FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Élevage de montures

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 04 Juin 2018 - 16:00:00
Réactions 915
Score : 619

Bonjour,

Je suis étonnée que la plupart des posts concernent quasiment que les dragodindes alors que le plus grave pour l'élevage avec cette maj concerne bien les muldos ; en effet LA DISPROPORTION des mâles et femelles le ratio s'il n'a pas été modifié qui tournait vers 80%/20% était déja très pénible et là AG nous porte le coup de grâce en nous empechant d'accoupler les muldos avec des sauvages c'est devenu du gros n'importe quoi lorsque l'on a parfois sur 10 muldos 9 qui sont du meme sexe... bref bon courage à celles et ceux qui voudraient se lancer dans l'elevage de muldos car perso pour les dragodindes il n' y a aucune difficultés puisqu' on trouve depuis longtemps des pures en hdv

Une petite éleveuse dégoûtée de cette maj.

hanae54 il est simple à comprendre et personne peut nier cette évidence il suffit d'aller à l'hdv des créatures quand bien même tu aurais plein de kamas et tu voudrais acheter telle race de muldo PUR je te défie d'en trouver (je suis une des très rares éleveuses à en avoir mis en vente sur mon serveur Ush des generations 2 bicolores et quelques autres) alors que pour les dragodindes c'est facile puisque des pures on en trouve à foison ce n' est donc pas difficile de faire son petit élevage et de valider les succes pour les muldos niveau difficulté rien à voir

1 -1
Score : 5502

Le plus important, ça dépend où tu te places ^^'
Mais y a quand même beaucoup plus de modifications sur les dd que les muldos. Et ils ont bien changé le ratio M/F des muldos, pour le ramener à 50/50.

0 0
Score : -10

... j'ai passé des heures et des heures (des années enfaite) pour avoir des dd pure... à elles toutes seule elles prennent 500 places... donc du coup si je vous suis je dois les balancer à la poubelle? je comprend la plupart des modifications sauf celle ci. Limiter leurs reproductions à 5 et limiter les enclos se n'était pas suffisant ??

1 -2
Score : 41

Les gars y'a pas un petit problème ? Mes DD Rousse donc de stade 1 ne prennent que 24 d’énergie sur 150 d'efficacité de l'objet (mangeoire korri 150/9000) alors oui il y a les -20% car je les utilisent en enclos publique mais du coup elle devrait prendre au moins 120 par objet en ayant la fatigue à 0 
Quelqu'un peut m'éclairer ?

0 0
Score : 1617

si je dis pas de bêtises, elle prennent 100% de l’efficacité lorsqu'elles ont plus de 90 % de fatigue

0 0
Score : 399

Les montures prennent de plus en plus d'importance sur le jeu, déjà avec les muldos, et encore plus maintenant avec un nouveau type de monture. Cependant, les familiers sont complètement oubliés, et deviennent quasiment inutiles.

Il faudrait trouver une solution qui se rapprocherait de la solution trouvée pour les boucliers. Les boucliers n'étaient presque plus utiles, et il y avait plusieurs conditions pour pouvoir l'équiper (pas d'arme à 2 mains, être de bonne faction, etc...), ce qui rendait le port de bouclier proche d'inexistant.

Pour les familiers, par exemple, il faudrait pouvoir les équiper en même temps qu'une monture, avoir le familier et la monture. Après tout, pourquoi laisser son chienchien à la maison du fait que l'on doit se déplacer en dragodinde ? Moi qui aime mes familiers, ça me fait mal au cœur de devoir les laisser loin de moi !

En parlant de commerce ou de renouveler le marché et l'économie, une telle mise à jour permettrait une relance des familiers dans le commerce, et ouvrirait un nouveau chemin sur l'exploitation des familiers et de leurs ressources de monte de niveau.

1 -1
Score : 399

Les montures prennent de plus en plus d'importance sur le jeu, déjà avec les muldos, et encore plus maintenant avec un nouveau type de monture. Cependant, les familiers sont complètement oubliés, et deviennent quasiment inutiles.

Il faudrait trouver une solution qui se rapprocherait de la solution trouvée pour les boucliers. Les boucliers n'étaient presque plus utiles, et il y avait plusieurs conditions pour pouvoir l'équiper (pas d'arme à 2 mains, être de bonne faction, etc...), ce qui rendait le port de bouclier proche d'inexistant.

Pour les familiers, par exemple, il faudrait pouvoir les équiper en même temps qu'une monture, avoir le familier et la monture. Après tout, pourquoi laisser son chienchien à la maison du fait que l'on doit se déplacer en dragodinde ? Moi qui aime mes familiers, ça me fait mal au cœur de devoir les laisser loin de moi !

En parlant de commerce ou de renouveler le marché et l'économie, une telle mise à jour permettrait une relance des familiers dans le commerce, et ouvrirait un nouveau chemin sur l'exploitation des familiers et de leurs ressources de monte de niveau.

0 0
Score : 553

Bonjour, je voulais proposer un petit quelque chose.
Voyant que dofus est capable de gérer plusieurs instances sur un enclos, pourquoi ne pas proposer des enclos en vente au niveau des enclos publics ?
On pourrait acheter un deuxième enclos et passer d'une instance à l'autre quand on est dans le menu de l'enclos, avec les deux enclos pouvant tourner en même temps.
Cela permettrait à tout les joueurs d'accéder à l'élevage et réduirait le monopole de certaines guildes/joueurs sur les enclos des serveurs. En plus une bonne source de suppression de kamas cool

0 0

Je pense pas qu'ils feraient ça, les instances sont censées être "temporaires" (même si elles vont mettre su temps à partir) et disparaître avec le temps, permettant juste à tout le monde de garder ses enclos lors de la fusion, et donc ils souhaitent probablement pas garder des instances ou en rajouter.

Et pour l'accessibilité de l'élevage, c'est pas c'qu'ils veulent non plus, la maj va déjà dans le sens de réserver l'élevage à une élite. :/

1 0
Score : -12

bonjour, ce serrai possible de passer le niveau des filets de capture (180 pour les muldos et 200 pour les volkornes) à 60 (comme celui pour les DD) ce qui permettrai a tout les mondes de choisir l’enlevage qu'il veut faire sans restriction (et plus équitable par la même occasion). Sachent que vu les ressource qu'il faut pour le filet pour les volkorne ça fait déjà un beau tri (environ 4M k/u).

0 -1
Score : 4247

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Comment un lvl 60 pourrait capturer un muldo ou un volkorne?

0 0
Score : -11

Je viens de me connecter et découvrir avec très grande surprise que tous mes certificats de montures que j'avais sont devenus invalides. S'il vous plait, veuillez mettre à jour ce bug!

0 -1
Score : 1933

les certificats ont une durée de validité limité, ce n'est pas un bug si tu ne t'es pas connecté depuis longtemps :x

0 0
Score : 2

Du coup, le fait qu'on ne gagne plus que 15 000 xp (environ) par dopeuls au lieu de 150 000xp (toujours environ) est lié à la maj?
Pareil pour la quête journalière kerubim (caisses xelor) et captain amakna (bandits) ?

0 0
Score : 6058

Peut être que tu es à 90% xp guilde ou monture sans t'en rendre compte ?

0 0
Score : 2

En effet Maitre-toquet, monture, bien joué! merci smile

0 0
Score : 263

Vous etes en train de tuer l'élevage.... Je passais énormément de temps à m'occuper de mes montures plutot qu'xp. C'était un choix comme certains aiment farmer. Plus aucun intéret d'etre éleveur vu le temps qu'il faut pour équilibrer les barres des stats. Très décue car vous m'enlevez une grosse occupation du jeu.

1 -1

Je passe toujours mon temps à faire de l'élevage (muldos) et je ne perçois absolument aucune différence concernant les barres de stats

0 0
Score : 1

salut, ou en changer les objets d'elevages

0 0

On ne peut plus les échanger mais Ankama te proposera une idée de génie, les recycler...
Une chose parfois impossible sur certains serveurs pour de très nombreux joueurs qui n'ont accès à aucun prismes

1 0
Score : 86401
Le jeu avait jusque là, un véritable problème qui affecte de nombreux joueurs: L'importance des kamas fait que l'accès au contenu n'est pas lié à notre niveau de jeu, mais à l'état de notre bourse. Les joueurs ayant énormément de kamas et ceux en ayant peu ont accès à une aventure de jeu totalement différente.

Heureusement, pour permettre aux joueurs les plus modestes ( financièrement parlant ), il existait l'élevage, rare activité accessible à tous, peu importe ce qu'on cherche. Perso ça m'a permis pendant des années de me stuff et de m'abonner, tout en profitant de l'aventure. Car si l'on doit passer tout notre temps de jeu à se faire des kamas pour s'abo et se stuff, mais qu'on n'a plus le temps de jouer, comment dire … ?

Et là, avec cette MàJ ( totalement incompréhensible pour ma part ), sous le seul prétexte de revaloriser la valeur des montures, on vient retirer aux joueurs qui ont peu de kamas, une source de revenus non négligeable. 

Sur mon serveur, les puissants parchemins sont autour de 30 000 kamas unité. Ce qui fait qu'en gros chaque accouplement de deux montures rapportera du 100 000 kamas. Sauf qu'il faut soustraire à ça le prix des objets d'élevage: Là je viens de racheter un " kit complet ", j'en ai eu pour pas loin de 5 M. Soit la nécessité de faire accoupler 100 montures juste pour récupérer cet argent là. Il faut également compter les " petits frais " des différents allers-retours entre Bonta / Brakmar / Astrub mais aussi pour aller les up lvl 5, étant donné que l'on passe à 5 accouplements, autant dire que ce ne sera pas négligeable. 

En gros cette MàJ:
  • Très gros éleveurs avant la MàJ : Ils se faisaient déjà des quantités astronomiques de kamas, ce qui ne fera que s'améliorer, alors qu'ils n'étaient clairement pas en besoin d'amélioration.
  • Bricoleurs: Clairement positifs pour eux, sauf que le métier Bricoleur était un métier plutôt " exclusif " aux joueurs ayant déjà des gros moyens financiers, car très onéreux à monter 200.
  • Le joueur lambda: Gros coup dur, il se retrouve obliger d'investir beaucoup de kamas et de temps pour une rentabilité très basse.

Encore une fois, on privilégie un mode de jeu malsain, basé un investissement massif: Plus on aura de kamas et de compte et plus on pourra profiter de cette nouvelle formule de l'élevage. Bientôt pour jouer à Dofus il faudra ne plus avoir ni de travail et de vie sociale. Que les joueurs qui investissent beaucoup de temps soient plus en confort sur le jeu, c'est logique, par contre, continuer de sanctionner les joueurs qui ont moins de temps  à investir via ce genre de MàJ, c'est insensé. 
3 -2
Score : 12080

bricoleur cher à up oui bien sûr, sachant qu'il ne faut que 91 exemplaires de clefs pour up d'exactement 10 level à chaque fois, souvent avec des ressources qui ne valent rien. 
Sinon ton kit complet d'élevage à 5M, est tu au courant que la moitié sera remboursé en peps, une fois que tu aura recyclés tes outils d'élevage usés dans un prisme? D'autre part je vois mal comment on arrive à 5M pour un kit. Avec des essences de boss d'un maximum de 50 000k/u donnant une bonne efficacité de machine, ça te fait 50 000x5x(dragofesse foudroyeur abreuvoir baffeur caresseur mangeoire) donc 50 000x5x6 = 1m5 de kamas. 
À moins de se payer des item d'élevage en peau de comte harbourg on atteint difficilement 5m. 
J'ajouterais également que la maj contient des item d'élevage sans essence de boss, d'efficacité certes réduite mais qui ne coutent quasiment rien à produire en conséquence.

1 -1
Score : 11450

6 heures de combat pour faire attendre en moyenne une vingtaine de personnes sur la map. Le combat a duré tellement longtemps qu'un groupe a spawn à la place du Volkorne sur la map et quand le joueur a perdu, le Volkorne a donc disparu. Plus personne ne l'a retrouvé sur Pandala. 

Franchement sacrée mise à jour ces Volkornes. On a rarement vu aussi mauvais et aussi peu amusant, ayant fait tout le contenu je suis bien placé pour vous le dire. La capture de Volkorne est de loin l'activité la plus frustrante et chiante que j'ai pu croiser en plus de 11 ans de jeu. 

Pourtant la feature a été testée en bêta et les joueurs vous ont prévenu que ça n'était pas du tout intéressant de courir en boucle dans des zones gigantesques sans aucune indication quant à l'éventuelle présence de la monture. 
Revoyez vite la capture en profondeur, c'est pas en changeant le nombres de Volkornes par zones ou le temps de repop que l'activité deviendra meilleure. 

Je peux bien comprendre que vous aviez besoin d'une activité qui perdure dans le temps à cause de tout le personnel envoyé sur Dofus Donjon et donc d'une mise à jour très pauvre mais il n'était pas nécessaire de la rendre aussi pénible. Là vous dégoûtez plus de joueurs que vous en motivez, à mon avis c'est pas le but.

Arrêtez d'écouter les comptables qui demandent plus de temps de jeu moyen et plus de MAU (monthly active users), écoutez les joueurs et faites du bien à notre Dofus !
4 -1
Score : 4247

6h ou 6min?

0 0
Score : 387

hello,
ils finiront bien par comprendre que leur volkorne est un flop total... si personne n'essaie de les capturer, ils devront bien changer la donne... bon, il y en aura toujours qui feront les malins mais puisque Ankama se fout de l'avis des joueurs, il faut leur montrer dans le jeu... et tfaçon, ceux qui arrivent à en capturer... 300M en hdv... mouahaha trop drôle...
à bon entendeur... 

1 -1

Malheureusement c'est dès maintenant qu'il faut comprendre que ça va pas, avec le temps ça ira un peu mieux, encore faut-il qu'une personne ait l'occasion d'en attraper deux (en ayant la chance d'avoir un mâle et une femelle) pour pouvoir en faire quelque chose, parce que pour les prix là en hdv, autant ne pas les mettre en vente, ça fera juste perdre une grosse taxe x) 

1 -1
Score : 1864

le but des volkornes c'est d'occupé les gens longtemps avec une maj vide, c'est plutot réussis je trouve

1 -1
Score : 11450

Il y a une différence entre occuper les gens et les emmerder ! Avec seulement 2 reproductions maximales, 10 générations et 4 nouvelles races, il n'y avait pas besoin de rendre la capture aussi pénible. 

0 0
Score : 5091

Quand je pense qu'ils ont viré le gain des doplons dans la quête des 18 dopeuls sous le prétexte que c'était "chronophage" laugh et leur truc de tourner en rond pendant des heures pour essayer de trouver une bestiole introuvable c'est pas chronophage ça ? Ils prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles!

5 -2
Score : 3386

Critiques pas ici .. tu vas te prendre un avertissement ou un ban forum... Interdit de critiquer ici ce que fait le studio !

Pourtant critiquer (Larousse)

• Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc. ; blâmer, désapprouver, censurer, condamner : Se faire critiquer pour sa négligence...

Y a pas de mal à recevoir une critique sur quelqu'un ou quelque chose mais ici t'as pas le droit, perso j'adore les critiques c'est ce qui permet d'avancer mais bon
0 0
Score : 2942

Si j'ai bien compris ce qui posait problème à Ankama c'était le trop grand nombre de DD généré par les élevages industriels ?
Il ne leur est pas venu à l'esprit que s'il en allait ainsi, c'est parce que l'on peut échanger une DD contre un parcho et que les éleveurs qui se font du fric en jeu, ne sont pas ceux qui élèvent réellement des DD pour en faire des montures, mais ceux qui ne visent qu'à en faire de la chair à parcho ?

Et ce qui les chagrinait c'est que les DD en tant que montures n'étaient guère prisées ?
Et il ne leur est pas venu à l'idée, non plus, que s'ils n'avaient pas créé une tonne de montures complètement hors sujet et hors background avec des capacités surboostées les joueurs ne se seraient pas détournés des DD ?
Ankama a souhaité régler tout ces problèmes (à leurs yeux, pas aux nôtres) et n'a rien trouvé de mieux que d'implanter une nouvelle monture ?

Après avoir joué le jeu et tenté de poursuivre l'élevage durant quelques jours, et alors que mes persos exercent le métier d'éleveur depuis les premières implantations de montures IG, je renonce totalement.
Là où je passais une heure par jour à faire le tour des enclos, à donner à manger à toutes mes DD, à les caresser et à les bichonner. Je passe 4 ou 5h à courir dans tous les sens pour pas grand chose. Alors j'ai préféré donner 2 ou 300 DD bébés ou montables, le plus souvent fécondes et pas mal d'entre elles, pures, qui ne rentraient plus dans les enclos. Parce que les transformer en chiffon de papier pour noobies et bourrins, ben ça me disait rien...

1 -1
Score : 7105

T'as mal compris, le but de l'élevage actuellement (pour ankama) c'est de détruire un maximum de ressources de boss, afin de rendre un peu plus rentable les dj .

Le grand perdant la dedans c'est les mecs qui avait un élevage industrielle en public, et ceux qui vont devoir acheter leurs parcho plus cher .

0 0
Score : 2189

Comment, dans tous les cas, veux-tu être crédible en disant que t'es là pour corriger la trop grosse production de dindes avec comme succès distincts:

1000 repro

1000 naissances

biggrin

Allons bon, arrêter de prendre vos clients pour des abrutis juste une seconde ?

Supprimer le gain en doplons des dopeuls car c'est trop chronophages à votre goût ?

euh....

Les chasses au trésor c'est quoi ?

L'élevage c'est quoi ?

C'bien beau de nerf à tout va, sortir des maj de merde et j'en passe, si seulement vous aviez au moins l'honneur de nous dire clairement, les yeux dans les yeux, que vous comptez nous la mettre.

2 -2
Score : 10724

Les 1000 repro/naissances, c'est justifiable par les succès générations, en partant de rien, on dépasse largement ces chiffres. Evidemment si on achète un kit, ces succès n'ont pas vraiment de sens.

1 -1
Score : 922

Hezephire|07/07/2018 - 19:00:57
(...) Car si l'on doit passer tout notre temps de jeu à se faire des kamas pour s'abo et se stuff, (...)

Oui, mais non : l'abonnement en kama est pour ceux ayant déjà beaucoup de kamas.
L'abonnement de base est en euros.
C'est donc un abus de dire qu'"on doit faire des kamas pour s'abonner".
3 -1
Score : 5091

Justement il faut se faire des kamas au max pour pouvoir s'abonner sans débourser d'Euros.

0 -1
Réagir à ce sujet