FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système de % d'xp et drop par ZONE

Par TwinkyTeam#4814 - ABONNÉ - 28 Juin 2017 - 22:20:32

Bonsoir à tous , les zones de la cartes du monde des Douzes sont nombreuses mais beaucoup ne sont plus exploitées voir même visités, j'ai donc alors penser à un projet . Un taux journalier en % d'xp et drop est appliqué pour chaque zones du jeu .
En quelques étapes simple :

- Le mardi de chaque semaine en même temps que la maintenance matinale.

-Un taux de pourcentages d'xp et drop calculés selon la popularité de la zone Par ex: zone roc salbatros beaucoup fréquentée sera uniquement à 35% d'xp et drop.Une zone telle que le cimetière brakmarien (exemple parmis d'autres) sera à 150% d'xp et drop de base.
Suite à cette modification les combats effectués sur la zone auront un impact sur le pourcentage0.025% perdus pour une zone beaucoup fréquentée et 0.25% gagnés sur une zone non fréquentée.Sans oublier que toutes les 24h 5% sont ajoutés sur chaque zones du jeu , Ce système peut permettre que les zones ne soient pas vidées et abandonnées dès le premier jour.
Pour les zones qui continueront d'êtres oubliées elles gagneront donc toutes les 24 heures 5% , en vue d'attirer les joueurs en informant l'augmentation de % .

Je tiens à préciser que les tranches et les calculs donnés ne sont pas calculés ,j'essaie juste de vous faire comprendre le concept de base .
Le jeu étant maintenant très facile grâce aux arènes et aux certaines zones ou boss utilisés avec des idoles.le but est promouvoir d'autres zones avec un % intéréssant et différents gameplays .
J'accepte toutes critiques positives ou négatives , si il faut m'aider à améliorer certains points n'hésitez pas !

Bon jeu , Zopinel !

0 -1
Réactions 12
Score : 2108

il y ara une différence d'xp entre les serveurs peuplés et ceux qui le sont moins

0 0
Score : 937

Soyons honnêtes, ce système est déjà mis en place par le biais des étoiles, une zone à 10 étoiles c'est déjà un taux d'xp/drop assez conséquent, ajouter à cela un bonus n'y changera rien selon moi.

A voir si d'autres partages mon avis :wacko: 

0 -1
Score : 108470

Oui ça s'appelle les étoiles

3 0
Score : 2108
YuGonpleiSteOdon|2017-06-28 22:24:42
Oui ça s'appelle les étoiles
c'est ça
0 0
Score : 1816

Je suis contre car cela pousse à se trouver une zone planquer et de la garder pour soit. Je pref un système qui boost l xp lorsqu'on change régulièrement de zone.

0 0
Score : 6130
Kiro02200|2017-06-29 06:44:03
Je suis contre car cela pousse à se trouver une zone planquer et de la garder pour soit. Je pref un système qui boost l xp lorsqu'on change régulièrement de zone.
C'est déjà le cas avec les étoiles, puis bon "zone caché pour soit" c'est un peu débile puisque toutes les zones sont accessibles à tout le monde suffit de regarder la map et d'aller voir en 30 minutes tu as vu toutes les zones :/

Parcontre oui boosté la variété des combats par rapport au farming ça serait pas dégueu..
0 0
Score : 76

Merci d'être objectifs et d'avoir des arguments , je souhaite à dire que j'ai bien pensé aux étoiles mais c'est un système différent , si quelqu'un fais tout les combats de la zone les étoiles disparaîtrons ,mon projet est similaire mais si les commentaires défaitistes n'ont pour seul but de me rabaisser , cela ne sers à rien .

0 0
Score : 4835

Si les étoiles disparaissent, c'est donc que la zone est fréquentée. Donc qu'il n'y a pas besoin de mettre des bonus pour attirer les joueurs.

0 0
Score : 3998
xx-akai|2017-06-28 22:23:45
Soyons honnêtes, ce système est déjà mis en place par le biais des étoiles, une zone à 10 étoiles c'est déjà un taux d'xp/drop assez conséquent, ajouter à cela un bonus n'y changera rien selon moi.

A voir si d'autres partages mon avis :wacko:
Tout est là. +1
0 0
Score : 76

Je suis d'accord pour les étoiles mais ce que j'explique c'est que la zone qui btient des étoiles peut être farmée en deux heures puis abandonnée vu le temps de réapparition des étoiles. Une petit zone telle que la vallée de la Morh'Kitu ayant 10 étoiles sur chaque groupes imaginons . Je passe avec une team de 8 persos et en 2 heures la zone est bouclée et sans étoile , en affectant qu'une personne , bien entendu je prend le cas pour une personne . Avec un système % mon objectif est de rendre abordables les combats sans étoiles d'une zone délaissée . Et de ne pas juste venir dans la zone quand elle est légèrement étoilée .

0 0
Score : 4835

A mon avis, passer d'un système étoile à un système global (parce que les deux systèmes ne peuvent pas coexister, ça n'aurait aucun sens à part donner du bonus sans réelle contrepartie), ce serait trop lourd pour le jeu.

Il y a quelques zones de petite taille où les étoiles ne sont que peu efficaces (les abysses 2 et 3, le Roc des Salbatroces....), mais je pense que c'est pas plus mal.

Nous ne sommes plus en 1.X où 90% des zones avaient 0 intérêt. La plupart des ressources ont une utilité au quotidien, et les zones désertes sont peu nombreuses (et sont généralement dues à un manque de joueur pour les exploiter, plus qu'à un réel manque d'intérêt global). De fait, il n'y a pas un énorme besoin de revaloriser des zones "abandonnées".

Avoir une poignée de combat avec des bonus, c'est suffisant, je ne pense pas qu'il faille davantage. Et je pense en particulier à la base abyssale et à sa salle des abîmes qui est quand même sacrément étoilé, et qui aurait certainement des bonus monstrueux avec ton système.

0 0
Score : 2598

Tu soulèves le problème de zone peu visitées voire ignorées. Selon moi, ce problème est plutôt dû à un manque de joueur tout simplement. Quand je me balade dans Cania, je vois tous ces groupes de monstres à 10 étoiles et l'xp est très invitant. Quand la fusion des serveurs aura lieu, il y aura plus de joueurs et naturellement, il y aura plus de gens dans les différentes zones.

Par contre je dois avouer que certaines zones comme les scarafeuilles (par exemple) ou les dragoeufs sont vraiment à la ramasse niveau xp et drop. C'est vrai que plusieurs zones sont mortes, mais je ne crois pas qu'un deuxième système comme les étoiles soit nécessaire pour changer ça. Pourquoi ne pas simplement rééquilibrer les gains d'xp des différentes zones?

0 0
Réagir à ce sujet