FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des familiers

Par #[Briss] - GAME DESIGNER - 09 Août 2018 - 16:00:00
Réactions 879
Score : 36

Bonjour, 

J'aimerai comprendre, j'avais dans mon inventaire uniquement 7 familier, tous monter à fond, certain avec hormone, d'autre non.

je n'ai eus que 6 croquette aux total, me permettant d'xp un familier du lvl 50 a 82. j'aimerai comprendre comment ça fonctionne ? pourquoi, avec les croquettes fournie, je ne suis pas en mesure de retrouver les familiers tel que je les avais avant la maj ? ( a savoir, du coup, lvl 80, qui correspond au stats des anciens familier ) ? 

de même, trouvez vous normal qu'on ai à mettre dans les 10M de kamas en ressource pour monter un seul familier du lvl 1 a 101 ? les joueurs orienté PVP vont se ruiner à ce rythme la. entre les familiers rez élémentaire, les ré pou, les ré crit, etc, c'est pas jouable, soyons réaliste, sans mettre 150 a 200M. 

Plutôt déçus par cette MAJ, clairement. 

2 0
Score : 5411

Les joueurs PvP pourront se les financer en faisant ce qu'ils aiment, du Pvp, via les croquettes achetées en kolizetons. Les joueurs pvm par contre... 

4 -1
Score : 92

Encore une MAJ de m...., nul!!!!! les familiers ne valent plus rien. Pour les xp il faudra vendre des organes!!!

6 0
Score : 2500

J'avais une dizaine de familier au max, j'ai récupéré des croquettes d’expériences variables (je ne sais pas pourquoi), j'ai tout utilisé sur un familier pour qu'il up seulement 89. En clair pour 10 familiers d'avant, j'en ai même pas un lv 100. Donc ya un petit soucis je crois x)

2 0
Score : 182

T'as juste mal utilisé tes croquettes. Chaque croquette permettent de remettre le familier avec les mêmes carac qu'avant la maj.  

0 -4
Score : -2

Une fois de plus Ankama nous la met à l'envers, je me co après pas mal de semaines d'absences et surprise !!! Mes 50ène de familiers mangeurs d'âmes (car je les collectionnent) sont reset, je me dis que les croquette vont arranger cela et bah NON, j'ai tout juste de quoi monter 1x familier alors qu'avant je les avaient tous full carac.
Encore une belle action bien décevante de la part d'Ankama, merci une fois de plus pour vos prises de décisions qui ne sont que le reflet du jeu à l'heure actuelle

2 -4
Score : -37741

Normalement tu as de quoi monter chaque familier environ au niveau où il était avant. Pas chaque familier jusqu'au niveau max non (puisque les stats ont grandement été up), mais tu ne devrais avoir ni perte ni gain si tu redonnes à chaque familier sa croquette.
Alors avant de venir pleurer et critiquer, peut-être serait-il bien de LIRE et COMPRENDRE les changements ? ph34r

6 -7
Score : -2

3x Blokus full montés avant la MAJ + une tripaille d'autres full boosté et je ne peux mettre qu'un seul BloKus en Level 100, mais bon d'après Le-Roi-Sadida c'est normal ... Tu bosses c'est Ankama toi non ?

Mes heures de farm des mangeurs d'âmes je m'assois dessus en gros ^^ pour cela que je trouve que c'est encore une idée de génie

4 -5

Tu vois le familier avec 1 seul caracs, alors que maintenant, il en a 2, ce qui fait que avec une croquette d'un blokus avant, tu dois arriver a 25 tacle et 20 retrait pm pour le lvl 50.

Je suis d'accord que si tu prend ce familier que pour du tacle que tu te sentes arnaquer... mais il y a une 2eme caracs, et celle-ci n'est pas gratuite... Il aurait fallu peut etre des familiers mono ligne et plus puissant, par exemple le blokus avec 100 tacles c'est tout.

1 -2
Score : 423

Maj pas cool ou gros bug des familles ? :blink:

Il n'avait pas été annoncé que les familiers stockés dans les coffres seraient renvoyés au néant.
Je m'était fais à l'idée que je devrait les remonter, pas que je les perdrais corps et bien.
Adieu dragoune rose et dorée, adieu tous les familliers d'abonnement reçus depuis des années.
Adieu leur expérience accumulée. sad

C'est bien la première fois qu'une maj me fait mal à ce point. Je m'étais adapté aux autres, mais là ... angry c'est un peu dur à digérer.

3 -2

T'as été voir en banque (du propriétaire de la maison) ? 

Car c'est là que sont partis mes familiers.

0 -2
Score : 1374

abuser quand même pour les ressources drops avec 1m3 de ressources prix moyen je gagne que 600 xp mais avec juste une [Croquette enrichie] à 10 000k environ donne 500 xp aucune logique. faut mettre un min pour les ressources drops même si c'est 1 ressource drops = 1 xp sinon c'est encore quelque chose que personne ne va utiliser.

10 -1
Score : 3877

c'est ça détruire des ressources n'est pas rentable

1 -1
Score : 292

Maintenant que les familier sont pour la plupart équilibrer entre eux serait il possible de les mettre tous équitables au mêmes niveaux ?

1 0
Score : 53

Salut
Je me demande si en voulant redorer le blason des familiers vous ne les avez pas simplement détruit.
Si on veut up nos familiers, cela va coûter une blinde.
En tant que HL, ne faisant que du pvm,  je n'ai pas la quantité et les ressources assez fortes, à leur donner, pour les xp, ni les kamas à mettre dans des pépites pour acheter des croquettes, pour un familier qui ne me rapportera pas au final grand chose. Je préfère vendre mes ressources et garder mes kamas pour acheter de l’équipement et/ou des Drago/Muldo/... pour monter THL.
Les THL d'aujourd'hui, sont montés en niveau, sans utiliser, ou presque les familiers. A part les Bworky, les Dragounes, les Croums et quelques autres, très peu sont utiles. 

Si vous voulez qu'ils soient utiles et utilisés, il faut simplifier la méthode pour les xp (augmenter la valeur d'xp des ressources par exemple), leur permettrent de courir/marcher aussi vite qu'avec une Drago, un montiller, ... et leur rajouter un bonus supplémentaire du style + 1PM ou + 1PA ou + 1PO/... une fois niveau 100. Ou pouvoir les équiper en même temps qu'un drago/muldo/... et cumuler les bonus. Il y a déjà l'emplacement pour.  

Pour info sur un autre post j'ai calculé:
Qu'il me faudrait pour monter mon Bworky niveau 100, en tant que bûcheron lvl 200:  
- Il faut 8 "bambou sacré" (ressource la plus courante THL) pour 1 pt d'XP familier, donc pour 196159 pts d'XP(niveau 100/101), il me faut couper et obtenir 1 569 572 "bambou sacré". Ca représente quelques heures/semaines/mois de bûcheronnage.
A en moyenne 201 kamas l'unité de bambou sacré, cela fait 301 423 672 kamas ohmy.
C'est cher payé pour avoir un bonus familier de 2000 pods et un sacré manque à gagner. Avec cette somme je peux monter un autre metier en achetant toutes les ressources. Et avoir ainsi mes 2000 pods.

Ankama si tu m'entends.

2 -1
Score : 3930

Oui enfin ça correspond simplement à un achat, comme tous tes autres objets finalement. Alors oui, l'idée de base de nourrir les familier avec des ressources a été totalement niquée par les croquettes qui sont la façon la plus simple de les monter, mais du coup si tu dois débourser quelques millions pour avoir ton objet, même en temps que joueur pvm, ça change rien, c'est la même chose que si tu achetais un autre équipement dont tu as besoin. Si t'en as pas les moyens tu te contenteras d'autre chose, comme ceux qui ne peuvent pas se payer d'exo se contentent d'objets permettant de s'en passer. Non, les familiers ne sont pas détruits, c'est juste une nouvelle alternative, coûteuse, comme un peu toutes les formes d'optimisations.

0 0
Score : 92

Alors la destruction de ressources ça avance ? Ceux qui vont détruire leur banque pour xp les familiers vous faites une grosse erreur. De un ce n'est pas rentable et puis l'xp est tellement faible comparé aux croquettes qu'on n'y voit même plus l’intérêt. Très déçu par la finalité de cette maj, qui s’annonçait être un véritable bouleversement pour le marché du jeu avec le recyclage des ressources. Encore une fois un bel échec s'annonce et le Pvm coule au détriment du Pvp. Bravo

7 -3

Faut juste qui monte un peu l'xp donner par les ressources, mais ça reste impossible de battre la croquette, pour 20 kamas = 1 Xp. sad

faut vraiment qui trouve une solution j'aurais bien aimé vider ma banque des ressources qui ne valent rien impossible à vendre,
surtout arrêter de regarder les niveaux des ressources au moins celle des drops car celle qui pose problème son bas niveau.

" 1 xp = une ressource drops min peu de ressources vaut 20 kamas donc c'est largement possible, ça va pas tuer le commerce  "

2 0
Score : -232

wtf ankama... wtf... vous crachez encore à la g*** de ceux qui se sont investis dans votre jeu, qui se sont fait chier à augmenter chaque % en respectant bien des horaires d'alimentation etc, pour nous refiler des vieilles croquettes qui rendent même pas le dixième du quart du vingtième de l'investissement en temps/kamas que ça a pris aux joueurs de maxer leurs famis. PFFFFFFFFFFF

5 -2
Score : 1831

Je comprends pas ceux qui se plaignent des nouveaux familiers. 

Ils ont été clairement up ce qui les rend aujourd'hui utiles contrairement à avant (hormis pp, sagesse %res). Moi aussi j'ai perdu beaucoup de familiers déjà montés pour au final en monter 2/3 avec les croquettes sans même atteindre le niveau 100.  Et alors ? je préfère en avoir peu mais avec des bonus vraiment puissant. D'autant que même sans atteindre le niveau 100 les bonus sont clairement intéressants.

Ceux qui n'ont pas les moyens/l'envie d'xp leur fami au niveau 100,  il y a environ 70 000 xp qui sépare les lvl 85 au lvl 100 pour un très faible gain en carac. Vous êtes pas obligé de vous ruiner, le niveau 100 ça reste de l'opti. Monter un fami lvl 75/80 ça reste très accessible et de nombreux joueurs feront le choix d'acheter un fami abordable meme si pas lvl max plutôt que de se ruiner pour un fami 100. 

J'ai surtout l'impression que ceux qui ne sont pas content sont ceux qui ont vu la valeur marchande de leur fami baisser, comme pour les pioutes qui vallaient cher sans être montées ce qui n'est plus le cas maintenant. 

0 -5

le principal problème, c'est plutôt les ressources qui pose problème, quand tu voies faut 160m de ressources juste pour un familier niveau 100 " j'ai test avec des ressources aléatoires mes pas de la merde " contre un familier  monter niveau 100 à 3m8 avec les croquettes faut pas abuser.

sinon le 2ème problème  faut du temps à monter les familiers avant la mise à jour plusieurs heurs à nourrir ou faire des combats et remettre 2m pour chaque familier  car ont aimes tous avoir à 100%, perso j'ai perdu 10h juste pour mettre mes familiers à jours sans calculer les kamas perdu entre les croquettes faut pas oublier aussi les poudres, hormones effacer.

2 0

Je me suis dis ''tiens on va nourrir le familier lv 80 avec des ressources de boss 200 pour qu'il prenne des lv'', j'ai mis une 50 aine de ressources de boss (donc quelques millions), j'ai regardé et ça ne procurait même pas un lv au familier. Du coup j'ai testé les runes, non plus, puis une ressource nulle mais en quantité astronomique, nul aussi.
Du coup à part se retrouver avec même pas un familier lv 100  sur la dizaine que j'avais (et dont leur transformation en croquette m'a donné des xp extrêmement aléatoires : de 500  a 6000 d'xp pour tous mes familiers lv 100), je ne vois pas comment je pourrais un jour ré obtenir leur ancien lv. 
Le système d'achat de croquette par kolizéton ne m'a donné pratiquement aucune xp, en gros pour monter un familier lv 100 faudrait des centaines de milliers de kolizétons ?

0 0
Score : 7747

Il faut presque 200 000xp pour un lvl 100, donc 400 croquettes, donc 40 000 kolizétons.

0 0
Score : -3

Les joueurs PVM arrêtez de vous plaindre (on vas pas pouvoir monter nos familiers sa coûte trop de ressources...).

Allez drop des ressources et vous les vendez  et avec les Kamas vous achetez des croquettes aux joueur PVP .

Comme sa tout le monde y trouve sont compte et tout le monde peut up c'est Familiers!!!!!!

0 -13
Score : 11436

En plus les ressources ont un prix globalement élevé et se vendent très bien ! Ouais sérieux, arrêtez de vous plaindre. 

Et puis si vous êtes toujours pas content, allez donc faire le contenu PvM sorti cette année, ça vous occupera au moins une semaine entière. 

0 -9

La maj c'était : On va faire des familiers abusé mais en contrepartie les joueurs vont perdre à la fois leur familier lv 100 sans les retrouver, ainsi que leur motivation. Puisque ce système nous ''impose'' de devoir faire du koli si on veut en monter nous même, ca n'a rien d'encourageant pour les joueurs pvm.

Le fond de la maj est bien, la forme elle est à revoir, perdre la totalité de ses familiers c'est un peu frustrant quand même :')

0 0
Score : 8584

À part les familiers pods et PP et le Kokulte  +15%crit +40dmg crit qui coûte plusieurs millions plus le moindre de mes familiers ne m'est utile. J'en avais des dizaines et des dizaines. Ils ne font pas le poids face à des montures filant +70 stat +300 vita +8%crit par exemple. Qu'est-ce que je vais faire d'un machin qui file 120 agi quand les montures filent ça mais pour deux stats à la fois ? Des pets 70 puissance comme le Chacha ? Je fais quoi en PvE avec des Bwaks qui filent 50 puissance et de la res dans un élément  ? Ça peut à la limite servir pour un tank en team si on est prêt à sacrifier 300 vita ou d'autres bonus mais en joueur solo ça me sert à rien et je vois mal, pour la presque intégralité, les pets faire le poids face aux montures.

0 -2
Score : 865

Par contre moi j'avais espoir qu'il y ai un des familiers retrait pm ajoutés dans le jeu. (Léopardo, blokus, médugivre ou gwo tofu) aucun... Alors que par exemple il y a maintenant au moins 4 ou 5 familier qui donnent de la prospection en jeu. Faut revoir un peu les priorités... 

1 0
Score : 1

bizbizbiza|26/09/2018 - 01:17:07
Par contre moi j'avais espoir qu'il y ai un des familiers retrait pm ajoutés dans le jeu. (Léopardo, blokus, médugivre ou gwo tofu) aucun... Alors que par exemple il y a maintenant au moins 4 ou 5 familier qui donnent de la prospection en jeu. Faut revoir un peu les priorités... 

Ils ne sont pas implanté ou juste on ne connait pas leur moyen d'obtention? Car ces familier m’intéresse aussi...
0 0
Score : 5411

Le blokus est toujours obtenable avec des orichors je crois. 

0 0
Score : 208

Encore une maj qui tue dofus..
Un éliom qui passe de 440 en vita à 0 avec possibilité de le monter à 400 max en vita faudra m'expliquer où est le boost des familiers.
Pareil pour la dragoune noire qui passe de 55 en sagesse à 70 puissance.
Les dd émeraudes et rousses qui ne donnent plus 300 vita et 1pm mais 300 vita 8% crit et 35 soin.
C'est simplement un nerf complet du jeu encore une fois. Les joueurs ont payés pour des équipements avec des stats c'est inacceptable que les stats changent de la sorte.

3 -2
Score : 5468

Un qui m'est Familier, depuis si longtemps, je ne suis sûrement pas le seul...
Est notre bon vieil ami Lichen smile

Son avis nous manque sur la refonte...

1 -2
Score : 38

extrêmement déçu j'ai payer certain de mes familiers une blinde pour qu'au final il ne me servent plus du tout (dragoune).... et une seul familier qui donne presque pas de sagesse c'est vraiment pas terrible je préférerai vraiment avant

2 0

C'est vrai les familières sagesses nous manque ont fait pas tous fulls korri, reste juste le chienchien 20 sagesse pourri tout simplement.

0 0
Réagir à ce sujet