FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

AvA un système à bout de souffle ? Le retour de la guerre : Bonta vs Brakmar ? Je propose l'ébauche d'une idée ....

Par -Dark-Goku- - ABONNÉ - 30 Juin 2018 - 13:39:39

Hey bonjour à toutes et à tous,

Je viens auprès de vous dans le but de vous proposer quelques idées pour un retour en force du Background de Dofus. C'est ce qui a fait son identité pendant de nombreuses années !

J'ai tendance à suivre ToT sur Twitter et donc je me suis permis de lui envoyer en mp un petit message pour lui faire part de mon idée.

Voici donc mon message dans sa totalité :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

@Totankama Ho grand chef du Krosmoz ! J'aurai une idée à te proposer vis à vis de Dofus. Bien que tu n'aie plus le même regard sur ton jeux depuis des années, tu dois sans doute savoir que l'AvA est loin d'être un système aimé de tous.

Le Background de dofus est extrêmement important aux yeux de la communauté, et pour moi qui joue depuis la béta, le conflit entre les deux cités a toujours été au centre de tout !

Je me souviens encore de l'époque ou nous pouvions nous transformer en roublard et voler les équipements de nos victimes mouahaha.

Bref, ou je veux en venir ? L'AvA ne plait pas, et il ne favorise que les meilleurs guildes-alliances. Je voudrais te proposer ceci : Supprimer l'AvA, et revenir à la base de ce qui fait " Dofus ", à savoir le pvp entre les cités de Bonta et de Brakmar.

Anges et Démons veulent se taper dessus ! Et le système des pépites pourrait être fusionné à ce type de combats. Je m'explique, un ange et démon s'affronte, jusque là, rien d'anormal.

Mais quand l'un ou l'autre gagne son combat, il rafle aussi une petite quantité de pépites. Et le nombre de ces pépites récoltées pourraient varier par rapport aux grades des joueurs Anges ou Démons.

De même que la suppression des miliciens dans les deux cités a été une erreur à mes yeux. Il faudrait remettre ces vilains personnages sur le devant de la scène.

Si jamais un Ange se rend à Brakmar pour une expédition punitive, ce dernier pourrait récupérer là aussi une petite quantité de pépites. C'est une ébauche d'idées, mais je voulais t'en faire part

Soyons respectueux les uns, les autres dans nos interventions ! Sur-ce bon week-end smile
7 -1
Réactions 16
Score : 813

A mon avis un vent de fraicheur de ce style serait apprécié de tous. Je trouve que depuis un bon paquet d'années les mises à jours aplatissent le jeu, maintenant on a un jeu uniforme et relativement ennuyant. Dofus c'est une piscine à vague, c'est fun 5 secondes, mais quand y arrêtent le générateur à vagues (i.e. , les mises à jour), on se fait globalement chier.

J'ai commencé dofus en 2005, j'ai suivi grosso-modo toutes les modes.
Pour moi trop de mauvais choix ont été fait.

Au niveau général, je trouve que dofus tend à devenir trop "usine à gaz". Y manque ce côté 'brut' agréable qu'on avait avant.

Et dernier point, j'ai pas le souvenir d'un MMO où les mises à jour soulèvent autant les opinions. Aucune indication sur les idées qu'ont les gens derrière le jeu mais faut admettre que le jeu devient terne. Pour un jeu combinant cash shop et Pay-to-play c'est surement pas le but recherché.
Généralement sur un jeu à abonnement y faut mettre un point d'honneur sur la qualité de vie du jeu, parce qu'on peut se le permettre.

TL;DR : a force d'aller à l'encontre des avis publiques et de frustrer la communauté faudra pas s'étonner si le jeu se noie. Y'a trop de bonnes idées proposées mais trop peu de bonnes volontés.
Un grand oui pour ton idée Dark Goku.

(Ce n'est que mon avis et je ne suis basé que sur mes propres perceptions, ceci dit le client est roi donc je me permet de donner ma vision globale du jeu)

6 0
Score : 8129

C'est malheureux mais le nombre de propositions sur le renouvellement ou le remplacement du AvA affluent et pourtant, aucune réaction de la part d'Ankama. Ton idée est bien et je suppose également qu'elle a sûrement déjà été émise à plusieurs reprises par petit bout par différentes personnes, et malheureusement, n'a jamais aboutit...

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points (ça ne m'empêche pas d'apprécier ta proposition, qui me paraît mieux).
- Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dis que le système d'AvA ne profite que aux meilleurs guildes. Si tu t'intéresses à Pandore, tu remarqueras l'omniprésence d'une seule alliance car celle-ci a fait une alliance à 9 000 et que maintenant que tout les joueurs sont dégoûtés ont réduis leur effectifs, mais ils restent nombreux. Je ne crois pas que le système d'AvA soit totalement obsolète, mais même les améliorations, Ankama n'en a jamais voulu. On peut par exemple réduire les effectifs des alliances, ceux qui mettraient plus d'actions en jeu, et plus de chances aux joueurs d'obtenir des pépites...
- Dans ton idée, tu proposes l'accès aux pépites sur point PvP, mais lorsque Ankama a mis le AvA, ils ont donné accès aux pépites à tout type de joueurs, ce qui est très bien, et toi tu sembles proposer un unique accès (PvP) ou alors tu n'as pas penser à proposer une idée PvM en parallèle ? Donc, j'aimerais avoir ton avis sur ce point smile

1 0
Score : 1920

Pour les pépites bah on garde aussi le systeme actuel c'est à dire le recyclage de ressources sur les ' ancien ' prismes ? 

1 0
Score : 5286

stz-famyli|30/06/2018 - 15:24:42
Pour les pépites bah on garde aussi le systeme actuel c'est à dire le recyclage de ressources sur les ' ancien ' prismes ? 

Si on agit de la sorte, j'ai peur que cela ne devienne pas viable. Mais c'est à creuser !
0 0
Score : 1920

dans l'idée sa me plait plutot bien, mais pour moi les agro devraient rapportés des pévétons en cas de victoire, et les pépites seulement sur du recyclage de prisme x)

0 0

Après, le but est aussi de maintenir une certaine valeur aux pépites. Avec le recyclage pur et simple, nous risquerions d'avoir une déflation du prix des pépites.

0 0
Score : 8129

-Dark-Goku-|30/06/2018 - 15:27:09
Alors tu fais bien de m'évoquer le cas de Pandore car je n'étais pas au courant de la situation du serveur à l'heure actuelle.

.

Oui Pandore doit être le serveur qui se plaint le plus de ce système d'AvA avec de nombreuses propositions toujours autant ignoré par Ankama...
On est un serveur avec une population correct (4ème) mais plus inactif qu'un autre serveur dû à la monopolisation des territoires par une seule alliance totalement immature, qui du coup fait mourir le AvA mais en plus, socialement puisqu'ils possèdent un site où ils se moquent de joueur avec leurs "articles" : http://dofushyrkul.weebly.com/les-scoops.html ceux ci devraient être sanctionné pourtant vu le règlement de DOFUS. Même sur la page Facebook de Dofus, ils sont exécrable jusqu'à insulter/moquer des modérateurs, qui, eux, ne réagissent pas.
1 0

A en effet .... On atteint un niveau d'immaturité vraiment détestable là ....

Je pense que justement avec mon idée, nous pourrions retrouver une situation globale bien plus saine qu'elle ne l'est à l'heure actuelle. Alors bien entendu, il va falloir ajuster de nombreux détails pour que tout roule au poil.

Mais je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire !

1 0

Hello,

Pour en revenir au sujet de base, je me suis principalement concentré sur l'aspect " pvp " de la chose. Mais les pépites pourraient peut être elles aussi s'obtenir par le biais des prismes Anges ou Démons.

Mais soyons clairs sur le KOTH, je pense qu'il faudrait y mettre un terme. Et revenir sur quelque chose de bien plus simple.

0 0
Score : -54

essai le dofus lab pour exposer tes idées la bonne categorie du forum !

0 0

Hélas le Lab est clôturé pour les nouveaux sujets. Seuls les modo ou devs doivent avoir les accès désormais..

0 0
Réagir à ce sujet