FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage de l’érosion

Par ari-aixax - ABONNÉ - 27 Octobre 2018 - 19:21:32

Salut tous le monde,

Ca fait un petit moment que j'ai envie de soumettre une idée qui me trotte dans la tete par apport à l'érosion dans le jeu. On le voit immédiatement en koli 3v3 solo, lorsqu'une composition ne contient pas de poseur d'érosion elle part avec un handicape.  Notement lorsque les 2 équipes ont de quoi se soigné.

Partant de son constat je me suis demandé comment on pourrait pallié ce probleme, je pense que l'érosion devrait être une action global sur un match. Le poseur d'érosion devrait également subir les effets de son sort.

L'explication :

Iop lance pression sur Eni.
Eni subit 10% d'érosion (2 tours).
Eni subit xxx dommages.
Iop subit 10% d'érosion (2 tours).

Ainsi le iop aura subira également 10% d'érosion sur les prochaines attaques qu'il subira. 

Evidemment je vois tout de suite les ecaflips, iops et autres ouginaks venir s'offusqué qu'on viennent leurs demander de partager leurs atout mais si ma proposition pourrait vous paraître excessive je pense qu'elle serait très bonne pour l'avenir du PVP sur Dofus. L'erosion deviendrait un mode de jeu à risque, tactiquement décidé de poser de l'érosion obligerai l'équipe qui la pose à protégé son érodeur et ca équilibrerait les niveau de vies en match. 

Voila, réfléchissez y, et dites moi ce que vous en pensez smile

2 -23
Réactions 43
Score : 471

totalement stupide

7 -2
Score : 928

Super argument. Je pense que tu devrais l'imprimé, l'encadré et le mettre sur la porte de ta chambre ? 

0 -4
Score : 1854

Complètement contre.
C'est stupide, sauf que contrairement à mon VDD, je vais m'expliquer.

Si ton idée devait être appliquée, dans un univers, une galaxie, ou une réalité parallèle, personne ne jouerait ce genre de sorts. Et là, paf, plus d'érosion. Et là, paf, les gens hurleraient que certaines classes ont trop de PV à tomber. Et là, paf, on a besoin d'un nouveau moyen d'enlever des PV. Et là, pas, on recrée l'érosion.

+ A ce compte là, quand on lance un sort, autant que les dégâts soient également appliqués sur nous, si on suit ce principe ? smile

2 0
Score : 471

sauf que ça ne sert a rien d'argumenter tellement c'est évident 

1 -2
Score : 407

Il y a beaucoup de conditions dans ta situation générique.
Cela suppose une classe qui pose de l'érosion dans une équipe et une classe qui soigne dans les deux.
Pour un match équilibré (je parle à haut niveau) ces problèmes n'en sont pas réellement pour la simple raison que la composition d'équipe est équilibrée et versatile, comme le challenge.
Si une équipe n'a pas d'érosion, c'est aussi handicapant qu'une équipe qui n'a pas de soins. Il faut jouer sur ses points forts et selon les points faibles et les lacunes de compo des adversaires en face. Partir sans erodeur c'est aussi se tirer une balle dans le pied. Mais ça peut aussi être une composition de niche.
Dans un jeu comme Dofus, les matchs sont quasiment déjà déterminés à la draft no matter le niveau de jeu. Il n'y a aucune place dans l'aléatoire. Tu as largement le temps de déployer ton jeu et d'anticiper les réactions.

0 0

Bon oui tu parles de matchs de haut niveau (donc j'espère que tu veux parlé de grands tournois), sauf que 90% des matchs sont pas des matchs de haut niveau ^^

Pour un match équilibré, a niveau 200 mais de niveau koli 3v3 solo par exemple, l'avantage de l'érosion est très souvent décisive.

Je suis pas d'accord, on a tous perdu des combats qu'on pensait gagné d'avance et inversement gagné des matchs qui semblaient vraiment trop dur.

Dans ma proposition j'y vois vraiment un équilibre dans le combat, peu importe les classes, dans un match serré l'érosion fera la différence car aujourd'hui au dela de pouvoir mettre un adversaire a 35 PDV max l'érosion permet surtout de mettre un joueur a porté d'un gros tour pour le tuer.  Il faut que cette possibilité soit disponible pour les 2 équipes si il y a un poseur d'érosion.

0 -1
Score : 817

Une classe qui ne possède pas d'érosion a forcément un atout supplémentaire. Si un érodeur érode une classe qui ne possède pas d'érosion  et donc s'auto-érode, la classe sans érosion gagne indirectement un atout en plus, elle à donc un atout supplémentaire par rapport à la classe qui érode. Ou est l'équilibre ?

2 0

Non l'adversaire ne gagne pas d'atout.

La classe qui érode a toujours le monopole de l'érosion, il décide si tactiquement c'est intéressant de poser de l'érosion ou pas. La classe qui possède de l'érosion a en général largement de quoi se soigné, parfois même plus facilement que certaines classes qui sont sensé soutenir et soigné. Lorsqu'elles érodent alors qu'elles ne subissent pas d'érosion le combat est complètement déséquilibré.

En faite l'idée me vient aussi et surtout du faite que l'érosion a complètement était réduit ces derniers temps, mais je trouve que ca règle pas les problemes de déséquilibre au tour de ca.

0 -2
Score : 1854

Bon, allez, j'arrête de me casser la tête.
Plusieurs personnes t'apportent des arguments e t toi tu dis simplement "Non cé pa vré" (pour simplifier).
Continue de rêver de l'érosion qui s'applique également au lanceur, bonne continuation.

0 0

Je défend mon idée, excuse moi, ce n'est pas normal ?
Je ne rêve pas je propose quelques chose, vous avez répondu négativement serte, mais ca n'empêche que j'ai le droit de défendre mon opinion, nous sommes sur un forum quand même et c'est fait pour ca que je sache.

0 -4
Score : 47

Je ne pense pas que ce soit une idée pertinente, quel est l’intérêt d'appliqué un malus si ce malus affecte le lanceur? 
C'est comme-ci un eni qui lance un mot d'immo, subissais un ral équivalent.

De plus, tu ne vois l'érosion que par le biais du PVP (qui est très minoritaire sur Dofus) , qu'arrivera t-il au malheureux Iop voulant érodé un boss de donjon? Il se verra également amputé d'une partie de ces PV? 

Oui, l'érosion n'est pas disponible sur toute les classes, au même titre que le retrait de PM, PA, puissance, ...

Je ne vois pas ou se situe le problème de l'érosion.

3 0

Bah en faite, les années passent, et de plus en plus de classes y ont accès à l'érosion.

Le retrait PA et le retrait PM sont différent, donné de la puissance aussi. 

Effectivement ca aurait des impacts en PVM, mais encore une fois l'érosion serait un risque tactique calculé par l'équipe qui décident de l'utilisé.

0 -3
Score : 285

Pourquoi pas faire la même chose avec le rall des féca ?
éniripsa : -2pa
féca : -2pa

1 0

Il existe déjà des sorts comme ca, Flou, Odorat...

0 -1
Score : 101310

Vu qu'on parle de l'équilibrage de l'érosion, on en parle de gangrène et corollaire ?
C'est bien beau d'avoir nerf globalement les % d'érosion sur toutes les classes (sauf éca qui bénéficie d'un up réflexe), mais vous avez oublié ces deux sorts hein !
Il y a aussi la foreuse et le courant quadramental qui sont pas mal dans leur genre (30% d'éro). Je comprends pas votre logique de nerf l'érosion mais de quand même surélever 2 classes par rapport aux autres érodeurs.

0 0

Evidement je suis d'accord avec toi, Corollaire et Gangrène sont beaucoup beaucoup trop fort. Je comprend pourquoi ces sorts donnes d'avantage d'érosion que les autres puisqu'ils ne font pas de dégats mais franchement 40% c'est beaucoup trop.
A la limite 40% si il y avait une contrainte pour le lanceur (comme celle que je propose) je pense que ca serait viable. 

D'ailleurs c'est peut-être ca qu'il faut faire, les gros sorts d'érosion comme je le propose alors que le reste ne changent pas et donne l'érosion qu'à la cible.

0 0
Score : 760

L'érosion ne devrait pas s'appliquer sur un nombre de tours, mais sur un nombre d'attaques subies. 

Exemple:
Iop lance Pression sur Eni 
Eni -> Erosion 10% sur les 3 prochaines attaques subies. (pendant le tour complet)

Iop lance 2 fois Pression sur Eni: 
Eni -> Erosion 10% sur les 6 prochaines attaques subies. (pendant le tour complet)

Et donc on aurait un équilibrage acceptable, forçant les gens à optimiser leurs tours d'attaques en visant les gros dégats, et en forçant une relance plus régulière de l'érosion sur les personnages. 
L'érosion appliquées actuellement dure 2 tours, la plupart des sorts de débuff ne débuff qu'un tour, donc même si on sacrifie des PA pour se débuff l'érosion, elle reste présente sur un tour complet malgré tout. Sur un tour complet un personnage focus est susceptible de recevoir plus de 10 lignes de dégats, pour 10% d'érosion appliqués à chaque ligne. 

1 -2

Pourquoi pas oui. C'est intéressant ce que tu dis, j'aime bien. 
Du coup on limiterai la descente de point de vita max qui est très très rapide selon certains sorts (Gangrène ou Corollaire) et on obligerai l'érodeur a ré-utilisé son sort à chaque tour, ce qui limiterai encore une fois la descente de vita très rapide. En contre partie, l'effet du sort ne se désenvoûterait pas.

Je te remercie de bien comprendre que je cherche a équilibré un aspect du jeu et pas seulement détruire des sorts qui sont évidement très important dans le jeu smile

0 0
Score : 4901

typique du joueur féca cancer de dire que l'ero c'est cheat non? ohmy
c'est comme les xels qui disent qu'il y a trop de manière de pesanteur :'D 

3 -3

Tu juges a l'apparence... C'est pas bien. Je joue en brulame avec 38 retrait PA, on est très loin du cancer... D'ailleurs Feca cancer je pense que c'est assez dépasser, aucune mobilité. 

Mais sinon non ça n'a rien avoir avec ma classe cette proposition, j'ai d'ailleurs 14 classes niveau 200 dont eca, iop, roublard, SRAM et CRA qui ont des sorts d'erosions que j'utilise énormément. J'ai pleinement conscience du déséquilibre de l'érosion dans la situation ou une composition d'équipe n'en a pas eu, je pense surtout au 3v3 solo a vrai dire. Mais comme d'autre personnes l'ont fait remarquer il y a le PVM etc. 

0 -1
Score : 1

Il existe déjà l’érosion naturelle, en fait qui est, il me semble, a hauteur de 10%.

0 0
Score : 194

Ce que tu proposes n'est pas du tout intéressant mais en revanche je penses que gagner 1% d'éro par tour a partir du tour 10 peut être sympa pour éviter les combat de 100 ans avec toujours la limite des 10% d'éro nat de base + les 40% cumulable.

0 -1

Pourquoi pas oui, j'aime bien l'idée mais on reste tjrs dans la même situation pendant les 10 premiers tours qui avantagé énormément le poseur d'erosions. 

0 0
Score : 2240

Les mecs nous ont déjà détruit notre classe mais ça suffit pas il faut aussi détruire l'érosion.
On a déjà pris des nerfs sur inti/préci qui sont des sorts qui étaient déjà là depuis longtemps sans compter la baisse de % d'ero appliquée (mais ça a la limite on n'est pas les seuls), ça suffit maintenant merci.

0 0

Je n'ai pas en tête le iop en particulier, je l'ai donné en exemple pour illustrer mon propos. 
evidement le iop a beaucoup perdu, mais si tu veux mon avis joue le eau avec pas mal de résistance et tu te rendras compte que ta classe est beaucoup plus forte que tu ne le crois.

0 0

J'aurais peut-être dû essentiellement parlé de Gangrène et Corolaire qui sont clairement trop fort selon moi, peut-être que mon idée n'est pas bonne je peu l'accepter mais peut-être qu'on pourrait l'appliquer uniquement a ces deux sorts ou aux sorts qui donnent plus de 30% d'érosion sans cumule.

0 0
Score : 6813

40% d'érosion subie pour le lanceur aussi ? C'est vrai qu'au moins on verrait beaucoup plus souvent le Roquet et Contrecoup, pas bête. /s 

Je reste quand même pour réduire l'efficacité de Gangrène ou Corollaire, c'est vrai que ces sorts sont vraiment trop forts.

0 0
Score : 47

ari-aixax|27/10/2018 - 23:17:14
Bah en faite, les années passent, et de plus en plus de classes y ont accès à l'érosion.

Le retrait PA et le retrait PM sont différent, donné de la puissance aussi. 

Effectivement ca aurait des impacts en PVM, mais encore une fois l'érosion serait un risque tactique calculé par l'équipe qui décident de l'utilisé.

Le probleme c'est que l'érosion ne sera plus du tout utilisé en PVP, ou dans des cas exceptionnelles en .

Cas A : Allié possède du soin,  Ennemie possède du soin ; Inutile car le malus érosion est identique.

Cas B : Allié possède du soin, Ennemie possède PAS de soin ; Inutile car l'érosion pénalisera bien plus les alliés que les ennemies.

Cas C : Allié possède PAS de soin, Ennemie possède PAS de soin ; Inutile (Comme dans le cas A) car aucun des deux partis ne se soigne.

Cas D ; Allié possède PAS de soin, Ennemie possède du soin ; UTILE! 

On remarque que pour avoir une quelconque utilité de ce sort, et pouvoir en tirer avantage, il faut une composition ennemie et allié bien spécifique ; Ne pas avoir de soin , Et avoir du soin dans l'équipe d'en face.

0 0
Réagir à ce sujet