FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Songes infinis

Par #[Korri] - GAME DESIGNER - 09 Novembre 2018 - 16:00:00
Réactions 579
Score : 1233
 
Kreaxing|10/11/2018 - 20:25:57
Heureux que du contenu PvM est enfin de sortie, par contre y'a un gros point noir au tableau ou alors j'ai mal compris, mais le fait qu'on soit dépendant des autres pour avancer dans ses salles ça revient à refaire 4 fois le boulot pour une team de 4 amis ?
Si c'est le cas c'est un terrible échec parce que c'est Momie Nova ou L'arakne de Leng en 50 fois plus long alors que de base ces étapes sont déjà horriblement difficile pour un monocompte car les personnes qui aident n'ont donc rien à gagner.
 
De plus vu que les salles ont l'air d'être aléatoire pour tout le monde ça veut dire que certains auront des salles plus facile que d'autre ?
 
Vu qu'on peut changer d'équipier entre les salles, quid de l'érosion des nouveaux coéquipiers ? 
 
Un item qui ne peut plus être forgemagé à cause de la rune est ce que ça sera spécifié à l'achat de celui ci ?


Est-ce que progresser dans les songes de quelqu'un d'autre comptera pour les pré-requis du dofus ?
Vous avancerez tout autant dans la quête de votre Dofus Ebène que vous fassiez vos songes infinis ou ceux d’un autre.


donc logiquement si tu es sur la même quête que tes camardes c'est bon, tu le fais uniquement 1 fois
0 0
Score : -5760
C'est c'que j'me demande aussi. Mais même avec la réponse de Raven ça reste flou. C'est même pas une question de prérequis, mais juste d'intérêt. Est-ce que 4 mono devront tout faire quatre fois pour "up" le donjon de chacun, ou du moins est-ce qu'il y a un intérêt à le monter pour chacun, et si c'est le cas, faudrait faire en sorte que tout les joueurs en combat puissent progresser en même temps.
2 0
Score : -10
grave cool
0 -1
Score : 289
Hypé de fou
0 -1
Score : 128
Comment ankama arrive toujours à me réjouir et en même temps à me décevoir ...

Les mec tapent un contenue attendu depuis un bail !! mais n'arrive toujours pas à faire la part des choses en scindant le pvp du pvm ce qui nui grandement au pvm réunir les 6 dofus ne donnera donc rien ...?
après avoir fais toutes les quêtes assez longue sans vraiment de cinématique pour rendre le file conducteur solide on nous dit de but en blanc que le dernier des dofus et ceux ci réuni ne donnera rien même pas une cinématique emblématique ???!!! pas de bonus ou seulement un succès une fois tout le chemin fais ? ^^'

Wow ça me fais mal de voir ça !

si seulement les dofus permettais d'avoir ne serrait-ce qu'un bonus exemple une fois réunis de 20% de pv et 5% de dmg/res supplémentaire ça serrai largement mérité et il suffirait de bloquer ce bonus une fois en pvp ...

Ptin on vous dit pas de mettre un +80% de dmg au sort mais mettre + 5% dmg / res aurais suffit merde quoi ces des dofus !!! si on regarde bien on à

Bonus : +200 vitalité.
Effet passif : A la fin du tour, octroie 4% de points de bouclier pour chaque ennemi se trouvant au contact (invocations non comprises).

Bonus : +40 résistances fixes (tous les éléments)
Effet passif : A la fin du tour, les dommages de la prochaine attaque subie sont réduits de 50%.
( le plus dure au niveau des quêtes pire que le ocre et bordel fallait le faire ... )

Bonus : +1 PA.
Effet passif : Octroie 1 PA supplémentaire si aucun dommage n'a été subi par le porteur depuis le tour de jeu précédent.

Bonus : +80 puissance.
Effet passif : Pour chaque dommage reçu à distance, les dommages sont augmentés de 1% pour un tour.

Bonus : +10% critique.
Effet passif : A chaque fois que le lanceur effectue un coup critique, ses dommages finaux sont augmentés de 1% pendant 3 tours. Cumulable 10 fois.


... Bref moi je comprend pas votre raisonnement le nébuleux est plus redoutable qu'un des dofus primordiaux ... alors merde mais mettre un bonus sur 6 dofus PRIMORDIAUX c’est pas beaucoup en demander c'est comme appeller l'épée légendaire du seigneur guerrier et lui mettre une seul ligne de dégats -15 à -25 terre !!! ..........


bref sinon les restes à l'air sympa c'est du nouveau contenu pvm ! donc nickel à voir comme on s'en servira même si pour ma part les seul restrictions qui devrai exister c'est pour les dofus ...
3 -3
Score : 128
Comment ankama arrive toujours à me réjouir et en même temps à me décevoir ...

Les mec tapent un contenue attendu depuis un bail !! mais n'arrive toujours pas à faire la part des choses en scindant le pvp du pvm ce qui nui grandement au pvm réunir les 6 dofus ne donnera donc rien ...?
après avoir fais toutes les quêtes assez longue sans vraiment de cinématique pour rendre le file conducteur solide on nous dit de but en blanc que le dernier des dofus et ceux ci réuni ne donnera rien même pas une cinématique emblématique ???!!! pas de bonus ou seulement un succès une fois tout le chemin fais ? ^^'

Wow ça me fais mal de voir ça !

si seulement les dofus permettais d'avoir ne serrait-ce qu'un bonus exemple une fois réunis de 20% de pv et 5% de dmg/res supplémentaire ça serrai largement mérité et il suffirait de bloquer ce bonus une fois en pvp ...

Ptin on vous dit pas de mettre un +80% de dmg au sort mais mettre + 5% dmg / res aurais suffit merde quoi ces des dofus !!! si on regarde bien on à

Bonus : +200 vitalité.
Effet passif : A la fin du tour, octroie 4% de points de bouclier pour chaque ennemi se trouvant au contact (invocations non comprises).

Bonus : +40 résistances fixes (tous les éléments)
Effet passif : A la fin du tour, les dommages de la prochaine attaque subie sont réduits de 50%.
( le plus dure au niveau des quêtes pire que le ocre et bordel fallait le faire ... )

Bonus : +1 PA.
Effet passif : Octroie 1 PA supplémentaire si aucun dommage n'a été subi par le porteur depuis le tour de jeu précédent.

Bonus : +80 puissance.
Effet passif : Pour chaque dommage reçu à distance, les dommages sont augmentés de 1% pour un tour.

Bonus : +10% critique.
Effet passif : A chaque fois que le lanceur effectue un coup critique, ses dommages finaux sont augmentés de 1% pendant 3 tours. Cumulable 10 fois.


... Bref moi je comprend pas votre raisonnement le nébuleux est plus redoutable qu'un des dofus primordiaux ... alors merde mais mettre un bonus sur 6 dofus PRIMORDIAUX c’est pas beaucoup en demander c'est comme appeller l'épée légendaire du seigneur guerrier et lui mettre une seul ligne de dégats -15 à -25 terre !!! ..........


bref sinon les restes à l'air sympa c'est du nouveau contenu pvm ! donc nickel à voir comme on s'en servira même si pour ma part les seul restrictions qui devrai exister c'est pour les dofus ...
1 -1
Score : 147
Hype, c'est cool, c'est bien, c'est intéressant et c'est du contenu.

Simplement dommage de limiter le craft des nouveaux items à ceux qui ont fait toutes les quêtes uniquement.

Je veux bien que le jeu ne favorise plus que les joueurs 200, multi et expérimentés, mais c'est un peu con de priver ceux qui n'ont jamais eu le courage ou les moyens de faire l'éternelle moisson du Dofus Ocre, par exemple.

Du nouveau contenu, certes, mais accessible uniquement à ceux ayant déjà 100% du jeu de clear...

(pour le donjon infini et la quête du nouveau Dofus, rien à dire par contre, c'est au top).
0 -1
Score : 2763
Avoir les 6 Dofus primordiaux reste le but "ultime" de dofus, je vois pas ce que la notion de "courage" ou "moyens" fait ici, de plus, la quête de l'ocre a été simplifiée il y a bien longtemps, et même en monocompte, ça reste largement faisable en plus ou moins un mois ! (Donc surement moins qu'un ivoire, en monocompte du moins)
1 -1
Score : 729
Hâte de voir ça ! Si c'est bien équilibré et pensé ce sera sympathique.
J'espère simplement que ces features ne dénatureront pas le jeu sur plusieurs points :
  • La forgemagie
  • Les équipements
  • Le contenu classique

Pour moi, si ça apporte de la diversité en forcant des choix alors ce sera réussi.
0 0
Score : 93
OMEGALUL 
0 -1
Score : 296
Génial !  Pour moi c'est vraiment cool cette optique de considérer que Dofus a bien assez de contenu mais qu'il peut servir à quelque chose de nouveau (les idoles sont sorties sur le même principe). Ça relance le contenu délaissé et en plus c'est le seul contenu où la difficulté n'est pas bornée, de quoi occuper les 200 frustrés qui se tapent des vortex score 300 au p'tit dej. 

Par contre les gars qui sortent "genre réunir les 6 Dofus sa permet juste de fer des ceintures 14 ans de teasing pour rien" vous avez lu que c'était UNE des récompenses ? Et pour le bonus de puissance ça me semble vraiment logique que la réunification des Dofus ne soit pas une nécessité pour avoir un build décent..
0 -2
Score : 116
k
0 -3
Score : 2040
Ceux ayant terminé les quêtes auront l'exclusivité sur les crafts, mais je suppose que les équipements légendaire seront échangeable et équipable librement.
En tout cas il est marqué que seul le craft est exclusif à ceux ayant fait les quetes.
1 0
Score : 1146
Mdr en plein donjon infini la Missiz Frizz qui pop avec son bug sur les congères qui est pas résolu depuis 1 ans. #rekt


Le système d’érosion n’est pas le même dans les Songes infinis. Contrairement aux combats classiques, ici la vie érodée est conservée entre les combats et répartie équitablement sur l’ensemble des personnages du groupe à la fin d’un combat. Les personnages ont donc tout intérêt à subir le moins de dommages possible pendant les combats pour limiter le handicap d’une vitalité maximum diminuée. Toutefois, dans certains cas, les personnages ont l’opportunité de dépenser des points de rêve pour annuler la totalité de l’érosion accumulée.


Donc vous dites complètement merde aux classes qui sont sensée jouer le rôle de tank ? C'est quand même dommage que pour un MMO qui a 18 classes que ça soit impossible de jouer correctement tank en PVM.

Full cra/énu pour votre truc, l'histoire du PVM de Dofus :/

C'est pas que je veux jouer au rabat-joie mais c'est quand même dommage de louper se genre de détail.
1 0
Score : 10240
Miss Frizz + Captain Ekarlatte :wacko:
2 0
Score : 2831
Il est vrai que 14 ans de teasing sur l"obtention des 6 Dofus, voire des cinématique de fou dans la série Wakfu quand les 6 Dofus sont réunis. 

Entendre partout que les 6 Dofus c'est égal a la puissance divine. Sans déconner, je vois de là que vos Dieux seront tellement pas puissant qu'il seront farmé tout pareille que tout les donjons ... 

Oui c'est une bonne idée le songe de l'infinie, mais il faut donné un avantage a ceux qui se sont cassé le cul a faire les quête des Dofus. Un joueur arrivant depuis 1 ans qui fait les quetes et a tout les Dofus, c'est cool pour lui, il aura de bon Bonus aussi ... mais depuis 12 ans que je joue et les anciens joueurs attendent ce moment ... Bas c'est réellement léger. Voire décevant. 

On//Ironie : Heureusement, je peu pleuré sur ma super panoplie d'apparat indienne !  Off // Ironie 
2 0
Score : 10240
Rien qu'avec un Dofus dans la série, les livres, les textes et les films les personnages sont surpuissants (sauf quelques exceptions ou les personnages sont des dieux réincarnés ou des créatures vraiment spéciales au quel cas c'est "justifié")
En jeu des pnj normaux (pas de dofus, pas de reliques particulières) on 25000pv et frappent du 3000 sans pression.
Un joueur avec ou sans ses 5 dofus il a presque aucune différence notable et se fait quand même écraser par un groupe de mobs basiques.

Ils ont construit un jeu avec des mécaniques en directe opposition avec la lore. Être déçu que maintenant c'est un peu tard ph34r
4 0
Score : 506
enfin une bonne maj ça fait zizir.
0 -1
Score : -1177
Il faudrait d'urgence expliquer aux gens du forum la différence entre lore et game design, non parce que les cocos si on va au bout des choses il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire des dofus, donc un seul mec peut réunir les 6 dofus sur le serveur et une fois qu'il est devenu l'égal d'un dieu il fait ce qui veut et partie terminé on ferme le jeu, c'est stupide mais c'est la même logique que vous qui réclamez un bonus de combat sous prétexte que vous avez 6 dofus.
2 -1
Score : 7431
Faut pas passer d'un extrême à un autre, il est possible de créer un juste milieu.
1 0
Score : 438
Je n'ai pas vu cette news concernant l'érosion au fil des salles, mais je trouve ça totalement ridicule et déséquilibrée par rapport à certaines classe, et/ou salle en fonction des mobs/boss qui je le rappel est random.
1 0
Score : -1177
C'est le principe même des rogues likes, tu vas perdre une run en 10 minutes parce que tu te sera tapé tout les pire boss du jeu et aura un build en bois et la run d'après tu vas gagner en 20 minutes en roulant sur le jeu parce que tu auras des items complètement pété.

Oui y'a de l'aléatoire, oui ça va être frustrant certaines fois et génial d'autre fois, c'est le but du jeu.
3 -2
Score : 2159
Si tu lis bien(TESiop), il y aura moyen de reset l'érosion en payant avec les ressource que tu drop en faisant les songe d'infini. Et pour les autre qui dise que les team cra et perso ret pm seront avantagé faudra voir les map ainsi que les modificateur de combat. Peut-être il y aura des modificateur qui te donne un malus dommage distance(un gros malus) mais un bonus au cac. A voir.
3 0
Score : 310
exactement , faut voir les maps d'abord avant de parler^^
0 0
Score : 1801
Ca serait cool de faire des vidéos pour des annonces comme celle là ! Avec screen, démo et tout !
2 0
Score : 10240
En général ils font un live pour les grosses maj mais à chaque fois c'est pas bien lissé, ils interagissent pas, ne savent pas très bien jouer et ont des problèmes de micro ou autre.

Par contre je dit pas non au retour des vidéos avec la Iop en rose (Gertrude ?), c'était plutot bien ficelé.
2 0
Score : -12
boo
0 -1
Score : -2
Dofus comeback
0 -1
Score : 169
Incroyable
0 -1
Réagir à ce sujet