FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Élevage de montures

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 04 Juin 2018 - 16:00:00
Réactions 915
Score : 33

A quand les 2 nouveaux montilier manquant sur dofus pets? wink

0 0
Score : 250

Bonjour, Bonsoir,

J’espère ne pas être le seul vraiment choqué par la partie sur les doplons et les parchemins de caractéristiques? Un parchottage complet est un must pour tout perso THL, surtout en PvP, et encore plus depuis la nouvelle possibilité de restat à volonté. Pour la majeure partie de la communauté qui ne veut pas faire d'élevage, les dopeuls représentent pratiquement la seule source fiable pour obtenir ces parchemins, les avis de recherche étant beaucoup trop aléatoires. Reste l’achat bien sûr, mais sur les serveurs monocomptes, les prix sont particulièrement élevés, et représentent un investissement énorme en temps, surtout pour les nouveaux arrivants.

En supprimant le recours aux doplons, on instille de facto un quasi-monopole des éleveurs sur les parchemins. Donc, les prix des parchemins vont exploser, encore plus sur monocompte où la quantité de dragodindes est encore « relativement » faible. Et la majorité de la communauté qui ne s'intéresse pas à l'élevage sera forcée de mettre la main à la poche, de passer encore plus de temps à farmer. Je suis le seul à penser qu’il n’y a pas que les multimillionnaires sur dofus qui devraient avoir l’accès aux parchemins ?
De plus, l'utilité des dopeuls et de la quête sera réduite à néant, puisque l’on supprime ce qui faisait tout leur intérêt. 

Et quelles raisons sont invoquées pour justifier cette supression? "Cette mécanique journalière est très chronophage et manque de profondeur (activité uniquement solo et qui ne propose pas plusieurs façons d'être abordée ou pratiquée) pour justifier que des joueurs puissent répéter régulièrement cette activité en y consacrant une part importante de leur temps de jeu."

L'élevage EST une mécanique chronophage, activité presque uniquement en solo, qui manque de profondeur, qui se répète régulièrement en prenant une part importante du temps de jeu. Et les gens qui n’auront plus accès aux dopeuls pour obtenir leurs parchemins devront farmer encore plus, donc passer plus de temps à répéter régulièrement du farm de kamas.
La contradiction crève les yeux. Sauf votre respect, cela frôle presque l’hypocrisie.

La VRAIE raison est exposée ensuite :
« Nous souhaitons recentrer la production des parchemins de caractéristiques sur les Dragodindes afin de garantir une meilleure rentabilité sur la durée de cette activité »

Voilà. On nerf les dragodindes (ce qui n’est pas plus mal car certaines mécaniques étaient juste abusées) et donc pour apaiser les éleveurs on va augmenter leur importance.

Théoriquement, ce n’est pas une mauvaise chose. Mais quand l’augmentation se fait aux dépens et sur le dos de la majorité de la communauté de dofus qui ne pratique pas l’élevage, ça le devient. Un monopole n’est jamais une bonne chose. Ce que vous faites avec cette suppression, c’est privilégier une minorité déjà riche, au dépens de la majorité et particulièrement des joueurs qui se situent dans la tranche inférieure et qui galèrent avec leurs kamas. Ecraser une grande partie des joueurs pour en favoriser une petite partie. 

Pourquoi, d’ailleurs, vous tenez absolument à faire ceci ? Les montures sont déjà très importantes en elles-mêmes, plus que les doplons et parchemins. Et baisser leur génération va naturellement augmenter leur valeur. Donc tout s’équilibrera. Si vous y tenez, créez des quêtes, créez des harnachements, créez des équipements, créez un dofus qui tournent autour des dragodindes. Mais ne touchez pas aux doplons et aux parchemins. Ou vous allez couper les pieds d’une immense partie de la communauté dofus, surtout les mono, pour le profit d’une minorité fortunée. Sans compter la place « légendaire » que les dopples ont dans dofus, que vous avez déjà amputé avec la suppression du sort, et que vous allez achever avec ceci.

Si vous étiez vraiment des gens à l’écoute de leur communauté, vous consulteriez l’ensemble de la communauté dofus sur cette aspect de la refonte avec un sondage, type référendum. Ce n’est pas la majorité qui se connecte pour parler sur les forums. Il y a plein de gens qui ne sont pas au courant pour cette facette de la mise à jour. Ils ont tout autant le droit d’être consultés que la guilde des éleveurs, voire plus.

Je vous remercie d’avance car j’espère que vous réfléchirez avant d’implanter ce changement en jeu. Je dis ça pour le salut du jeu lui-même, que j’adore.

Cordialement.

27 -1
Score : 19

Je n'aurais pas si bien dit ! 

1 0
Score : 227

Que va t'il se passer pour les joueurs qui possède déjà des galets issue de doplons ?

0 0
Score : 1

Encort une maj de merde je joue mono est il dise que ses long mdr un koli avec osa ses plus long que 18 dopeul les enclo public 10 place je pourais jamais faire de l elevage les enclo deja acheter par les richou maj de merde 100 000 joueur de perdue 1 de plus

0 0
Score : 1284

Et c'est à ce moment là que tu te dis, que l'école n'est pas faite pour les chiens..

1 -5
Score : 2189

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

« Éviter la surgeneration de dindes »

« Supprimer les activités chronophages »

J’suis mort bordel.

Oser sortir des conneries aussi énormes avec l’implantation et le maintien du succès « 1000 accouchements » ?

Du grand Ankama, aussi pertinent que votre refonte xel qui devait servir à « faire en sorte que le xel retire moins de PA » !

Du bon gros foutage de gueule comme on en a l’habitude, j’espère pour vous que vous avez pigé pourquoi votre jeu dégoute et perd des joueurs quand vous écriviez cet énorme amont de bouse biblique qu’est votre « modification de l’élevage ».

Vous me faites vomir

7 -1
Score : 694

Arrêtez de pleurnicher, encore une fois il suffit de s'adapter au jeu. Je sais, c'est un coup dur cette "maj de merde" et même que ça vous fait "vomir" mais ça va aller wink

2 -11
Score : 15555

Oui, bien sûr qu'on va s'adapter (pas le choix de toutes façons). Mais on peut quand même souligner l'incohérence totale des pseudos-justifications apportées. Et remarquer que ces mesures démolissent des morceaux de jeu pour un bon nombre de personnes sans vraiment de raison (Cf dopeuls)

1 0
Score : -47

Du coup les parchemins vont devenir encore plus cher et difficile dacces. gg vous venez encore de vous tirer une balle dans le pied cest la que jarrete dofus a jamais merci beaucoup.

0 -1
Score : 12672

et c'est quand que vous estimerez que les kolzetons que vous avez surgénéré seront détruits exactement? Non car j'en ai marre d'enrichir des gens qui se contentent de faire du pvp et pleure de pas se faire autant de kamas qu'un joueur full pvm/quete/succès smile

4 0
Score : 309
POUR,

Les parchemins vont reprendre de la valeurs et donc donner l'envie aux nouveaux arrivants de faire les dopeuls pour pouvoir avoir une rentrée de kamas régulière sans que les prix des parchemins soit cassé
1 -3
Score : 1903

La génération de parchemins par les dopeuls sera supprimée.

3 0
Score : 1903

Après, il y a vraiment du bon dans cette maj ^^ :
- Diminution de l'expansion naturelle d'un élevage.
- Consommation de ressources de boss et de donjons pour la fabrication des objets d'élevages qui seront obligatoires sur les enclos publiques ( ça fait chier aha, mais si derrière les prix en hdv deviennent intéressants ça stimule le commerce par la fabrication de clefs, de potions, les métiers, etc... ) ; d'autant que les recettes seront modifiées et si le travail est bien fait je pense qu'on sera plutôt contents du résultats.
- Les enclos communs au compte, même si je ne sais pas si ce sera suffisant pour contrer les guildes entières de mules à élevages, celles qui font freeze l'écran quand 20 sadidas se dirigent vers l'enclos x'.

0 0
Score : 5412

Pour les ressources de boss, bof. Avec la mutualisation des succès, les mono devront garder précieusement les quelques ressources qu'ils auront pour les stuff, donc ils vont être poussés à farmer les donjons, mais ne serait-ce pas répétitif, comme ce qu'ils veulent enlever, comme les dopeuls ? 
Et les enclos communs au compte n'empêcheront pas les 20 sadidas de se promener autour de l'enclos (le seul, bonjour le lag sur la map) vu qu'ils sont sur des comptes différents... 

1 0
Score : 156

sa sert plus a rien de jouer si tout est supprimer je commence seulement lelevage les 3/4 de mes montures sont sauvages je voulais croisé une dorée sauvage avec une prune ebene delevage c plus possible on va avoir de la mer de  

moi je suis en enclos public 
faudrais penser aussi que l'achat d'enclos ne soye plus que reservé pour les guilde mais l'achat soye mit pour tout le monde 

0 0
Score : 309

Chill-Step|05/06/2018 - 05:14:10
Après, quel joueur avec un minimum d'expérience fait les Dopeuls ? Ce n'est une  activité ni rentable, ni amusante ; Le gain en doplons servait de base pour partir à l'aventure, avec quelques petits parchemins et son sort de classe. Je pense qu'il y aura quelque chose pour remplacer cette activité pour BL, attendons de voir.

C'est pour ça que j'ai dis " les nouveaux arrivants" je n'ai jamais parlé de joueurs avec expérience 
0 0
Score : 1

Pour ceux qui se plaignent que la capture de muldos sera hardue en monocompte, je vous rappelle quand même qu'on est sur un mmorpg... donc le principe est de ne pas jouer seul dans son coin ou avec 8 comptes. Trouvez-vous une guilde ou des potes les gars.

2 -2
Score : 5412

Oui enfin même à plusieurs, en mono, chacun va vouloir attraper son muldo, t'imagines faire 8 fois (ou du moins autant qu'il y a de personnes en groupe) chaque muldo avec le même groupe ? Y a même pas assez de muldo sur les maps, et ça prendrait beaucoup trop de temps pour un groupe de monocomptes. 

0 -2
Score : 156

Bemooth|05/06/2018 - 09:26:24
Pour ceux qui se plaignent que la capture de muldos sera hardue en monocompte, je vous rappelle quand même qu'on est sur un mmorpg... donc le principe est de ne pas jouer seul dans son coin ou avec 8 comptes. Trouvez-vous une guilde ou des potes les gars.

encore faut til que la guilde soye pas une guilde multi-compte 
j'en connais sur ce jeux et yen a pas qu'une des guildes qui xp avec eux meme 
par ce que a la base c'est sa le multi-compte 

vchxffg|05/06/2018 - 08:52:29

Chill-Step|05/06/2018 - 05:14:10
Après, quel joueur avec un minimum d'expérience fait les Dopeuls ? Ce n'est une  activité ni rentable, ni amusante ; Le gain en doplons servait de base pour partir à l'aventure, avec quelques petits parchemins et son sort de classe. Je pense qu'il y aura quelque chose pour remplacer cette activité pour BL, attendons de voir.

C'est pour ça que j'ai dis " les nouveaux arrivants" je n'ai jamais parlé de joueurs avec expérience 

je regrette mais je connais des niv oméga qui font les dopeul temple chaque jour 
0 0
Score : 1036

je fait mes dopeul tout les jour depuis le début du serv ilyzaelle... om259

1 0
Score : 243

Bonjour,

Pour les dopeuls j'imaginais la création d'un pnj map kanodjedo (ou ailleurs, mais la ça fait zone d'entraînement ^^) qui propose de les affronter, mais les uns à la suite des autres de façon aléatoire, par vagues comme en dimensions.

Peut importe le nombre de dopeuls vaincu tant que c'est supérieur à 0 le combat est gagner mais plus on en as tomber, plus l'xp (puisqu'il reste que çà) seras conséquente (max 18 dopeul, un de chaque).

On peux aussi imaginer qu'au bout d'un certain nombre vaincus ils viennent à plusieurs. 

​​​
Quête faisable une fois par jour, en plus de la quête actuelle (mais indépendantes l'une de l'autre).

Ça évite d'avoir à courir partout pour les faires, et ça donne un petit challenge.

Et on pourras même créer des succès sur le nombre de dopeuls vaincu en un combat. 

6 0
Score : 6268

Du coup, ceux qui sont full parchos 101 ils.vont garder tranquillement les parchos ou les compteurs vont être remis à zéro pour tout le monde ?

Ça me semble important.

Le coût des futurs parchemins va être énorme.... C'est déjà le cas sur Mono, j'imagine même pas après la maj...

Faites le plein de parchemins en 2.46, attendez la maj puis quelques jours après, vous revendez...

0 0
Score : 15555

Quelques jours, pas sûr. Si de nombreux éleveurs sont suffisamment dégoûtés de l'élevage (et ça a l'air parti pour) je pense qu'ils revendront / échangeront leur stock à la MAJ d'où grosse offre de dd et de parchemins. Et puis, sur les serveurs classiques, faut compter avec les milliers de parchemins stockés par les industriels.  Du coup les prix des parchos, ça me semble possible qu'ils baissent après la MAJ.

0 0
Score : 711

De bonnes idées....et de moins bonnes !
Ankama veut diversifier les panos en jeu afin qu'il n'y ai plus deux troupes de sosies en jeu pvp mais crée de nouvelles panos généralement plus pété que les précédentes, ce qui, avec l'attrait de la nouveauté incite tous les joueurs à vouloir se stuff avec.
Couplé au fait que les panoplies orientées sur un élément auront toujours les mêmes résistances de proposées sur l'item (la roue des résistances), on ne peu que comprendre le besoin des muldos qui pallient à un trou constant dans 1 ou 2 éléments de res.
Sachant que ces derniers sont à ce jour les seuls à proposer ce bonus...
En ce qui concerne les dragodindes, les seules actuellement encore viables sont celles proposant des bonus impossibles à avoir via d'autres montures/montiliers comme la DD Prune pour le PO ou l'Amande pour les invocs. Si vous retirez le pm, qui s'en équipera à part les BL ? Ces même BL qui ne peuvent (soyons honnêtes) pas capturer de muldo. Pourront-ils se payer une DD maintenant ? et ce, avant d'être trop HL pour qu'elles deviennent inintéressantes ?
Je rajouterai le fait que ces nouvelles montures introduites seront destinées à une élite capturable, celle la même qui est généralement de base la plus riche car possède un temps de jeu et surtout une team adéquate.

0 0
Score : 136

Nouvelle espèce de montures
Une troisième espèce de monture sera disponible à la sortie de la version 2.47, elle devrait permettre de combler certains manques tout en créant un nouveau marché d’élevage.
Il s’agira d’une espèce plus difficile à capturer et à reproduire, destinée aux éleveurs les plus chevronnés.

les éleveurs les plus chevronnées vous dites sauf erreur tout les éleveurs ne sont pas level 200 et multi compte pour allez choper ses nouvel monture dans la nouvel zones. Sachant qu'une bonne majorité d éleveur non pas non plut un stuff de ouf.et les nouveau venu n auront pa l espoir den posséder une sauf sil dépense une somme exorbitante.donc nouveaux privilege pour les multi compte et les hl.ne serait il pas temp de pensser a la totaliter des dofusien .

0 0
Score : -5850

Doplons, comme son nom l'indique, dopeuls jeton
> Ducoups, si on ne peut plus les farmer sur les dopeuls, peut-être revoir le nom ?
Je trouve cela intéressant celà dit, si on ajoute un nerf des dd (échange contre parchemin moins important) -> ça va complexifier le gameplay final, ce qui me semble interressant !

Enfin, quand je lis "à terme" je me dis que ça ne se fera jamais, comme le bonus d'xp qui devait être retiré de la sagesse annoncé à la sortie des idoles.
(même si la sagesse réduit à l'heure actuelle les bonus des idoles, ça n'en reste pas moins qu'un pourcentage positif > bonus sasa + idoles )

N'hésitez pas à donner votre avis/discuter en cliquant sur
"Répondre"         vvvvvvvvvv

0 0
Score : 15

Bonjour,

Qu'en est il des montures qui ont actuellement entre 5 et 20 reproductions ? Vont-elles devenir stériles ou repasser à 0 repro ?

Merci smile

0 0
Score : 416

Les DD vont suivre la tendance suivante:
DD Rep 0/20 (2.46) --> DD Rep 0/5 (2.47)
DD Rep 8/20 (2.46) --> DD Rep 0/5 (2.47)
DD Rep 15/20 (2.46) --> DD Rep 0/5 (2.47)
DD Rep 16/20 (2.46) --> DD Rep 1/5 (2.47)
DD Rep 20/20 (2.46) --> DD Rep 5/5 (2.47)

En espérant avoir pu t'aider happy

1 0
Réagir à ce sujet