FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du système d'agression des monstres

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 14 Novembre 2017 - 18:00:00
Réactions 749
Score : 103

feca-jerem|08/12/2017 - 08:52:48
Beaucoup d'avis positifs. Surement les avis des gens qui foutent rien de leur journée sur la map du village. 
Un être humain normalement constitué avec une conscience ne peux pas être satisfait d'un système d'agression pareil. Je suis pas vraiment nerveux, mais hier j'ai fermé le jeu 2 fois et j'ai balancé ma souris par terre tellement j'en avais marre de cette connerie. 

Je comprends dans un jeu ouvert, il y'ait des agressions. En courant vite on peut les fuir, en sautant sur des décors en hauteur on peut être inatteignable. Le problème c'est que dofus, c'est un jeu avec changement de maps, et l'agression fait basculer dans une fenêtre de combat ou l'on ne peux pas s'échapper. 
L'agression est PUNITIVE dans dofus. Mais ça les singes qui donnent leur avis positifs ne veulent pas l'entendre. Sur dofus quand tu te fais agresser, t'es mort. Point à la ligne. Je vois pas comment tu peux gérer seul 8 monstres qui se réssucitent entre eux sur une map cac ? même le bon dieu il y'arriverai pas. 

Dans tous les autres jeux, tu peux t'enfuir en courant, utiliser une monture, un truc pour voler, tu peux prendre une potion de téléportation, te rendre invisible aux mobs, avoir un objet de non agression pendant X minutes. En gros t'as plusieurs solutions pour t'écarter une fois qu'un combat est engagé. C'est ça la grosse différence avec Dofus. 

Ah... Bah je dois pas être "un être humain normalement constitué avec une conscience" alors...
Je suis pas AFK au zaap village quand je me connecte, loin de là. J'ai même fait une chasse au trésor ! (ouais je sais je suis un fou ! Ca sert à rien maintenant que y'a plus les x4)...
Bah je me suis pas fait aggro une seule fois... Et pourtant j'étais sur l'ile de Grobe et je suis que 170. Et non je ne me suis pas servi d'un site pour trouver les indices.
Perso le nouveau système d'aggression ne me dérange absolument pas.

Si tu meurs à chaque aggression, faudrait peut être voir à te remettre en question. Les "singes" ne sont peut être pas ceux que tu crois...

Je me suis fais aggro quelques fois, bah c'est comme dans d'autres jeux hein... Si je me fais aggro par des mobs plus fort je crève, si c'est des mobs plus faibles c'est marrant mais perso je meurs pas moi...
2 -14

Mais de uoi tu parles t'es lvl 170 t'as même pas fais 1/4 du contenu u_u t'as jamais mis les pieds dans les zones THL qui viennent de sortir. Les mobs sont 200 sur des map globalement cac, et quand t'en tues un, le suivant le résu full vita et invulnérable 1 tour. Tu crois que tu peux gérer ça quand t'es tout seul ? un groupe de 8 qui t'agresse ? Trouve moi une seule personne qui y arrive sur map cac, n'étant pas un sram (et encore j'aimerai bien le voir) et je lui donne le stuff 200 de tous mes persos + les Dofus.

L'agression est punitive, uand tu fais tes quêtes tu te fais forcément aggro pendant un dialogue avec le PNJ. 

Tu trouves ça normal, ce matin j'ai posé mon perso au fond de la map, j'étais a 15 cases des ennemis, je pars pisser 2 minutes CHRONO MONTRE EN MAIN. Dès que je termine de pisser j'ai un combat ui se lance, JAI MEME PAS LE TEMPS DE ME LAVER LES MAINS BORDEL DE MERDE. 

Et justement non c'est pas comme dans les autres jeux. Dans les autres jeux tu peux escape une aggro car t'es dans un monde ouvert, il te suffit de courir, voler, utiliser une potion d'invi, flash etc... Dans DOFUS ça t'ouvre une fenêtre de cobmat ou toute invasion est impossible. T'es 1 vs 8 et tu fermes ta gueule

5 -3
Score : 225

Une petite modification qui serait sympa a apporter ce serait que les mobs ne se dirigent plus vers nous et qu'ils aient un trajet aléatoire comme avant (perso je pense qu'avec ça le système d'agro serait plutot sympa). Après vous me direz "mais là c'est rp au moins, toussa toussa..." mais c'est faux car si c'était rp les mobs ne pourraient pas se rapprocher de nous quand un mur nous sépare... HÉ TOC ! dans le mil Émile ! 

0 0
Score : 198

Sur le fond je trouve ce nouveau système intéressant et pertinent, je trouve qu'il s'agit d'une belle avancée vis-à-vis des interactions monstres-joueurs.

Le problème majeur de ce système c'est l'incompatibilité avec le multi-comptes.
Rien que pour ça, jouer devient impossible.
A titre d'exemple, aujourd'hui tentative d'xp sur l'Île de Sakaï avec le bonus du jour :

• un personnage se fait agresser par un groupe (pas celui désiré)
  • pendant le combat avec une partie des personnages, d'autres se font agresser

Actuellement, la solution du fait que les monstres se dirigent petit à petit vers toi serait soit de gérer ton combat et tes autres persos en même temps, soit de les envoyer non stop au havre sac ou soit d'utiliser une quantité astronomique de potions pour ne pas se faire agresser...

Perdre du temps à faire des combats non désirés dans ce cas-là devient rasoir, aucun plaisir à profiter de la MAJ et à essayer de débloquer les variantes sur un perso à xp.

J'ai l'impression que ce système colle parfaitement au mono compte, mais pas au reste.

Merci malgré tout à Ankama de nous proposer de nouvelles choses, je comprends que dans un jeu on prenne du plaisir ou qu'on soit frustré, cependant pour le multi-comptes je ne suis pas convaincu du tout.
3 0
Score : 924

A vrai dire, ça ne colle pas non plus au monocompte : à pars pour le contenus bas niveau, le reste du contenu se fait forcément en groupe.
Attendre ses coéquipier / expliqué à l'écrit la technique / montrer des points stratégique de la map, tous ça est devenue impossible. 

0 0
Score : 1692

Je sais même plus quoi dire à propos de votre système d'agression qui est la pire chose que vous ayez jamais introduit en jeu depuis le début du jeu selon moi. Vous avez ruiné le jeu, vous l'avez détruit, c'est un désastre total.

Déjà de un il y a des bugs qui étaient déjà présents sur la beta et qui avaient été signalés mais non ankama veut sortir la mise à jour le 5 décembre alors qu'on vous demandait d'attendre pour corriger TOUS les bugs et corriger des sorts totalement injouables ou inutiles. 

De deux, vous nous faites rêver en disant en début d'année que le système d'agression des monstres va presque entièrement disparaitre. Ou du moins être moins contraignant afin de rendre l'exploration plus agréable mais à la fois plus dangereuse pour les bas levels. Résultat? C'EST DE LA MERDE. Concrètement vous avez déconné, j'aurais jamais pensé que vous tomberiez aussi bas dans une idée. 

Au final ce qui se passe c'est qu'un lvl 200 peut se faire agresser même en zone lvl 90. Et oui zone des Hauts Hurlements tu peux te faire agro aussi facilement et de la même manière qu'en zone 200. Logique hein? 

Ensuite on va parler de l'impossibilité d'afk sur une map. Mais si vous pouvez toujours afk à condition d'acheter ou craft une potion et de vous transformer en arbre. MDR. Donc on doit devenir un végétal pour afk? Mais wtf, quelle mouche vous a piqué? Ca n'a aucune cohérence, s'il vous plait c'est totalement insensé. Ensuite vous me direz mais oui vous pouvez toujours aller dans votre Havre-Sac. Ah oui en effet, bah écoutez je suis sur que même vous n'y aviez pas pensé si non vous auriez pas implanté une popo transformation en végétal. 

Parlons du système en lui-même. C'est une catastrophe. Quel est l'intérêt de mettre en place un système d'agression qui rend l'exploration des zones désagréable? Enfin je sais pas si vous vous rendez compte mais on ne peut même plus déplacer toute une team. En général je fais mes quêtes solo mais là avec les nouvelles quêtes il y a pas mal de combats de groupe alors je fais les quêtes sur 7 personnages différents. Mais c'est totalement injouable. A chaque map obligé d'aller en Havre-Sac pour pouvoir valider les étapes unes à unes.

Des monstres qui vous agressent au bout de 2 secondes à partir du moment ou ils vous ont repéré.... Ca vous laisse le temps de faire quoi mdr? Paniquer et appuyer n'importe ou? Et on en parle quand on regarde son inventaire, ses quêtes, ses succès ou autre et qu'on voit pas qu'un foutu groupe de 8 monstres 200+ est sur le point de vous attaquer? 

Non mais sérieusement j'ai du mal à comprendre quelle est votre logique et ou vous voulez en venir. Tu fais 4 maps en 8 comptes t'as juste envie de fermer le jeu et de passer en mono compte. 

La solution que tout le monde demandait c'était tout bonnement la suppression pure et simple de l'agression des monstres point final. Pas une daube qui sort d'on ne sait ou. 

J'ajouterai que je trouve ça vraiment intéressant les avis de recherche dans les zones 200 des dimensions qui sont Hyper agressifs. C'est à dire que dès que t'es sur la map t'es agro ^^ Bien pensé hein pour faire acheter des consommables qui donnent de l'énergie. 

Mais quand on sait que la formule d'auto pilotage des muldos va être en boutique on comprend presque pourquoi ce système d'agression assez incohérent. Et oui si les muldos vont directement à la position on peut afk le temps du déplacement etc. Bien pensé, mais ça reste de la merde votre système d'agression. 

Généralement je suis assez soft dans mes propos, j'ai énormément de respect pour votre travail et je sais que c'est pas évident de satisfaire tout le monde tout en gardant de l'attractivité sur le marché des MMORPG. Mais s'il vous plait remettez en question cette idée qui va vous couter énormément. C'est juste injouable. 

Bon week-end.

6 -1
davidMCMXCIV|08/12/2017 - 17:28:06
Non mais sérieusement j'ai du mal à comprendre quelle est votre logique et ou vous voulez en venir. Tu fais 4 maps en 8 comptes t'as juste envie de fermer le jeu et de passer en mono compte. 

Bah justement, est-ce que ca serais pas ça la logique derrière ce système d'aggro qui à l'air de déplaire énormément aux multis et un peu moins aux monos? (je dis bien un peu moins, parce que ca déplait quand même pas mal)

Bon week-end à toi aussi smile
0 -1
Score : 928

Franchement si l'effet est de décourager les joueurs (multi-compteurs essentiellement, mais les autres également), c'est en très bonne voie. C'est un véritable calvaire ce système. Tu ne peux pas faire le tour d'une zone avec un perso sans te faire agresser sur les autres.
La sortie de leur nouvelle potion n'y changera rien. En consommer une à chaque fois à chaque fin de déplacement ou à chaque fin de combat, c'est sur-réaliste. Le Havre-sac ? Même problème.
Après, si le but est de créer une pénurie de pépites suite à la consommation des potions pour relancer le système d'AvA, c'est voué à l'échec étant donné le système très barbant dont il s'agit. En clair, on revient à la première idée, décourager les joueurs...

Il faut vraiment faire quelque chose, et vite...

4 0
Score : 32

Bonsoir à vous tous ,
Je ne suis pas du style à me plaindre souvent mais là franchement le système d'agression des monstres  est nul. Je me suis fait agro le temps de lire un panneau et pour bien faire mon autre perso se fait agro sur un autre combat sur la même map. Cette dernière mise à jour est pleine d'incompréhension .Il serait sympa de nous dire si vous voulez que l'on arrête de jouer car DOFUS ne ressemble plus à rien. On bosse pour acheter des parcho de sort (ce qui faisait du bien à ceux qui passaient leur vie en koli) et on nous les retire pour des kolizetons que l'on ne peux dépenser car on n'a pas la côte Oo ...
On retire notre cher dopeul qui était très utile au mono-comptes et même pour faire des chal tel que statue ... car on a pas de po et j'en passe ...
Vous passez votre temps a faire des nouvelles MAJ mais qu'en est il des combats ingérable solo ou des dj tout simplement inaccessible?
C'est dommage il est loin le temps ou on prenait plaisir à jouer passé du temps avec les copains,beaucoup arrête car ça devient contraignant de jouer .On bloque sur des quêtes ou des dj car on est pas assez nombreux ou tout simplement impossible.
Donc au lieu de nous sortir de nouvelles MAJ rectifiez ce qui est à rectifier et écoutez un peu les joueurs,car beaucoup non pas les moyens financier que ce soit irl ou ag pour faire des teams ou avoir dernier stuf de compète ...
Je vous souhaite une excelante soirée sachant que le staf ne tiendra pas compte de nos revendications
=(

2 0
Score : 1265

aucun donjon ou combat de quête n'est impossible
il est vrai que les combats de quête solo sont parfois quasi ingérable suivant les classes mais il y a toujours un élément ou un mode de jeu spécifique pour pouvoir gagné ce combat même si ça passe a un cheveux. Et au pire il y a les incarnations

0 -4

Si l'objectif est de réduire le multi comptes je dois avouer être sceptique, ça représente beaucoup derrière...

3 0
Score : 86449

A vrai dire les joueurs mono-compte on se sent également lésé par le nouveau système.

4 0

HEY

Après une semaine de test sur cette bellllllle refonte agro *lol* je m'y suis adapté (avec 6 comptes) mais il y aurai des modifications a voir.

Premièrement le fait de ne pas pouvoir aller en havre sac dans les dimensions, au début je comprend c'est pour forcé l'utilisation des portails et donc d'évité qu'un personnage voir une team ne puisse accédé a son coffre d'havre sac pour récupéré des objets tel que des clefs, des stuff, du pain etc.. ce qui l'oblige a sortir puis a re rentré et donc utilisé une des 120 utilisations. Je comprends ça mais au vu de la refonte d'agression les monstres nous agressent quand nous sommes afk donc nous ne pouvons même pas aller au toilette entre deux combats. Il y aurai un compris entre les deux a la fois pour gardé ce système d'utilisation de portail en interdisant les joueurs d'utilisé le coffre de l'havre sac tout en pouvant accédé au havre sac en lui même ça ne sera pas un lieu d'échange (étant donné qu'aucun échange ni défis voir dépôt d'objet n'est déjà pas possible) mais un lieu de "pause".

Deuxièmement les monstres qui nous rush beaucoup trop vite, en effet, vous avez annoncé que les monstres allaient se rapproché lentement vers nous, or les monstres , pour moi, avancent beaucoup trop vite de 2 a 4 cases par moment . En monocompte ce n'est pas très grave car ils n'ont justement qu'un seul compte a géré mais quand on commence en a avoir 3 4 5 6 ça commence a pesé.

Troisièmement les monstres qui agressent une ou plusieurs mule quand un de nos personnage lance un combat. Il m'est déjà arrivé et bien plus d'une fois de lancé un combat sur un de mes perso et de me faire agro directement 1 voir 2 perso en même temps ce qui m'oblige donc a abandonné sur les 3 comptes et a refaire le chemin ( étant donné que j'ai recommencé une team en x1 pour m'amusé je suis actuellement en train d'xp kaniglou et berceau d'alma ce qui est assez loin a pied surtout quand nous n'avons pas de prisme). Il faudrait donc envisagé un système d'invulnérabilité quand un membre du groupe lance un combat sur notre maap ainsi toute la team pourra rentré sans avoir peur de se faire agro un des personnages.

Quatrièmement prendre en compte les ordinateurs qui "rameduku" ! En effet, votre système d'invulnérabilité après un combat est bien pensé mais 3 secondes pour un monocompte ca reste correct si il  a un bon pc en revanche ca l'est moins si il a un vieux pc encore pire si quelqu'un qui a 6 comptes ET un mauvais pc étant donné qu'il va mettre déjà 3-4 secondes voir plus rien qu'a affiché la fin du combat + 2-3 secondes pour voir l'xp + 3-4 secondes pour fermé la page de fin de combat puis après il va devoir courir avec tout ses comptes pour ne pas se faire agro. A la louche nous sommes déjà a 10 secondes avant qu'il ne puisse bougé son 1er compte et facilement a 15-20 avant de bougé son dernier compte. Autant dire qu'il faudrait une invulnérabilité de 20 a 30 secondes.

Cinquièmement (et le dernier sans doute) le fais de ne pas pouvoir interagir avec des objets quête ou autre. Je prend pour exemple le chemin pour aller donjon ilyzaelle, il faut, a un moment, interagir avec un tableau pour nous ouvrir un passage secret MAIS le temps que le tableau se soulève les monstres ont déjà le temps de nous agressé. Idem pour les objets de quêtes le temps d’interagir avec eux les monstres ont déjà le temps de nous agressé. Il faudrait mettre une zone de sécurité pour les objets de ce style temporaire pour les objets de quête (si cette personne a la quête la zone de sécurité marchera si il revient plus tard elle ne marchera plus étant donné qu'il n'aurai plus la quête). Je n'ai pas encore essayé les métiers de récolte étant donné que je n'en ai pas une réelle utilité mais je pense que ça doit être pareil pour le système d'agro, si c'est le cas il faudrait envisagé une invulnérabilité le temps de récolté cette ressource.

Voila mes idées l'idée en soit est pas bête surtout avec l'arrivé des potions d’auto-pilotage que j'attends avec impatience (d’ailleurs j'aurai aimé avoir une date et le moyen d'achat) qui va nous permettre de déplacé notre team très rapidement sans se faire agressé. 

Sur ce bon jeu a tous en  espèrent qu'un modérateur lise se message et qu'il le fasse remonté.
Merci

0 0
Score : 321

Bonjour,

Comme je n'ai jamais vu Ankama changé de décision (si ce n'est qu'au bout de plusieurs mois voire années) je vais ajouter ma pierre au tumulte de message négatif sur ce post. Qui servira, j'espère bien d'un sondage révélateur (oui oui suffit de lire 10 posts en moyenne et l'avis de cette MAJ est soulignée).
Bref, c'est rare même surement la première fois que je me plein d'une MAJ (ou plutot une partie de la MAJ).
Vous voulez changez de système d'aggro, on peut le comprendre à la limite .. En revanche que vous nous sortiez ce genre de MAJ, c'est à se demander si vous voulez que les seuls joueurs actifs sur le jeu soient les bot des sites de vente de kamas ...
Vous ajoutez une fonctionnalité qui amène les mobs à se rapprocher de vous lorsque vous restez immobile plus de 60sec en entrant sur une map (quand ça fonctionne, oui parce que parfois hein on se fait aggro direct ...) et 60sec en sortie de combat. A cela vous ajoutez les levels Omega, qui facile a abattre up quasiment d'un level sur chaque compte a chaque combat (oui même le lvl 100 passé). Je pense pas avoir la machine (ordinateuuur) la plus hs du marché. J'ai calculé (oui j'étais en live sur tw j'ai eu le temps de bien rager) si tout mes persos prennent un lvl Omega, avec le proc de la fenetre de fin de combat sur 8 comptes + le proc du level up Omega, je n'ai PAS le TEMPS de fermer les fenetres de combat + lvl up et de BOUGER mes HUIT comptes avant qu'un ou plusieurs se fasse aggro. Oui parce que les mobs se rapproche même de la position des persos quand vous êtes en combat (intelligent ça hein, comme s'ils pouvaient nous voir ...)
Ah oui aussi, on a beau être immunisé 60sec en entrant sur une map, les mobs nous prennent quand meme en focus et se rapprochent de nous (bonne idée encore)
Fin bref, d'un autre côté avec le nerf team succès et la perte de motivation des farmers, les ressources que j'avais calculé a la baisse avec le retour des cra explo, se voient prendre une hausse majestueuse (oui oui de +100% a 1000% pour certaines ressources).
Ah oui également, c'est intelligent comme nerf, mais faudrait revoir le systeme de drop, je vois mal comment vous pourriez faire de nouveaux adeptes au jeu, s'il leur faut 200M de kamas pour se stuff "moyennement bien" avec la hausse des prix. (oui je pense a vos benefices parfois, c'est marrant..)

Ca m'étonnerai que vous ne reveniez sur votre avis, mais en parcourant les commentaires (et les multiples pavés) j'ai pu lire pas mal de solutions assez intelligente de la part des joueurs (qu'elle communauté en or, si seulement on écoutait ces joueurs là..)

7 -1
Score : 272

Ben t'as plus qu'à jouer mono ( et avec un peu chance tu redécouvriras comment jouer à un jeu de façon normale )

0 -6
Score : 3925

Du gros pavé sur le sujet, mais je crois qu'ils ont mis ce système comme diversion ... tout le monde se plains et souhaite juste jouer tranquillement, alors qu'on dois faire des retours sur les variantes et l'équilibrage des classes ... mais non, déjà on arrive pas à jouer sereinement ... on va certainement pas trop débattre sur les variantes ~~

1 0
Score : 42

Moi pour ma part : team de 8 je sors mes persos du havre sac pour lancer un combat : je peux pas rentrer all persos/placer sans qu'un se fasse agro mdr 

2 0

Pour ceux  qui ne l'auraient pas lu, Lichen a fait une intervention sur un autre sujet qui pourrait répondre à quelques uns de vos questionnements :

[lichen
|07/12/2017 - 18:31:26"]Nous ne prévoyons pas à court terme de modifier considérablement le nouveau système d'agression, mais nous suivons avec attention vos retours.

Une partie des problèmes que vous rencontrez est potentiellement due à des dysfonctionnements non souhaités, n'hésitez pas à nous les décrire précisément.

Sortie de combat :
Vous n'êtes pas censés subir d'agression en sortie de combat grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Arrivée sur une carte :
Vous n'êtes pas censés vous faire agresser en arrivant sur une carte (via un changement de carte ou à la connexion), grâce à une immunité de 60 secondes (elle disparaît si vous commencez à vous déplacer).

Dialogue avec des PNJ :
Les personnages ne peuvent pas se faire agresser pendant des dialogues avec des PNJ et à la fin du dialogue, ils ont un délai de 3 secondes pour se déplacer.

Actuellement, si un monstre repère un personnage (apparition du symbole d'agression imminente) et que celui-ci lance un dialogue avec un PNJ, le monstre pourra quand même interrompre le dialogue et agresser le personnage. Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Éléments interactifs :
Actuellement les personnages peuvent se faire agresser pendant la consultation d'un élément interactif sur la carte (pancarte par exemple). Ce n'est pas un fonctionnement voulu et nous travaillons sur un correctif.

Possibilité de passer "AFK" :
La potion de Touflage protège désormais des monstres agressifs. Ses effets disparaissent lorsque le personnage se déplace. Elle peut être fabriquée par les Alchimistes.
Elle vous permet de passer "AFK" sur n'importe quelle carte.

Taille de la zone d'agression :
La taille de la zone d'agression des monstres est de 3 cases, si votre personnage se fait agresser à une distance beaucoup plus importante, ce n'est pas voulu. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations lorsque ce type de problème se produit.
Score : 3861

on a déjà lu elle convient pas

9 0
Score : 42

A quand une option pour envoyer directement le perso en havre sac en sortie de combat ? 

0 0

bah elle existe faut utilisé le raccourci H xD

0 -2

C'est bien la que se trouve le soucis.

0 0
Score : 1

Allez j'apporte ma pièces a l'édifice du coté des chasses aux trésors, le nouveau système d'agression est intéressent sur certains points mais pour un lvl 200 qui fait des chasses aux trésors ne plus avoir de récompense de zone agro démotive grandement, car nous sommes obliger de farmé les chasses  bien plus qu'avant pour que ça devienne rentable un minimum. Donc quelle solution apporté a se petit soucie ? Rendre toutes les récompenses de chasses aux trésors en x4 ? Crées des nouveaux personnages pour pouvoir avoir des récompenses de zone agro ? Que les joueurs passe encore plus de temps a faire des chasses aux trésors et ne plus rien faire a coté ? Bref pas mal de question a la quelle il faudra trouver une réponse avec le temps. 

0 0
Score : 1074

Salutations ^^ Je n'ai pas très bien compris ton post... Lorsque tu dis " Crées des nouveaux personnages pour pouvoir avoir des récompenses de zone agro ?" j'ai l'impression que tu penses que les récompenses X4 existent encore pour les bas lvl... La perte des chasses X4 est un problème pour tous les joueurs qui les pratiquent et à tous les niveaux, pas seulement aux lvl 200... Je dirais même que ça impacte + les joueurs bas lvl qui doivent les farmer pour, par exemple, le dofus pourpre ! Ca va leur demander beaucoup + de temps pour récolter les compos nécessaires, et pour les joueurs qui n'apprécient pas les chasses de base, devoir faire 4 fois + de chasses pour les compos, ça va être une torture sans nom... Ils pourront toujours en acheter, mais ils auront intérêt à être riche pour ça vu que les prix risquent évidemment de grimper quand les stocks seront épuisés...

0 0
Score : 174

Dans la pratique les immunités d'agressions sont insuffisantes.

Déjà multi ou jeu en groupe impossible.

Si on a pas un pc performant et que l'on rame à la fin du combat les 60secondes c'est très juste.
Du moment qu'on ne bouge pas je ne vois pas pourquoi les monstres agresseraient.

Les potions de touflage la blague:  tiens je vais afk faut que je prennes ma potion donc je vérifie que je l'ai bien prise quand je reviens je rééquipe ma monture je continue à chercher des groupes j'att quelqu'un je reprends une potion etc... c'est pas du tout contraignant ^^

Pour les métiers et les quêtes j'en parle même pas.
En gros avec ce système le pvm en dehors des donjons est mort à part pour les monstres bl.

3 0
Score : 272

J'adore ce nouveau changement d'agression ! Changez rien

1 -7
Score : 16839

Peux tu expliquer pourquoi ? Ce n'est pas du tout pour te contredire, juste pour voir quels sont les arguments qui font que certains préfèrent ce système à l'ancien.

3 0
Score : 515

Salut a tous , 

Je me permet de poster mon avis sur ce nouveau  système d'agression : 

Je trouve ce système très réaliste et mieux de le part d'Ankama je m'explique: L'ancien système était très moyen et ne collais pas avec l'agression car on devais attendre que les monstres bougent pour passer c'était très frustrant parfois et une perte de temps et au moindre faux pas les monstres agressent pour moi c'est pas réaliste. 

Le nouveau système est plus réaliste le fait que les agresseurs se déplacent vers nous pour nous évaluer et attaquer si ils ont une chance c'est très réaliste  , ça  complique effectivement les métiers de récoltes  l'inactivité et certaines interactions mais c'est très bien penser de la part de Ankama ça a toujours été comme ça dans la vraie vie. 

Ça apporte plus de dynamisme et de réactivité  au jeu ça le rend plus réel que jamais !!! 

Pour ceux qui se plaignent de ça vous êtes en sécurité aux zaaps, Havre Sac, et map de donjon par exemple .

Je félicite Ankama qui as très bien penser a ce système d'agression qui est vachement mieux wub

1 -9
Score : 2496

Le bwork qui m'agresse alors que je le poutre en deux secondes, bof bof.

De plus le réalisme c'est bien. Mais ça ne doit pas passer avant le confort de jeu. Sinon à ce tarif il faudrait alimenter nos personnages, faire en sorte qu'ils dorment (de préférence pas dehors sinon ils risquent de tomber malade) etc...
Le réalisme a ses limites. Et sa limite est le confort de jeu.

Le confort de jeu est-il optimal avec ce nouveau système?
La réponse est non.
Pourquoi?
Pour Ankama a cause des bugs. Et ils ont partiellement raison. Le système serait un peu moins abjecte sans ces bugs. Mais c'est oublier d'autres problèmes.

Pour ma part j'ai déjà détaillé ce qui faisait défaut à ce système plus haut (voir ma réponse à Raven) ou ma réponse en citation à Lichen.
Je ne développerais pas d'avantage donc.

Concernant les zaap/havre sac etc... ils ne sont pas disponible partout. Dans certaines zones on ne peut pas allez dans son havre sac. Et comme ça a déjà été dit, c'est dommage de faire de beau graphisme si on ne peut pas en profiter. Surtout vu la tendance d'ankama à nous faire courir partout avec les quêtes pour qu'on voit du paysage.

2 0
Score : 54

Franchement cest inadmissible pas moyen de jouer en team sans se faire aggro! du coup on doit faire comment deplacer 1 par 1 nos perso?! non jsuis desolé mais ce systeme n'est absolument pas jouable! et faut pas oublier que les teameur sont nombreux dans dofus! merci de revoir ca !

4 0

je joue en team de 6 même si ca m'arrive de temps en autre de me faire agro en lançant un cbt ou en parlant en guilde quand je change de maap pour aller d'un point A a un point B je me fais jamais agro donc soit tu fais pas géré ton multi compte soit t'as encore un minitel XD

0 -7
Score : 8220

Pour les ava ça se passe comment? J'ai vu aucun commentaire à ce propos... Et pour les recycleurs? Et pour la consultation des percepteurs? Et pour attendre que nos amis arrivent à notre map quand on est dans une zone ''sans havre-sac'' (comme en dimension)? La potion de touflage nous fait descendre de notre monture, c'est pas très pratique! ''Ah tiens, mes amis sont arrivés, je vais bouger de 2-3 cases sur chacun de mes persos, remonter sur mon muldo... oups un perso a été agro, désolé les amis je dois refaire le chemin!''

Si je veux aller sur Internet pour chercher un tutoriel, aller sur youtube mettre de la musique ou répondre à un message? Si je veux rejoindre une défense de perco/prisme, je dois laisser l'interface de guilde/alliance ouverte, ça cache la map. Alors soit je vais dans mon havre-sac avant de rejoindre la défense, soit je prie pour pas être agro (si je suis en dimension par exemple). Et hier j'ai testé, mais on peut pas changer de map quand on est dans une liste de défense. 

Pour la récolte aussi ça fait pas de sens, surtout dans les petites maps (coucou les mines avec des monstres dedans). Ça prend un bon 3 secondes récolter une ressource, pendant ce temps un groupe de mobs peut foncer sur nous (et la zone d'agro est de 3 cases!! avant c'était 1 dont en diagonale; et en plus les monstres semblent avancer sur beaucoup plus de cases qu'avant!)

En quoi la consultation d'un PNJ serait plus pertinente pour éviter une agression que la consultation de son inventaire ou de ses sorts? (pour changer nos équipements/variantes) Ou même de l'utilisation du tchat? Ou encore de procéder à un échange avec un autre joueur?

Alors pour tous ces points que j'ai mis en caractère gras, non ce ne sont pas des bugs ni des oublis mais bien le fonctionnement voulu. C'est pourtant bien ça?: quand on arrive sur une map où qu'on sort de combat, on a 60 secondes... dès qu'on bouge, on a 3 secondes pour fuir... les dialogues avec les PNJ et les potions de touflage nous immunisent.

Je suis pas du genre à ''ragequit'' le jeu, mais hier, après 7-8 ans de jeu, c'était bien la première fois que je clique sur le petit ''x'' en haut à droite pour carrément fermer ma page de jeu et jouer à quelque chose d'autre... Et qu'on ne nous dise pas que nous allons nous habituer... Non, nous allons tout simplement déserter... sad

Rendu au point où on est est, il faudrait tout simplement supprimer les agressions ou bien les rendre impossibles pour les niveaux 200 ou omega. Bref, juste un système où on a le droit de pas regarder la map à surveiller les monstres, c'est tout!

8 0

le problème c'est que si ils mettent une invulnérabilité en échange ou en consultation des sorts ou inventaire beaucoup de joueurs (tous même) en abuseront et du coup leur système d'agression deviendra totalement useless 
mais je suis d'accord avec toi sur les autres point tel que la def perco/prisme ou même avoir accès au havre sac en dimension (même si on ne peut pas ouvrir le coffre vu qu'ils l'ont bloqué exprès pour qu'on soit forcé a sortir de la dimension pour récupéré stuff/clef etc..)

il faut des compromis pour ne pas que leur maj devienne inutile mais pas qu'elle rende le jeu injouable 

0 0
Réagir à ce sujet