en supprimer la zone
- Diminuer la capacité d'entrave du Verglasseur
- Baisse de la mobilité de la MF

Comte Harebourg
- Le Sinistrofu, déjà invisible, n'a peut être pas besoin d'autant de mobilité : baisse du nombre de PM
- Baisse de la capacité d'entrave du Sinistrofu
- Baisse de la tankiness du Cycloïde pour compenser l'handicap de mobilité qu'il occasionne ou maintenir sa tankiness en diminuant son entrave ou en supprimant l'état indéplaçable.
- Up du Noctrulabe ce mob fait vraiment pitié
- Diminuer l'érosion du Granduk pour permettre aux compos heal de gérer sa présence ou baisser sa fuite pour autoriser un tacle empêchant au mob d'appliquer son érosion
- Baisse du vol de caractéristique du Granduk et passage en vol de puissance (un vol d'intel sur un mob qui a déjà 50% rési ça a pas de sens)
- Baisser la vitalité du comte rendrait le combat moins intéressant à tenir sur la durée pour les compos originales, mais rendrait plus aisé les duotages : à réfléchir

Protozorreur :
- Le donjon, tout à fait unique, mérite de garder sa difficulté à mon avis
- Changement de mécanique de délock du Pataugerme. Faire confiance aux invocations, c'est impossible. Il faut arrêter de mettre des mécanismes dépendant des invocations. Ou alors simplement désactivé par la présence du la map d'une invocation non statique pendant 5tours
- Retirer l'effet de désenvoutement systématique du Bacterrib et le remplacer par un sort -1 durée des sorts monocible 1/tour/cible ; 2/tour avec une grande portée, en augmentant les PA de base du Bacterrib. Ça casse toute le côté stratégique du jeu cette débuff nobrain et inesquivable c'est complètement inintéressant

0 0
Score : 71

Plutôt très déçu par cette mise à jour.
Moi qui adore le contenu thl et qui ne fait rien d'autre que ça, je trouve dommage que la difficulté soit réduite au profit de joueur casu qui veulent réussir leur donjon en quelque tenta sans réfléchir.
Les tutos youtube simplifie largement le contenu thl à mon goût. De plus ce dernier est réalisable avant le niveau 200, pour des joueurs qui se donnent la peine de réfléchir.
Enfin bref extrêmement déçu par cette mise à jour qui selon moi aura un très mauvais impact sur l'économie des items thl.

0 0
Score : 7

Je pense que lors de la lors de la sortie de donjon end-game, pourrait être d'une difficultés élevée avant d'être réduite genre 1 ou 2 maj plus tard.

Ca donnerais au gens la possibilité d'avoir du contenue difficile et plus élitiste avant d'être ouvert à plus de monde.

Comme ca tout le monde serait content ceux qui veulent de la difficulté en aurons et les autres n'auront que à attendre avant de pouvoir les passer beaucoup plus facilement

0 0
Score : 665

Une 4-5e nerf pour les dj fri 3? C'est vraiment ridicule de nerf du contenue comme fri 3 alors que c'est déjà accessible pour les lvl 180 qui sait jouer mellow 

0 0
Score : 2215

Je trouve ça dommage de nerf Fri III, Merka, Ombre, tout le monde est à peu près capable de les faire x).

Mais pour les dimensions 200, j'ai hâte *_*

J'espère de tout coeur un truc en particulier, sur le Vortex. Vous pouvez pas faire en sorte que quand un monstre est mort mort (tué 2 fois même heure) il ne soit plus du tout sur le terrain ? Je comprends pas cette "mécanique", elle ne fait qu'embrouiller, surchargé le terrain pour rien. Une simple modification comme celle-ci serait déjà un grand pas dans la visibilité de ce donjon !

0 0

Hypophyse: j'espère que c'est vraiment ce genre de modifications qu'il va avoir, même si je préfèrerais plutot un retrait des effet qui oneshot qui sont trop punitif, juste ca, ca laisserai du fun et rendrais les donjon difficile mais jouable

Itz-onlyheal: ca créerais un peu de bordel je pense mais ca devrais etre comme ca, même si ce système est quand même pas terrible :/

0 0
Score : 1215

Aussi quelque chose dont personne n'a parlé (ou alors j'ai pas vu) de nos jours dès qu'un dj sort 2 jours plus tard y'a les techniques autowin sur youtube. Du coup au lieu de nerfer inutilement ces donjon ankama devrait plutôt mettre un lien hypertexte (dans le dialogue du PNJ d'entrée) qui renvois directement à ses fameuses vidéos. Comme ça la communauté qui tiens tant que ça à rouler sur le contenu pourra le faire en c/c les vidéos voilavoila

0 0
Score : 773

c'est quand même marrant le nombre de jean kévin qui viennent commenter ce sujet juste dans le but de nous exhiber leur "énorme" E-pénis...

C'est bon on a comprit que vous êtes des gens à part, que pour vous, les donjons sont trop simple et que vous êtes au sommet de la communauté de par vos capacités spéciales d'hardcore gamer laugh

Maintenant redescendez sur terre, dofus est un jeu, qui dit jeu dit ludique, et agréable passe temps.

Si vous voulez vous confronter à quelque chose de vraiment dure, allez donc faire votre service militaire, et vous aurez enfin une raison de vouloir frimer rolleyes 

0 0
Score : 5973
Fontenaymaville|2017-05-30 17:05:38
Bon maintenant en plus de pouvoir dire que j'ai fais tous mes succès sans reroll je rajouterais avant la màj 2.42

Assez décu du truc mais bon apparemment c'est ce qu'une grande partie de la communauté attendait donc bon
Rajoute aussi avec ta team, ça enlèvera un peu du mérite que tu t'accordes.
0 0
Score : 1215
Rajoute aussi avec ta team, ça enlèvera un peu du mérite que tu t'accordes.
Si on a fais la majorité des duos avec un pote en vocal j'ai le droit d'avoir un peu de mérite mme ronchon ? sad 
0 0
Score : 2383
ekadesaucequiaimepasleriz|2017-05-30 18:21:29
fri3 zone la plus équilibrée du jeu nerfez j'y crois pas... lvl 200 et pas gerer fri3 c'est qu'on est pas prêt pour le reste point
Ou que certains préparent leur avenir en faisant des études et n'ont pas le temps de monter une team peut-être ?

La mentalité des joueurs multi-comptes... Personnellement, je trouve qu'il y a pas grand mérite à avoir tout les succès du jeu si tu les as tous réalisé en jouant full multi-comptes.

Pour moi, on devrait créer certains donjons spéciaux qui interdisent de possédé plus de 1 compte par ip.
0 0
Réagir à ce sujet