FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quête "Passe le fungus autour de toi"

Par Mikaboshi-le-vide - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juillet 2018 - 22:40:06

Bonsoir,

Comme cite le titre, 

Je découvre un situation anormal sur ce quête, surtout à la combat "ultime" avec l'Avatar Champignon Suru. Pourquoi j'explique ce détail très particulier? Peut-être Ankama a des éclairs de génie du mal, et cherche à nous barrer la progression, aux pauvres 180 si innocents aventuriers, aux arrogants optimisés, etc...

Comment? Trois fois rien, il faut juste vaincre l'Avatar, ainsi on finira ce quête. Hic, Ce monstre en question est comment décrire..dur? difficile? fort? puissant? plutôt abusé? 
La bonne réponse est presque: abusé
Pourquoi? Tout sera expliqué, ouvrez vos yeux, collez votre visage à l'écran:

Abord, les stats: L'Avatar Champignon Suru a 37 000 PDV, 12PA, 6PM et 100% résistance à tous les éléments. Normal pour le "boss" du quête.

Pour pouoir la taper donc la tuer, il faut qu'un personnage ayant l'épée langue de feu équipée sur soi soit au cac de l'Avatar au début du tour de ce personnage. Quand il est au cac du Suru, Suru perdra 70% rés(1 tour) et envrion 14% de ses PDV(1tour), donc pour pouvoir toujours taper, il faut que ce(s) personnage(s) avec son(leur) épée langue de feu soit(ent) au cac de ce boss chaque tour.
             Bien sûr, Suru ne laisse pas être au cac d'un personnage, donc il essayera à enfuir à la premier occasion, il invoque aussi 4 types de 5 russules(skin champa). Ces invocations feront leur action selon leur couleur:

• Russule  Rouge : Met l’état insoignable au càc et soigne ses alliés en zone cercle de 3PO.
  • Russule  Marron : Réduit les dommages reçus de Suru de 20% et frappe ses ennemis.
  • Russule  Verte : Frappe en zone autour de lui.
  • Russule Bleue : Retire 10 PM au càc (non esquivable) et vous met dans l’état pesanteur

Il n’est pas conseillé de tuer les champignons car ils exploseront en frappant autour d’eux et appliquerons des malus à vos personnages alentours. Mais sachez que si vous avez l’épée et que vous commencez votre tour au cac d’un ou plusieurs champignons, ceux-ci meurent sans aucune frappe ou effet (d’où le fait d’avoir l’épée sur chaque personnage car de plus les champignons sont directement invoqués à vos cases cac). Au bout de trois tours un champignon meurt tout seul sans aucun effet. Si vous tuez un champignon d’une autre manière vous subirez les effets suivants :
  • Russule Marron : Réduis les dommages reçus de Surru de 20%.
  • Russule Verte : Boost Suru de 300 puissance pour 1 tour.
  • Russule Bleue : Soigne Surru.
  • Russule Rouge : Met l’état insoignable aux personnages alentours.
  • Moisissure : Frappe en zone du 300 dans l’élément air et met 20% d’érosion et un malus de 300 de puissance pour deux tours.
Donc en conclusion, ce boss est bien abusé pour le niveau de quête(180), il frappe en zone et réduit le puissance aux personnages qui sont près de lui. Et ses invocations rendent plus dur le combat, et le boss n'a pas de limite d'invoquer les monstres. On ne peut pas gagner avec une team normale dont une personnage qui a l'épée. Pour avoir une chance, il faudra que la team soit remplie de personnages avec l'épée équipée...

Bref, c'est très exagéré, il faut la nerfer immédiatement! au niveau raisonnable pour une quête 180 sinon on y croit que c'est une quête d'une série qui cherche le dofus niveau 200 ou dessus-là !!

A l'administrateur du forum ou jeu, prevenez ce détail très anormal aux dévéloppeurs s'il vous plaît

Merci d'avoir lu mon message,

Cordialement, Callidora
8 -2
Réactions 32
Score : 108602

Un sram qui reste au CAC, tu lui mets un répulsif pour que si il pense tacler... bah qu'il réessaie. Les autres tapent à distance, et t'as gagné !

Y a des quêtes pires que celle-là franchement.

Sinon, y a ça

0 -4
Score : 452

Réponse typique de quelqu'un qui avait tout pour réussir le combat...

Il est très dur de trouver des gens pour cette quête vu que l'épée disparaît après réussite et donc les gens l'ayant déjà fait ne peuvent plus t'aider.
C'est ça, pour moi, le plus gros problème

Si ton sram ( ou perso tacleur ) reste tout seul au cac il fera pas long feu.
Y a des champi qui mettent insoignable si jamais donc il est très compliqué de tank les dégâts sur le long terme
Sans compter les effet à coté du type réduction de dommage, ret pm

Il faut compter 4 persos avec l'épée (au minimum) pour faire le ménage avec ces champi cancéreux et c'est pas très facile de trouver des gens maintenant... 

3 0
Score : 32

Je confirme,
Cette quête est abusive! Nous étions une team de 7 persos Omega ++ tous équipés de l'épée et bien motivés pourtant nous avons du retenter ce combat plus d'une vingtaine de fois sur plusieurs jours. 
Je dirais que nous avons savouré notre victoire après un combat si infame mais sérieusement pourquoi tant de difficulté quand on sait que finir cette zone (sidimote) ne donne accès qu'à un titre et quelques points de succès… Nul ornement, nul petit dofus et pas même un familier. A BU SEY!

2 0
Score : 1304

Euh, si tu obtiens l'ornement sidimote une fois TOUTE les quêtes et TOUT les succès donjon accomplis (nelween? choudini, bworker, fungus, meulou, ougah et anerice). "score 200 non nécessaire pour le déverrouillage de l'ornement"

0 0
Score : 117

Bonjour

J'étais très occupé donc j'ai pas pu répondre à certains posts de ce sujet, alors je réponds:

YuGonpleiSteOdon|12/07/2018 - 22:44:13
Un sram qui reste au CAC, tu lui mets un répulsif pour que si il pense tacler... bah qu'il réessaie. Les autres tapent à distance, et t'as gagné !

Y a des quêtes pires que celle-là franchement.

Sinon, y a ça

Oui il ya les quêtes pires que celui, je confirme, mais ce sont les quêtes 200, donc c'est normal pour la quête de ce niveau. Mais cet quête est lvl 180, et même c'est pas une quête 200, il est dur si comme presque quête 200.. Et Suru est le petit dieu, comme Ougah, mais il devrait être peu plus faible qu'Ougah(le boss "ultime" pour le succès sidomite fungus"). 

Donc il faut nerfer bien l'avatar Suru, par exemple: Augmenter le tour de vulnérabilité de 3-4 au lieu de tour 1... donc ça me semble plus faisable, comme Mansot royal, il était abusif pour son niveau(1 tour de vulné, si on soigne en ligne quelqu'un, ça l'one shot, ce sont les anciens temps). Pas pourquoi mettre le même situation que mansot royal? C'est plus rasionnable! Sérieusement, Ankama pense quoi à mettre ce débile monstre abusive? Par sadisme ou il veut pourrir le jeu? Telle est la question..

Cordialement, Callidora
1 -1
Score : 576

re up du sujet,
c'est clair que c'est une quete pas finisable pour des persos 180. j 'ai juste pu le faire descendre à 13 000 pdv en ayant une team avec une épée et tous 200. Faut lui réduire les pdv ou les nombres d'invoks max qu'il peut faire.

1 0
Score : 197

Ça fait des mois que je suis bloqué sur ce combat avec un pote..
On a que 3 persos, alors pour trouver d’autres personnes qui ont l’épée, bonjour la galère.
Et même une fois une team complète on se fait bien défoncé..

1 0
Score : 4057

Il faudrait pouvoir reprendre l'épée une fois la quête terminée si on souhaite aider quelqu'un 

C'est contradictoire a l'entraide, et ne pas avoir l'épée ne donne pas envie de faire ce combat.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir un stuff full tacle sur le perso qui a l'épée et d'avoir 7 perso qui full rox derrière (et le plus possible avec une épée) 

Même les quête du dofus ivoire a pas de combat aussi dur que celui la :I

1 0
Score : 3151

Hein ? J'lai fais passer à quelqu'un j'avais jamais fait la quête il nous a fallu 2 try, donc qu'une  seule épée, et pas de compo particulière, faites le forgelave et l'ébène, là vous serez servi niveau difficulté...

0 0
Score : 3170

Je confirme que cette quête n'est pas équilibrer. On devrait au minimum pouvoir garder l'épée après le combat pouvoir s'entre aider plus facilement. Sachant que même comme ça, cette quête relève d'un réel challenge. 

Ça permettra au moins à la communauté de s'entre aider plus facilement.

4 -1
Score : 2706

Je confirme que cette quête c'est du grand délire, on est quand même sur une quête de niveau 180 environ, le combat est probablement le combat de quête de groupe le plus dur que j'ai jamais fait de ma vie (pour ceux qui n'ont qu'une épée bien entendu), et j'ai fait toutes les quêtes du jeu.
J'avais déjà fait ce combat, en galérant bien évidemment sur d'autres de mes perso à l'époque, mais comme j'avais plusieurs épées ça restait faisable.
Bien sur, les perso qui ont déjà fait la quête perdent l'épée, et je me retrouve à devoir taper cette merde avec qu'une seule épée, et j'ai beau avoir une team de 6 full opti (full ivoire, exo tout ça tout ça) c'est juste une horreur, sans parler des crash constant avec le nombre de mobs et les ébenes, mais ça c'est autre chose..
Enfin bref AG, sans forcément demander un nerf du combat (qui me parait quand même complètement disproportionné pour des 180, et même tout simplement pour l'enjeu, y'aurait des dofus à la clef encore..), mais au moins laisser l'épée à ceux qui ont déjà validés la quête serait un minimum, car en 2019 plus personne les fait les quêtes sidi, c'est une horreur de faire ça seul.

4 0
Score : 3376

Up,

Pas grand chose à rajouter sur cette infamie et sur ce qui a été dis précédemment, si ce n'est...

- Prolonger l'état à 3-4 tours pour la baisse des Rés,
- Conservation de l'épée après être passé.

Je ne vois que ça pour faire avancer un minimum la problématique de cette horreur !

1 0
Score : 1628

J'ai réussi ce combat à 5 sans aucune difficulté alors que j'ai vu une team de 8 perdre la moitié de ses joueurs dessus et gagner de justesse. Faut vraiment arrêter de crier au nerf à chaque combat ça en devient ridicule.

Passé en 2 Pandas qui le tiennent au cac sous Picole (pour ça fait qu'il y ait que 2 cases dispo à côté de lui, donc côté de map ou le puit au milieu de la map), un Eni qui soigne et 2 persos qui tapent. Suffit d'être assez éloigné les uns des autres pour que les champignons invoqués ne tapent qu'une seule personne à la fois, et ça passe vraiment tout seul.

0 -3
Score : 3376

Salut Strangerr

Ok pas de problème je ne cries pas au nerf (je demande juste un réajustement en fonction de la date ou a été conçue cette quête et la date d'aujourd'hui, plus personne fait cette quête). Relis bien l'intégralité des messages précédents quant à la non aide puisque tu perds l'épée une fois passé, et je n'ai pas spécialement des persos tous équipés d'épée.

Je me retrouve avec une Team 200 (Cra (Multi) / Eca (Terre Eau) / Sram (Air) / Enu (Soins Ret PM); seul la crâ a l'épée, dis moi ta stratégie dans ce cas (Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste annonces moi une stratégie dans CE cas là)

Ah non mais pas de problème aussi t'inquiètes ... Certaines personnes seront de ton avis d'autres non.. Aucun problème .. Pas compris pourquoi tu ne comprends pas le rapport avec les métiers mais c'est pas grave, d'autres comprendront surement.... Gros .. Apparemment c'est la mode neutral..

Bonne continuation tant que ça existe

Bon bein 3 fois que je poste le même message sur le forum . Ca bug j'en ai marre ... Ok Strangerr Dofus est parfait, le jeu est parfait .. Aucun problème avec toi, vraiment aucun j'insistes .. TOUT va bien

0 0
Score : 8140

L'idée est de se dispatcher pour éviter le sort de zone qui donne de gros malus de puissance. 

Pour l'avoir essayé avec ma team de 4, je me suis fair éclater plusieurs fois. Finalement on l'a fait à 8 : seuls mes 4 persos avaient l'épée. Et c'est passé facilement car tout le monde n'avais pas le malus puissance donc pouvait taper. 

Mais j'avais de la chance : les champignons étaient presque toujours invoqués sur mes persos (avec l'épée donc). Si ce n'est pas ton cas, essaie de jouer sur les résistance pour que les persos sa's épée ne se fassent pas bloquer. 
Si ça arrive, essaie de tuer (avec l'épée) les champis marrons surtout qui donnent des résistances ! 

Et surtout, n'invoque pas

Mais tu as raison, je n'avais pas vu qu'on ne gardait pas l'épée et c'est bien dommage... 

Bon courage ! 

0 0
Score : 699

Je viens d'effectuer la quête ce jour, 2 tentatives. team de 8 200, non opti. Mon pt de vue :
- TRES Difficilement réalisable pour une team de 180, même à 8 épées. Pas infaisable si on a compris la strat.

Je me suis fait défoncer à la moitié de la vie du champa lors de ma première tentative. 2 ème tenta, ma team à perdu 10% de sa vie.

EXPLICATIONS :

Prendre les personnages avec les tacles les plus élevés (3 à 4 persos, le champa esquive easy, même si vous avez un gros tacleur !) et les placer au cac de l'ennemi. Je recommande panda vulnérabilité, ouginak feu (boost puissance en zone et sacrieur.)
L'idéal est de placer l'ennemi dans un coin, avec 3 perso. Il faut que le reste de la team soit apte à taper mi-distance/distance.
Se placer ces autres persos dans les diagonales libres, EN LES ESPACANTS. Cela aura pour effet d'avoir des invocations autours de chaque persos, les détruisants toutes à chaque début de tour.
Utiliser des zobal, cra, eca, enu, panda pour appliquer les roxx distances. Même un iop peut le faire (feu) !

De là, tapez, ne bougez aucun perso et le combat se fera sans difficultés (à condition d'avoir un heal/zobal dans le cas d'une team 180, car l'érosion peut vite vous être fatale si combat >10 tours).

A NE PAS FAIRE :

Faire des grappes de persos (les invocs ne seront pas à vos cac !)
Jouer sur le roxx cac (ma team étant une team cac, j'ai rushé et ...)
Prendre son temps à bien l'encercler, etc. >>> le nombre d'invoc augmente continuellement, il faut se dépecher de le taper, tant pis si on le coince pas comme on le souhaite avec les bons persos)
Taper les invocations >>> Applique des malus sur vos persos !!

En éspérant que cela aidera les futurs tentatives de vos teams.

1 0
Score : 1598

Toujours le même problème, c'est pas logique d'avoir autant de paramètres à réunir pour une quête si simple.... 

0 0
Score : 105

J'en suis à 10 tentas, personne ne répond dans le chan /r, aucun plaisir dans cette quête...
Encore une quête qui restera active sans jamais se terminer, merci Ankama ! smile

1 -1
Score : 124

C'est très dur de recruter en 2020 pour cette quête... 

2 0
Score : 4

Pareil même problème recrutement 0 la grand majorité des joueurs l'ont soit déjà faite et n'ont plus la dite épée soit ils s'en fichent pour ce que représente l'ornement de sidimote c'est frustrant de ce dire qu'une quête va rester inachevé pour ce genre de chose

0 0
Score : 488

Une tenta, aucune difficulté avec un eni dans la team.
on était 6, 3 200 dont 1 cra chips et 3 <199.

3 mecs au cac du boss ( enu, cra chips, et iop )
le reste en diagonale avec l'eni qui soigne.
20min de combats
Personne en dessous de 50%hp

J'ai juste du recruté pendant 1 semaine avant de trouver des joueurs avec l'épée.
En gros, prévoyez juste un steamer/eni/elio feu/zobal pour boubou/ouginak pour proie

Conclusion : 2 parametres
1) des joueurs qui font la quetes ( 4 sont suffisant )
2) Un soigneur ( oui ce role oublié et useless excepté dans quelque rare cas )
( serveur Ilyzaelle )

0 0
Score : 527

Je re up le sujet pour demander un nerf aussi.

Ce mob de merde tape fort, erode, trop de resistances, trop de vie et ne permet pas de recruter autres persos qui an deja fini la quete.

J'ai fait environ 15 tentas avec full optis 200 et on a mort, clairement ça n'est pas una quete 180...

NERF ÇA MERDE

0 -1
Réagir à ce sujet