FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des familiers

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 09 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 879
Score : 5852

J'ai des questions concernant les familiers. 
J'avais cru lire (dans ce sujet il me semble, mais j'arrive pas à le retrouver), que le moyen d'obtention des familiers serait revu pour qu'on puisse les obtenir en jeu et une fois par compte, y a rien pour ça à cette maj ? C'est un projet pour plus tard ? Ou j'ai juste rêvé ? 
(parce que là concrètement on a des familiers avec de très bons bonus mais qu'on ne peut pas obtenir en jeu (à moins qu'ils soient en boutique ?), je pense notamment à Willy le relou...) 

Édit : j'ai finalement trouvé par rapport à ça, c'est bon ! 

Par contre dans les questions-réponses Raven dit que les bonus des familiers légendaires seront "évidemment revus", mais la chachatte rousse donne toujours ses 15 vita, c'est normal ? Ou un oubli ? 

Et j'ai vu que les familiers passés en apparat ont maintenant 5 pv, pourquoi ont ils des pv ? Ils peuvent mourir ? sad

0 0
Score : 7775

Il y a manifestement de nombreux bugs, soyons patients pour l'instant.
Ils ont dit qu'ils rajouteront le moyen d'obtention des familiers au fil des maj.

0 0
Score : -1882

f

1 -2

J'avoue qu'ils ont craqué sur l'xp nécessaire pour le niveau 100, j'avais pas mal de familiers montés et avec toutes les croquettes pour un seul il atteint même pas le niveau 90...

0 0
Score : 1

Pour ce qui est de l'xp ils ont d'abord parier sur une destruction massive des kolizeton.
Un combat de kolizeum niveau 200 = 200 kolizeton. Soit 1000xp pour le familier. Il faut Donc 400 combat!!

Ceci étant dit quid des moyen d'obtention des sakocher et balafreux?
Leur prix est devenue démentiel

0 0
Score : 394

Bonjour, est il normal que deux ressources d'un même taux de drop et du même levelne donnent pas le même nombre d'IP aux familier ?

0 0
Score : 89

Un monstre plus rare peut-être. (uniquement en donjon ou un boss carrément)

0 0
Score : 14575

Bonjour, 

Les objets d'apparats, d'après le changelog, devraient, s'ils étaient mimibiotés, seront réstitués. (Dans mon cas, ma Cape Minotot de mon stuff PP est mimibiotée en Cape du Corbeau Noir. Elle me sera donc, logiquement, rendue)

Ma question est: est-ce que le Mimibiote est également restitué ? Ou faut-il envoyer un ticket au support ?

0 0

Perso sur la bêta j'ai toujours ma coiffe mimibiotée en pandalida, alors qu'effectivement ils avaient laissé entendre qu'ils avaient trouvé le moyen de rendre en apparat les items déjà mimibiotés ! 

0 0
Score : -237

Hanae54|31/08/2018 - 07:57:29
J'avoue qu'ils ont craqué sur l'xp nécessaire pour le niveau 100, j'avais pas mal de familiers montés et avec toutes les croquettes pour un seul il atteint même pas le niveau 90...

up niveau 80 est très facile , mais ca se complique à partir de ce niveau , donc pour ceux qui veulent s'opti vont tout simplement claquer plus de ressources . la maj est tres bonne en l'état.

si je possède un montilier x mimibioté avec un montilier y , apres la maj je recois les deux ? 
0 -2
Score : 9963

Ils ont écrit noir sur blanc que les nouveaux familiers auraient un niveau équivalent si on leur donne la croquette qui va avec :

• J'ai un nomoon 90pp (sur 90 max)
  • Le nomoon est reset, je gagne une croquette
  • Je donne la croquette au nomoon et il aura 90pp (sur 120 max)

Sauf que c'est clairement pas le cas et qu'on s'est fait entuber profond.
0 0
Score : 732

Hello,

Que se passe-t-il lorsqu'un montilier a une mimibiote non Dofus Pets ?
Par exemple un Kramkram mimi Sacochère.

Merci.

1 0
Score : 921
  • Certains familiers seront en revanche transformés en objets d’apparat (notamment les familiers gagnés via DOFUS Pets). Dans ce cas, vous recevrez le familier sous forme d’objet d’apparat et, s’il avait des bonus, une ressource qui permettra de faire monter un autre familier à un niveau équivalent.

Je viens de regarder sur la beta, je n'ai que 4 croquettes qui correspondent a mes 4 fam "classiques" alors que j'ai tous les tofus + tofureur et 4 bounes. elles sont ou mes croquettes? Déjà qu'on se fait entubé sur l'investissement fourni a faire les pets sur l'appli, plus a les monter par la suite (sans parler des potions d’amélioration) en plus de ça on récupère même pas leur xp?
1 0
Score : 4

Pas un seul mot sur les Familiers Sagesse ANKAMA ? Pourquoi un tel retrait? Que va t'il se passé? Vous l'avez pas marqué pour faire passé la pilule plus facilement ? Je suis bien curieux de savoir POURQUOI vous retirez une tel statistique.. Si c'est juste pour évité les mecs a farm l'xp, c'est carrément pas une raison valable ! DES EXPLICATIONS SVP ! POURQUOI LA SAGESSE ???

1 -1

Il me semble que cela fait un moment qu'ils parlent de temps en temps de changer le système de la sagesse, justement pour les "problèmes" d'xp.
C'est sûr que ça serait dommage pour le côté retrait/esquive, mais rien n'est encore sûr pour l'instant, on verra bien.

D'ailleurs, lors de la modification des stats DD, ils ont déjà retirer la sagesse...

0 0
Score : 512

Pourquoi ne pas garder le donjon familier, y faire seulement quelques retouches pour ne pas retarder les autres projets et de pouvoir gagner à la fin du donjon un jeton comme celui du Donjon Bworker. Avec ce jeton, il pourrait être possible de jouer à la loterie à la foire du trool et d'avoir une probabilité égale de gagner n'importe quel familier. Cela permettrait d'avoir un moyen d'obtention de certains familiers qui à l'heure actuelle ne sont obtenables qu'à l'hdv. Certains familiers ont de bonus très intéressants, mais comme ceux-ci ne sont plus disponibles, le seul moyen de l'acheter est via l'hdv à des prix ridiculement hauts. Au moins, essayer de trouver une solution pour que tous les familiers soient accessibles à la sortie de la maj 2.48, merci.

1 0
Score : 211

Ou alors permettre d'xp un familier grâce au donjon familier

0 0

Je voudrais donner mon avis concernant la conversion des bonus des familiers existants en croquettes.
J'ai bien compris l'exemple du Nomoon qui  donne 80PP contre 120 après la maj, donc qui ferait à peu près 66% (d'ailleurs si je lui donne la croquette qui lui correspond, je pense, il atteint le niveau 66 et 79 en PP au lieu de 80, mais c'est qu'un détail). Pour un Bworky ou Tirubim qui passent à 2000 pods, à peine 50%. C'est pas très avantageux pour les joueurs.
Dans la mesure où ils étaient à 100% de leurs capacités avant, ça serait bien qu'ils le soient également après ! Je trouve pas ça normal de devoir galérer à remonter à 100% un familier qui l'était.
Ça ferait moins râler si l'xp nécessaire pour le niveau 100 n'était pas aussi énorme, mais là ça revient à sacrifier les bonus de tous nos familiers montés pour en up un seul le plus possible, qui n'atteindra même pas le maximum ! (parce que même si les croquettes sont buguées, ou leur nombre incorrect ou autre chose, je crains que la courbe d'xp, elle, soit voulue ainsi et non modifiée)

Bref, quand on nerf un truc niveau rétroactivité y a pas de problème, mais pour les up faut que les joueurs se débrouillent pour avoir les nouvelles stats (autre exemple avec les montiliers qu'il était nécessaire de tuer et ressusciter). Alors oui c'est bien, ils deviennent plus puissants, on est contents pour ça, mais devoir vider sa banque pour constater ce up, ça revient à une grosse perte !

Voilà, c'est ce qui me perturbe le plus dans cette maj !

Y a aussi (un peu) les ressources pour obtenir les familiers, alors j'ai pas tout vu, mais un truc m'a choquée, c'est les 50 dés de chaloeil pour le Kougnard... Vous avez pensé aux monocomptes ?
(autant drop 100 ressources sur des monstres accessibles je dis pas, ça reste faisable mais 50 -voire plus- chaloeil...)

1 0

Bonjour Hanae54.Ce que tu ressors est intéressant. Tu mentionnes les familiers qui eux donnent des pods (je rajouterais même ceux qui donnent de la pp) et je te comprends. Mettre tant d'investissement pour un seul petit monstre pods c'est un gouffre pour plusieurs joueurs.

J'ai 2 ans d'activité sur le jeu en monocompte  et j'ai plein de ressources et de bonnes économies. Malgré ça ET les croquettes, je ne crois même pas pouvoir en monter un seul. 

Quand je pense à ceux (la majorité) qui servent au PVP, PVM. Ils sont si puissants que je peux envisager qu'ils soient inaccessibles pour plusieurs. Mais ne plus avoir sont familier max pods car il implique un investissement démesuré c'est choquant. 

Si je veux celui qui donnent 120 stats doubles éléments par contre (ou un PA et stats) par contre, je trouve que c'est justifié. Ça peut aider et relancer l'économie et il nous reste toujours la possibilité d'utiliser des montures. Pour nous, les moins riches les montures. Pour l'élite, 4 ou 5 familiers max. Pour les nouveaux joueurs, les montures encore. Ceux qui débutent le jeu, ils en ont pour des années avant de posséder un mignon familier en combat.  

2 0
Score : 6818

S'il vous plait, gardez le sanctuaire des familiers en place. Faites en un moyen alternatif d'xp son familier ou d'en obtenir des nouveaux. Ajoutez y des succès en prime et vous verrez que le donjon sera fréquenté.

3 0

Ça peut aider et relancer l'économie et il nous reste toujours la possibilité d'utiliser des montures. Pour nous, les moins riches, les montures. Pour l'élite, 4 ou 5 familiers max. Pour les nouveaux joueurs, les montures encore. Ceux qui débutent le jeu, ils en ont pour des années avant de posséder un mignon familier en combat.

Ceux qui ne sont pas pour l'optimisation combat (les familiers pods) devraient être repensés. Un joueurs avec un budget moyen ou débutant devrait pouvoir y avoir accès. 

0 0
Score : -237

je joue à dofus depuis 10 ans , j'ai jamais eu besoin d'un fami ou montilier pods...

2 -5
Score : 19

Ceux qui ne sont pas pour l'optimisation combat (les familiers pods) devraient être repensés. Un joueurs avec un budget moyen ou débutant devrait pouvoir y avoir accès. 

Il est possible d'attribuer un cout pour monter un familier. Je ne suis pas la personne la mieux placé ni la plus experte, mais je pense qu'il faut s'y attarder aussi sans les croquettes. Un joueur qui n'a pas de familier ou qui commence n'en aura pas lui. Ensuite, je dirais que ça avoisinerait dans les 15M à 20M pour monter UN familier pods. Celui qui fait un métier de récolte devra en couper du bois pendant des années avant de se refaire. Illogique!

Moi, j'utiliserais le bonus pods apporté par la force d'un Kompost. Rien a monter. Tout le monde fera ça et vous vouliez les valoriser.

Pour la prospection aussi c'est difficile. La dd turquoise est plus accessible et cette stats n'est pas requit pour l'élite en PVP. Quand on y pense: de jeter des M de kamas pour drop un peu plus! C'est risible.

1 -1

J'ai fait un calcul aussi. Sur Brumen en kolizétons ou en runes PA on rejoint plutôt les 17M. On aurait grandement besoin d'un x3 xp pour les familiers qui donnent spécifiquement des pods et d'un x2 pour les prospections à mon avis. Payer 5M, 2 000 pods est déjà cher, mais on se pose la question si on le veut ou non. Là, il y a un problème.

0 0
Score : 16

.

2 -1
Score : 3975
Kwaltess mimibioté en Sakochère, pourrai-je récupérer mon sakochère pour profiter de son bonus ? Ou est-ce que le fait de l'avoir mimibioté avant vos changements le rendra inutilisable définitivement ? 

Pck c'pas que ça fou le sum, mais un peu ... bcp xD
1 0
Score : 1279

Comme il est dit depuis la sortie des mimibiottes, comme à chaque fois que tu utilises un mimibiotte lorsque la petite fenêtre apparait, cette action n'est pas rétroactive et c'est définitif, donc non tu ne récupéreras pas ton sakochère malheureusement

0 0
Score : 92

Nan mais 500 plumes piou rouge pour obtenir une pioute rouge, super attendez vous à avoir ce familier à 10 000k/u dans l'hdv. Vous me direz qu'il y'à-t-il de dérangeant à ça ? Rien hors mis que ce familier coûtait 1000 fois plus cher dans les packs Mystery Box. Encore une fois de plus on achète des objets rares sur Dofus et on nous la met à l'envers.  

Bravo bravo 

1 -3

Bah écoute, j'avais acheté un album Maliki pour avoir mon Fëanor et pareil pour le Bébé Pandawa, j'avais acheté le pack Dofus le Film pour avoir la pano Julith, etc...
Alors oui j'ai été frustré sur le moment, mais c'est la vie xD

1 0
Score : 3255

Bonjour ! Je viens apporter mon feedback concernant les familiers.

Dans l'ensemble, je trouve que les modifications sont bonnes et vont dans le bon sens, great job ! Cependant quelques détails me chiffonnent :

> Le Feanor est juste une Kwaltess, avec 25 de puissance en plus. Dommage car le kwaltess va juste devenir poubelle.

> La puissance sur les Bwaks est trop forte. 25% de résistance suffit amplement à faire concurrence aux autres montiliers, montures et familiers.

> Le El Scarador est juste un DD armure/Kramkram qui a l'avantage d'aller sous l'eau. Même chose que le Feanor : pourquoi ? C'est dommage et peu original.

> Avoir de l'esquive devrait être plus simple qu'avoir du retrait (c'est déjà le cas avec les trophées et items). Donc dans cet logique, ne pas laisser le ret et l'esquive PA/PM à la même valeur (40).

> Trop de familiers font la même chose (pp, pods). Mais ce point est mineur car la diversité offerte est déjà plus que satisfaisante.

Et voilà ! 

Cordialement,
Tapir

1 -1
Score : 3734

Avant d'avoir le feanor lvl100...le kwaltess a de beaux jours encore

0 0
Score : 14

Nul en clair un bl ne pourra jamais monter un fami seul

3 -2
Score : 781

bah le bl aura qu'a buy une dd en attendant de savoir monter un fami, tout le monde est pas censé en avoir un lvl 100 au lvl 20, le jeu est évolutif

1 -2
Score : 1426

et les devoreurs d'ames ?

5 -2
Score : 6816
(Merci Ankama pour ce fantastique forum qui n'a jamais été débug et qui est tout sauf pratique)

Tu as un message de [Raven] épinglé grâce au tracker en page 1... 
2 -1
Réagir à ce sujet