FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le dofus Ivoire une vrais plait dans la meta actuel

Par Gainer-Sangha - ABONNÉ - 07 Octobre 2018 - 23:22:15

Ankama compte vraiment laisser les chose comme elle sont ou ?? tu n'a pas d'ivoire tes adversaire oui tu galère a mort voire méme tu ne peut absolument pas gagné , tu en a un tes adversaire aussi les combat sont long et chiant et il devient inutile il fodrai absolument changé cela sachant que pour les nouveau arrivant cela devient juste atroce de faire  kolizeum dans ces condition et les rageux riche qui On un ivoire passé votre chemin ce topic n'est pas pour vous cordialement 

21 -19
Réactions 67
Score : -255

Une vraie pl... une quoi? :wacko:

5 -1
Score : 6827

C'est vrai qu'un combat qui dure plus de 3 tours c'est trop long, il faut commencer à réfléchir et pas juste mettre des patates, c'est insupportable !

16 -10
Score : 4647

Quand un objet est tout le temps utilisé. Il doit être modifié, c'est la base pour un 'pvp intéressant'
Mais il y a pas que ce dofus qui mérite une remise a niveau, et c'est aussi le cas des items lisser a la ....

Me sortez pas ouais mais rp les dofus doivent être fort, alors que le jeux pisse sur son rp depuis des années.
Ils ont choisi l'esport? Il travaille en fonction.

8 -4
Score : -36593

Nerf l'Ivoire qui sert dans 100% des combats et up le Forgelave qui ne sert que dans des cas très spécifiques, par exemple.

6 -6
Score : 3570

nerf l'ivoire mais qu'est ce qu'il faut pas lire... ce dofus est très bien comme il est, en 3V3 il est rapidement désactivé par la flamiche d'un allié permettant a toute la team de rush le mec, la quete pour l'avoir est juste immonde mais son prix reste largement abordable... et il y a mieux comme dofus l'abyssale qui lui est vraiment abusif pour le coup c'est soit pa soit pm gratos chaque tour et ça c'est vraiment tres fort comparé a une division d'une flamiche en deux par tour, des rez fixes qui en soit sont useless vu les dégats monstrueux de la méta !
alors oui en 1V1 l'ivoire fait une grosse différence mais en soit le 1V1 on s'en fou un peut c'est impossible de l'équilibrer déjà le 3V3 c'est pas la joie ..

PS : le seul rageux que je vois ici c'est toi, tu veux un ivoir fait la quete ça te coutera quedal ! dofus est un jeux ou avec de la patience tout absolument tout les items sont gratuits ! Après c'est toujours plus simple de venire pleurer sur le forum que de ce bouger le c..

6 -18
Score : 54

L'ivoire n'est pas abusé  ? laisse moi rire ces donc pour sa qu'au DWS ou autre tournois et même m"maintenant un kolie tu ne voie pas une seul personne sans ivoire aucun itéme ne devrais être indispensable en jeux Hors l'ivoire l'est en PVP donc ton argument de la flamiche ne sert strictement a rien de plus  2PA dans un tour ces beaucoup sa casse absolument tes combo mais bon venant d'un xel cancer RET PA ton discours ne me choque absolument pas mettre ces adversaire a 2PA pour qu'il claque une malheureusement flamiche sur toi pour désactivé ton ivoire quelle plaisirs ce doit être pour toi et excuse moi mes 80M dans un itéme n'est pas dutout a la porté de tout le monde et ces pas avec ce que nous rapporte les pauvre kolizeton que mon gagne que cela avance BREFFFFF 

5 -4
Score : 15922

Son effet se ressent surtout en Koli' 1v1. Perso' je n'en suis pas vraiment là, ma cote me permet de jouer contre des adversaires qui n'en possèdent pas, parfois je tombe sur un possésseur d'Ivoire et je me fais lamentablement laminer. 

D'un côté, je me dis que ce Dofus, un peu à l'instar du Vulbis ou du Nébuleux, est un item qui trace la frontière entre les "200" et les "200"... J'ai beau avoir un bon équipement et avoir atteint le niveau ultime, je me sens encore tout petit à côté. Et cela me rappelle qu'il me reste encore tant de chose à réaliser sur Dofus...

8 0
Score : 1317

C'est exactement ça. Et ce n'est pas que lié à la possession du dofus. Avoir ce dofus nécessite une bourse de kamas conséquente et/ou la capacité/temps de faire la quête.

Rien qu'avec ça, tu peux en déduire que le reste de l'équipement suivra l'optimisation lié au fait d'avoir un dofus ivoire. Plusieurs stuff selon le matchup, des stuffs 30% rez all minis, etc etc.

1 -1
Score : 5119
Le Dofus Ivoire est une plaie, mais dans la meta du PvP 1v1. Mais tu le sais n'est-ce pas, que ce 1v1 n'est pas équilibré, et qu'il ne sera jamais une source d'équilibrage. Il faut intégrer ce principe à un moment.

Quand je lis qui sert dans 100% des combats, ça me fait aussi un peu rire. 1) En PvM il est le plus souvent dispensable 2) En PvP selon les classes et les modes, c'est pareil. A ce moment là soyons fous, nerfons l'Ocre/Remueur ... bah quoi ? Tout le monde joue soit l'un, soit l'autre, soit les deux !

Oui ce Dofus est fort, oui il est très utilisé, mais oui aussi la quête pour l'avoir est monstrueuse et non au final, ce Dofus en PvPm n'est pas si cheat. Stop râler et aller faire la quête plutôt.
6 -11
Score : 1827

Perso, je pense qu'il faudrait nerf le Dofus Cawotte... Il donne +60 sagesse, alors qu'à l'heure actuelle le chienchien (seul familier sasa donne 20 sasa). 

De plus le dofus Cawotte, est indispensable pour le PL, tout le monde en a un ! raison de plus pour le nerf, tout le monde l'utilise ! Et puis quand j'me fait PL, que moi j'suis a 640 sagesse, et que l'autres à coté de moi, a un cawotte et atteint les 700 de sagesse, bas j'me dit que c'est pas normal, y a une inégalité prépondérante à tout ce système de PL ! 

Il faut faire en sorte que la quête cawotte soit plus accessible et abordable à tout le monde !  

Bref tout ça pour dire que le Dofus Cawotte est dans la méta actuelle, bien trop cheaté pour le PL, il serait donc bien de revoir ses capacités.

21 -4
Score : 11082

ez a avoir le dofus cawotte :3

Puis il est useless dans l'esport pivipi dofus

1 -4
Score : 1055

En vrai ce Dofus est vraiment abusé, il faut le modifier c'est pas compliqué de sen rendre compte. Ceux qui disent le contraire c'est juste de la mauvaise volonté, aucun argument.

7 -2
Score : 2897
Edit : réponse au mauvais post, my bad !
1 0
Score : 3833

plaie

4 -1
Score : 255

Nan  mais tout les rageux qui se plaignent ici ce sont ceux qui n'en n'ont pas clairement !

Les gars, avant de faire du pvp, ON S'OPTI ! Bouger vos fesses, allez faire ces quetes !

Pasque je vais vous prévenir, le dofus ebene approche et je sens que vous aller encore pleurer car vous aurez ni l'ivoire, ni l'ebene et ouai vous aller vous faire latter la face ce qui sera normal !

Ya un moment donné faut arreter de se plaindre et de faire ses maudits quete un point c'est tout

4 -12
Score : 100

Balek des quêtes, les larbins sont la pour ça ! Faire les quêtes d'alignement non mais quel délire, c'est une perte de temps et d'argent ça mdr !

0 0
Score : 922

Le plus gros problème de l'ivoire est qu'il donne une petite icône sur les personnages.
De là on dit qu'il est présent tout le temps, sans même se rendre compte que d'autres dofus le sont aussi, car moins visible.

Donc soit on supprime la petite icône de l'ivoire, soit on rajoute des icônes pour tous les autres dofus.
Et là, plus de scandale.

4 -10
Score : 428

Exact ! Le dofus abyssal et le dofus ocre sont tout autant utilisés. 
Et heureusement qu'il est là. Maintenant, les koli, c'est qui aura la meilleure compo one turn t2! On manque cruellement de résistance ! 

3 -8
Score : 101333

Je sais pas en quoi c'est une vrai plaie ... On est arrivé à un point où la majorité des dps peuvent one turn des persos 4500 vita 30% vita. L'ivoire rajoutr une protection à peine suffisante pour eviter ça ... C'est pas le roxx abusé de all classe qui serait pas une plaie plutôt plutôt?

9 -2
Score : 1633

Si toutes les personnes qui se plaignaient de l'Ivoire utilisaient ce temps pour faire les quêtes ou les kamas pour l'acheter, on n'en serait pas là. Le Turquoise/Pourpre/Abyssal reviennent dans 99% des builds mais personne s'en plaint, mais dès qu'il faut jouer un peu pour avoir un Dofus fort mais difficile à obtenir ça pleure...

6 -5
Score : 1317

C'est pas pour rien que la majorité des gens qui se plaignent du dofus sont des joueurs qui ne l'ont pas et qui jouent contre des joueurs qui en possèdent un.

Le dofus est très fort, mais il est très clairement contrôlable dans un combat 3v3 avec des joueurs un minimum présent. le support ou le joueur juste après qui s'occupe de cassé l'ivoire sur un tour à vide, ou profite d'un rall pour le faire, etc.

Il y a des dizaines de façons de passer outre le dofus, encore faut il y réfléchir. mais bon, c'est clair que pour le joueur lambda un peu mongolo qui fait que TAPERRRRR sans vraiment se poser de questions, ça dois les frustrer ahah.

0 -1
Score : 1478

Bonjour,

Un vrai post de rageux.
Déjà non le Dofus Ivoire n'est pas une PLAIE c'est un dofus puissant c'est vrai mais c'est un peu son rôle du fait de son nom.

Ensuite son bonus c'est quoi ? 40 résistances fixe all et une réduction de dommages de 50% de la PREMIERE attaque reçu par le porteur.
Donc pour résumer on n'a 40 résistances fixes all qui sont utile pour contrer un peu cette meta de joueur full roxx qui one turn en 1 tour, et ensuite on n'a une réduction de dégâts qui est effective uniquement sur la première attaque subit en gros une flammiche a 2 PA.

Ce Dofus est donc extrêmement fort en 1 vs 1 c'est réel mais ce n'est pas une source d'équilibrage il va falloir sérieusement se le mettre dans la tête et ensuite et bien j'ai envie de dire cette différence s'explique par l'optimisation qui est la base du Pvp de Dofus.

Passons donc au 3 vs 3 il est certes un Dofus fort quand une équipe complète possède le Dofus et l'autre non mais encore une fois cette différence est due a l'optimisation donc on va faire les quêtes et on s'optimise au lieu de pleurer sur le forum. A niveau équivalent si tout le monde le possède sa remet tout le monde sur un même pied d'égalité. Ce dofus permet de contrer certaine combinaison de classe qui permette de OS un adversaire en 1 tour et dans la meta actuelle c'est pas vraiment grave avec toutes ces classes qui sont capable de taper du 2500-3000 touts les tours. 

De plus les quêtes de ce Dofus sont infâmes ce qui justifie sa puissance ou alors son prix est consequent ( 80M sur Brumen ) ce qui encore une fois n'est pas a la porté de toutes les bourses et c'est normale cela permet de faire une différence d'optimisation.

Ensuite l'argument de son omniprésence dans les stuffs est réellement risibles le Dofus Ocre Abyssales Turquoise Pourpre ne sont-ils pas dans pratiquement tout les builds a THL ? et pourtant personne ne s'en plaint parce que se sont de vieux Dofus et qu'ils sont plus accessibles et donc forcement les rageux les possèdent et donc ne s'en plaignent pas.

Pour finir au lieu de pleurer sur ce malheureux Dofus seul représentant d'une meta défensive cela serais bien beta de le nerfer a cause de la faiblesse de certain.

8 -14
Score : 100

Par contre ce dofus en PVM il ne sert a rien. 

0 0
Score : 2908

Les dofus c'est un peu le but du jeu, tu va pas t'amuser a faire 150 quetes (avec tout les pré requis) pour un dofus qui donne 1 de res parce que kevin du pvp 86 le trouve trop puissant et que il peut jouer qu'une demi heure par jour.

Ca fait un an qu'il est sortit et a été surveillé de pret, aucun nerf ne sera prévu pour. Si tu veux t'opti tu lache ton stuff trophé, et tu prend les 6 dofus primaurdiaux (spoiler l'ébéne est pas encore sortit mais tu as l'idée smile )

3 -10
Score : 15286

Que sa soit en 3v3 ou 1v1 ce dofus est un problème.

Si personne ne l'a Osef. Si une team complète l'a et pas l'autre, cette dernière est très désavantagée Si tout le monde l'a il ne sert a rien et rajoute du juste de la chiantise au combat.

Rien qu'a voir en pvp ( à haut niveau) que sa soit koli ou dws, tout le monde en équipe un. Exactement comme l'ancien Emeraude et son shield à 400hp qui prokai sur tout les ennemies, et il a été nerfer car omniprésent et trop puissant.

"Une flamiche à 2 pa le fait sauter"

Une flamiche, c'est rien. Maintenant on imagine 3 mec en ivoire. 3 flamiche, c'est pas beaucoup. Maintenant on imagine un combat de 6 tour: ça fait 18 flamiches soit 32 pa, presque 3 tours complet à virer un buff ce qui est énorme.

Et le 40 de réfixe est très puissant: 10 ligne de dégâts = 400 dommage d'éviter.

"La difficulté justifie la puissance".

Du coup go passer le Vulbis à 1pm + 1pm si aucun dégât on été subis +50% de dommages finaux? Bha oui vu qu'il est tellement plus rare et difficile à avoir qu'un simple ivoire ( et qu'il vaut le prix de 3 ivoire).

ps: "gneugneu go fer lé quaite ou farm poor t'acheutai 1 ivoir o lieu 2 te pleindr nwoob"
       Merci mais j'en ai déjà un.

1 -5
Score : 3287

Le fameux multi-focus, c'est vraiment la bonne stratégie en PvPM, change rien happy

7 0
Score : 5119

C'est moi ou il y a une personne qui downvote avec ses 8 comptes tous les messages qui défendent l'Ivoire ?

Non seulement ça prouve les "rageux" mais en plus ça n'est pas content car ça argumente contre l'idée de base. Bravo la mentalité ^^

3 -4

Ouaip, étrangement toutes les personnes avec des arguments un peu construits pour l'Ivoire se retrouvent avec beaucoup de votes négatifs. Étrange... Mais bon, ça montre juste que la ou les personnes en question n'ont absolument rien à répondre quand on leur oppose un peu de réflexion.

0 0
Score : -1235

Vous voulez etre fort et opti? Go farmer ou go payé l'Ivoire.

De plus les ouin ouin la meta actuel est acces mega full rox. Malgré mon mode res % (42%) et Ivoire je me suis fais OS quasiment. 

Limite je met meme plus l'Ivoire tellement il sert a rien en privilégiant le rox no brain quoi.

Apres en 1vs1 c'est top mais pour le reste bof bof.

Des commentaires et avis très influencé par la rage et l'émotion ici. Aucun objectivité (looker sur google.fr la definition les enfants).

Bref sujet inutile et surtout bcp trop de plainte pour tout et rien.

Les gens veulent un jeux plat sans saveur, merci pour la refonte des classes ou tlm soin, boubou place jouant tous les element, merci les noob qui se plaint comme ici. Et ankama bien entendu va écouté ce genre de cancer clap clap bravo tué le jeu. (ouin ouin ca soin trop, ouin ouin c'est trop fort) fiouuu.

Aucune objectivité ici...

5 -1

Je reprendrai pas tous les arguments déjà exposés ici, je vous laisse faire votre travail de lecture, mais j'aimerais répondre à tous ceux qui avancent que l'ivoire rend les combats longs, qu'au bout de quelques tours 2pa/tour pour délock ça fait beaucoup, bla bla bla.

Vous jouez au jeu pour quoi exactement ? Vous voulez revenir à la meta full dommages où chaque personnage joue entre 0 et 1 tour ? Vous avez décidé de jouer à un jeu stratégique mais ça vous dérange d'être obligés de réfléchir un peu plus loin que "cliké sur le bouton pr tapé for" ? L'ivoire est bon pour la meta actuelle, il force les gens à adapter leur jeu. Oui ça fait mal quand l'adversaire a un ivoire et pas nous, mais c'est pas insurmontable... J'en ai cassé des derrières surprotégés par un ivoire, sans l'avoir de mon côté. Et avoir un peu de challenge sur le plan tactique, et plus de 2 tours de jeu, ben ça m'a même plu.

Après, je me doute que je parle dans le vide, dès que ça touche à un prétendu "déséquilibre/désavantage" en PvP les gens préfèrent venir pleurer dans les jupes d'Ankama plutôt que de se débrouiller comme des grands ! Et c'est pas près de changer.

2 -1
Réagir à ce sujet