FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Un tournoi pour faire monter le prix du kolizéton

Par clibouf#2210 - ABONNÉ - 23 Mai 2018 - 13:45:54
INTRODUCTION

Comme j'en ai déjà parlé sur un autre sujet, je pense que la faible valeur du Kolizéton doit se régler par une solution temporaire qui permettrait de réduire la masse de kolizétons et la faire revenir à la normale, et non pas en ajoutant des nouvelles features comme beaucoup le proposent. 

Cela est d'autant plus vrai avec les serveurs temporis et monocomptes qui ont une génération normale de kolizétons et donc ceux-ci ont une valeur normale. 

Pour me citer : Je pense qu'il y a confusion sur une chose : le vrai problème ce n'est pas la génération de kolizeton, qui est normale en ce moment, mais l'énorme quantité de kolizeton qui sont arrivés sur le marché d'un coup avec la maj 2.45.

Cela signifie que créer des nouveau contenu ne servirait pas à grand chose. Peut être que ça permettrait de réduire un peu le flux de kolizeton mais de manière insignifiante (comme les muldo squelette) et avec un prix énorme qui fait qu'une fois revenu à un prix normal (basé sur la génération de kolizeton dans des conditions normales) ces nouvelles features seraient beaucoup trop chères et presque inutiles. Mais de toute façon cela n'arriverait pas avant très longtemps. 

Je reste donc convaincu qu'il faut une solution temporaire. Comme ma proposition de la dernière fois n'avait pas plu du tout, je réessaie avec une autre idée qui m'est venu récemment : 

PROPOSITION

On parle beaucoup actuellement de relancer le PvP avec des tournois et autre. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups : faire du kolizéum un tournoi qui dureraient 1 ou deux mois, et durant lequel il ne serait plus possible de gagner de kolizétons. Cela signifierait que pendant ce temps, les kolizétons s'écouleraient d'eux-mêmes et leur valeur augmenteraient, puisqu'ils ne seraient plus générés. 

Quelques précisions : 

- L'absence de gains de kolizétons ne devrait pas être effective dans les serveurs temporis et monocomptes, qui auraient toujours besoin de kolizétons pour crafter des galets.
- Des récompenses uniques et rares devraient être distribuées aux 10 premiers de chaque classe, mais également en fonction du nombre de combats gagnés, afin que même des personnes moins optimisées puissent y trouver leur compte. 
- J'avoue que pour la nature exacte des récompenses, je n'ai pas vraiment d'idées. Cela pourrait être des objets d'apparat unique, ou des choses déjà existantes, ou des items utilitaires uniques, etc. Mais dans tout les cas il faut que ceux-ci aient une valeur suffisamment importante pour que les joueurs PvP (et même PvM) aient intérêt à farmer le koli. 
- Cela pourrait accompagner la naissance du koli 2vs2, 5vs5, 4vs4, etc. temporairement (comme Dofla le propose LOL)

En tout cas je pense vraiment qu'il faut relancer le PvP. Car étant actuellement plutôt axé PvP, je ne vois aucune évolution possible au vu du prix des galets et donc je n'ai plus aucun moyen de m'optimiser en faisant uniquement du PvP, ce que je trouve dommage. 

Merci de me dire ce que vous en penser dans le respect et de compléter ma proposition si vous la trouver intéressante.

3 -2
Réactions 7
Score : 680

Bien vu, il pourrait en effet la s'agir d'une solution permettant de revaloriser les kolizetons à long terme et  proposer plus d'importance au koli.
J'aime bien le concept, il faudrait aussi rajouter des ornements uniquement obtenables qu'avec le kolizeum !

1 -1
Score : 1857

oue pas mal l'idée des ornement et pourquoi  pas  des ressources de boss  en meme temps ? non sérieusement arrêtez votre délire un peut 

0 -2
Score : 1592

Les kolizeton sont déjà extrêmement cherre comparé au ressources Pvm, on est déjà suffisamment perdants je pense. Mais quand ça auras changé pourquoi pas mettre comme déjà proposé plein de fois un système de saison

1 0
Score : 9745

[EDIT] J'ai mal collé mon texte, ma réponse au sujet a disparu x) La voici :
Je pense qu'en effet ca peut être une bonne solution, radicale, mais peut être efficace. Après, faut se dire un truc, je pense que ceux qui ont encore un gros stack de kolizétons vont se dire la chose suivante : "J'attends 2 mois, puis je revendrai mes galets". Ce qui fait qu'au final, le prix des galets va se retrouver bon sur les deux-trois dernières semaines, et passé cela, il y aura encore une grosse chute des prix.
-- (Fin de l'édit :p)
Pour la suppression des galets, je reposte ici une idée, d'un post maintenant complètement paumé smile 

La réelle condition minimale pour avoir un kolizéum équilibré en terme de stuff (Je suppose les classes équilibrées) :

Supposons qu'a chaque Kolizéum, tous les joueurs soient sur un même pied d'égalité en terme de stuff. Cela implique donc que si le joueur A choisit un stuff, alors le joueur B peut choisir ce stuff. Ainsi, il serait nécessaire que les joueurs A et B aient accès aux mêmes stuffs. 
Or, les modes de jeu diffèrent. A préfèrera peut être jouer tank alors que B voudra jouer retrait. Ainsi, une solution apparente qui serait du type "Les deux joueurs ont chacun accès aux stuff de l'autre" ne sera pas suffisante. Il faut donc que les deux joueurs aient accès au minimum a l'ensemble des stuffs du jeu, avec les mêmes paramètres (mêmes exos, mêmes valeurs,...)

Donc, pour que le kolizéum soit parfaitement équilibré en terme de stuff, il faut que les deux joueurs aient accès à l'ensemble des stuffs du jeu.

Jusqu'à là, c'est normal. Mais ça veut dire aussi qu'il n'y a apparemment pas d'autre alternative possible en terme d'équilibrage dans l'état actuel. Dofus restera donc déséquilibré en PvP en terme de stuffs (ceux qui ont le plus investi en stuff ont relativement plus de chances de gagner). Et on ne peut rien y faire.

Mais alors que faire pour ne le rendre, ne serait-ce que plus équilibré que l'état actuel ?

Rendre l'accès a tous les stuffs gratuitement ? Non, ca détruirait bien trop l'économie, un très gros pourcentage pratique très souvent (si ce n'est que ca) du PvP. 
Alors, pour une durée limitée, avec achat en ogrine ? Ca renforcerait l'idée que les riches uniquement puissent se renforcer.
Alors avec une monnaie suffisament importante actuellement, qui concerne le kolizéum, et qui ne nécessite pas d'être riche ou pauvre ? Le Kolizéton ? A creuser !

Dernière piste : Payer des kolizétons pour faire des kolis équilibrés.

Pourquoi ne pas créer une version gratuite dite "non-equilibrée" du kolizéum, qui permet d'obtenir des Kolizétons, et une version dite "equilibrée" du kolizéum payante en kolizéton ? Le fonctionnement serait bien plus de type "officiel" (Membres adverses cachés, toutes panoplies disponibles, doublons de classe non autorisés, et PA/PM/PO/Invoc supplémentaire pour tous les participants).

[EDIT 2] :
Je précise qu'il peut se passer la chose suivante :

• Le joueur fait une dizaine de combats (50% de chances de victoire) pour obtenir les kolizétons nécessaires a la participation
  • Il s'inscrit a la version équilibrée, en misant 500 kolizétons. En cas de victoire, il les récupère, en cas de défaite il les perd. Il n'y a aucun gain.
  • Supposons qu'il perde a son premier combat. il devra recommencer a faire une dizaine de combats en kolizéum normal, avant de reprendre le koli équilibré.
  • Cette fois, il réussit le premier, mais pas le second. Il perd quand même au final 500 kolizétons. Et recommence smile
Les stuffs personnels sont donc absolument nécessaires pour participer a ce type de kolizéum ! L'économie des stuffs n'en sera pas réellement impactée a mon avis, puisque la mentalité des joueurs est plus une mentalité de "rentabilité" que "d'amusement" en ce moment smile
[Fin EDIT 2]

Voyons les avantages.
  • A court terme, cela entrainera une bonne destruction des kolizétons, et revaloriserait l'économie sur les serveurs classiques qui a pris une claque depuis la MaJ des sorts.
  • Cela nécessitera au joueur de participer a des kolis dits "déséquilibrés". Les chances de victoires étant à 1/2, être actif économiquement est donc nécessaire au PvPistes.
  • Un prix suffisament élevé, dépendant du niveau (500 KZ au lvl 200, 50KZ au lvl 20, juste pour un ordre d'idée) avec la récompense de récupérer les kolizétons misés en cas de victoire installe chez le joueur une sorte de pression, et un réel intérêt de victoire. En installant au même titre un système de classement par ligue comme vu sur les précédents sujets, l’intérêt n'en est que multiplié)
  • Payer pour jouer : Il y a bien plus de chance de tomber sur des perso réels (et non des bots, ni des trolls qui n'ont aucun intérêt à jouer sur ce mode de jeu).

Et les inconvénients :
  • Contraire a l'idée même du Kolizéton représentant une "Victoire"
  • L'obligation de passer par la case "koli normaux" supprimerait le plaisir de faire du PvP. On DOIT faire ces kolis pour ENSUITE s'amuser réellement sur un seul combat peut être.
  • Ceux qui ont un très gros stack de Kolizétons risquent de ne plus être actifs économiquement à court/moyen terme.

Je pense que cette piste est néanmoins a approfondir.

Et enfin, je termine en précisant : Je suis PvM/Succès, et je déteste les Kolis. Mais les impacts qu'ont eu les kolis sur le PvM (particulièrement l'éniripsa avec cette suppression pure et dure du décisif que je digère encore assez mal) font que je m'interesse à ces posts smile .
0 -3
Score : 1857

non non non et non pour donner tout les stuffs aux joueurs on est dans un mmorpg il faut farm pour avoir son stuff !!! de plus que ca va défoncer encore plus l'économie .
sinon pour le nerf des classes au profit du pvp ya pas que le décisif qui s'est fait nerf pour le cote pvm ( mot deroutant , épée du destin , précipitations , brokle , poutsh , corruptions , le double , poisse , karcham , maladresse , rempart , perceptions , roue de la fortune , roulette ect ... ) la liste est longue ils ont vraiment défoncer les classe pvm au profit du pvp 

0 0
Réagir à ce sujet