FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeremy et Tristan

Par LeFauxRenoi#6949 - ABONNÉ - 28 Avril 2018 - 22:07:50

Au delà du troll massive qui peut se produire au heures de pointes , qui je le reconnais peut-être extrêmement désagréable, ... c'est quand même marrant.

"Jeremy j'ai ton fer"
"Tristan t'es ou"
"Tristan go skype"

Au final les phrases de ces personnages sont devenu de véritables "Memes Dofus"  , tout le monde connait Tristan et Jeremy ainsi que leur histoire, la preuve en ai que vous avez cliquez sur ce post alors que vous saviez déjà de quoi j'allais parlez, juste en disant deux prénoms. Cela fait maintenant parti de la culture du jeu.

C'est pour cela que je propose qu'Ankama intègre au moins une de ses phrase sur une conversation avec un pnj. 

Pourquoi ? me diriez vous. Et bien car dofus est un jeu truffé de clin d'oeil et je ne vois pas pourquoi Jeremy et Tristan n'aurai pas le droit à leur "Easter Egg".

EDIT : Stop déterrer se post. LUL

10 -22
Réactions 33
Score : 10921

Connais pas.

6 -3
Score : 833

Tristan ? c'est qui ?
Jeremy ? Jeremy sadi ? il est même pas sur le serv

1 -3
Score : 955

Jeremy-sadi ne joue plus il me semble depuis fort longtemps^^

0 0
Score : 175

Inconnu au bataillon.

3 -3
Score : 192

Connaissant ces memes, je les trouvais assez annuyant lorsqu'ils étaient flood dans le canal communauté. Cela ne correspondrait pas à l'univers d'Ankama (dofus/wakfu).
Je suis contre cette idée.

6 -1
Score : -36405

+1. On s'est tapé des jours entiers de spam avec ce vieux délire pas drôle sur Ilyzaelle et Temporis 1 à leurs sorties, c'était insupportable au bout d'un moment.

1 -1
Score : 2582

Ce qui se passe sur le serveur monocompte reste sur le serveur monocompte ! lol

6 -1
Score : 1127

Je connais pas non plus^^'

6 -3
Score : 2118

Contre. C'est le genre de chose qui est marrant 1 fois, et ensuite tous les enfants le spam pendant des mois et des mois. Ils ont trouvés une blague du coup ils se sentent obliger de ne faire absolument que celle là tout le temps.

4 -1
Score : 7018

Sinon, on peut aussi cliquer car on ne connait pas ce dont tu parles. Tu peux peut-être expliciter ?

2 -1
Score : -36405

Des types qui spam "tristan viens skype sérieux !!!" et autres trucs du genre en boucle sur tous les canaux.

0 -1
Score : 2773

J'ai vu sa pas mal de fois dans le chat, c'est pas que je trouve pas ça drole mais évidemment si tu as pas la référence, bah  ça perd un peu de son charme on est d'accord x), du coup, ça vient d'ou ?

1 -1
Score : 2290

connais pas, j'ai cliqué sur le sujet parce que ça a titillé ma curiosité.

3 0
Score : 4346

la dar a tristan 

0 -9
Score : 1335

+1000

2 -2
Score : 2582

Pour ceux que se posent la question, je vais vous expliquer les memes Tristan et Jeremy en commençant par le premier qui est arrivé : Jeremy.

À l'ouverture du serveur monocompte Ilyzaelle, le streamer Jeremy-Sadi streamait ses premiers pas sur le serveur. Évidemment, des gens le regardaient. Tout le monde à Incarnam se ruait vers les mines pour récolter du fer, que ce soit pour les quêtes ou bien pour monter le métier tout simplement, et des ''fans'' lui en donnaient gratuitement. Comme ça, Jeremy montait tranquillement son métier mineur en ne faisant rien. Ça fâchait des gens qui trouvaient ces dons stupides, etc. bref, de là les citations : « Jeremy, j'ai ton fer ! » et autres ont vu le jour pour faire comme s'ils étaient ses esclaves ou je ne sais quoi. Ces citations en sont devenues des memes.

Le deuxième meme est probablement celui qui a persisté - et qui persiste encore un peu - le plus longtemps, soit Tristant-Skype. Il était une fois, un petit garçon derrière son écran d'ordinateur qui a décidé de se lancer dans l'aventure monocompte sur le serveur Ilyzaelle. Il a eu la brillante idée de donner comme pseudo à son personnage Tristan-Skype. Un jour, Tristan-Skype a écrit dans le canal communautaire un certain message anodin probablement en lien avec un recrutement pour un donjon ou la vente de ressources. Puis... les gens ont commencé à troller Tristan-Skype en lui disant des trucs du genre  « TRISTAN, VIENS SUR SKYPE J'TATTENDS ! » ainsi que « TRISTAN GO SKYPE ».

Voilà, vous êtes cultivés, maintenant.

7 -2
Score : 3514

Merci, mais jamais je n'utiliserais ses trucs

3 -1

miliehott|29/04/2018 - 18:59:41
Pour ceux que se posent la question, je vais vous expliquer les memes Tristan et Jeremy en commençant par le premier qui est arrivé : Jeremy.

À l'ouverture du serveur monocompte Ilyzaelle, le streamer Jeremy-Sadi streamait ses premiers pas sur le serveur. Évidemment, des gens le regardaient. Tout le monde à Incarnam se ruait vers les mines pour récolter du fer, que ce soit pour les quêtes ou bien pour monter le métier tout simplement, et des ''fans'' lui en donnaient gratuitement. Comme ça, Jeremy montait tranquillement son métier mineur en ne faisant rien. Ça fâchait des gens qui trouvaient ces dons stupides, etc. bref, de là les citations : « Jeremy, j'ai ton fer ! » et autres ont vu le jour pour faire comme s'ils étaient ses esclaves ou je ne sais quoi. Ces citations en sont devenues des memes.

Le deuxième meme est probablement celui qui a persisté - et qui persiste encore un peu - le plus longtemps, soit Tristant-Skype. Il était une fois, un petit garçon derrière son écran d'ordinateur qui a décidé de se lancer dans l'aventure monocompte sur le serveur Ilyzaelle. Il a eu la brillante idée de donner comme pseudo à son personnage Tristan-Skype. Un jour, Tristan-Skype a écrit dans le canal communautaire un certain message anodin probablement en lien avec un recrutement pour un donjon ou la vente de ressources. Puis... les gens ont commencé à troller Tristan-Skype en lui disant des trucs du genre  « TRISTAN, VIENS SUR SKYPE J'TATTENDS ! » ainsi que « TRISTAN GO SKYPE ».

Voilà, vous êtes cultivés, maintenant.

ptdr le tristan vien d'avant monocompte tes loin le s 
3 -2
Score : 3172

A l'origine, Tristan remonte aux dws summer. Avant un des matchs de qualifs, les coéquipiers d'un certain "Tristan" se sont mis à spam en /b et /r "TRISTAN T OU", suivis de "TRISTAN GO SKYPE" . C'est pas passé inaperçu par la commu dofus, qui s'est mis à spam aussi avant presque chaque match (même encore cet hiver d'ailleurs)

1 -2
Score : 113

Je voyais deja des "Tristan go skype" a la sortie des 1.29 Henual et Eratz pour les FR :')

2 -2

Greleto|29/04/2018 - 20:48:26
A l'origine, Tristan remonte aux dws summer. Avant un des matchs de qualifs, les coéquipiers d'un certain "Tristan" se sont mis à spam en /b et /r "TRISTAN T OU", suivis de "TRISTAN GO SKYPE" . C'est pas passé inaperçu par la commu dofus, qui s'est mis à spam aussi avant presque chaque match (même encore cet hiver d'ailleurs)

non c'était un délire esport de ogaming qui date d'avant les DWS :p

Ornerysque|29/04/2018 - 20:53:36
Je voyais deja des "Tristan go skype" a la sortie des 1.29 Henual et Eratz pour les FR :')

idem avec chap en stream ^^
0 -2
Score : 5229

Ca vient même encore plus loin des LCS saison 5, et c'était Joel get on Skype, ce qui s'est ensuite fait francisé en Tristan.

0 -1
Score : 1335

Ornerysque|29/04/2018 - 19:13:21
Et non, le délire Tristan date de bien plus longtemps :p 

tristan rien avoir avec Dofus c'est un mec qui s'est fait pirater son ordinateur
0 -6
Score : 518

Perso je suis pour l'emote dab.

0 -7
Score : -16552
Jeremy, j'ai ton fer ! , ca vient du stream jeremy-sadie qui a dit en live " attendez les gars, je re mine du fer"

or, "je re mine du fer" si on le prononce vite sa fait "jeremyne" et c'est parti de la:

Jeremyne de fer
Jeremy, j'ai ton fer !

le second c'est simple

tristan enfaite c'est un des joueur du goultar 2008 et en final (faut imaginé le contexte) le type repondait pas sur skype

du coup ses collègue criait dans le tchat, tristan viens skype,

tristan bouge toi le cul, go skype

et c'est resté depuis "tristan go skype" comme meme
0 -5
Réagir à ce sujet