FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variantes de sort 2.45

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 10 Novembre 2017 - 10:00:00
Réactions 1836
Score : 63

Bravo ankama pour l'hénaurme prise de risque que génère une refonte quasi complete de toutes les classes d'un coup! Bon courage pour affronter les mécontentements de la grosse équipe de raleurs et pour équilibrer tout ça!
Impatience pour ma part de découvrir tout ça!

3 -2
Score : -19

Je joue un sacri full eau depuis quelque temps et j'adore cette classe je tank a fond grasse au vol de vie et au chati mais la je suis écoeuré de ce qu'il va devenir,casi plus aucun sort vol de vie rien, c'est devenus un bon gros perso merdique, ankama je vous est toujours defendu mais la vous allez trop loin, vous avez intérêt a faire marche arrière car c'est vraiment de la merde ce que vous avez fait pour certaine classe.

4 -1
Score : 310867

Y a une bêta, on peut toujours espérer qu'ils changent. Je remonterait évidemment le vol de vie sur la Table ronde.

10 -5
Score : 306

Bon,
Dans l'ensemble on peut dire que les modifications prévues pour le sacri ne sont pas trop dégueu (selon cette source : http://www.millenium.org/dofus/guide/actualites/dofus-guide-sacrieur-les-variantes-dofus-guide-stuff-panoplie-sacrieur-variantes-refonte-patch-xp-161474)

Juste quelques petites remarques à vous adresser :
- Personnellement j'aurait plutot mis coagulation en variante de mutilation
- Le vol de vie manque cruellement comparé aux deux ancients sacrieurs, difficile de tanker sans convalescence sad

A part ça j'adore l'idée de perfusion et de riposte, bravo les mecs smile

1 0
Score : 16274

*Passe Dissolution en vole de vie en zone croix autour du lanceur* 

Bon d'accord, j'avoue que ça me manque ! 

2 0
Score : 290

Moi qui joue huppermage eau/feu c’est un peu dommage que la variantes ne fait qu’échanger l’élément. Mais bon peut être que sa sera intéressant. J’aurai aimé un plus gros changement que seulement un échange d’éléments.

0 0
Score : 463

Ce que je trouve dégueulasse, c'est que l'on prend le temps de découvrir une classe progressivement on prend ses repères, on s'attache à la classe pour ses forces et ses faiblesses, on apprend à jouer avec  les manques ; et du jour au lendemain on modifie absolument tout. Certes cela rajoute du contenu, des possibilités mais on cherche même pas à faire passer progressivement. Ils auraient pu sortir 5 sorts tout les 2 mois mais non. Et franchement Viverne tu soutiens les variantes, mais comme beaucoup tu pleureras beaucoup quand après la sortie des variantes ils vont commencer à nerf les classes, d'ailleurs ils ont commencé...

Tout sortir d'un seul coup ne peux PAS être une bonne idée. C'est processus qui aurait  dû demander du temps, à la fois pour l'équilibrage, et aussi pour l’adaptation de la communauté. D'ailleurs le passage de la 1.29 à la 2.0 était pas si mal dans l'ensemble, amélioration graphique, plus de quêtes plus de contenu... Sauf qu'ils ont fait cela trop brutalement on a pas laissé le choix à la communauté. Et faux être naîf pour croire le contraire pour les variantes. Le pvm cela rapporte pas de nouveau joueurs, mais un bon gros cash prize oui.

2 -4
Score : 7793

A la base, les dev's avaient l'intention de sortir les variantes petit à petit avec la MàJ de décembre 2016 mais après demande de l'avis de la communauté qui préférait que toutes les variantes soient livrées d'un coup, ils ont décidé de s'y plier pour tout sortir d'un coup.

On ne peut donc pas décemment leur reprocher ça et je préfère de beaucoup tout avoir d'un seul coup qu'être contente à la sortie d'un sort, puis déçue, puis à nouveau contente... ça ne rime à rien.

2 0
Score : 380

C'est cool ça, même si le jeu ne ressemble plus à rien, ça sortirais quand en beta qu'on puisse tester ça? Que vous ayez d'autres retours que ceux de grands youtubeurs dofus...

1 0
Score : 828

Bon, ça peut être sympa même si ça va probablement être un bordel monstre au début.

Mais tout ça m'amène quand même une question. Pourquoi une telle modif du sacrieur. C'est la refonte la plus récente et c'est quand même un bel aveu d'échec de cette refonte que de tout, mais alors là vraiment tout changer non?

2 0
Score : 1974

et ils avaient déjà un peu changer en février aussi (une demi-refonte)

0 0
Score : -26

Les dommages des crâs seront revus à la hausse ? 1 200pdv déjà par Persécutrice c'est pas suffisant ? Ensuite Naho a dit que les crâs n'auront plus besoin de LDV.. C'est une blague ? Si ça arrive vraiment j'arrête ce jeu de merde après 10 ans de jeux. Ankamerde.

1 -5
Score : -8664

Regarde peut-être les sorts avant de réagir comme tu le fais. Pour ne plus avoir de LDV, le cra perd la moitié de ses PA. Et ce n'est qu'une beta, tout peut changer.

1 -1
Score : 259

J'ai cru comprendre a travers Millenium que le sort pulsar disparait ? plus qu'un sort feu pour roubalrd ?

0 0
Score : 10153

Je pense pas, s'il a pas été listé c'est qu'il n'a pas subi de modifications et qu'il n'a pas de variante.

0 0
Score : 310867

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ce que je trouve dégueulasse, c'est que l'on prend le temps de découvrir une classe progressivement on prend ses repères, on s'attache à la classe pour ses forces et ses faiblesses, on apprend à jouer avec  les manques ; et du jour au lendemain on modifie absolument tout. Certes cela rajoute du contenu, des possibilités mais on cherche même pas à faire passer progressivement. Ils auraient pu sortir 5 sorts tout les 2 mois mais non. Et franchement Viverne tu soutiens les variantes, mais comme beaucoup tu pleureras beaucoup quand après la sortie des variantes ils vont commencer à nerf les classes, d'ailleurs ils ont commencé...

Tout sortir d'un seul coup ne peux PAS être une bonne idée. C'est processus qui aurait  dû demander du temps, à la fois pour l'équilibrage, et aussi pour l’adaptation de la communauté. D'ailleurs le passage de la 1.29 à la 2.0 était pas si mal dans l'ensemble, amélioration graphique, plus de quêtes plus de contenu... Sauf qu'ils ont fait cela trop brutalement on a pas laissé le choix à la communauté. Et faux être naîf pour croire le contraire pour les variantes. Le pvm cela rapporte pas de nouveau joueurs, mais un bon gros cash prize oui.

Non, je ne pense pas pleurer quand ils nerferont les classes. A l'époque je m'énervais quand le Xélor était nerfé, mais rien ne peut aller au-delà du nerf de la pesanteur donc ça n'arrivera probablement plus.
Si un nerf doit être fait, c'est pour une bonne raison généralement. Après, on peut déplorer qu'Ankama fasse souvent des nerfs à la hâche (sans exagération) au lieu d'y aller au scalpel.

Les variantes apportent un renouveau énorme au jeu. Et un MMORPG aussi vieux que Dofus a besoin de se renouveler pour ne pas dépérir. Si tu as du mal avec les variantes, apprends les petit à petit ! Tu n'as pas à être prêt dès la sortie de la maj, prend le temps de tester, de t'adapter. Tout le monde sera dans le même panier !

Et sinon, pour attirer des nouveaux joueurs, oui, miser sur le PVP c'est bien. Mais les variantes ça apporte surtout une diversité de dingue en PvP, rendant le jeu encore plus stratégique (fini les classes poubelles. Enfin on espère), et ravivant l'intérêt pour les compétitions (les DWS winters seront très visionnés pour voir les variantes justement).
Mais cette maj est aussi un énorme atout au niveau du PvM: les classes axés plus PvP ont des variantes plus accès PvM et vont pouvoir s'en donner à coeur joie; les abus du PvM sont enfin nerfés (coucou Corruption); on peut s'adapter pour les combats.

Non, franchement j'ai du mal à voir les côtés négatifs, à part pour ceux qui vont devoir réapprendre leur classe (Ecaflip, Sacrieur). D'ailleurs, pour le Sacrieur je ne suis pas que positif sur cette refonte, mais si globalement je l'approuve, il y a aussi pas mal de défauts que je relèverai en temps et en heure sur la table ronde.
9 -3
Score : 432

rider01|11/11/2017 - 19:41:14
Les dommages des crâs seront revus à la hausse ? 1 200pdv déjà par Persécutrice c'est pas suffisant ? Ensuite Naho a dit que les crâs n'auront plus besoin de LDV.. C'est une blague ? Si ça arrive vraiment j'arrête ce jeu de merde après 10 ans de jeux. Ankamerde.

et t'a pas vu la flècje curative qui heal 10% des hp max ainsi que la flèche paralysante qui kik 4Pa en zone, qui combiné a la flèche ralentissante fait un total de -7Pa en zone (bien sur en tapant du 1000 a chaque fois)
1 -3
Score : 205

Quand on propose cette même flèche curative pour transformer le Crâ en soutien, je pense qu'on peut se taire à ce sujet... (Il aura du teamplay avec, c'est déjà ça de pris.)

Ton kik 4 PA est surement esquivable donc tu met de l'esquive et tout ira bien. (destin d'éca kik 4 pm, et pourtant, personne ne s'en plaint) 

la ralentissante et sa variante sont tout aussi esquivable. ET non, elle tape du 1000 sur du 0% resist. 

L'hypocrisie, c'est pas vraiment sain. C'est toi, qui a proposer cette flèche en plus. 

1 0
Score : 52

Bonjour,
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Je jouais à Dofus parce que c'était Dofus.
Cette maj, c'est trop pour moi je vous quitte ce n'est plus le même jeu.
Peut-être qu'ils ouvreront des servers 2.44 ça pourrait m'interesser.

Sans rancune, mais sans moi.
Bye

1 -1
Score : 777

Y'a toujours les serveurs 1.29 VDD

1 0
Score : 52

C'est ce que je me disais mais franchement je ne peux pas revenir aux anciennes interfaces

0 0
Score : 5995

Bonsoir,
Vous pourrez normalement tester la semaine prochaine les variantes sur la Bêta et de nombreux ajustements seront fait durant les semaines à venir. Nous espérons que, comme cela a été le cas pour les joueurs qui ont pu les tester vendredi, vous apprécierez les nouvelles possibilités que vous seront proposés par les variantes de sorts.
En dehors de la classe Sacrieur que nous avons retouché plus en profondeur, seul quelques sorts sont modifiés pour les autres classes. Vous trouvez peut-être certaines variantes trop faibles ou trop puissantes mais n'oubliez pas qu'elles devront être choisi à la place d'autres sorts.
L'apprentissage des variantes peut se faire de façon progressive car les sorts avec lesquels vous avez l'habitude de jouer sont globalement toujours là : testez les nouvelles possibilités au fur et à mesure.
Pour finir, comme toujours, nous lisons avec attention vos commentaires pour ajuster nos modifications.

5 -1
Score : -1017

WOUHOUUUUUUUUUUUU
vu que c'est prevu pour decembre ca nous fait un bon mois pour tester un peu tout c'est pas mal 

0 -1
Score : 190

D'apres ce que j'ai vue sur millenium le nouveau sacri pue la merde et ces variante ne rapporte rien de nouveau a part le changement d'element. On a deux sort de sort a vol de vie avec des faible dégats et masse sort a 5pa et surtout AUCUN vrait sort de tank...mais rendez nous l'ancien sacri ,le vrait sacri bersekeur, car maintenant est plus qu'une mule a sacrifice

0 0
Score : 725

Bonjour,

Pour le sgens n'ayant jamais fait de PvP et ne souhaitant pas en faire, que pourrons nous faire avec les Kolizétons?

N'ayant pas de côte et n'ayant franchement pas envie de toucher à cette partie du jeu, y'aura t'il un moyen d'écouler ses Kolizétons?

0 0

Les Kolizétons peuvent être échangé contre des galets puis échangés en Kamas. De nouveaux articles épiques seront ajoutés au magasin des Kolizétons.

0 0
Score : 3626

[Simsoft]|11/11/2017 - 15:08:05

Vous trouvez peut-être certaines variantes trop faibles ou trop puissantes mais n'oubliez pas qu'elles devront être choisi à la place d'autres sorts.

Ce qui me rend septique face à différentes modification, c'est que pour certaines classes, il y a souvent 1 ou 2 éléments qui ont des variation qui viennent ajouter un plus alors que pour d'autre éléments, les variation viennent remplacer des sorts où la variante, au final, n'ajoute pas de plus. Un exemple rapide serait qu niveau de l'ouginak où les variantes terre et air semblent, à première vue, bien plus intéressant que les variantes eau et feu, offrant un potentiel de la voie élémentaire terre/air plus grande que maintenant alors que la voie eau/feu restent stable ( ou diminue selon d'autres). 

Donc à première vue, on voit une disparité entre la variante et/ou modifications des sorts de bases. 

En d'autre mots, des fois, le remplacement de sorts est moins important (et donc plus aventageux) pour certaines voie élémentaire. 
0 0
Score : 6269

J'ai vu la liste des sorts pour le Sacrieur.

Je ne sais pas quoi penser...

J'attends de voir si on retrouve le côté "berserker" avec les points de souffrance.

Si les dégâts augmentent significativement en fonction de la souffrance, ça peut être top en remplacement des châtiments.

À voir comment ça se passe directement IG mais on pourrait retrouver un vrai "tank" au vrai sens du terme (gros dégâts et protection des alliés).

Plus ou peu de vol de vie mais apparemment de gros dégâts (en zone, à distance, gros coût en PA par contre.).

Hâte de tester ça.

0 0
Score : -1017

le gros gros truc que je trouve legerement abuser c'est les variante sort des hupper 34-38 de vol de vie pour 2 pa c'est serieusement abuser et a l'inverse 63 a 67 pour 5 pa si on ajoute le vol de stats on imagine les degat que ca peux faire par tour quand on vois le sacri 43 47 pour le meme nombre de pa 

0 -1

Les valeurs de certains sorts seront ajustés durant la bêta

0 0
Réagir à ce sujet