FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le jour du Bilan est arrivé , dofus meurt ?

Par Okwaoghty - ABONNÉ - 25 Novembre 2018 - 11:38:48
Réactions 175
Score : 5468

murgynounet|08/02/2019 - 01:11:26
En fait tu fusionne wakfu et dofus, et ça sera un jeu de OUF

C'est ce que demandent des joueurs depuis longtemps ! smile

Wakfu a été annoncé dès 2006 comme le jeu qui ferait mieux que Dofus... Dofus ayant été élaboré de manière empirique par coups de coeur et étant dès cette date déjà plein de limitations / problématiques comme l'incapacité à équilibrer les classes.

Wakfu a été pensé à partir de l'expérience de Dofus pour être un meilleur jeu. Tandis que Dofus a continué à être une sorte de laboratoire subissant constamment des transformations majeures dont certaines se sont avérées désastreuses.

Aujourd'hui c'est Waven qui bénéficie des expériences de Dofus et Wakfu, notamment en matière de PVP mais c'est aussi une autre génération de jeux qui va associer les mobiles et les PC, pour le pire et le meilleur.
7 -1
Score : 1514

Tsoukounette|07/02/2019 - 00:35:27

Je vous conseille à tous d'oublier une seconde votre capital immobilier de dofus qui, je vous le rappelle, n'est que du vent, et d'essayer Wakfu. C'est vraiment un bon jeu et j'ai l'impression qu'il attire de plus en plus de joueurs. Vous verrez à quel point Dofus a l'air irrémédiablement vieux en comparaison.

Bientôt quelqu'un dira la même chose que toi au sujet de Wakfu par rapport à Waven.

De même que Wakfu a été prévu pour détrôner Dofus, Waven est prévu pour les détrôner tous.

C'est logique, Ankama doit toujours faire mieux.
6 0
Score : 1691

Un jeu pour les détrôner tous, et dans le krosmoz, les lier!

4 0
Score : -11119

Rikkisram|09/02/2019 - 14:20:58

Tsoukounette|07/02/2019 - 00:35:27

Je vous conseille à tous d'oublier une seconde votre capital immobilier de dofus qui, je vous le rappelle, n'est que du vent, et d'essayer Wakfu. C'est vraiment un bon jeu et j'ai l'impression qu'il attire de plus en plus de joueurs. Vous verrez à quel point Dofus a l'air irrémédiablement vieux en comparaison.

Bientôt quelqu'un dira la même chose que toi au sujet de Wakfu par rapport à Waven.

De même que Wakfu a été prévu pour détrôner Dofus, Waven est prévu pour les détrôner tous.

C'est logique, Ankama doit toujours faire mieux.

sauf que waven a rien a voir avec wakfu ou dofus, c'est un jeu PvP . C'est comme dire que dark souls va détroner pokémon, ça n'a aucun sens , c'est pas du tout le meme jeu .
2 -3
Score : 1006
Tu te trompe.
Waven aura à terme une partie pvm.
Tot explique que pour dofus ils sont partis du pvm vers le pvp, ce qui rendait compliqué les équilibrages de classe, car tout changement pour le pvp impactait le pvm et vice versa.
Du coup, ils créaient un nouveau jeu comme dofus, en partant cette fois-ci du pvp vers le pvm pour que cela soit plus simple.
8 0
Score : 991

Pour ma part , j'ai simplement stop ce jeux ^^ j'y passe a l'occaz , sa peut être fun d'y voir une remonté , mais jusque la rien smile
les trois choses qui m'ont poussé a stop , ce sont les ressources succès qui remplace le drop, les donjons deviennent inutile, succès boss / monstres de la zone et hop 1 item , tu claque le full succès tu restuff ton perso ! 
la magie et le frisson du gros drop n'existe plus , l'étincelle a disparue ( etoff meu a 350kk/ étoff MP a 3M , larme givre a 300kk/u ) 

Suite a sa , les donjons , ankama ce dit qu'il est plaisant d'avoir du hardcore endgame , oui , 5 dj sur 20 en hard super , 20 sur 20 , il n'est plus amusant d'y participé .
Père ver lvl 170 , en duo 200 tu mange du 1500x3/tours et 1800 quand tu down un mob , bah oui smile
perso taper du glours/tengu me fend toujours la gueule , quelques new dj de ce type serais pas moche .

ensuite le pvp , perso je déteste , mais sa doit existé , normale !
sauf qu'équilibré des persos sur base du pvp n'a aucun sens , tout comme sur le pvm
Comment veut tu être viable en pvp vs un perso 4000pv 35% all, quand tu doit être capable de One turn un boss a 13 000pv qui te fous la misère si tu le down pas ...
Temps que le pvp ne seras pas scindé du pvm, l'équilibrage n'existeras pas ( exemple sur wakfu , en pvp tu prend un booste 50% pv pour t'alligné au pvm , dans ce cas , une coco iop a 6000ne te pose pas tant de problèmes )

enfin voila , tout ces détails m'ont poussé vers la sortie , malgrés mes 14x 200 et mes 14 600 pts succès.
Après c'est un jeu, on aime pas on deco , tout simplement ^^

9 -3

kiwi-st5a|10/02/2019 - 18:19:03
 ( exemple sur wakfu , en pvp tu prend un booste 50% pv pour t'alligné au pvm , dans ce cas , une coco iop a 6000ne te pose pas tant de problèmes )

c'est quoi ce boost 50% de pv ? c'est une potion ? ça m'interesse *_*
7 -3
Score : 4891

c'est un passif qui est toujours actif en pvp

0 0
Score : 1346

seb-theking|11/02/2019 - 14:03:19
Un jeu pour les détrôner tous, et dans le krosmoz, les lier!

Le background de Waven se base sur la future saison 4 de Wakfu.
7 -1

En fait je disais juste ça en référence au seigneur des anneaux :X

1 0

seb-theking|16/02/2019 - 10:24:48
En fait je disais juste ça en référence au seigneur des anneaux :X

Il y a plein de références au Seigneur des anneaux dans Dofus smile

Les Crâs sont des Elfes... rolleyes

En sortant au début des années 2000, Dofus a bénéficié de l’engouement pour le médiéval-fantastique que les films ont suscité.

Mais il est aussi un jeu burlesque !
6 -1

Je crois qu'on ne c'est pas compris ._.

1 0
Score : 1057

kiwi-st5a|10/02/2019 - 18:19:03
(...) les donjons deviennent inutiles (...)

C'est ce que je me dis aussi quand un perso peut être monté au niveau 200 en 1 jour sans avoir fait 1 seul donjon. Certaines étapes devraient être obligatoires dans un MMORPG !
7 -1

ça c'est sure oui, maintenant si dofus veut s'orienter vers l'esport il n'y a d'autres choix que de rendre le pvm optionnel même si je trouve ça triste.

1 -1

Hailias|10/02/2019 - 15:32:46
Tot explique que pour dofus ils sont partis du pvm vers le pvp, ce qui rendait compliqué les équilibrages de classe, car tout changement pour le pvp impactait le pvm et vice versa.
Du coup, ils créaient un nouveau jeu comme dofus, en partant cette fois-ci du pvp vers le pvm pour que cela soit plus simple.

Exactement, avec le jeu Dofus, il y a dès le départ un conflit idéologique entre PVP et PVM.

Le PVP a très clairement été favorisé au fil du temps sans pour autant devenir meilleur :
  • en lissant les classes
  • en instanciant le PVP par le Kolizeum
  • en bloquant la progression au niveau 200

Tous nos espoirs de réussite reposent désormais sur Waven smile
6 -1
Score : 91

Dofus meurt pas c'est ton cerveau qui rend l'âme. Ankama a fait d'la merde certes, mais ils sont sur la bonne voie. Le community manager est ultra présent. Les mises à jour futures devraient être vraiment sympa. Equilibrage qui arrive, mais aussi concertation avec les joueurs sur les améliorations à faire en jeu. Il est loin de crever. Par contre toi tu peux. Depuis la création les gens disent dofus va mourir au final tout le monde est encore là, avec son intra de dofus dans le bras. Ce jeu est unique 

0 -7

A tout ceux qui disent que tout repose sur waven, vous savez que wakfu existe ?  Car tout les problèmes d'xp facile, de drop absent et tout, sont corrigés sur wakfu, y a le drop, l'xp est dur , etc....
ça parle waven, ça parle waven, mais ya ZERO pub pour wakfu et y a 80% des joueurs de dofus qui savent meme pas que le jeu existe, en plus il est free to play ....

Pourquoi attendre waven quand y a wakfu ?

7 -7

J'ai entendu parler d'une possible fusion entre Dofus et Wakfu !

Il y a déjà eu beaucoup de mutualisation entre ces 2 jeux et franchement j'apprécie ce que Dofus a "volé" à Wakfu même si cela s'inscrit dans une orientation trop cartoon niveau dessin smile

De plus l'équipe Wakfu a récupéré Lichen, qui était depuis 2004 le game designer pilier de Dofus...

6 -2
Score : 3840

Non. C'est juste impossible.
Puis Wakfu se passe 1000 ans après Dofus, c'est infaisable ton machin.

0 -2
Score : 2367

murgynounet|09/03/2019 - 13:36:04
80% des joueurs de dofus qui savent meme pas que le jeu existe

Et pourtant dès 2006 Wakfu est présenté comme un projet de jeu transcendant Dofus, il a été l'objet de toutes les pubs... Le jeu qui tiendrait compte de l'expérience de Dofus et serait mieux conçu dès le départ... Plein de joueurs de l'époques s'attendaient à quelque chose d'énorme avec ce projet et je faisais partie de ceux qui l'espéraient avec impatience smile

Même les fondateurs de Dofus s'en occupaient en priorité, c'était leur nouvelle passion, ils ont passé la main avec Dofus.

Sa sortie a été plusieurs fois reportée, la hype n'est pas retombée pour autant. Sorti en 2012, il aura finalement fallu 6 ans pour le créer et les effectifs de joueurs à Dofus ont commencé à chuter peu après !

Le même phénomène va-t'il se reproduire avec Waven ? :unsure:
6 0

Ah oui ? Mais justement si les joueurs de dofus partent, pour le coup , la , il serait peut etre temps de MENTIONNER wakfu, histoire de dire " oui si l'expérience dofus vous a déplu, patati patata"  huh

Car ils ont l'air de s'etre ratés niveau timing a la sortie de wakfu , vu ce que tu dis

2 -3

Horcra|16/03/2019 - 17:09:51
J'ai entendu parler d'une possible fusion entre Dofus et Wakfu !

Kewoua, tu sais que c'est juste pas possible ?

Les sorts c'est meme pas les memes, les branches d'aptitudes, les mobs, les gameplay, les items, les ressources, c'est juste pas possible biggrin
2 -3
Score : 686

L'époque non plus c'pas la même :')

0 -3

Techniquement tout est possible rolleyes

Comme de passer Dofus sous Unity pour sa survie...

4 0
Score : 1404

Waven seras un jeu accès PvP bien mieux construit que Dofus , Mais Dofus et Wakfu seront largement au dessus pour le PvM.
Autrement dis , aucun jeu ne meurt ou va mourir , mais en tout cas le PvP de Dofus va en prendre un coup , en espérant que les répercussion soient positive.

Tout est en partie expliqué ici pour ceux qui veulent des images.
Merci à Humility pour la vidéo.

0 0

En effet cette vidéo d'Humility je la trouve bien en dépit des critiques négatives qu'elle reçoit !

5 0
Réagir à ce sujet