FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variantes de sort 2.45

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 10 Novembre 2017 - 10:00:00
Réactions 1836
Score : 389

Prier le dieu sacrieur !

4 0
Score : 610

De ouf !
La classe où il va y avoir le plus de changements mais pour laquelle on a le moins d'infos :'(

1 -1
Score : 2392

- l'osa sous forme bouftou, pourra donner une triple réduction à ses invocs ? (fouet + forme + fossile ?)
- La bombe à retardement du roublard, apparaît-elle comme nouvelle ou entre-t-elle en jeu avec un grossissement ? Que ce passe-t-il si une entité se place/se trouve sur la case où la bombe était censé atterrir ? Nord prioritaire ? (ne me dîtes pas qu'elle explose directement à la tête de l'entité) 
- à voir le nouveau bluff, ça pénalise beaucoup les éca eau, à voir l'augmentation de coup critique qu'on pourra s'offrir
- plus de sorts lvl 200 ? tout le panel sera atteint au lvl 100 du coup ? (et variantes ensuite) (dommage pour le dopeul, il permettait de s'accorder avec beaucoup de classes, (dopeul éni qui soin, steam qui profite de foêne, ect) 
- vraiment cool pour les sorts communs,
- les panoplies de classes auront des items qui s'adaptent à si on active la variante ou pas (par là j'entends par exemple des items à 6 lignes de bonus, mais dont certaines seront inactives/actives suivant si la variante est activée ou pas) ? Ou il y aura des lignes poubelles ? 
- Sympa pour l'élio, (free débuff camouflet rendra peut-être la voie terre plus exploitée) Entraide et focus garderont leur fonctionnement ? 

en tout cas, hâte de voir tout ça !

1 0
Score : 7692

La réduction sur Fossile sera supprimé si j'ai bien compris, donc le cumul du bonus de réduction sera le même qu'actuellement.

1 0
Score : 221

La corruption de l'enu..

1 0
Score : 3853

En gros, vous n'arriviez pas à équilibrer 18 classes avec 21 sorts par classes.

Donc vous avez décidé de sortir 21 sorts par classes supplémentaires.

huh:wacko:laugh

0 -5
Score : 308

Chaud les gars vous avez vu? 
https://twitter.com/DOFUSfr/status/928930876595101696
laugh

0 0

Toujours plus !

0 0
Score : -3

Salut.
Pourquoi je vois iop eau / osa eau /roub terre et non steam air ? voila ma question.... bonne journée ( je ne peux pas dire si je suis degouté pour le steam parce que ils nous ont pratiquement tout caché sur les informations le concernant).

0 0
1 0
Score : 349

J'adhère pas du tout à cette variante de sorts..
On verra ce que ça donne en jeu mais ça risque de me faire stop :c

0 -1
Score : 80

et les sadida allons nous avoir aussi la voir AIR !!!

1 0
Score : 718

je pige pas trop pourquoi tous le monde se plaint de la suppression des dopeuls qui quand je vois les messages était utile que pour les steamers dans les autres classes , le dopeul ne servait à rien. C'était 6 PA pour une invoque qui avait une IA foireuse .... donc tant mieux que ce sort disparaît

0 0
Score : 2392

intéressant pour un zobal/féca/éni/steameur/énu puis en soit, ça reste une free invocation qui tape quand t'as rien à faire (et taper un personnage qui se fait soigner automatiquement derrière, c'est avoir rien fait de son tour si l'éro n'est pas posée.)

0 0
Score : 259

Certes y'a du bon là dedans.
Mais il faut surtout créer dès emplacement de statistiques prédéfinis ... ça serai vraiment un plus. Histoire d'en changer pendant les phases de préparation.

C'est dommage de ne pas avoir un léger aperçue de certains sorts!

1 0
Score : -103

J'espère vraiment que cette fois Ankama ne va pas chier sur le visage de ses joueurs ; avec les variantes le plus important était de :

- Rendre le Zobal jouable et intéressant en autre qu'en tant que mule bouclier
- Lisser l'osa et l'éni qui sont beaucoup trop complets et polyvalents comparés à toutes les classes
- Donner de la polyvalence au iop
- Donner un intérêt à l'huppermage ( que des gros ratios, un seul sort de déplacement tous les 3 tours, 3 sorts de vol vie tous les deux tours, d'autres sorts lançable qu'une fois par tour.. la classe se break tout seule sans parler de ses combinaisons sincèrement trop peu utiles pour la plupart qui se jouent toutes au hasard avec le bouclier élémentaire légèrement useless pour un personnage qui se veut "tank" et qui n'a aucune portée .. à quand runification qui pose une glyphe ? À quand propagation ou polarité qui seraient le même sort et aurait plus d'intérêt ? )
- Donner au Xelor un côté arcade et plus axé PVM, même chose pour l'eliotrope qui se font chier avec leurs étiquettes de classe trop "Brain" et PVP alors que leurs sorts de tassent vite quand ils doivent jouer solo
- Donner de la mobilité au panda mais surtout ne pas trop y toucher histoire de pas gâcher une autre classe
- L'ecaflip vu ou on en est j'aimerais presque dire de continuer à l'axer tout sauf sur quelque chose qui joue sur la chance mais c'est déjà le cas
- J'en passe quelques unes mais Tia compris.. c'est dommage de donner chaque éléments à chaque classe quand ça fait 10 ans que les joueurs attendent un équilibrage des stats de bases, le seul truc qu'on a eu c'est le retrait de l'ajout de cc par la stats agi et même sans ça elle reste bien plus forte. Au moins c'est super tous les perso pourront être eau, ils pourront tous aller droper, c'est pas beau ça ? La prospection a vraiment besoin de se démarquer, ça devrait être les métiers, l'élevage, le kolizeum ou les quetes qui augmentent la stats de drop, ça me parait
Tu plus logique.. m'enfin on attendra de voir cette maj !

0 -1
Score : 196

Ne serait-il pas intéressant de rendre flexible la disposition de nos points de caract? afin de rendre cette maj sorts encore plus interessantes, en constituant des modes de différents élément pour notre perso, par example.

0 0
Score : 4

Peut être que le sujet à déjà été soulevé mais avec la disparition du dopeul le donjon Protozoreur va être un vrai problème sans des classes spécifiques....

0 0
Score : 3853

Vous avez fumé ? Le Pandawa qui peut permettre à n'importe quelle classe de rendre l'ensemble de ses sorts sans ligne de vue. Ce genre de buff pue le cheese à plein nez.

0 0
Score : 10815

tu les trouves où ces screens

0 0
Score : 382

Le zobal feu fait il son apparition du fait? Il n'a pas eu sa mention spéciale comme le iop eau ou l'énu air, d'où le doute...

0 0
Score : 10152

Toutes les classes auront accès aux 4 voies élémentaires.

0 0
Score : 2025

Tout ça me vend du rêve, merci, hâte de découvrir le changelog complet smile

0 0
Score : 51

Hâte de voir ce que ça va donner .. mais y a un truc qui me fait peur et que je n'ai pas compris :

" L’Osamodas a une nouvelle invocation par voie élémentaire, mais il ne peut tout de même en cumuler que 2 "

Qu'est ce qu'ils veulent dire exactement ? on sera limiter a 2 invocations maximale ? ce ne sera plus des bonus d'équipement alors ? =(

0 0
Score : 3860

De ce que je comprend, tu aura toujours accès a 2 invocations par voies élementaire dans ton set de base (en gros, 2 dragons/2 tofus/2 bouftou). Par contre, tu pourra toujours invoquer que des tofus ou que des bouftous, le tout limiter par le bonus invoc des ton équipement.

1 0
Score : 4

eeeeeeeeeeeet non...je suis toujours pas convaincu...
J'ai encore et toujours l'impression que vous "casualisez" Dofus, le système de points de sort apporte pour moi un aspect stratégique qui nous oblige un minimum à réflechir avant de lancer un combat (je parle du pvm), il faut se renseigner sur le donjon ou sur les mobs pour savoir quelles sort nous sera utile et quelles sorts ne le sera pas.

Si j'ai bien compris le système de rang et la différence sort de classe/ sort commun qu'est ce qui m'empèche de passer full feu et de jouer à la flamiche lvl 6 jusqu'a ce que les autres sorts soit grade 3 puisque la flamiche aura les dégats max de base ?

Pareil pour la polyvalence de certaines classes avant heal=eni maintenant de ce que je vois (que ce soit en jeu ou dans les futures versions) quasiment chaque classes à une voie élémentaire permettant de soigner ou de placer...à ce niveau autant virer toutes les classes du jeu et proposer un système qui nous permettrait de choisir notre panel de sort dès le départ pour qu'une personne qui ne veut faire que heal ou que du placemnt puisse le faire.

J'ai un peu l'impression qu'Ankama oublie que Dofus est un MMO et non pas juste un rpg...si chaque classe peu heal/frapper/placer qu'elle est l'utilité de jouer à plusieurs et de rencontrer de nouvelles personnes ? suffit d'avoir 3 potes avec n'importe quelles classes pour pouvoir tout faire.

Alors oui les variantes apportent de la stratégie mais comme d'hab avec chaque maj qui change le gameplay certaines classes vont être complétement fumé pendant 2-3 mois, et dans 6 mois max tout le monde jouera avec les mêmes variantes pour avoir le meximumu de dégats.

Tout ce que je viens de dire n'est qu'une hypothèse bien sur et j'attends la béta pour voir ce qu'il en est.
J'ai juste l'impression que maintenant le seul trucs qui me fait rester sur dofus c'est que c'est le seul MMO rpg au tour par tour potable qui existe sur le marché, j'aimerais retrouver la joie que j'avais quand j'ai découvert le jeu et pas seulement y jouer par "défaut" faute de concurrents.

0 0

Y'a des sorts non variantes qui ne serviront strictement plus à rien, exemple : le double, et le "comploteur" c'est un double contrôlable et inflige des dégâts lorsqu'il est détruit

0 0
Score : 1477

On ne connait pas ses PdV, tacle, résistances, ni les nouvelles capacités du double de base.

1 0
Score : 108580

Prochaine plainte des joueurs : team Zobal do pou / steamer (-80 res pou) / elio (-100 res pou)

Et évidemment : "go nerf cra (encore)"

3 0

Oui, c'est OP, mais t'oublies qu'il y a aussi d'autres variantes de sorts ^^

0 0
Réagir à ce sujet