FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du système d'agression des monstres

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 14 Novembre 2017 - 18:00:00
Réactions 749
Score : 1995

La suppression du gain multiplicateur X4 peut se comprendre étant donné le manque de contrepartie pour une xp et un butin démesuré quelque soit le lvl. Cependant les zones restes agressables et le délais de 3 secondes annoncé ne permet pas de détecter dans de bonnes conditions les indices. Il serait peut-être préférable de garder un multiplicateur au plus égal à celui des cités de Bonta ou Brakmar ou d’augmente le délais d’agression pendant les chasses.

0 0
Score : 716

Je trouve ça intéressant mais j’en reste tout de même partagé..

Et pour le /sit ? C’est pas que je m´asseoit beaucoup, mais pour récupérer un peu de vie à bas niveau, ça peut être cool non ?

A bas Level taper un monstre de niveau 80 avec 3 Level 30 c’est possible sans s’appeler du mulage.. donc tu n’auras pas le temps de récupérer ta vie sans te faire agro?

Empêcher l’agro en /sit reglerai les soucis d’afk Par exemple ..

0 0
Score : 736

Va pas falloir sortir sans pain, et sinon vive le havre-sac (sauf zone non utilisable, la faudras vraiment penser aux pains XD).

2 0
Score : 407

dans les zones telles que les mines d'obsidienne, le farming ne serait il pas impossible ? x')

0 0
Score : 16254

Si tu es un personnage de niveau 80, oui ça sera impossible car ces zones ne sont pas destiner à cette tranche de level. Mais un personnage de niveau 150 par exemple n'aura aucune crainte ! 

0 0
Score : 5884

corsier|15/11/2017 - 12:07:19

Bertral|14/11/2017 - 19:00:56
- Ca ne va même pas gêner un personnage bas niveau pour explorer une zone trop HL, ce qui était votre objectif.
- On sera obligé de se déconnecter pour faire un pause (bio, téléphone, attente du reste du groupe).
- On ne pourra plus se donner le temps de lire certains dialogues de quête.

- Leur but était justement de VALORISER l'exploration, pas de gêner
- Pour afk, il existe un outil appelé Havre-Sac et faut pas commencer à chipoter du genre "Ouais mais si il faut à chaque fois aller dans le Havre-Sac pour afk...", non non non, si t'aimes pas laisse toi aggro.
- Il a été dit que l'on est immunisé contre l'aggro tant qu'on parle à un pnj.

Petit malin que tu es :3 En dimension on peux pas se tp havre sac c: c: c: c:
0 0
Score : 781

Je vois pas le souci, SAUF pour la mule qui vient pour se faire muler par une team cra-enu.

Pour les autres, aucun pb :
- pas de récolte
- pas de quête
- l'explo c'est juste sur la 1er case

0 -1
Score : 407

en tout cas RIP les mules sasa a frigost qui vont se faire aggro de partout car elles ne peuvent pas attendre  le groupe wink

meme tout le monde en fait, comment on attend son groupe? x)

0 0
Score : -4448

Facile, tu montes tes mules en capture korri. wink

8 -7
Score : 55

Comment vont se passé les chasses apres ca ?

0 0
Score : 736

Le x4 des chasses zones aggro est supprimé, les seuls bonus restant sont les x2 de bonta et brâkmar.
Puis faudras être plus rapide pour repérer les indices XD

1 0
Score : 1697

Je vois cette mis à jour d'un très bon œil, et ce changement d'autant plus. Merci smile
Peut-on avoir une liste des zones où les monstres sont "très aggressifs" (par exemple, les Bworks et les Wabbits que vous avez cités) ?
Concernant les chasses, je comprends votre choix de retirer le bonus x4 sur l'expérience, mais vous devriez vraiment doubler le nombre initial de roses des sables obtenues dans ce cas. C'est infâme de faire le Dofus Pourpre quand on joue pour la première fois et qu'on est pas déjà au niveau 200 (récompenses moins importantes lors des chasses). Ça va vraiment décourager tout le monde, déjà que 20 000 roses c'est long à obtenir pour un joueur lambda...

Ah et sinon, je me permets une petite correction orthographique sur le devblog smile
"Le comportement des monstres en dehors des combats [...]"

Bonne continuation & merci pour tout !

1 0
Score : 8

Je valide totalement ce système, c'est plus dynamique, et les agressions sont du coup peut être plus justifié. (Reste toujours le problème des Wabbits et Bworks) Vivement la 2.45 qui va être monstrueuse !! biggrin

0 0
Score : 44

" Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage. Ce fonctionnement sera utilisé dans les zones où nous souhaitons que l'exploration soit plus difficile et dangereuse. " LOL c'est pas difficile et dangereuse c'est tous simplement chiant ....

3 0
Score : 7379

C'est le but de l'île des wabbits, si ce n'est pas la zone la plus chiante, ça sera une autre

0 0
Score : 414

En gros on a plus le droit d'afk pour n'importe qu'elle raison en zone agro(si on a pas le lvl bien sur), pas de havre sac dans ces zones évidemment. Plus le droit à n'importe qu'elle embrouille, discussions, voir même prendre le temps de changer ses sorts (tien y'a les variantes également a cette maj) pour se préparer pour un combat. C'est totalement contre productif avec l'autre feature de cette maj !

0 0
Score : 922

Hum... Non...

Définitivement, non.

Il n'y a pas que devant les donjons que les joueurs se réunissent. Il y a aussi devant toute les map de quêtes, et tout les monstres recherché. Je n'ai clairement pas envie d'avoir a surveiller dofus non stop pendant que je check sur internet les données sur un monstre... 
Sans parler de l'horreur que vas devenir l'attente des guildeux/allianceux lorsque l'on vas drop/xp...

Certes ça simplifie les déplacements (encore que, il suffisait de désactiver l'affichage des groupes pour ne plus se faire agresser), par contre l'attente vas devenir un torture...
Déjà que s'occuper pendant l'attente est dur, si en plus il faut resté attentif...

2 -1
Score : 16201

"Modification du système d'agression des monstres"

" Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage."
8 -3

C'est l'histoire de l'ascenseur émotionnel...

2 0
Score : 185

**Les récoltes pourront être interrompues par l'agression des monstres, il faudra faire attention lorsque vous enverrez un personnage de faible niveau collecter des ressources dans des zones d'un niveau largement supérieur**
Yes, déjà pour les bots c'est bien! puis pour les mules a métiers encore mieu!! gg!

0 0
Score : 79

Limite si un monstre nous à repéré et qu'on se mets à courir, il devrai nous courir après ça serai drôle wink

en tous cas la màj de fin d'année va être énorme en contenus et changement !

0 0
Score : 38

- Comment ça se passera en donjon du genre chêne mou où les mobs agressent? Y'aura t-il une exception? (j'ai lu que la première page et la même question d'un joueur n'a pas trouvé réponse)

- Si le serveur subit un énorme lag, est ce que les mobs seront "en pause" le temps que le soucis se règle? Et même si c'est le cas les lag peuvent durer plusieurs minutes certaine fois et les joueurs n'attendent pas forcément devant leurs écrans que le lag s'en aille. Comment vous allez gérer ça? Je parle bien que quand c'est du coté serveur ankama le soucis, pour les problèmes de connexion au niveau des joueurs j'imagine qu'ils n'auront d'autre choix que de subir l'attaque.

- Allez-vous rendre la téléportation dans le havresac accessible à partir de n'importe quel endroit pour que l'on afk en toute tranquillité pour un soucis IRL? (Exemple : la tourbière nauséabonde)

- Si un joueur afk en combat et ne revient pas avant la fin de celui-ci il se fera donc agresser par les mob, les joueurs devront faire un 1000 mètres en attendant la personne afk au lieu de faire une petite pause de pc le temps que tout le monde soit revenu? Et je ne parle pas forcément de mule prespic, les gens vont drop dans les zones bien avant qu'ils aient le level pour équiper la pano à cause du système de drop actuel trop hasardeux même avec idole où l'on peut se retrouver avec 0 drop à la fin du combat il faut vraiment préparer ses ressources à l'avance avant de dépasser un autre level et atteindre une nouvelle pano plus HL et laisser tomber celle qu'on devait crafter. 

0 0

Lichen a confirmé qu'il n'y aura pas d'agression possible en donjon. Il vont également essayer de faire en sorte que e ne soit pas le cas également à l'entrée. 

0 0
Score : -2

Petite question concernant les roses comptez vous augmenter le nombre de roses obtenue en moyenne par coffre car la génération de rose va être moindre avec une augmentation du bsn en tourmaline (craft de plus d'item au vu des Variante de sorts) merci d'avance.

0 0
Score : 10152

Faudrait déjà commencer par virer tous ces bots Sacri chasse au trésor. Il y a des lvl 200 qui traînent, souvent difficile à cliquer dessus à cause de la baguette Rikiki. Sans parler des modes marchands qu'on aperçoit avec des chiffres énormes de roses de sables. Donc des roses générées il y en a assez tant que ces bots pullulent.

0 0
Score : 89

On va refaire un petit come back je crois bien... Je vois que les dev's font du bon travail (encore) ça me plaît cette idée, le monde de dofus je le trouvais trop tendre, à la base c'est la loi du plus fort, alors je comprends et apprécie cette nouvelle mécanique, et peut-être que plus tards on pourrais avoir des emotes interactives entre joueurs ? (Sram qui vole une poignée de kamas, iop qui cogne, eni qui test des potions "experimentales", enu qui marchande pour 1 kamas, je trouve que l'univers est juste trop tendre avec ses joueurs, pourquoi ne pas faire un serveur qui proposerait une vie "à la dure et cruelle" comme le veut le manga Dofus ? Un serveur comme ça serais tellement cool je trouves o:

0 0
Score : 6732

J'adore la map du screen par contre :c

1 0
Score : 1269

est-ce que cela ne risque pas de détruire les chasses aux trésor qui fait que dans les zones d'aggro les chasses sont multiplié par 4? Si par exemple un level 200 se retrouve dans une zone aggro tel que le territoire des bandits, auront-ils encore la chasse x4 ou nous aurons d'office chasse x1?sinon pourquoi faire ce changement alors que beaucoup de joueurs sont habitués à la méthode d'aggro actuelle qui n'est pas si dérangeant au final et peut au contraire contrainte les bas level lors de la récolte des succès explo qui sont plus vite fait pour monter leurs premiers level sur le jeu

0 0
Score : 10152

Le bonus de chasses est supprimé dans les zones aggro, confirmé par Lichen.

0 0
Score : 124

je trouve l'idée bonne.....mais a un soucis vous dite les monstre agro si on reste trop longtemps sur une map d'accord si suis en route pour un dj ou juste me rendre a une zone xp ou drop avec 4 comptes et sa sonne a la porte ou le telephonne sonne ou oups je dois allez toilette a mon retour boom mes compte son mort parce que cette zone me permet pas allez dans mon havre sac du coup votre truc est nul dans ce cas donner accet au havre sac dans tout les zone sinon on devra parti de la zone et revenir parce que on a du quitter l’écran quelque minute pour quelque raisons qui sois

0 -1
Score : 1258

Peut être , mais  pour un mmorpg , le " Mais c'est pas pratique quand on joue X comptes" n'a pas lieu d'être. 

Et je pense que si tu te planque dans un coin de map loin des monstres  , tu aura le temps d'afk un peu.  toujours avec l'astuce de désactiver l'option "afficher tout les monstres d'un groupe"

0 0
Réagir à ce sujet