FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du fonctionnement de l'Orbe reconstituant

Par - PRODUCER - 04 Octobre 2017 - 15:00:00
Réactions 437
Score : 3038

Si vous voulez faire de la thunes, faites payer des pages de caractéristiques, mais là c'est du foutage de gueule ...

7 0
Score : 987

En faite votre but premier est de gagner de l'argent a la place de donner a votre communauté une envie de rester sur le jeu .
C'est normal , qu'a moitié .

Mais dans ce cas là pourquoi ne pas créer des pages de caractéristiques achetables via ogrines a un prix très élevé pour que vous gagniez de l'argent et que nous on soit satisfaits beaucoup plus .
Par exemple :
1 er page de caracs bonus :10 000 ogrines
2 eme et autres : 20 000 ogrines

Chaque joueur qui dépensera pour 3 pages en plus aura a payer 50 000 ogrines pour un seul perso .
C'est clair que ce n'est pas les 12 fois 6000 ogrines qui fait 72 000 ogrines l'année , mais cela sera pour un seul perso et en plus cela fera plaisir aux joueurs .
Vous pouvez mettre plus chèr apres si tel est votre souhait , mais ça c'est un autre débat .

1 -4
Score : 1168

Petite modification appréciable (mais pas assez pour certains ^^")
Peut être pas l'info la plus importante pour une news...

Mais je note surtout l'évocation de la 2.44 pour laquelle je bous d'impatience de connaitre le contenu.

(Petite voix Intérieure:
- Variantes de Sorts
- Suppression des niveaux de sorts
- Équilibrage Zobal !!!
Et bordel, "Les dieux contre la fratrie" !!! Quoi et Comment !!!)

1 -1
Score : 141

Et sinon le faire gratuit svp ? Genre pour s'amuser avec plus de modes et diversité un peu a l'image des sorts même si vous perdez des sous ça pourrais rendre des gens plus actif en pvp car il se lasserait peut etre moins ?

1 0
Score : 2825

Amer. C'est pas du tout en adéquation avec ce que vous demandent les joueurs.

2 -1
Score : 154

J'crois que vos clients ne comprennent pas la définition du business, c'est bien mieux que avant.
Sinon vous pourriez faire la vente d'une orbe à effet illimité, sans "abonnement" mais plus chère.

2 -5
Score : 1845

J'aime bien l'idée que de vouloir enfin écouter la communauté, mais encore une fois vous êtes à côté de la plaque:
Si cette réduction et ce nouveau service font plaisir à certains, ils ne correspondent pas du tout aux attentes de la majorité d'entre nous.

Il est absolument hors de question que les pages de caractéristiques sur lesquelles vous dîtes travailler soient dépendantes d'un orbe illimité actif pour fonctionner!

Dofus n'est pas un jeu FTP alors n'en faîtes pas un jeu PTW

3 -1
Score : 10478

120€ par ans pour ne pas taper quelques donjons bas level, c'est non.
Vous la mettiez à 50€ une fois pour toute que j'aurais sauté de joie, mais la, c'est non, c'est pire que tout.

4 -1
Score : 4

Encore une maj inutile se voulant être "fan service" mais qui au final de répond pas aux attentes des joueurs; l'orbe sera mieux évidement pour le pvm (gros succès, duotages etc...) ou pour les tournois mais ce que la majorité des joueurs attendent c'est de pouvoir changer les caractéristiques en phase de préparation pour des situations où le temps/lieu ne permettent pas d'aller restat.
Au lieu de mettre une orbe comme celle-ci il serait préférable de mettre des "pages" de stats liées aux équipements rapides (et achetables en boutique, faut pas oublier l'argent hein) parce que certes l'orbe est rentable pour ankama mais ce n'est pas tous les joueurs qui en ont acheté au moins une.
A la place, ceux-ci pourraient acheter jusqu'à 16 pages en boutique (autant qu'il y a d'équipements rapides disponibles à la création) et à mon avis la rentabilité serait similaire (avec un prix du style 1000/2000 ogrines la page) 16 équipements x 2000 ogrines celà donne 32 000 ogrines, je ne pense pas que la majorité des joueurs aient déjà investis autant dans des orbes (sans prendre compte un système du même style que les mimibiotes avec la destruction de la page une fois l'équipement rapide suprimé).

Bref vous êtes nuls.

4 -1
Score : 9634

16 pages rien que ça? T'es un peu beaucoup dans l'excès toi x) Tu oublies quelque chose dans ton calcul c'est que lorsque le joueur a acheté les 16 pages, il n'achetera ni des pages ni des orbes donc grosse perte pour ankama. Alors que si tu fais seulement 3 pages (c'est un exemple), tu colles sur une page full intell, l'autre full terre la dernière full vita. Bah si tu veux modifier l'une des pages tu peux acheter une orbe. Donc ça fait du bénéfice pour Ankama. Il faut raisonner de leur point de vue et pas du nôtre tout le temps (surtout quand il s'agit d'argent !)

1 -1
Score : 1910

Très très amer, 6000 ogrines par mois pour une feature qui n'est pas ce que la grande majorité demandait.
Quitte a avoir des pages de caractéristiques plutôt chères comme l'ont dit certains, mais au moins on pourrait les changer d'un clique, sans avoir besoin d'aller utiliser une orbe aupres d'un pnj. Pour un prix extrêmement abusé à mon sens.

C'est pourtant un aspect essentiel du jeu, les caractéristiques sont omniprésente de part l'omni présence de nouveaux stuffs, de nouveau modes. Après des années d'existence, les joueurs accumulent, des stuffs il y en a la pelle, mais actuellement il est IMPOSSIBLE de profiter pleinement des divers modes que l'on peut avoir, et pour cause un simple système de restat, qui devrait être revu depuis un long moment, surtout quand on voit la direction E-sport que veut prendre Ankama (coucou les alertes DWS qui pop tout le temps).

Enfin bref, ça me semble être la base des base qu'il faut modifié de façon assez rapide, et en plusieurs mois on n'arrive qu'a ça. Très déçu, en espérant que vous vous rendrez compte que c'est une erreur.

Hod'

2 0
Score : 3853

Énorme l'abonnement supplémentaire à peine déguisé laugh.

Vous glissez doucement mais sûrement vers le P2W.

Prochaine étape : le trousseau de clé illimité (pendant 30j pour "seulement" 10€)

5 0
Score : 8798

Aura-t-on du coup la suppression de l'abonnement ?? 

1 0
Score : 1808

Beaucoup d'espoir en voyant une annonce sur l'orbe mais c'est clairement bullshit. Pardonnez moi mais ca ne répond en rien aux attentes de la commu, comme dit plus haut faites payer des pages de carac pour un switch plus rapide mais la restat devrait pouvoir être faite à volonté et sans payer 10 balles par moi en plus pour ça.

Ce genre de service c'est digne d'un free to play ca n'a rien a faire dans un jeu a abonnement, c'est une tare qui aurait du être réglée il y a bien longtemps déjà. Aujourd'hui comme le disait Tot l'orbe vous apporte des revenus non négligeables par la boutique et visiblement vous n'avez pas de solution de remplacement et c'est dommage.

Malheureusement c'est à vous de plancher la dessus pas à nous.

L'intention d'écouter la commu est a noté mais pour le coup on est bien loin des attentes.

3 0
Score : 8798

Nous étudions cette possibilité pour une mise à jours future. Le fait de pouvoir changer de caractéristiques via ce système de build serait cependant probablement lié au fait d'avoir un Orbe illimité actif.

Pour ceux qui disent qu'ils veulent changer en phase de prépa

2 -1
Score : 878

Du moment que l'alternative de l'île d'otomai est toujours présente ça me va

1 -1
Score : 4713

WAAAAAAH! la déception!
Quand j'ai lu le titre, je me suis dit "chouette les page de caract" et quand j'ai lu les détails, déception la plus totale! 
Ce qu'on veut c'est des pages de caractéristique pouvoir modifier nos caract quand on le souhaite avec nos plusieurs mode de jeu.
Là ça le permet que dans de manière limitée dans le temps, et j'aurais été prêt à dépenser 6000 ogrine pour une nouvelle page, mais pas dépenser 6000 ogrines pour le faire seulement pendant 1 mois. 
Le fait que ce soit limité dans le temps, ça rend la chose beaucoup moins souple. et il faut limite se dire "ce mois ci je vais l'acheter car j'ai préparé mes congés pour pouvoir fair ça, ça et ça, mais clairement pas viable de se l'acheter tous les mois.
Imaginez un mec qui ne joue que le week-end par exemple bah avec les pages il pourrait aller faire tel ou tel donjon de manière plus opti sans contrainte, mais avec l'orbe, il doit préparé ce qu'il va faire le week-end, il a pas le droit de se rater,...
Bref, je ne fais que me répété. Je ne suis pas client de ce machin de merde

2 0
Score : 9634

Beaucoup de gens (toi inclus) ont fait un raccourci trop rapide.. C'est nullement écrit "Les pages de caractéristiques font leur arrivée".. non c'est écrit "Modification du fonctionnement de l'orbe reconstituant". Faut bien se douter que ça allait pas être ça, ils viennent à peine de demander les voeux pour 2018 x) alors j'pense que ça arrivera courant 2018 les pages!

1 -1
Score : 6084

Sois vous faites quelque chose et vous le faites bien, sois ne le faites pas au risque de décevoir la communauté et perdre la côte. C'est quelque chose de basique mais j'ai l'impression que vous n'avez toujours pas compris ce simple truc.

Avec ce changement votre réponse définitive sur la demande de rendre plus accessible le restat est donc ''impossible sans qu'on gagne de l'argent derrière'' 

2 0
Score : 87

Pfff mouais changer de carac a volonte ... en plus vous etes pas satisfait parce que vous voulez faire ca en preparation de combat ?? Vous voulez pas changer de perso non plus pendant les phase de prepa de combat vous me degoutez deja a la base on pouvait meme pas changer de stats alors stop vous plaindre

4 -3
Score : 630

Oui, je comprends pas trop non plus.
L'intérêt du PvP 1v1 c'est justement de faire avec ce qu'on a pour mettre une dérouillée à l'adversaire. Quant au PvM le but c'est de trouver des alliés (ou de les faire soi-même si on n'a pas d'ami on joue multicompte) pour réussir en comblant ses qualités/ses défauts.

Quelle est l'utilité d'optimiser au point où personne n'aura jamais de défaut de caractéristique, et où seules les classes ont une influence sur le jeu, et plus l'équipement, alors que c'est une constante majeure de Dofus ?

0 0
Score : 735

Ce service devrait être inclus dans l'abonnement...  Là , c'est juste un deuxième abonnement déguisé. sad

Les multi-compteurs koli en sueur en lisant cette annonce laugh

1 0
Score : 1

Pas fou pas fou. On veut plusieur slot de caractéristique ...

0 0
Score : 987

Ce que Ankama devrait comprendre c'est que même si ils font une bonne chose , si ils ont la mauvaise intention derrière comme on le voit très clairement là , la grande majorité sera mécontente .

Il vaudrait mieux prévoir de faire 1 millions d'euros plutôt que 1 millions 500 000 euros , que de voir sa communauté qui est grande dénaturer le jeu , c'est comme ça qu'un jeu a une mauvaise publicité et qu'un jeu meurt . Du coup ce n'est pas comme ça qu'ils feront les 1m5 d'euros .

1 0
Réagir à ce sujet