FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions d'évolution dans le jeu.

Par fdivbdfvdfv - ABONNÉ - 20 Octobre 2018 - 23:16:19

Bonjour à tous ! Alors tout avis est relatif et sujet à débat, mais chacun peut s'il le souhaite donner son point de vue.

Alors voilà maintenant que j'ai à peut-prêt 15 ans de MMORPG en bagage, j'ai vu pas mal de trucs, des vertes et des pas mûres, mais j'ai aussi vu des perles qui pourraient être apportées sur le jeu afin de dynamiser, raviver, changer Dofus en un Dofus mieux. 

Voici une petite liste non exhaustive (parce qu'en 15 ans j'en ai vu des MMORPG à la pelle...). 

- J'ai joué à un jeu récemment s'appelant DMO (Digimon Master online), étant un très grand fan je me suis dit qu'il serait sympas de le tester... À ma grande déception, le jeu était qu'une facette pour améliorer l'image que les gens ont de Digimon (brisée soit-elle). Mais quelques idées m'ont traversé lorsque j'ai vu deux choses, la première, c'est qu'ils permettent dans le "end-game" de drop des objets permettant l'amélioration des dégâts (pas de beaucoup mais certes, ça permet aux gens de farmer à l'infini). Pourquoi ne pas réaliser ceci, même si c'est une chose super difficile à créer certainement, mais pourquoi ne pas faire un ajout supplémentaire de skin de familier ? Des skins obtenable à partir de farm ? Je ne sais pas. 

- Des évents en veux-tu en voilà, et il y a un exemple super concret pour re-dynamiser l'économie ! Halouine par exemple, rien qu'à lui tout seul, il a permit à dynamiser l'économie ! Les peaux de larves sont passées de 10.000 les 100 à 650.000 les 100 ><. Vous avez plein de personnages emblématiques dans Dofus, pourquoi ne pas en faire des évents avec leur noms ? 

- De plus dans ce dernier, il est possible d'accéder à des évents sous certaines conditions, j'entends par là que il y a par exemple 1 fois dans la journée un évent exp multiplié par deux, drop multiplié par deux uniquement (parce que il y a moins de contenu que dofus évidemment). On sait tous que les défis communautaire c'est... je ne vais être vulgaire mais pourquoi ça existe encore ça ? L'almanax est encore bien pour certaines facettes, le dofus et les exp/drops supplémentaires sur des choses intéressantes, je dirais que c'est quoi, 5% d'une année où il y a quelque-chose de censé et de bien ??? C'est sûr que si les pêcheurs économisent 25% de leurs craft c'est intéressant (petit coucou aux amis pêcheurs, qui pêchent aujourd'hui par passion et non par rentabilité).

- Bien, sur un autre jeu, dont je ne connais plus le nom, il y a (attention roulement de tambour...) : Des mini-jeux ! Je n'ai jamais compris pourquoi Dofus n'a jamais voulu réagir à ce sujet, je suis meneur de guilde qui adore récompensé mes guildeux avec des petits évents, mais le problème c'est qu'on est limité, parce que jouer au monopoly dans son havre sac (ouais ouais  créativité infinie quand tu nous tiens), pourquoi n'êtes-vous jamais parti sur ce sujet alors que le jeu a plus de 10 ans ! Tout les MMORPG y sont passés, même WoW ! 

- Un autre sujet très important parce qu'à mon goût, c'est délaissé. Pourquoi ne pas intégrer Dofus Pets dans dofus tout court ? Je veux dire que votre jeu mobile a été le plus téléchargé pendant un long moment, mais délaissé par la communauté parce que c'est chiant je pense, moi je tiens le coup parce que j'adore ça ! Mais pourquoi ne pas l'intégrer sur Dofus ? 

- Des donjon rusher tout le temppppppps (oui j'insiste) ! Mais qui n'a jamais aimé faire la participation au goultarminator même si ce dernier était impossible pour nous les anciens joueurs en manque de stuff ! J'ai encore cette image dans ma tête ou il fallait rush le blop+blop multicolore dans une rapidité éclair pour gagner son inscription. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire la même chose ? Je ne sais pas, réaliser un ornement avec un donjon rusher et ceux qui sont dans le top 100 l'obtiennent ? Je ne pense pas qu'un ornement soit difficile à réaliser (au vu de tout les ornements de kolizéum qui viennent d'arriver).

- Alors petit point sensible et bien évidemment ce n'est que mon avis, un HDV que pour les offres en or. Stupide me diriez-vous ? Ouais c'est clair, moi aussi je le trouve stupide ce point... Mais je l'avais noté ! (Sûrement parce que j'en ai ma claque du flood commerce) 

- Ici c'est quelque-chose qui me rend jaloux, ouais et c'est sur votre jeu en plus, Dofus Touch. Pourquoi ne pas permettre d'acheter des objets avec des gemmes ? (des ogrines en l'occurrence). Parce que de mon point de vu, ça permettrait à tout ces sites externes qui rapportent de fondre le premier jour. 

- Autre chose que le AVA ? Alors je m'explique, encore une fois ça date donc j'ai peut-être perdu la mémoire, mais dans un jeu appelé METIN, il avait chaque jour, ou dans un temps limité, une comète qui tombait sur les plaines et tout le monde devait se battre (en guilde) pour arriver à obtenir les choses qu'elle contenait. C'était très souvent des ressources obtenable en farmant, avec un bonus de 10% d'exp supplémentaire dans la journée mais ça amusait la galerie. Vous avez les chasses, alors pourquoi ne pas voir une autre façon de l'utiliser ? 

- La guerre ? Enfin, si je ne m'abuse, la guerre entre Bonta et Brakmar, elle existe toujours non ? Alors pourquoi n'y a -t-il plus de PVP sauvage comme sur certain jeu ? Je ne sais pas mais, beaucoup de choses motiveraient les gens à en faire si par exemple, les bontariens et brakmariens auraient des quêtes (pas des traques m'en fiche des traques c'est du passé) pour obtenir des alitons ? Vous avez une monnaie d'échange dans les villes ! Pourquoi ne pas en faire quelque-chose ?

Bien, alors je ne suis qu'en questionnement parfois, ne le prenez pas mal, amis lecteurs et Ankama. Ce ne sont que des questions que je me pose, mais je les pose aussi aux lecteurs, parce que j'ai envie d'entendre leurs avis. Cette liste non exhaustive permettra peut-être de faire des nouveaux ajouts, de qualité ou pas. Je ne suis en aucun cas un haineux, j'essaie simplement d'émettre mes idées, j'aime Dofus à l'heure actuelle, mais ça manque d'un truc, d'amusement ?

Je vous souhaites une agréable soirée. (Désolé pour les quelques fautes aussi).

Sacrum. 

Et c'est là que tu remarques que t'en fait trop et que tu as écris un roman ph34r

5 -1
Réactions 6
Score : 3732

Pour la guerre entre bonta et brakmar rptiquement parlant, sauf erreur de ma part, Dramak y a mis fin...par une arnaque phénoménale mais ça a justifié le schmilblick...
pour t'es idées j'ai pas d'avis...il y a du bon et de bonnes idées mais il y aura toujours quelqu'un pour montrer que ça peut être nuisible..
Ça reste appréciable que des gens se motivent à faire évoluer le jeu...ou du moins donner des pistes smile

1 -1
Score : 532

Merci de ta réponse ! Oui mais je veux dire prenons l'exemple de World of Warcraft, la guerre a été mise en attente par le biais (pour ceux qui connaissent) de la Légion et a repris de main forte lors de la dernière extension, doit-on rester sur nos acquis tout le temps ? Je ne sais pas... Merci en tout cas ! J'ai juste l'impression que dofus n'est plus amusant pour Ankama alors que ça l'était avant :/. 

0 0

.

0 0
Score : 1475

Comme on l'a déjà dit de bonne et de moins bonne ou légèrement a modifier d'après moi. 

Je suis complètement d'accord pour une des séries de quêtes réalisable seulement sur une courte durée et plutôt rapide comme pour halouine en ce moment.
Et pour l'appât du gain un ornement qui évolue en fonction du nombre de quêtes que tu a réalisé.

Sloyer

1 0

Je vois ce que tu veux dire par là. Je n'ai pas proposé des solutions concrètes, juste des idées, propositions qui sont à visiter smile Mais je suis 100% d'accord avec toi, les quêtes sont devenues nulles de par le nombre de gens qui l'ont acquis, aujourd'hui il nous faut de la rapidité. 

0 0
Réagir à ce sujet