FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mes suggestions pour Dofus !

Par Kenodoxia - ABONNÉ - 20 Février 2018 - 10:38:49

Bonjour , déja je tiens10 a m'excuser car il existe déja pas mal de topic a ce sujet , mais je ressent le besoin de faire un topic sur MON avis

1. Remettons l'economie à jour !

- Problématique : Surgénération des ressources

1.1 Réduire de façon drastique les ressources générer par les succes
Passer de 10ressources (pour les ressources de boss) a Seulement 2
Supprimer les ressources a 1.2% de taux d'obtention des recompense succes

1.2 Modifier le systeme de metier
Vous gardez vos métiers, mais le systeme évolue !
Vous ne pouvez avoir qu'un seul métier de Récolte Principal ACTIF.

Vous gardez vos metiez  au niveau actuel , mais vous devez choisir quel metier seras actif, vous devez attendre 72heures pour changer de métier de recolte principal
les metiers de recolte secondaire peuvent toujours servir a fabriqué des objets en atelier et continue d'augmenter votre expérience dans ce metier

1.3 Modification des crafts des objects 200
Ajout d'un 9 et 10éme slot de ressource pour craft les objects
il s'agit des objets ULTIME de votre expérience sur le jeu, a l'image d'un dofus ocre , vos équipements devont etre ardemment désirer pour être obtenu 

2. Rendre le jeu plus accueillant
Problématique : Raméner des joueurs , et les faire RESTER sur le jeu

Mettre un systeme de recherche de groupe ABOUTI
Ce systeme aura plusieurs fonctionnalités

2.1 Recherche de donjon avec teleportation si tout les joueurs accepte la validation
Les clefs de donjon sont fournit Jusqu'au donjon de niveau 160

Vous gagnez une monnaie Non échangeable permettant d'acheter des parchemins d'experience de metier , de personnage , ou des parchemin de caractéristique Non echangeable en utilisant ce systeme

2.2 Recherche de joueurs "aventure" Permettant de faire des quêtes
il suffit de s'inscrire en cliquant sur la quête en question dans l'interface "Quêtes".
vous pouvez voir  et être vu par les autres joueurs avec ce systeme activer pour votre quête

Vous gagnez une monnaie Non échangeable permettant d'acheter des parchemins d'experience de metier , de personnage , ou des parchemin de caractéristique Non echangeable en utilisant ce systeme 

2.3 Refonte des zones Non Abonnés 
Aucune suggestion , j'attends de voir le travail fournis par Ankama.
Un canal Débutant accesible du niveau 1 à 60 serais le bienvenu 

3. Autres suggestions

3.1 Modification du systeme de sagesse
La sagesse n'augmente désormais plus l'experience donner en fin de combat 
l'experience seras donner selon votre niveau , niveau du groupe , niveau du groupe ennemi , challenge , idoles ,  nombre d'étoile ; quand vous combattez des monstres de votre niveau , votre experience est augmenter , du niveau 40-100 notamment 

3.2 Donjon hardcore
Ajout d'un systeme de donjon hardcore pour les donjon de niveau 180+
les monstres sont maintenant plus fort en tout point , ajout d'objet cosmetique extrétement rare uniquement dans ce mode de jeu ; augmentation des taux de drop des ressources des gardiens de donjon

3.3 Refonte de grobe et de la foire
J'ai pas oublié Ankama sad

3.4 Refonte des sacrieurs 

Désolé pour toutes les fautes d'orthographe 
n'hésitez pas a me donner vos retours et a débattre , en espèrent que ça monte aux yeux d'Ankama

Ps : Pour une raison que j'ignore ,  impossible de mettre mon topic dans la catégorie "Suggestion" ou "Evolution"
Le forum est victime de bug en ce moment ? ph34r

3 -6
Réactions 32
Score : 125

Salut, j'apprécie beaucoup tes propositions et je vois qu'ils seront vraiment utiles et peuvent aider à fixer les problèmes actuels du jeu surtout le problème des succès qui ont rendu le jeu complément ennuyant.
Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre à quoi ça peut servir c'est à propos des métiers de récoltes

0 0
Score : 3504

Le probleme des metiers de recoles est simple 
les gens lorsqu'ils voient des ressources ne cherche pas a comprend et les recoltes
se qui a 2 conséquences assez problématique
1. Cela casse le prix des ressources , se qui empéche les nouveaux joueurs d'avoir un expérience agréable  , car sans Kamas , difficile de s'équiper
2.  selon décourage donc vite les nouveaux joueurs , et donc fait perdre des joueurs

0 0
Score : 1423

1.3 Modification des crafts des objects 200
Ajout d'un 9 et 10éme slot de ressource pour craft les objects
il s'agit des objets ULTIME de votre expérience sur le jeu, a l'image d'un dofus ocre , vos équipements devont etre ardemment désirer pour être obtenu 

Je suis pas certain que les nouveau joueur reste sur le jeu si la difficulté d'avoir des ressource ou de ce craft des item est beaucoup plus difficile. Avec de t'elle proposition les prix en HDV ne va faire que de monter en flèche. Vouloir garder une économie avec des prix élevée a aucun sens. A un moment donner l'économie doit chuter, sinon seul ceux qui auront des million de kamas vont continuer a jouer, je suis pas certain que sa sois réellement l'intérêt des joueurs comme de Ankama.

Plus je lis des sujet sur l'économie et plus je me demande si c'est pas sa que les joueurs cherchent. (faire fuir les nouveau) Va donc falloir vous demander ce que vous voulez, une économie haute? La Ankama aura juste a rendre les craft plus complexe et rendre toute les ressource plus rare. Ou sinon vous voulez que les serveur ce repeuple, mais la faut laisser l'économie chuter, elle finira par ce stabiliser pour reprendre une croissance correct par la suite.

Moi c'est comme sa que je voie les choses, faut ce mettre a la place du nouveau joueurs qui arrive et qui na rien. Rien que la panoplie bouftou par exemple coûte très chere (pour un nouveau joueur sans kamas ni même de connaissance) et il est obligé de la garder très longtemps avant de pouvoir changer vue le prix des panoplie suivante. A vouloir toujours plus de kamas vous faite fuir les nouveau joueur.
1 0

Donc pour toi , des nouveaux joueurs sont des joueurs 200 ?
car je parle uniquement des equipement 200 là
dans un premier temps , il faut que le joueur apprécie le jeu
puis le faire rester sur le jeu 
il faut juste un courbe de progression logique
des début facile , du temps de comprendre le jeu etc
puis rendre le jeu plus difficile en Fin de jeu au fur est a mesure 
je trouve toujours mes propos cohérant
la panoplie bouftou coute hyper cher , il faut donc permettre aux nouveaux joueurs de se faire des kamas ( ma suggestion métier )
de plus , la panoplie bouftou est dropable , se qui reste relativement accessible 

0 0
Score : 4344

Hello, pas mal tout sa !
Parcontre, les systeme du metier prioritaire p-e reduire l'attente car 72h cest chaud x)

0 0
Score : 768

Non, ça va encore + renforcer la différence monocompte et grosse team à farm full idoles
1 0

Donc pour toi , ce systeme de succes est le bon ?
A.K.A la raison pour laquelle l'economie de dofus est morte selon tout les personnes avec qui j'ai débattu de ça

0 0
Score : 13004

Alors, déjà, pour la surgénération des ressources, ils ont quand même fait qqch en liant les succès au compte, bien sur ça a été fait un peu trop tard, du coup il faut attendre que les stcoks se vident un peu. Pour les métiers : Je ne trouve pas ça pertinent ni possible, vu qu'on a parfois besoin de deux métiers de récoltes pour réaliser des consommables (alchimiste + paysan...) 
Je trouve ça déjà bien compliqué parfois de réunir les 8 ressources différentes pour crafter un item, déjà qu'on a des galets dans certains items qui nous embêtent un peu, en rajouter encore je ne pense pas que ça puisse apporter grand chose...
Ensuite, une refonte incarnam a déjà été faite, il me manque plus qu'astrub et  cela a été annoncé. 
Pour la recherche de groupe, ils se sont clairement ramasser avec ce système, car pratiquement personne ne l'utilise et je ne sais pas si mettre une clef comme "récompense" si on trouve un groupe va vraiment attirer les personnes vers ce système. Puis, la récompense, les multicomptes peuvent facilement faire une demande, et faire valider toute la team, même si la monnaie n'est pas échangeable, cela va nous avantager. 
Pour la sagesse, je crois que ça a déjà été abordé, mais je ne sais pas s'ils vont changer le système un jour....
Le système hardcore, bof, si on a eu une réduction de la difficultés de certains dj c'est justement pour éviter qu'une certaine élite ne puisse avoir accès qu'à un contenu particulier, là ça serait pareil, ça serait encore les plus riches qui pourraient avoir accès à un mode de jeu et encore s'enrichir sur ceux qui n'ont pas le temps/l'opti nécessaire pour y accéder....Et puis les succès apportent quand même leur part de défis, sans pour autant qu'une toute petite partie de la communauté ne soit la seule a y arriver. 
Pour grobe, j'espère que ça sera avec le dofus Ebène, et la foire à eu une MINI refonte avec la refonte cania, même si le retour des petits jeux seraient vraiment sympa
Voilà, un peu ce que j'en pense ^^' mais ça n'engage que moi ! smile 

0 0

obliger de constater qu'il faut faire quelque chose pour les métiers dans tout les cas , peut-etre remettre un systeme similaire a l'ancien en terme de craft  , car c'est clairement impossible de se faire de l'argent avec les metiers a bas/moyen niveau.
le systeme de recherche de groupe c'etait ramasser car le systeme n'etait clairement pas abouti
pas de teleportation , pas de récompense  
les teams vont pouvoir en profiter en theorie oui ,mais vu les recompenses pour aider les bas niveaux , est-ce grave ?
il devrait etre possible d'empécher d'utiliser ce systeme via l'ip ?
le mode hardcore augmenteras que trés  légérement le drop , et donneras des cosmétique , cela n'empéche donc aucunement les joueurs n'arrivent pas a passer ça a avancer
de plus , l'ajout de loot au taux ultra bas a etait demander par les joueurs , affaire a suivre donc

0 0
Score : 69

Juste déjà ces deux problématiques sont en contradiction !

Donc tu viens de commencer le jeu , tu up 200 etc et puis là tu veux craft un item mais il te faut une ressource d'un gros boss , donc déjà pendant x temps tu vas chercher un groupe et quand tu vas enfin finir par trouver un groupe , faire ce fameux boss , tu vas gagner 2 ressources ??? sachant que dans le craft de ce type d'item il en faut une dizaine généralement ! ( me sort pas ouai faut baisser les ressources dans le craft ) pcq au final ça reviendra au même qu'a l'h actuelle !

Perso si je dois faire x dj et attendre x temps pour trouver un groupe à chaque fois , je suis pas sûr de vouloir rester sur le jeu hein !
Et en plus ton objectif est de pénaliser les multi compte , mais au final qui y perd le plus ? le mono ou le multi à ton avis !?

2 0
Score : 4460

Salut , sache qu'ankama se torche avec tes suggestions

4 -4
Score : 1554

AhahAHahahahahAh xD

0 0
Score : 4344

dofyboss|20/02/2018 - 12:06:50
Salut , sache qu'ankama se torche avec tes suggestions

Ca serait sympa de voir cb de dev/Cm ont check le sujet pour voir s'ils lisent vraiment comme il le disent ^^ genre a  droite du titre ya ecrit '' Vu par : [Nazkan] [tot] [xyale] "
3 0
Score : 3

bonjour, je voudrais faire un ajout ciblé sur le point 2.2 (quétes ) . La quête: Le travail c'est la santé de Ongles incarnés succès frigost est trop ardu à débloquer . A savoir : il faut 5 forgeron/mage 200 et 3 sculteur/mage 200 avec la clef secrète  en drop . Depuis des mois que je cherche a réunir le nombre de personnes en situation de... personne . Simplifiez la quête svp . (juste les 8 métiers sans pré-requis pour monter sur les dalles par exemple.) merci

0 0
Score : 215

Alors, 

Je n'ai pas lu, mais j'ai zyeuté... Je suis tombé sur la phrase "Problématique : Raméner des joueurs , et les faire RESTER sur le jeu"
Et je ne peux pas m'empêcher de commenter.

J'ai dû réinstaller Dofus suite à une réinstallation de système d'exploitation, sur 2 PC.
Sur les 2 PC,  après l'installation de Dofus, je clique sur Jouer, et un message apparaît "Le logiciel n'est pas installé"... Je ne sais plus c'est quoi le message exactement mais vous voyez le genre

J'ai dû désinstaller et réinstaller le logiciel. Sur les 2 PC!
Ça ne donne pas envie à un nouveau joueur de rester

0 0
Score : 1061

72h avant de changé de métier de récolte? lol, next

0 0
Score : 1

Ça pourrait être pas mal de donner 1 mois d’abonnement gratuit aux nouveaux comptes, ça leur laisserait le temps de monter quelques métiers et de se faire quelques kamas. En plus ça leur permettrait d’avoir une vraie découverte du jeu . Personne n’a a y perdre, après avoir passé 1 mois sur un jeu que je trouve bien je ne laisserais pas tout tomber pour un abonnement alors que l’on peut payer ou en euros ou en kamas.   

Il faudrait aussi changer entièrement le système d'xp. Je comprend pas pourquoi il y a autant de bonus, idoles/étoiles/challenges/sagesse.... Le but c'est pas de finir le jeu en 5 minutes, Il y a un contenu qui est immense, avec des donjons super bien pour les tranches de niveaux concernées.  Je vois pas l’intérêt de faire des donjons lvl 0-150 alors qu'on est déjà 200 sauf pour droper et les succès
 Ce qui pourrait être intéressant aussi ce serait d’avoir des familiers/montures/ items « extrêmement puissants » ou « avantageux » où l’on aurait besoins de ressources rares de la zone ou même d’item pour les faire évoluer mais aussi pour leur redonner une énergie qui descendrait soit dans le temps soit à chaque combat. Exemple : un familier strigide qui se nourrirait que d’item de la panoplie strigide ou de scapula de comte. Et pourquoi pas donner une espérance de vie aux familiers/montures (plusieurs centaines de jours ?) ça permettrait de toujours avoir de la demande et éviter le trop d'items.

0 0
Score : -126

La base de Dofus a été changé depuis Msj 2.10 cela a diminué le désir de jouer chez les joueurs . Surtout le changement radical de pvp vers pvm L'ancien dofus : Track , PvP Bonta vs Brak , boucliers qui donnent des bonus à hauts gradés , points d'honneur et déshonneur ,la concurrence ardent . Dofus actuellement : PvM qui domine succès , des dj élevages , des choses sans d'importance , déséquilibrage des classes comme osa /sadi , des boucliers accès collectivement . des quêtes ennuyeux et longs

1 0
Score : 1088

​Il faut remettre le drop au centre du jeu, remettre des éléments rares à drop. Redonner une raison de faire un donjon !

0 0
Score : 292

Comment font les monocomptes pour drop les éléments rares ? 
On sait tous très bien que c'est réservé qu'aux multicomptes ce genre de chose

0 0
Score : 101430

Tu as oublié le retour des traques !

0 -2
Score : 1088

m0nZee|07/03/2018 - 22:44:19
Tu as oublié le retour des traques !

Pas forcément les traques mais le retour des alignements et de son dynamisme au lieu de ce système ava, lent et statique. 
0 0
Score : 362

Bonjour,

Ce n’est un secret pour personne.
En ce moment l’économie des serveurs classiques vont mals, très mals.

Une idée met alors venu à la tête :
Pourquoi ne pas recréer un ou bien même plusieurs nouveaux serveurs?

Il y a peu, les serveurs monocomptes ont émergés, mais depuis quelque temps ceux-ci ne fonctionnent plus ( En terme de joueurs bien entendu).
Alors pourquoi ne pas en réouvrir d’autres, mais cette fois-ci avec d’autres caractéristiques, qui sont à mon humble avis de potentielles solutions aux problèmes que nous rencontrons sur les serveurs classiques.

Quelques exemples de choses qui pourraient, à mon sens, créer de bons serveurs.

-Limiter le nombre de compte connecté en même temps sur une adresse Ip, à 4 ( interdire les team de plus de 4 personnages).

- Supprimer les bonus d’exp x2,x3,x4 lorsque l’on recréait un personnage, et qui facilite beaucoup trop le jeu pour moi, à un tel point qu’aujourd’hui les donjons bl ne servent à rien.

- changer les recettes des crafts BL ( vous le faitent déjà et c’est fort sympathique).

- supprimer les gains de ressources via les succés, du moins les limiter. 1 voir 2 ressources d’un boss par succés me semble déjà très bien ( on peut augmenter le taux de de drop par contre?).

- réinstaurer la possibilité de drop des stuffs directement sur les monstres ( sur les boss et monstres spéciaux surtout).

- Limiter l’exp obtenu lors d’un combat quand il y a de grosses différences de niveaux entre les combattants.

-Supprimer la possibilité de combinaison de certains idoles, et limiter le score à 350. 

-interdite les migrations de personnages.

N’hésitez pas à donner vos avis sur ce qui pourrait ressembler à un potentiel serveur, et à pourquoi pas proposer des suggestions.

( ou m’envoyer balader si vous trouvez ça débile ahah)

tchusssy

0 0
Score : 1

l'economie ankama est malade soit disant ,je ne juge rien et jai ni d'avis. mais j'ai une suggestion pour les concepteur de ankama dofus a ce sujet. vous avez mis en place un systeme anti multi compte en ava prisme perco etc, et je suggere de faire la meme ,genre par ex 3 ip max par dj . cela aurai pour but de rendre un aspect mmo rpg et non on emulti compte rpg. si les joueur peuvent mettre que 2 compte en dj par ex ,cela les obligerai a faire appel a d'autre joueur et du cou l'aspect mmo rpg serai vriament present. de + cela supprimerai les passation de dj contre des kama et les team full cra enu etc... pour le farm et la revente de ressource ultra abusé. le jeu redeviendrai accessible a tous. une influence a mon sens positive meme si je sui pas un expext analyste. je souhaite pa forcement que vous accediié a ma demande mai au moins que vou analysié si mon idée est viable . je souhaite un retour d'inforamtion egalement svp. dsl pour les fautes de francais et je vou remercie d'avance

0 0
Score : 429

C'est une bonne idée mais je sens que les teams Nidas vont ouin² xD

0 0
Score : 1351

Personnellement ce qui m'a freinait c'est en effet la difficulté de recolte des ressources...
J'me suis lancé sur les mono a leurs sortie avec un objectif "no buy item" tous en craft ... et bien même a 4 cela nous a pris quasiment la semaine pour faire 3 des 4 items pour les 4 joueurs.
On retrouve quasiment 30 ressources a 1.2% pour la pano alors que oes "commune" en demande a peine 5.

Enfin, on a bien vu que la séparation mono/duo n'a au final fait que vider les serveurs multi et on se retrouve avec des populations non suffisante des 2 côtés.
Il s'agirait plus intéressant d'ajouter un bonus de groupe quand un multicompteur et un monocompteurs jouent ensemble.
Ou alors pourquoi pas un bonus à 100% de groupe quand ce sont des joueurs jouant pas souvent ensemble, jusqu'a 0% quand les persos ne jouent qu'entre eux.
Objectif: les joueurs multicompte gagneront à ajouter des joueurs monocompte à leurs groupes pour optimiser xp/drop

1 0
Score : 2025

Ca favoriserait le power leveling malheureusement 

0 0
Réagir à ce sujet