FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Migrations vers Ilyzaelle depuis les serveur classique

Par gifandsoja - ANCIEN ABONNÉ - 18 Octobre 2018 - 18:53:32
Réactions 95
Score : -16

Je dirais un non quasi catégorique aussi. Il y a quelques mois j'ai recommencé le jeu et j'ai constaté que les serveurs classiques étaient morts et j'ai vite compris que ma meilleure option était Ili donc un serveur monocompte... ben j'ai du tout recommencer, pas de transfert de personnage. Aujourd'hui j'ai un perso 190, un 150 et 2 lvl 100. 
Moi je trouve que migrer sur est pas possible, et ca doit le rester. Si des joueurs veulent venir ben qu'ils recommencent (à la limite juste le perso nu ce serait ok, mais juste 1 seul pas plus). 

Et puis même, le serveur est quand meme pas mal donc y recommencer c'est pas trop chaud. Je trouve qu'il y a encore de l'entraide. 

C'est mon humble avis 

Bien à vous

1 -3
Score : 1033

si tu veux prendre par a l'aventure sur ily, fait comme nous tous, recommence a zero, oui c'est dur d'abandonné plusieurs année de jeu (13ans pour moi lors de la sortie du serveur), mais je ne regrette pas, et j'ose même dire que je ne m'était pas autant amusé sur dofus et pris du plaisir depuis + de 10ans.. alors rejoin nous, franchi le cap !

Zauning - Ma guilde, recrute sous format spécial : "Espoir" pour les joueurs qui aurais du mal a franchir le cap, n'hésitez pas a vous renseigner, et a postuler si l'envie vous prend, on est la dans un but d'accompagnement et on espere dénicher les pépites que vous êtes ! Cependant la pratique du RP est nécéssaire pour parvenir a nous rejoindre, car nous pratiquons le mercenariat et l'organisation d'évenement qui tourne autour de celui-ci. 

Elsza, Ily -  Om.475 - 17k succes 

4 -5
Score : 203

Un non franc et massif pour moi.

Pourquoi autoriser certains à migrer avec leur perso (stuffé ou non) alors que les autres ont dû recommencer de zéro?

La règle doit être la même pour tous.

7 -7
Score : 1201

Vraiment pas fan de ce genre de raisonnement.

En gros quand une situation est mauvaise on doit la laisser mauvaise pour toujours, parce que la corriger ne serait pas juste pour ceux qui ont dû se débrouiller quand elle était mauvaise?

C'est pas une mentalité qui permet d'avancer.

8 -3
Score : 19

Une solution qui ne me semble pas avoir lue et qui n'a pas été plus réfléchie que ça serait que pour le transfert seuls les objets liés au compte sont acceptés, pas de récompenses en attente et surtout les kamas serait convertis avec un taux de change défini en fonction du serveur de provenance (pourrait être basé sur le prix moyen d'1 ogrine à la bak).

Pour ce qui n'auraient pas compris, imaginons qu'on transfert un perso avec 10M de kamas, il n'aura plus que 2M à l'arrivée sur ily (les valeurs sont à titre d'exemple).

0 0
Score : 56

Perso je me fiche de récupérer le perso ou quoi mais j'aimerai bien au moins les cosmétiques ou les trucs du genre qui n'influence en rien ton perso si ce n'est sur l'esthétique. Ca serait utile pour certains sans avoir aucun impact sur le gameplay du serveur mono

3 0
Score : 2538

En vrai, si comme vous le proposez, la migration sur Illyzaelle était possible avec uniquement les équipements qui deviennent lié au personnage à vie, et qu'on ne puisse transférer ni consommables, ni ressources, ni kamas... Je pense qu'énormément de monocomptes bloqués sur des serveurs classiques pourraient jouer dans de bonnes conditions, moi le premier.

De plus, il n'y aurait aucun impact négatif sur l'économie, puisque les arrivants seraient dans l'incapacité de vendre leurs ancien équipements, et devraient participer à l'économie d'Illyzaelle sainement s'ils veulent se restuff à un moment.

C'est une idée géniale, je n'y avait jamais pensé, il faudrait la faire remonter à Ankama, car je pense que c'est facilement réalisable techniquement.

Je comprends que cela puisse agacer ceux qui ont recommencé à zéro, mais il faut aussi penser à ceux qui ont maintenant une vie de famille et un travail, et qui ne peuvent pas se permettre de recommencer 15 ans d'effort pour en arriver là ou ils sont...

Il est aussi possible, pour limiter les abus et empêcher les joueur d'être tenté de s'équiper sur d'autres serveurs, de rendre le transfers de personnage vers Illyzaelle deux ou trois fois plus cher...

4 -3
Score : 2077

Non non et non.

Ca encouragerait les joueurs à créer leurs personnages sur multicompte, pour les stuff là bas puis les faire migrer sur ily.
Oui tu ne peux pas revendre les stuffs, mais ça nique tout de même l'économie du serveur vu que les gens vont se tourner vers les serveurs multicomptes pour s'équiper.
En plus de cela ça permet de ramener des personnages capable de faire des passages/pl xp très facilement.

Cette idée n'est pas recevable.

6 -5
Score : 148

SkyLy-|16/12/2019 - 20:45:08
[/quote]
Il y a déjà des joueurs capable de pl facilement. La méta évolue, donc impossible de garder un stuff pour toujours pour être compétitif.

Un seul et unique transfert par IP/mail, voire même procédure spéciale avec un service de controle permettrait de le faire. On pourrai même envisager de faire ces transfert à des periodes très rare (voire même une seule fois) pour éviter que ce soit régulier.

[quote="Saint-Canon|16/12/2019 - 21:04:47"]Donc le jeu devrait s'adapter aux contraintes IRL ?
Clairement, l'idée du monocompte c'est de faire sa propre sauce, de se monter un réseau d'amis, de guildeux fiables, et d'avancer ensemble.
Pas de fournir à des "gens ayant maintenant une vie de famille et un travail, ne pouvant pas de permettre de recommencer 15 ans d'effort pour en arriver ou ils sont", une facilité sur un serveur qu'ils jugent maintenant plus adapté à leurs besoin.

N'importe qui issu du multicompte peut farmer un 200 full stuff en l'espace d'un mois, arriver sur mono (même avec les items liés) permettrait d'ouvrir tout le jeu sans en avoir subi les contraintes, et cela n'est pas acceptable pour les joueurs mono.

Sima

ose me dire qu'aucun perso d'illizael n'a été PL par ses potes/ancien guildeux des serveurs multi, voire même n'a payé en euro pour un service de PL en Kamas? x) N'importe qui avec une carte bleue peut aller sur le serveur, payer 300 e et avoir un stuff lvl 200. Illizaelle ne protège pas du p2w.
2 0
Score : 587

enfin un qui ne se voile pas la face, je confirme pour avoir tester, apres moins d'une heure de jeu sur le serveur on me proposait déjà de payer pour passer le dj incarnam, sérieux, 50 000k pour ce dj, sur ce serveur "d'entraide" avec l'esprit dofus toussa toussa, le Pl est aussi présent et actif sur ce serveur que n'importe lequel,  j'aime aussi le coup "du jeu qui devrait s'adapter aux contraintes irl" bah manquerait plus que sa soit le contraire^^ comme si j'allais demander a mon boss de me faire des horaires nickel pour farm dofus sur monocomptes, merde on dirait des gollum avec leur précieux ^^ vous attachez pas à un perso c'est pas un vrai pote, bah vous attachez pas a un serveur c'est pas votre femme wink et en effet, retirez les ogrines en euros pour ne garder que celles achetés en kamas, juste pour s'abonner, bah plus de pl, psq que cracher des dizaines de millions de kamas pour up 200 (grace a la CB ) quand on a pas fait une seule minute de farm pour revendre c'est facile, autant sur serveur mono que multi, par contre se bouger pour vraiment xp (en stuff de combat et avec recherche de groupe) et rentrer les kamas (soi-même) pour se stuff c'est plus aussi simple smile mais faut avoir qqs années de jeu pour le savoir

1 -1
Score : 734

Au pire osef d’Ilyzaelle. Juste ouvrir un serveur mono ou tu peux migrer dessus (1 transfér/IP ou identité)
Avec limite de pods ou tout lié et même avec 0k si il le faut.

Rien que ça ça suffirait

2 -2
Score : 3109

là on est d'accord, mettez y tous les monos qui veulent fuir leurs serveurs sur un nouveau serveur et laissez les se chouiner dessus entre eux. Sur ilyzaelle, mieux vaut que ce soit des joueurs recommençant du début.

j'ai lu que quelqu'un voulait avoir un perso nu, sauf que la plupart ont des metiers haut lvl et je ne parle meme pas de la facilité à droper au nez à la barbe de ceux qui font l'effort de monter leurs personnages sur le serveur.

Soyons serieux, parmi  eux, en plus ne donnaient pas cher de la peau d'ilyzaelle au debut et maintenant que ça marche bien , tous les monos ou un grand nombre d'entre eux veulent avoir un privilège en venant pointer le bout de leur museau comme ça , on croit rever.

2 -1
Score : 1125

Complètement contre, toutes les personnes sur ily ont recommencé à zéro, ont laissé leurs anciens perso derrières eux et ont tous refait. 
Nous aussi on avait du full opti sur les autres serv.

En plus sur ily même avec 2h de jeu par jours, tu montes très rapidement et facilement. Que ce soit lvl 1 / 80 / 150 ou 200. Aucun soucis à se faire des kamas / stuff. 

Et pour finir, ça va à l'encontre du serveur, c'est un serveur qui se veut sociale, pleins d'entraide, ou tu fais des rencontres, qui sait, peut être que lors de ton donjon kwakwa tu rencontreras un mates très sympas, qui est dans une guilde très sympas, et qui t'accompagnerons jusqu'au lvl 200. Venir directement au lvl max c'est faire un gros fuckk à toutes la commu bl du serveur. 

Et en plus sur le moyens terme, on se retrouvera avec un serveur très peupler de thl, il y aura très peu de nouveau perso étant donné que tous le monde ramènera l'ancien. L'éco à bas lvl se fera plus dure, les nouveaux bl auront moins d'entraide, donc moins l'envie de continuer, et c'est comme ça qu'en quelques années on se retrouve avec un serveur mort.

Ily est actuellement à mes yeux le seul serveur viable, l'éco / l'ambiance / la répartitions des lvl / tous est bien, donc merci de ne pas détruire tous ça car vous avez " la flemme " de ré - up un perso. 

1 -2
Score : 3705

L'argument donné par beaucoup d'entre vous c'est "j'ai joué 15 ans sur ce perso, je veux pas tout quitter pour aller sur Ily" 
Alors que le choix est assez simple : 
- Ne rien quitter et arrêter le jeu parce qu'on stagne trop (donc tout quitter) 
- Quitter son perso pour recommencer et continuer à jouer et rapprendre à connaitre une communauté (donc redécouvrir une aventure) 

En revanche, le problème des cosmétiques ne doit pas être ignoré, et tout ce qui a été acheté via la boutique devrait être "transférable" d'un serveur à l'autre, quitte à ce que ça soit présent que sur une seule entité par compte, il suffirait d'avoir une "banque de cosmétique" pour y mettre les objets achetés, et les récupérer sur le perso que l'on souhaite, et les remettre si on souhaite les mettre sur un autre perso. 

2 0

oui à la condition que ce soit lé à vie au perso ou au compte car là aussi il y a un marché au niveau des kamas sur ilyzaelle.

0 0
Score : 7436

Débat stérile et injuste. La solution la plus adaptée est probablement de pouvoir garder ses items cosmétique sur les différents serveurs parce qu'on va pas se mentir c'est pour cette raison principalement que les gens ne franchissent pas le pas. Les arguments que j'ai vu c'est "Devoir remonter un personnage, refaire les succès, refaire les quêtes, refaire ses stuffs, remonter ses métiers, le manque de temps, perdre les cosmétiques" et franchement y'a aucun argument là dedans qui est convaincant excepté les cosmétiques et encore j'émets une réserve.

- Devoir remonter un personnage : Sans parler de PL, aujourd'hui un personnage 200 peut se monter en même pas 2 mois en jouant peu et de façon normale (Quêtes succès).

- Refaire les succès : ça vous fait peur parce que vous devez payer pour tous les succès sur vos serveurs du coup soit vous ne les avez pas fait soit vous les avez fait en payant, dans le premier cas je vois pas le problème dans le second cas vous n'en tirez aucune gloire ni personnelle ni auprès des autres. Sur Ilyzaelle c'est pas compliqué du tout puisqu'il y a du monde partout et à tout niveaux, vous trouverez forcement des gens/amis pour les faire. 

- Refaire les quêtes : Idem que pour les succès, vous trouvez ça dur parce que vous avez dû payer pour tout alors que sur ilyzaelle même les quêtes d'alignement peuvent paraître un jeu d'enfant. D'ailleurs il n'y a même pas 1400 quêtes si on ne compte pas les quêtes répétable, cette partie là est pour ma part la plus fun puisque j'adore les quêtes.

- Refaire ses stuffs : 0 difficulté, faut juste accepter de commencer en bas de l'échelle, avec les succès et l'économie qui se porte merveilleusement bien (Mis à part le prix des galets qui est une infamie je vous l'accorde) 

- Remonter ses métiers : je pourrais être d'accord sur le fait que ça soit chiant, mais seulement si nous étions sur l'ancienne façon d'up ses métiers, c'est à dire par case. Là pour le coup le seul métier qui est assez chiant à monter c'est celui de sculpteur mais personne ne vous demande d'avoir tous les métiers 200 puisqu'il n'y a pas de succès. Il s'agirait de focus les métiers de FM, et un métier de récolte pour votre confort et vos quêtes futur, chasseur peut aussi être très sympathique puisque c'est des kamas gratuit sans rien faire.

- Le manque de temps : Personne vous a demander de vous dépêcher, c'est pas parce que vous recommencez de 0 sur un nouveau serveur que vous n'avez plus votre ancien personnage qui glande au zaap de moon. 

- Perdre les cosmétiques : Seul point noir que j'ai abordé dès la seconde phrase de mon post. 

J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair parce que vous avez l'air d'avoir du mal à comprendre que votre nouveau personnage sur ilyzaelle ne supprimera pas votre ancien personnage et qu'ouvrir les migrations aurait un effet néfaste sur l'aventure de tout un serveur (suffit de voir un serveur classique lambda avec un autre serveur classique qui est agride fermé aux migrations).

4 -2
Score : 3705

Tu n'as pas mentionné le fameux dofus ocre tongue 

Blague à part, c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent, donc je suis tout à fait d'accord avec tes propos

0 0
Score : 734

Ben la solution est simple. Ouvrir un autre serveur mono ou on puisse migrer son perso (quitte à ne plus pouvoir en sortir après)

Avec des limites sur les transferts et IP.

Et le problème sera réglé. Les joueurs d’ilyzaelle ne seront pas importunés

2 -5

tout à fait ^^

0 -2
Score : 1125

Je tiens quand même à vous rappeler qu'il n'y a pas besoin d'être lvl 200 full opti pour s'amuser hein... 

redécouvrir le jeu bl / moyens lvl avec un stuff pas fou ça peut être une bonne expérience, si vous faites les full succès donjons vous verrez qu'il y'en a pas mal qui demande de la réflexion pour être réalisé (le premier qui me viens à l'exemple est le moon statue par exemple, lvl 80 - 100 avec un stuff pas fou c'est pas si évident). Et des exemples comme ça y'en a pleins.

Perso j'etais pas un grand fan de quête / succès avant, et normal vu que lvl 200 tu roules sur tous le contenu en dessous du lvl 190, donc ça peut paraître très chiant à faire, et c'est le cas vue que y'a aucun challenge. Et j'ai recommencé, et je prend énormément de plaisir à les réaliser maintenant, y'a une vrai difficulté, tu t'y prend parfois à plusieurs reprises, etc. Je parle en mon nom évidement, mais je suppose que je suis loin d'être le seul. 

Enfin bref, faites comme vous voulez, mais comme dit plus haut, soit vous restez sur un serveur mort, soit vous bougez sur un serveur parfait ou vous allez redécouvrir le jeu, à vous de voir

4 0
Score : -9

Moi malheureusement, je fais parti de ceux qu'ils ne veulent pas abandonné leur perso. J'aurais vraiment apprécié une migration vers serveur mono-compte... J'ai toujours joué avec mes amis, les multi-comptes on fait fuir les seuls amis que j'avais a dofus, depuis que je joue seul a dofus, j'ai jamais autant galérer a faire des donjons niveau 200, personnes veux m'aider a faire les donjons pour les quêtes des dofus, je dois constament payer pour continuer mes quêtes car je n'y arrive pas seul, depuis la nerf des ressources des champs de bonta, je n'arrive même plus a me faire des profits car il y a sois un bot ou un joueur sur le peu de ressource qu'il y a... Je joue sram terre et pour moi, l'option de drop des items est presque perdu d'avance... Tous les moyens que j'avais découvert pour me faire des kamas ont été nerf par Ankama au fils du temps et les Majs.. J'ai toujours aimé dofus depuis que jai 7ans et me dire que je dois recommencer tout se que j'ai éssayée d'accomplir et que j'ai réussi avec beaucoup de misère, sans savoir si je risque de me faire demander 5 millions pour m'aider a faire le donjon de Bethel pour le dofus Ébène , je préfère fuir moi aussi. Je ne cherche pas pitié, je donne mon point de vue comme tout le monde, il n'y a pas de bonne et mauvaise réponse.

Au plaisir et bon jeux a tous !

Ostriker de Brumen

2 -3
Score : 7436

Toi encore tu as l'avantage d'être peu avancé si on s'en fie à ta page perso (8000 points de succès c'est très peu si ça peut te rassurer), tu n'as pas l'air de parler de cosmétique perdus donc tu devrais très clairement recommencer sur ilyzaelle, tu as absolument rien à perdre.

2 0
Score : 137

Les mecs qui se plaignent du manque d'entraide sur les multi me font rire, vous êtes juste jamais bloqués sur un dj ou une quête à 8 comptes, vous allez vous faire des cheveux blancs sur le mono quand vous allez de devoir attendre 3h ou plus pour trouver un groupe combat de quête ou dj ... ou payer des passeurs cher pour les dj THL.

Le leveling (hors PL biensur) et l'acquisition de kamas/stuff est en théorie plus longue/difficile qu'en multi, ce qui explique les prix plus élevès, donc un mec qui débarque sur Illy avec ses items à 2M qui en valent 7 sur Illy, va gagner en quelque secondes ce qu'un joueur mono d'Illy va gagner en plusieurs heures, ET PUIS QUOI ENCORE ? 

Et là tu va me sortir que tu joue mono sur serveur multi car l'abonnement coute cher ? mec tu parle de 10M, go t'abonner en Ogrines ! Si t'as pas de potes sur le multi, tu va pas avoir de potes en claquant des doigts en débarquant sur Illy donc ca va être EXACTEMENT pareil ! 

Stop fumer de la mauvaise beuh l'auteur, ça nique les neurones ...

Comme dit plus haut, si tu tiens tant que ça à jouer mono, tu recommence un perso, c'est pas si long et tu rédécouvre le jeu, le up 200 n'est plus si long et il y a pleins de manières de se faire des kamas pour se tuff, même sur Illy, sans passer par un fameux site de revente (Beurk les pigeons)

2 -2
Score : 637

Profites de l'occasion pour recommencer le jeu à zéros; c'est ce que j'ai fait et honnêtement, je ne regrette pas !

3 0
Score : 147

Si on autorise le transfert de perso vers Illyzaelle, il faudrait tranferer egalement les item équiper sur le perso ainsi que les item lié. Sinon, autant recréer un perso de zéro, ca prendra moins de temps que de devoir restuff un perso THL.

0 -4

et foutre en l'air le serveur economiquement parlant tout en apportant un avantage certain à ceux qui n'ont pas eu le courage de recommencer.

Autant mettre tous les monos des autres serveurs monos  sur un même serveur avec leurs équipements et objets en tous genres, en interdisant l'acces à tout nouveau joueur pendant 2 ans et les laisser se débrouiller entre eux ( vu leur démotivation, pas sûr que ça marche en plus)

2 -1
Score : 699

etes vous sur qu'il ne faut jamais dire jamais ?

0 -2

perso j'ai préferé ma sadi à sa création mais maintenent j'y aurais beaucoup moins de plaisir à la jouer c'est pas compliqué on demande seulement de l'entraide et ce n'est que du bon sens
( c'est un mmorpg ou un rpg ? ) tel est la question ...
si non c'est quand vous voulez la plateforme égotrip

0 -2
Score : 4692

Un transfert d'un lvl 200 avec équipements liés (même à vie) est inenvisageable. Ca reviendrait à ramener un full farmeur (récolte, drop monstres, FM...) et donc vendeur, mais qui n'aura jamais besoin d'être acheteur car déjà full stuff = destruction de l'économie.

Pourquoi Ilyzaelle est si apprécié ? Car de nouveaux comptes sont créés tous les jours (j'en fais partie, j'ai recommencé il y a 10 jours pour la 5ème fois une aventure de zéro sur le serveur), créant une économie forte et dynamique à tous les levels.

Comme il a été dit plus haut par rob-et-jeje-surdjaul "Je tiens quand même à vous rappeler qu'il n'y a pas besoin d'être lvl 200 full opti pour s'amuser". Cela est totalement vrai, à bas lvl aussi il y a de la difficulté, on rage quand on tente son 1er combat au lvl 20 contre un bouftou et qu'on se prend une rouste. On est obligé de se stuff davantage, de up en lvl, etc.. Et depuis la 2.52 et le nerf des sorts à BL, le challenge est encore plus présent à tous les levels.

La seule et unique chose qui pourrait être envisageable niveau migration vers Ilyzaelle, ce serait le transfert d'items de cosmétique/d'apparat liés à vie (pour éviter tout commerce) sur un nouveau perso lvl 0. Et encore. Non seulement ces persos ne seraient pas de potentiels acheteurs de cosmétiques du serveur (économie impactée) et ça n'est pas dans l'intérêt d'Ankama qui est que vous ressortiez votre CB...

3 -2

ok faut pas oublier que les jap font des jeux plus faciles pour nous nous prenant pour des teubés

1 -2
Réagir à ce sujet