FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Etat actuel du jeu / dégradation du comportement humain.

Par Sewzjok - ABONNÉ - 16 Janvier 2019 - 11:40:32

Bonjour à tous, alors pour commencer je ne répondrai pas aux commentaires agressifs/insultants.

Comme vous l'avez remarqué, sur le serveur Mériana ( ainsi que sur Pandore) nous avons subi des difficultés ce week-end, des rollbacks ont dû être effectués.. J'ai été touché, comme bon nombre d'entre vous j'imagine.
Je tiens, juste avant de développer le sujet principal de mon sujet ici, à rappeler que selon l'article 12 des Conditions Générales d'Utilisations que nous approuvons à l'ouverture d'un compte, que oui nous payons un abonnement (dérisoire), oui nous voulons jouer,  et Ankama est totalement dans son droit au niveau légal de nous couper l'accès à leur serveur, et ce même sans aucune justification. Nos comptes de jeu sont un "prêt". Mais ce n'est pas mon sujet.

Ce dont je voudrais discuter avec vous aujourd'hui (j'entends bien discuter!) ce sont les réactions et les comportements complètements aberrants que j'ai pu observer (d'ordinaire déjà, mais j'y reviendrai plus bas). Alors oui ça m'a ennuyé, j'ai perdu ce que j'avais accompli pendant ces laps de temps successifs, oui les serveurs en maintenance c'est chiant, je préfère jouer aussi. Mais bon.. J'ai ouvert les deux canaux (recrutement ainsi que le commerce) pour voir si quelques informations fusaient, et là mon Dieu!!!! Entre ceux qui insultent, les plaintes, les choses complètements déplacées, gratuites et sans fondement. Je tairai les insultes relevées pour éviter quelques modérations que ce soient. Je ne comprends tout simplement pas cette attitude. Le serveur ne va pas se stabiliser parce que vous insultez tout le monde !!  et puis, je sais pas, gueulez un coup chez vous, ou bien allez faire un truc pour vous défouler ! Vous imaginez si dans la rue les gens étaient ainsi? Genre il y a plus de chocolatine à la boulangerie, vous allez y foutre le feu?  Voilà le premier sujet que je voulais aborder, j'ai énormément constaté ce phénomène sur le jeu ; les espaces de canaux généraux ou bien les Zaaps c'est juste un zoo parfois !

Ce premier paragraphe parlait précisément des événements de ce week-end. Suite à ça, on a eu une annonce des compensations etc. Et donc, je souhaiterais aussi parler de ce sujet. Vous le savez sûrement, nous aurons des compensatons,  jours d'abonnements ("remboursés!") ainsi qu'un week-end double-xp, ce qui s'applique même pour les nouveaux arrivants.Alors ok on a perdu du contenu, ok c'est rageant quand on a accompli quelque chose de difficile (petite pensée à ceux qui se penchent sur certains combats solo bien tendus de la quête Ébène). Mais c'est déjà bien comme consolation! en gros, Ankama n’est « en aucun cas obligé » de compenser quoique ce soit (cf: CGU). J'ai pu relever, que ce soit sur le forum, twitter ou encore en jeu, une énorme animosité envers cette compensation. J'essaie de comprendre, là je ne critique pas (enfin un peu), mais vous voudriez quoi? Les données de jeu sont perdues (c’est le quel le mot qui n’est pas compris ?) !..sinon on n'aurait simplement pas mangé de rollback ! J'ai vu des " on veut des kamas" , sauf que si tu as des kamas en compensation, ton voisin a exactement la même chose, donc tu gagnes juste rien. Une somme de kamas distribuée à tout le monde provoque simplement une inflation des prix. Donc beaucoup de critiques sur la compensation, mais la question que je vous pose ici,  c'est vous  proposeriez quoi  vous raisonnablement comme idée pour compenser ?

Et enfin mon dernier paragraphe est sur le jeu en lui même. Je lis pas mal les forums, certains sujets sont très intéressants, d'autres beaucoup moins (mais c'est pas un crime en soi), mais alors je suis surpris par la redondance de certains sujets: le fameux « dofus c'est devenu nul », « dofus free to play », « l'équilibrage », et enfin le "Ankama versus les autres boîtes".
  Comme beaucoup (tout le monde si l'on en croit les forums) j'ai connu dofus lors de sa sortie, et je suis là aujourd'hui encore,(pour preuve je tape ces quelques mots), et quand je lis les fameux "dofus c'est devenu nul" je suis vraiment sidéré. Après en avoir longuement parlé avec mon co team ( QuewQuew ), on a connu tout deux le jeu sur les différentes versions du jeu, et à mes yeux il n'a jamais été aussi complet qu’aujourd'hui en terme de contenu. Je me souviens bien d'une époque où tu montais level 70, puis grobe jusqu'au 130, et fungus/grobe jusque 200 point final. Tu te stuffais et hop t’allais jouer à autre chose. Sans déconner vous avez vu le nombre de choses que l'on peut faire aujourd'hui? Surtout que comparé à certaines grosses licenses (coucou WoW) on n’a pas de quêtes bidons répétables juste pour up une réputation banale à chaque extension.
 Alors le free to play à mes yeux serait une totale aberration, ne serait-ce que pour éviter les bots (déjà assez présent). De plus, mais ce n'est que mon avis personnel là dessus, je joue pas mal de temps, même « vraiment pas mal » donc l'abonnement ne me parait pas du tout disproportionné ou injustifié quoi..
 par contre, l'équilibrage est quelque chose qui ne sera jamais possible sur un jeu qui propose du pvm ainsi que du pvp.  .. Les jeux "dits" compétitifs ont déjà  du mal donc bon..  Mais je vois qu’aujourd'hui ( en pvm du moins) toute classe est utilisable, ce qui n'a pas toujours été le cas !!Alors qu’en pvp, …
 Et enfin mon dernier point ( je crois que j'ai pas mal écrit désolé) le « Ankama versus les autres boîtes ».Ce que je vois énormément ressortir c'est « oui vous êtes les seuls à être comme ça », « oui sur les autres jeux on a jamais de problème ».Je vais simplement prendre deux exemples concrets, Wow (à la sortie de son extension Warlord of Draenor), (ça date oui !) hé bien il a fallu presque deux semaines avant qu'on puisse avoir accès au fief sans problème !! pourtant ils ont de gros moyens financiers ou en terme d'équipe, incomparables à Ankama !! Ankama qui pour le coup assure grave en proportionnelle ! Autre exemple ..il y a quelques années est sorti League of Legend, une version béta puis l’officielle. Ils n'avaient pas énormément de moyens, et ça se ressentait clairement en jeu,.. puis ça a explosé et le service (jeu/serveur) a explosé aussi,.. simplement pour dire que plus une boîte est grosse, plus les moyens qu'ils peuvent mettre à disposition sont élevés. Ankama relève largement le défi à bien des niveaux comparé aux grosses boîtes…  

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'attends vos retours si possible, constructifs et détaillés que je lirai pour avoir d'autres opinions que la mienne.

33 -7
Réactions 68
Score : 367

Totalement d'accord avec toi, mais comme toujours c'est les plus toxic qui gueule donc ça se voit malheureusement. Les gens sont jamais content j'ai l'impression, ils aiment se plaindre et le font savoir.

6 -1
Score : 1500

Loin de moi l'idée de défendre les singes excités du clavier mais j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Si la communauté a si mal réagit ce week-end, c'est car le studio s'est littéralement moqué de nous durant ces deux jours de perturbations.

Pour rappel, il y a eu un premier crash suivi d'un rollback où nous avons du attendre un temps fou pour avoir des informations, pour qu'au final quelqu'un vienne nous dire que le problème était réglé et qu'on pouvait jouer sans crainte. Le lendemain, il y a ensuite eu un deuxième crash menant à un rollback pour lequel nous avons également du attendre de nombreuses heures avant d'avoir des infos, sans oublier de rappeler qu'on nous avait bien précisé qu'on ne risquait plus rien.

Parlons ensuite de la compensation lamentable qui nous a été offerte, largement insuffisante pour ne serait-ce que couvrir un dixième des pertes subies par les joueurs, de l'avis général de tout le monde. Une compensation correcte aurait été une semaine d'abonnement et/ou des ogrines. En gros du cash, de l'argent sonnant et trébuchant. Cela montrerait qu'ils se préoccupent vraiment de nous et qu'ils souhaitent se faire pardonner, alors que la compensation que nous avons reçue ne leur coute absolument rien et a été décidée en 5 minutes par on ne sait qui.

Alors oui, c'est facile de se cacher derrière les CGU, qui précisent qu'ils ne sont pas obligés de nous rembourser, et bla bla bla. Mais c'est pas les CGU qui vont leur faire gagner des joueurs et faire rester les anciens, non. Ce qui va faire rester les joueurs, c'est un studio qui montre du respect envers ses joueurs, qui reconnait ses erreurs et qui tente de s'améliorer.

EDIT : ajoutons à cela les nombreux problèmes non-corrigés, qui datent pour certains depuis des mois (nouvelles runes), voires des années (bug missiz frizz, crash intempestifs). Je peux comprendre que certains qui soutiennent le jeu depuis des années commencent à en avoir marre.
Alors oui, c'est toujours simple de dire "si t'aimes pas/plus le jeu, t'as qu'à t'en aller", mais dans de nombreux cas, c'est difficile de partir en abandonnant les milliers d'heures de jeu, les gens rencontrés, etc...

4 -1
Score : 838

Hello, merci de ta réaction plus que développée et cordiale.

J'admets que la compensation en ogrine aurait pu être appréciable pour que les joueurs puisse "s'offrir" un peu ce qu'ils souhaitent dans la boutique.
 Je ne suis pas là pour défendre que certains bugs restent incorrigés ( surtout les crashs que l'on subit tous ). Je dis simplement que l'on est tous affectés par ces bugs/ rollbacks et pourtant on ne se comporte pas tous comme "des singes excités du clavier" ^^.

Ensuite moi je suis assez content de la compensation mise en place et je ne suis assurément pas le seul, mais je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas en faire une affirmation générale.

0 -1
Score : 10880

Elekias|16/01/2019 - 11:57:25
 Une compensation correcte aurait été une semaine d'abonnement et/ou des ogrines. En gros du cash, de l'argent sonnant et trébuchant. Cela montrerait qu'ils se préoccupent vraiment de nous et qu'ils souhaitent se faire pardonner, alors que la compensation que nous avons reçue ne leur coute absolument rien et a été décidée en 5 minutes par on ne sait qui.

Ankama est une société, pas Saint-Nicolas ou le père noel, une semaine d'abonnement, c'est une semaine de perte , je ne pense pas que les employés acceptent de ne pas être payé pendant une semaine pour faire plaisir aux joueurs , il faut être un peu réaliste, aussi.

Elekias|16/01/2019 - 12:12:41
La solution pour éviter de devoir envoyer des compensations aux joueurs, c'est de faire un jeu qui bug pas, et que quand ça arrive, d'être capable de corriger les problèmes rapidement.

un jeu qui ne bug pas, c'est très difficile, il faudrait déjà que la béta soit correctement utilisée. Vu la complexité du jeu, si on ne peut pas compter sur la béta, il faut des équipes internes pour le test, cela prend du temps et cela coute de l'argent et cela passera forcément par le prix de l'abonnement.

En principe le développeur teste ce qu'il fait afin de fournir quelque chose qui tienne la route, puis c'est aux utilisateurs a faire les tests afin de vérifier que tout fonctionne correctement. Cela marche en général bien dans une société, parce que les utilisateurs sont des employés, pour un jeu c'est très différent puisque les utilisateurs sont des clients.

0 -1

La solution pour éviter de devoir envoyer des compensations aux joueurs, c'est de faire un jeu qui ne bug pas, et que quand ça arrive, d'être capable de corriger les problèmes rapidement.

0 0
Score : 3214

En fait là où vous avez torts, c'est qu'ok les gens se plaignent mais ils ne se plaignent pas sans raison (quoique), et pas de manière aussi virulente.
Ça fait des mois que la communauté est exaspéré par les bugs, qu'Ankama ne communique pas à ce sujet "oui nous en sommes conscients blabalbabla", on s'en fou, on veut savoir leur roadmaps, ont-ils commencé à basculer le développement sur un autre moteur ? Est-ce en cours de réflexion ? On en sait rien.

On a plus d'infos sur Waven que sur l'état de Dofus, et ça ça fait ultra tilt la communauté, moi le premier.
Les joueurs si virulents soient-ils proposent souvent des solutions, pour le coup des raulbacks du week-ends derniers, quelqu'un avait proposé dans un commentaire largement upvoté par la communauté un bonbon qui boost la sagesse, la pp et les xp métiers, 2 jours d'abonnement ainsi que 2000 ogrines.

Ça ne paraissait pas abérant, quand tu effectue un TRIPLE rauleback d'un week end entier sur tes serveurs, tu te dois de donner une compensation PLUS grande que la perte subis, et non pas tout juste à la hauteur comme ils l'ont encore fait.

Leur communication n'est pas à la hauteur, comme le montre encore une fois leur dernier post concernant les problèmes sur Dofus où ils osent sortir en gros "on peut rien faire pour les runes, on a pas assez de feedback".
En gros ils se dédouanent de leurs responsabilités en mettant la faute sur la commu pour un bug en place depuis plus d'un mois. Le pire la dedans c'est que la commu ne peut effectivement pas donner de feedback puisque les runes sont désactivées...

Enfin bref pour conclure j'pense que Ankama est en grande partie responsable de la grogne et de la toxicité actuelle de la commu sur le forum.

1 0

Je pense que c'est une chaîne sans fin en vrai.. Les joueurs veulent du contenu qui n'arrive jamais assez vite, puis le contenu arrive tout bug, c'est à peine réparé à moitié qu'il faut ressortir du contenu etc etc.
 Je ne défends pas le point de vue de sortir du contenu rapidement ou bien que certains joueurs ( encore une fois pas tout le monde) se plaignent mais il y a une façon de le faire sans insultes ni vulgarité.

Merci pour ta réponse

0 0
Score : 2832

quel est l'intérêt de ce post? oui l'être humain peut être chiant, peut gueuler...oui et alors? c'était comme ça et ça va toujours l'être, que ça soit sur dofus ou ailleurs, ça fait parti du monde de jeux vidéos. ce post n'a aucune utilité et parfois il faut gueuler quand on est pas content, t'es un client après tout et tu payes un service.

5 -2

Bonjour, si le post n'a aucun intérêt ne prend pas la peine de me répondre smile bon journée

0 -2
Score : 837

si les gens râlent c'est parce que l'état du jeu s'est dégradé.
Ankama ont la chance de ne pas avoir de concurrent sur ce modèle de jeu (vue iso, turn by turn) sinon ils auraient fait faillite il y a longtemps.
il y a tout ce qu'il y a de pire dans un studio de dev de jeu :
*pas de communication
*bcp de problèmes de serveurs
*défaillance de certains mode de jeu (pvp multi : alliance)

le jeu est unique et c'est une chance pour eux, malheureusement ils n'ont tirent pas profit correctement et ne savent pas fidéliser les joueurs et en attirer d'autres.

1 0

Alors merci d'avoir pris le temps de répondre:
 Le manque de communication est depuis toujours leur plus gros défaut je ne peux que être d'accord.
 Les problèmes de serveur, toute boîte en a que ce soit le playstation online par exemple, ou battle net pourtant ils n'ont pas le même budget.
 Je ne peux donner mon avis sur ce mode de jeu étant donné qu'il ne m'intéresse absolument pas.

Et oui je suis complétement d'accord que ils ont la chance d'être les seuls sur le marché en TRPG..

0 -1
Score : 2832

La communauté gueule, et est impoli parfois, car Ankama fait (et a toujours fait) la sourde oreille.

Je pense au meilleur exemple : l'implantation de la 1.29, la communauté a gueulé sur ce sujet pendant des années, et la réaction d'Ankama c'est de fermer tous les sujets à propos, juste qu'après des années, ils l'ont réouvert et c'est un serveur maintenant qui rivalise en population avec ceux de la version actuelle (même après fusion).

Chez Ankama, les choses n'avancent juste pas vite et pas dans le bon sens non plus, combien de contenu useless vont ils sortir avant de sortir une maj correcte? Beaucoup de gens veulent plus de pvp, le pvp AvA est mort, et le koli 3v3 est très limité, plus de DwS, crois tu qu'avec des maj de serveur temporis machin qui seront spammé par des cras...fera revenir des joueurs? Non. la population est toujours en déclin.

Ah oui, et à chaque fois que tu exprimes ton avis, soit t'as pas de réponse, soit ton sujet se fait lock, donc oui à un moment tu vas gueuler, c'est comme si tu appelles ton opérateur téléphonique pour un problème et là il te raccroche au nez. 

Edit : à un moment il faudra se demander à quoi sert la section "Suggestions" dans le forum Dofus

1 -1
Score : 340

CGU: Sert a l'entreprise de couverture en cas d'attaque d'avocats, ou de situation ^extreme qui ne peut être régler a l'amiable. (Ankama ne sortira jamais Les CGU si un de leur joueur ce plaint au support - la prévalence du geste commerciale est clés du succés)

Maintenant parlons des Rollbacks. Dans le monde du jeu vidéo les Rollbacks sont d'une occurrence extrêmement rarissime, et si jamais ça arrive, c'est un rollback de 10/20 minutes maximum.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le fait que Dofus ai mis en place un système de compensation en cas de rollback, est la preuve absolus que le back end est foireux depuis le debout... "Le Rollback est une mesure d'urgence qui est utilisé en cas de Défaillance système catastrophique"
Le moteur du jeu est surement fautif, (Il faut savoir qu'a l'époque déjà, la technologie sur laquelle Dofus fut basé, était considéré inadapté.)

Le sujet du pvp vs pve, il est tout a fait vrais que dans le design actuel, le pvp ne peux être équilibré sans que le pve n'en souffre et vice versa,
Pour avoir un équilibrage presque parfait du pvp,
Il faudrait créer sets de sorts qui ne soient que pvp exclusif. Et que les joueurs aient la même vie, les mêmes résistances, pa/pm/po etc... sans que le niveau du personnage n'impacte les statistiques pvp. (réduire au maximum le nombre de variables, "il est impossible d'avoir une course d'obstacles équilibrés si l'un des participants as 4 pieds)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ca règlerais aussi le problème du : "Je suis lvl 80, et je tombe contre des gars lvl 170 c'est quoi ce bordel ?"

Une équipe de 5 niveaux 1, aurais les mêmes chances de gagner qu'une équipe de 5 niveaux 200. seul l’expérience des joueurs devraient compté en matière de pvp, le degré d'optimisation ne devraient avoir aucune importance.

Permettre aussi au défenseurs de devenir attaquants équilibrerais les matchs encore plus...
ex :
Vous êtes peinards entrain de glandouillé au zaap d'astrub, quand paf une équipe de hors la lois s'en prend à votre percepteur bot collecteurs de ressources, Fred le retraité de la guilde avec son enu ret pm 200 peux rejoindre le combat ! Car une fois en pvp son personnage ce transforme et détient la même puissance que le reste des joueurs ! Une fois les deux équipes prêtes le combat commence, et vous remarquez que eux aussi ont un percepteur à protéger, les règles du combat sont simples :
pour obtenir la victoire, tous les défenseurs/attaquants doivent mourir, soit le percepteur + un attaquant/défenseur doit mourir
Même chose pour les attaques de prismes
Ont pourrais aussi penser a un système de gage, ou les attaquants mettraient en jeux de l'argent lors du combat,

Ankama c'est des jeux PC/Console/Mobile, c'est plusieurs mmorpg c'est plus de 400 employés, c'est une compagnie qui as des studios de productions, des studios d'animations, des studios de jeux vidéos, des studios tout courts*
Et toi tu ose dire que c'est une équipe indé...
Faut être une grosse boite pour ce permettre une convention sur plusieurs jours.et Ankama organise une convention tous les ans.

Pour ceux qui ne savent pas réellement ce qu'il ce passe, 2018 marque le début du Krach de l'industrie vidéo-ludique.
Activision Blizzard , Bethesda, EA, Ankama, Studio Wildcard, NCSoft, Rare et même Valve avec Artifact. "Qui font partie des leaders mondiaux en termes de Jeux vidéos sont en dèclins"
Les joueurs en ont marre des pratiques douteuses de ces compagnies... en ont marre que le jeu vidéo n'ai aucun standard. en ont mare des serveurs qui crashes non stop, en ont marre des contenus même pas testés, en ont marre du manque de communications, en ont marre du nombre de microtransactions ahurissants skin et cosmetiques a gogo,  en ont marre de voir leur jeux d'enfance mourir aux mains d'abjects et corrompus personnes.Certains joueurs en ont tellement eu marre qu'ils ont créée leur propre Studio de jeux vidéo, GGG avec Path Of Exile, Ou encore IntrepidStudio avec Ashes of creation Ne sont que des exemples du ral bol ressentis par la communauté. et les joueurs sont en Droits !
Le produit ce dégrade et les joueurs le savent.

4 -1

Hello merci de participer, ton retour est super intéressant.

Je suis d'accord avec toi pour les CGU mais ça reste marqué Noir sur Blanc donc malheureusement pour les mécontent c'est compliqué de trouver quelque chose à redire.

Pour le pvp Vs pve, nous sommes d'accord, après ton idée est intéressante mais ce n'est pas quelque chose que je souhaiterais voir arriver en jeu car je vais pas mentir tu enlève l'optimisation pvp les prix vont chuter et donc je me ferais moins de revenu ( purement personnel ça ).

On est complétement d'accord sur le sujet des entreprises mais je n'ai absolument pas dit que Ankama était une équipe indé, simplement que leur "poids" est ridicule comparé à Blizzard ou encore Riot Games par exemple. J'ajouterais que pour Path of exil, oui leur jeu est génial mais leur serveur sont aussi pourri que Ankama et c'est tout aussi rempli de micro-transaction.

0 -1
Score : 20909

Sewzjok
 Vous imaginez si dans la rue les gens étaient ainsi? Genre il y a plus de chocolatine à la boulangerie, vous allez y foutre le feu? 

T'es du Sud-Ouest toi :p
2 -1

Hé non loupé :p

1 -1

Sewzjok|16/01/2019 - 13:55:16
Hello, merci de ta réaction plus que développée et cordiale.

J'admets que la compensation en ogrine aurait pu être appréciable pour que les joueurs puisse "s'offrir" un peu ce qu'ils souhaitent un peu dans la boutique.
 Je ne suis pas là en défendant que certains bugs restent incorriger ( surtout les crashs que l'on subit tous ). Je dis simplement que l'on est tous affecté par ces bugs/ rollbacks et pourtant on se comporte pas tous comme les singes excités du clavier ^^.

Ensuite moi je suis assez content de la compensation mis en place et je ne suis pas le seul, donc je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde mais de là à affirmer sans rien derrière que tout le monde est de cet avis ^^.

Pour le coup seuls les gens qui n'ont pas/très peu joué durant cette période peuvent être convaincus par cette compensation.

Je vais prendre mon exemple : j'ai passé l’entièreté du week-end à tenter des passages d'exo PA sur un anneau volkorne, et j'avoue que si je l'avais réussi pour m'entendre dire 2 heures plus tard que je pouvais tout recommencer, et ce 2 fois de suite (car 2 rollback sur Mériana), je pense que ce n'est pas les 150 misérables compensatons (que je n'utilise pas car déjà lvl 200 et pas forcément besoin de prospection supplémentaire pour ce que je fais actuellement en jeu). Les deux jours d'abonnements sont pour moi la moindre des choses, et je pense sincèrement qu'ils auraient du en donner au moins un de plus car ces deux jours ne couvrent que la période pendant laquelle on n'a pas pu jouer. On parle donc ici de compensation au sens strict du terme, alors que j'aurais préféré, en plus de cette compensation, un petit geste en plus de la part d'Ankama.

Idem pour de nombreuses personnes qui ont fait de nombreuses quêtes, parfois très pénibles (made in Ankama), montés des métiers, etc... Tout ce temps là est perdu, ils ont concrètement joué dans le vide pendant 2 jours. Et ce sans recevoir une juste compensation, et c'est cela qui me désole.
0 0
Score : 20909

Ca peut être hyper avantageux aussi ^^
Imagine, tu claques 100M de runes sans réussir tes exo, et PAF serveur Raulebaque ^^ ça peut être rentable x)

Bon, ouais c'est rarement comme ça que ça marche ^^

1 0
Score : 3606

ils récoltent ce qu'ils sèment osef

1 -1
Score : 1029

salut, tres bon message et je suis plutot d'accord avec toi. Le probleme de dofus n'est pas que le sien enfaite. C'est plus un probleme de société et d'éducation a mon sens, l'esprit des gens vas mal, a force d'etre manipulé ont deviens comme les gens qu'on déteste, détestable. les francais sont pour beaucoup des trou du cul, et c'est donc normal que çà soit aussi accentué in game, (des singes excité du clavier couplé a des trouducul) sa donne l'ambiance du chat général. mais on peux pas leur en vouloir.

Force de voyagé dans le monde (oui certains sorte parfois de leur écrant) on se rend compte qu'on est tous (moi y compris) pourri gaté par un system qui pousse a l'impersonnalisation et au refus social..

Se qui est abérant pour toi (et je partage ton point de vue) est une normalité pour les autres, et vis et versa. Le jeux est vraiment bien maintenant, je joue aussi depuis le tous début avec quelques pause biensur. ayant repris sur ilyzaelle, j'ai était bluffé par se que beaucoup aujourd'hui, trouve nul. pour rien au monde je ne retournerai sur 1.29, même si j'ai énormément joué a cet époque. il faut vivre dans notre temps sans laisser les autres guidé notre esprit. apprécié le jeux en passant un bon moment c'est le but principal a la base, tryhard ou pas, faut savoir apprécié se que l'ont pas (et dofus, c' est pas si mal les rageux wink )

PS: faudrai vraiment réglé le probleme de launcher par contre ty ! x)

4 -4

Merci pour ton message, je vois que l'on partage pas mal de point de vue^^.
 J'ai aussi joué très longtemps sur la version 1 et c'est clair que aujourd'hui je ne voudrais absolument pas y retourner smile

0 -1
Score : 4647

Si une boite fournissait un service a ankama et qu elle ce permettait d'avoir autant de problème que ankama tout en jouant a l'autruche et sans être reactif, crois moi ankama serait déjà chez le concurrent.
Ou la boite aurait fais une grosse offre de compensation pour pas perdre son client (ankama).

Ankama fait de la merde et en compensation donne ce qui traîne dans sa poubelle afin d'avoir 0 perte, C'est normal que les gens gueule et ankama ne s'en inquiéte pas ils ont pas de concurrent.

Donc bon ils ont la communauté qu'ils méritent ^^.

Les boites du jeux video ce sont toujours cru au dessus de tout, a la différence des indé.

1 -1
Score : 8608

Les boîtes de jeux se permettent ce genre de comportement parce qu'elles sont protégées par la nature de leur fonctionnement et parce qu'il y a un manque de support juridique et un flou de la part de la population vis-à-vis de ces institutions "dématérialisées". Personne n'a envie d'engager un avocat et de se déplacer jusque dans un tribunal pour demander réparation contre une boîte de jeu vidéo et les gens sont même dociles et facilement soumis à ce qui apparaît facilement pour eux comme une autorité, et on se retrouve à avoir même une généralité qui soutient et défend ces institutions et leurs pratiques et non qui les dénonce. Un vendeur physique "accessible", dans une boutique typiquement, adoptant un comportement similaire à celui d'Ankama, se retrouverait vite à devoir payer des dommages et intérêts et à faire de la prison. Je vois mal aussi quelqu'un se comporter comme ça sans se faire péter la gueule par chaque client ou sans les faire fuir.

0 0
Score : 481

Pour avoir discuter avec un membre du staff, franchement chez ankama ya un rythme de travail vraiment élevé, ils chôment pas !!! Mais bon st tous face à des chantiers incroyable ! Et j'espère qu'ils vont réussir ! 

Pour avoir discuter avec un membre du staff, franchement chez ankama ya un rythme de travail vraiment élevé, ils chôment pas !!! Mais bon st tous face à des chantiers incroyable ! Et j'espère qu'ils vont réussir ! 
edit: Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas jeter la pierre sur les dev, les mecs qui bossent sur les serveurs (qui ont des délais TROP court pour le travail à faire), les graphistes etc... Peux être que le problème c'est la direction :/ ? (oui tjr frileux avec les compensation, mais c'est la direction qui choisit et pas les petits employés) Je préfère qu'on ne mette pas tout les employés dans meme sac. 
et Ankama n'a pas la même main d'oeuvre que R* alors faut pas s'attendre à être full satisfait.... 
Les gens préfèrerait largement ne pas avoir de contenus pendant 6-8mois mais full corriger all bug, mais la direction va pas dans ce sens :/....

1 -1

Hello merci pour ton intervention et je rajouterais même que parfois le problème ne vient même pas de la direction mais des investisseurs derrières pour les délais bien trop courts.

0 0
Score : 1890

Vous en êtes à pleurnicher 2x ou 3x    13 centimes/jour de réclamations les gars^^ ça fait pitié:wacko:....(on est 58 000 sur Meriana.. poussez pas mémé au bois!) et le petit geste en plus c'est des compensatons..bah c'est tjrs mieux que rien ....et puis on a pu jouer (rejouer et même re-rejouer) quasiment tout le we, bon..ça n'a pas été sauvegardé certes,..
..mais on a pu jouer...en mode béta Temporisbiggrin

Elekias|16/01/2019 - 14:51:25
 Les deux jours d'abonnements sont pour moi la moindre des choses, et je pense sincèrement qu'ils auraient du en donner au moins un de plus car ces deux jours ne couvrent que la période pendant laquelle on n'a pas pu jouer. On parle donc ici de compensation au sens strict du terme, alors que j'aurais préféré, en plus de cette compensation, un petit geste en plus de la part d'Ankama.

12 -1
Score : 1141

Je suis un singe excité du clavier <3

2 0
Score : 1784

Sewzjok, désolé de te dire ça mais ton points de vue n'est absolument pas objectif, en plus tu assimile subtilement les joueurs qui se plaignent à des gens "stupides et virulent".

Tu as le droit d'être satisfait et de trouver le service d'AG satisfaisant, mais si tu crée un post sur le forum à ce sujet, autant que ce soit fait avec un sens critique.
Sinon cela a peu d'intérêt, à par se réjouir de ton contentement mais j'imagine que ce n'était pas l'objectif.

1 -1

Hello, oui en effet mon point de vue n'est absolument pas objectif étant donné que c'est le mien.
 Non non je déplore simplement que parmis les mécontents, bon nombre d'entre eux l'expriment de façon si injurieuse.
 Le but de ce sujet est d'avoir  différents points de vue et de pouvoir en discuter ensemble.

1 0
Score : -11266
AVANT TOUT, j'ai mit 50minutes a écrire ça, pitié lisez biggrin

Mhhh alors pour donner mon point de vue, le pourquoi j'ai arreter dofus,malgrès l'ajout de contenu, qu'est ce qui a changé, qu'est ce qui était mieux avant(je vous prévient je vais argumenter, donc je vais faire un pavé intergalactiquebiggrin,et j'espère qu'il n'y aura pas de bug arrivé a la 200ème ligne biggrin):
-------------------------
-Avant on pouvait farmer un donjon, et droper la ressources ultime du boss, que ce soit un oeil korriandre, un hamatum glours,un dofus turquoise , peut importe . On pouvait farmer un donjon dans un objectif de drop pour obtenir des kamas. Avec la venu des succes , plus rien a faire, tout ne valait rien. Et du coup la venue des succes à amener un aspect au jeu qu'il n'avait pas avant : UNE FIN . Car oui, quand tout ne vaut rien, le seul truc PvM a faire c'est les succes, puis quand tu les as fais, que fais tu ? Rien a farmer, rien de rentable pour abonner ta team. Et donc la tu te dis " j'ai fini le jeu ". Avant, dofus n'avais pas de fin, il y avait le FARM, qui n'existe plus aujourd'hui

PS sur ce premier paragraphe, le farm permettait l'utilisation de clef en masse , et briser un nombre incalculable de ressource, ce qui était bénéfique a l'économie, et le métier de bricoleur était incontournable,et rendais riche smile .
----------------------------
-Avant, le PL n'étais pas généralisé. CERTES ça existait , c'était rare, genre pour passer un donjon blop , passer frigost ou quoi . Mais rien de bien dérangeant. Et la , ankama a eu la parfaite idée de faire un canal /r /b commun a tout le jeu entier, quand avant il était séparé selon les zones. Et du coup , tu as beau aller a bonta faire du commerce, faire une quete a pandala, peut importe, tu va voir les messages de PL des mecs à frigost, les full sasa qui cherchent groupe etc.... Et du coup vu que tout le monde voyait ça, petit à petit , des mecs ont vu les messages de PL qu'on voyait partout, se sont dit 'hey jvais me faire de la tune comme ça ' , et sur le très long termes, ça a vraiment généraliser le truc. Plus moyen de faire quoi que ce soit sans payer, on se croirait en France sous Macron biggrin.

Vous savez pourquoi le PL s'est généraliser ? IMPORTANT

car avec les succes et les idoles, les joueurs n'ont comme seule source de kamas le PL , y RIEN a farm, et en soi, peut on leur en vouloir pour l'erreur d'ankama d'avoir implanter les succes et les idoles ? Il essaient juste de gagner leur """"vie"""" entre guillemet, oui c'est un jeu, mais vous voyez le délire.

Moi je me souviens d'une époque avec ma sacri level 50 en wa wabbit / blop indigo où je faisais xp les gens aux rat bougri,  à cette époque, c'est les MECS QUI RECRUTENT qui allaient chercher les mecs !! On disait on a besoin de X sasa, paf on a plein de mp, hop on a le groupe!!Normal , sans eux, on xp pas, ils ont leur importance! Maintenant, c'est les sasa qui cherchent , et le recruteur leur répond : ça fera X kamas. Et ben cette mentalité la , voila un autre facteur de la dégradation du jeu .

PS Je ne SUPPORTE PLUS les cra PL korri, sans déconner, 2message sur 3 en canal /r c'est jean-michel-roxxor 3places korri tel prix , purgez nous le canal et faites un spécial canal PL jsais pas, mais les gens qui veulent faire des trucs sérieux ou de la vente, ils peuvent juste plus , c'est dingue
--------------------------------
-Cette foutue généralisation du PvP, sérieusement, Ankama n'ont meme pas compris leur propre jeu, c'est un MMORPG , On peut pas l'équilibrer niveau PvP, ya des classes, des rôles. Et en fait chaque MAJ PvP, peut importe soit-elle , casse le jeu : nerf, buff, refontes et surtout la suppression complète des rôles des classes, l'énu il drop meme plus, c'est le pire , genre il a pas de rôle , c'est plus rien ...... Serieusement, quand un mec commence dofus, il se dis quoi ?

possibitée 1 :  " Wah , tient ce jeu a l'air pas trop mal, tient je vais tester le donjon champ "
possibilitée 2 : " Wah je vais monter un perso level 50 pour m'attaquer direct au kolizeum ,en panoplie bouftou !! Meme si je sais pas ce que c'est et a quoi ça sert!!!"

Eh bien a votre grande surprise ankama, un nouveau joueur est dans la possibilitée 1 ohmy Il découvre dofus dans son coté PvM . Et si le jeu est '"""""""""""""""""""""""basé"""""""""""""""""""""" sur du PvP, bah ce nouveau joueur il va pas aimer. Aujourd'hui, tout le monde se fou sur la gueule a cause du PvP, quand avant on s'entraider pour PvM. Donc sur le long terme, a force de se foutre sur la gueule, on change de jeu , on en a marre.

PS sur ce pavé : galets PvP présents dans tout les craft, Tout les territoires du jeu basé sur le PvP AvA, le systeme de percepteurs, tout ,presque tout est PvP, c'est ouf

------------------------

-La reaction en chaine des pertes de joueurs: Ceux qui restent sur dofus, c'est car y a les potes, ce lien social , qui nous maintient dans le jeu. Mais quand t'as une accumulation de détails qui te gavent du jeu, il y un pote qui décide de partir. Du coup, son pote est seul, puis part. Et le pote du pote part, puis la , bah merde, la guilde se vide, un meneur ou un brad droit ragequitte . Donc la la guilde se dissous, et t'as 2-3 mecs qui en ont marre et qui stoppent etc etc....

Car ce qui maintient les gens sur dofus, c'est les liens avec les autres joueurs, et quand un mec n'a plus de potes, bah rien ne le retient sur le jeu. Contrairement à genre LoL, ou tu fais de la soloQ, si un pote arrete le jeu, tu continue dans ta soloQ .

Bref, moi j'ai perdu trop de gens , et j'ai senti ce vide , je suis parti, et peut etre des gens sont partis car je suis partis smile

-----------------------

-Les bugs, oulala les bugs, alors dans tout les jeux y a des bugs hein, mais pfouhhhh sur dofus,ça s'accumule, ça s'accumule, ça s'accumule, et un moment ça te rend ouf, dans ma vie, alors je vais vous citer ce qui me passe par la tete, ya les coups fatals , qui faisaient crash les PC, rien pour corriger, et au lieu de nous répondre ankama revendait d'autres coups fatals a 25€ pièce! La frizz qui est pétée depuis 1an alors que je la farmais avec ma team pour les trucs de frimar la ,j'ai oublier le nom, j'ai pas jouer depuis 6mois X') , les wombo combo lag+crash+sauvegarde serveur+mode restreint alors que t'as débloquer le restreint 975fois sur ton mail cette semaine, les crash complètement claqués du genre j'en avais fais un sujet, je lance un combat, et la le combat se fini genre au milieu de mon tour de jeu , y a l'écran de fin, et a la place de mes pseudos y a écris " NULL NULL NULL NULL " et la police d'écriture a changée , on me croyais meme pas sur le forum tellement c'était cassé, et on m'a banni pour fake sujet :wacko:,les mardis matin où on peut pas jouer alors que ça fait 15ans qu'on demande de faire les sauvegardes dans la nuit, les décos en kolizéums, les lags en korriandre qui te coute un OS , la précipiation qui bugait et qui te laissais a 4Pa pendant 2-3tours , les sors qui étaient grisés au tour 1 , les rollbacks avec vos compensations de bonbon du sage/prospections complètements pourris,
je pourrais vous en citer douze milliards, dans ma vie j'ai tout connu, mais ça serait trop long et il est 1h du mat' et j'ai cours demain a 8h biggrin, et un moment je dis SSTTOOOPPPPPPPP  , j'en pouvais plus, cette accumulation de l'infini, avec le temps, tu fini par te dire, après tout ces bugs, que c'est le jeu le plus bugé que t'as jamais vu, et tu méprise le jeu sad.

PS sur ce paragraphe: Je suis sur wakfu la , et y a aussi beaucoup, beaucoup de bugs, plus graves, mais moins nombreux, mais j'ai été habitué par dofus, mais sur wakfu pareil, des fois y a des bugs mais tellement absurde, notament des fois , 1fois sur 3 , a ta connection ton perso est TOUT NU , littéralement, PEAU NUE , et je dois déco reco biggrin.

-Les offres commerciales, qui sont devenus depuis, je ne sais pas quelle date, mais ULTRAAAAAA fréquentes, qui me donnent le sentiment d'etre une immense vache à  lait!! Et alors ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que vous avez fais autant d'offres car vous avez tellement perdus de joueurs que vous avez plus de tune pour payer vos empoyés, c'est vraiment mon impression, car avant vous ne faisiez pas cela avant !
---------------------------

-les prix qui se cassent la gueulent continuellement, et qui me font perdre de l'argent , car le mardi , c'est ultra bénef, et dans la nuit jean-michel casseur a divisé par 970 le prix et au final t'as perdu de l'argent, ça a l'air de rien comme ça, mais au bout de X années, quand ça arrive douze mille fois, tu devient fou !

------------------------------

-Les musiques, alors sérieusement, je vais le RErerererereredire, mais on passe énormément de temps à frigost , et la musique de combat a frigost, c'est PAS une musique, c'est un mec qui a parkison qui spam un violon dans tout les sens, sérieusement, vous avez écouter cette musique? ET ELLE EST PAAAARRRTTOOOUUTTTT dans frigost, aucune variation, du royalmouth au compte harebourg , c'est le M-E-M-E  horrible musique .

La musique des Zones glaciales hors combats de frigost, ça respecte le thème.
Mais .... EN QUOI la musique du combat est... glaciale? En quoi c'est une musique tout court ?
regardez l'île sberg sur wakfu, je ferme les yeux , je lance un combat, un mec qui connait meme pas le jeu il  va te dire on est dans une zone de neige,
J'ai fais écouter la musique de combat a frigost à un pote, car oui j'en parle a mes potes de vos musiques , tous ce qu'il a fait, c'est me regarder de façon malaisante sans savoir quoi dire , et je lui est dis : " bah c'est une des musiques principales du jeu qu'on doit écouter a longueur de temps" , et on a rigoler.
Je vous demande juste de faire une musique AUDIBLE, lié au FROID, a la NEIGE.

PS : j'ai passé 12ans de jeu de dofus sur youtube, car la musique de frigost n'est juste pas audible ,je connais à force TOUTES  les musiques possibles et immaginables, allant des epic world, nightcore, NCS , aux OST de mangas, animés, séries, jusqu'aux musiques celtiques, et autre trucs inclassables, j'ai fait le tour de toutes les musiques de l'univers grâce a dofus en soi

-------------------------------
-Les idoles , je vais meme pas détailler, c'est dit et redit, ça a surpulvérisé l'économie comme kizaru a pulvériser les mugiwaras aux sabaody rolleyes.

PS Personne les as jamais demandées, et personne ne les voulaient

--------------------------------
-Puré je voulais parler de ce truc la  , j'avais oublié , je parle bien sur du PVM qui est claqué.
Quand avant on avait les solotages de shatofu , qui m'insipairaient de ouf pour refaire la meme , et c'est juste grâce a ce mec que j'ai été poussé a faire ma chaine de solotages, tu avais de la stratégie, du skill etc... c'était beau le youtube dofus .

Aujourd'hui, avec L ABUS ABSOLUMENT TOTAL des éliotropes en PvM ,et  je vous jure, j'ai connu dofus depuis ses débuts, et voir l'éliotrope rouler comme ça sur le jeu , ça me rend ouf, mais depuis la création de la classe, Sur youtube tu vois des " compte harebourg 1tour " , où les mecs posent 2portails, hop le iop balance 3sorts, et avec les portails il fait colère du iop a 25cases avec le quadruple en dégats, au calme, tout va bien sur dofus! Et depuis la sortie de la classe on change rien!

Les problèmes? Bah jean-michel team élio one turn il fait le jeu trop facilement, alors on veut des donjons dur, alors du coup on se retrouve avec des koutoulous et trucs dans le genre, puis jean-michel élio il le one shot toujours, alors il veut encore des donjons plus dur, mais du coup bah y a jean-michel-99,999999999999%dujeu qui galère car il peut pas suivre car le jeu est poussé à une difficulté extreme a cause des teams de classes spécifiques pétées.

Je me suis moi meme fait PL des donjons par des élios , j'étais choqués , genre le ménos, score 500 , il pose 2portails, le panda jette le méno devant le portail, T4 colère du iop a 36cases du boss  -25 000 destin -13 000 duel -12 000 , hop voila on a gagné x40poils méno x4persos + 4poils car avec les idoles on a full drop, FIOU ah ouais c'était easy , sauf que bah on revient avec une team normale , genre éni panda zobal iop, ah bah putin on a vu que le méno c'était pas pour toutes les classes!

Pareil pour le koutoulou, 2portails, la ptite technique du panda avec le koutoulou a droite de la map en stab , hop le iop spam avec les dégats quadruplés du portails, hop 40ailes koutoulou x4 , fiou c'était dur!

Et en fait je vais pas finir ce paragraphe, mais je vais rebondir dessus avec mon dernier paragraphe directement :
----------------------------------
-Les dégats absoluments dingue qu'on ajourd'hui les joueurs. Avant, on avait peu de dégats, on grattait les dégats avec les dopeuls(personne n'a demandé a les supprimer, dire qu'ils étaient inutile c'est vraiment rien conaitre a votre propre jeu), les flamiches, les machins , en 12Pa pour avoir un max de dégats du genre 1500 quand t'étais niveau 200, t'invoquais tous ce que tu pouvais, arakne,dopeul, tes invocs genre épée volante chez moi, je m'étais inspiré de shatofu donc j'ai pris sacrieur x')  , bref tu fesais ce que tu pouvais pour taper!

Aujourd'hui c'est un truc de dingue, nébuleux, trophés, dégats finaux,boucliers etc... je parle pas du dofus ébène j'ai stop le jeu bien avant de le connaitre, mais il parait qu'il a un poison de dingue,
et aujourd'hui les classes elles font quoi ?
(Je cite des classes au pif, toutes les classes font trop de dégats )
-Boah, l'écaflip il arrive, hop -1400 avec 3Pa, c'était un petit sort ça 
-élio il pose 2portails tour 1 , boum -1500 -1500 , hop la team peut taper dèrrière c'est  bon
-éniripsa, classe support, 4Pa boum -800
-Iop , ptin les pires, hop, on le met a 14Pa avec un éni, hop précipitation, bon j'ai 18Pa, alors, concentration -1600 x 3 , ah bah j'ai tué le monstre il me reste 9Pa, tient jvais en tuer un deuxième.

Jsais pas si vous vous rendez compte, mais a l'époque , faire des dégats a 4chiffres c'était un truc de DINGUE , mais ajourd'hui , si tu fais pas du 1000 avec un sort a 3Pa t'es le dernier des nazes, les dégats sont BEAUCOUP TROP importants par rapport aux points de vie des personnages et des mobs , si shatofu a l'époque de ses solotages il tapait comme ça , il aurait fait ses solotages mais avec 12tours de moins , c'est absurde!
-------------------------------
CONCLUSION car il est 1h32 du mat' et comme  je l'ai dis j'ai cours demain et jdois vraiment arreter de parler

Avant dofus c'était de l'entraide, du skill, de la stratégie, un jeu .

Aujourd'hui dofus c'est un business, chacun pour sa gueule , t'es nouveau du paie, je bourrine dans le tas avec mes douze milles dégats, si j'ai la classe qu'il faut au lieu de la classe que j'aime jouer , je progresse, j'achète les 3 offres commerciales/semaine, et quand je PL pas, j'insulte des gens en koli.

Merci d'avoir lu, j'ai mis 50minutes a l'écrire ohmySI vous lisez pas je vous en veut pas, mais dans ce cas me critiquez pas , car vous n'avez pas lu tongue

3 -3
Score : 1141

Franchement, bravo. Tu as résumé le principal qui fait que Dofus est bien mort.

Les gens pourront dire: "Ouais mais t'es encore abo et Dofous est pas mort y a encore plein de gens à joué!" et à ça j'ai envie de dire mes couilles hein!

Ankama a creusé la tombe du jeu à partir des variantes je dirais. J'avais gueuler sur le fait que l'énu perd sont vrai "rôle" car c'est la base d'un MMORPG. Genre WoW t'as 3 voies "rôles". Dps Tank ou Soin. Sur Dofus, maintenant depuis les variantes, tous le monde peu rox du poney.

J'vais pas trop m'attarder sur ce que t'as dis car j'ai des choses à faire aussi, mais tu as tout résumé sur tes dernières phrases, Dofus est devenu un Business et plus un jeu vidéo où tu te fais plaisir.

Les rares fois où je me co c'est pour FM (et encore), j'avais une team de 8 et j'ai laissé tomber tellement le jeu m'oripille, l'élio j'en parle même pas. Et du à tous ces changements, le comportement (la génération) a changer, et au lieu de s'entraider, on se tire dans les pattes.

MMORPG plus ou moins égal à notre société IRL. Cancérigène.

Ah aussi, l'époque de Shatofu et co, les blogs etc, ce que c'était putin de bon et motivant! Et Liche avait fait une vidéo là-dessus, regroupant les principaux gros Blog etc. J'avais commencer le jeu par un Sacri aussi, les kanigrous, les boufmouths, le tryhard pour arriver en fri2-3 c'était tellement bon bordel. La communauté, les sasa à pex par plaisir et non par nécessité de se faire du K. (J'ai jamais PL, je trouve ça contre productif pour comprendre le jeu)

Nostalgie quand tu nous tiens.

0 0
Score : 2154

Je tiens, juste avant de développer le sujet principal de mon sujet ici, à rappeler que selon l'article 12 des Conditions Générales d'Utilisations que nous approuvons à l'ouverture d'un compte, que oui nous payons un abonnement (dérisoire), oui nous voulons jouer,  et Ankama est totalement dans son droit au niveau légal de nous couper l'accès à leur serveur

EDF est aussi dans son droit lorsqu'il te coupe l’électricité , c'est pas pour autant que ce ne sont pas des sacs a merde moralement.

Payé un service dysfonctionnel, sa fait mal au cul.
Proposé un service moins qualitatif qu'il y a 10 ans, même si c'est légal comme tu dis, ça n'en reste pas moins pitoyable, lorsque l'entreprise en question pèse des dizaines de millions d'euros et dispose de plus de 400 employés.
Puis, même lorsque le jeu est accessible, il est daubé du cul  comme pas permis. 

Prends une grande respiration :

failles, bugs de performances, bugs en entré/sortie de combat, bug des songes non résolu depuis des jours, qui bloque l'avancé de certains joueurs, runes de transcendances inutilisable depuis la sortie de la 2.49 a cause de failles, consommation abusive de RAM, qui rend le jeu impossible aux possesseurs de PC modestes, malgré que le jeu sois sous Flash, qui est censé être un support très léger, déconnexions intempestives, manque de communication sur TOUS les problemes cités plus haut...

Je m’arrête là?
Non par ce que y'a moyen d'écrire une encyclopédie sur tous les bugs persistants rencontré sur Dofus ces derniers mois. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais, si un éditeur passe par là..Troll

Bon pour tout le reste, j'ai lu en diagonale, mais en gros tu enfonce des portes ouvertes avec beaucoup d'élan, je suis d'accord avec pas mal de choses que tu à dite, mais tu est le 56461654ème a crée un topic pour râler, en vain, car il n'y a plus de CM ni de devs qui consulte le forum, et si a tout hasard l'un d'entre eux se perd ici, il ne répondra JAMAIS (je pense qu'ils ont des directives, se muer dans le silence vaux mieux que d'affronté ces responsabilités)
1 0

Coucou, merci de ta réponse, mais c'est dommage de ne pas avoir lu complétement smile

0 0

murgynounet|17/01/2019 - 01:36:03
AVANT TOUT, j'ai mit 50minutes a écrire ça, pitié lisez biggrin

Mhhh alors pour donner mon point de vue, le pourquoi j'ai arreter dofus,malgrès l'ajout de contenu, qu'est ce qui a changé, qu'est ce qui était mieux avant(je vous prévient je vais argumenter, donc je vais faire un pavé intergalactiquebiggrin,et j'espère qu'il n'y aura pas de bug arrivé a la 200ème ligne biggrin):
-------------------------
-Avant on pouvait farmer un donjon, et droper la ressources ultime du boss, que ce soit un oeil korriandre, un hamatum glours,un dofus turquoise , peut importe . On pouvait farmer un donjon dans un objectif de drop pour obtenir des kamas. Avec la venu des succes , plus rien a faire, tout ne valait rien. Et du coup la venue des succes à amener un aspect au jeu qu'il n'avait pas avant : UNE FIN . Car oui, quand tout ne vaut rien, le seul truc PvM a faire c'est les succes, puis quand tu les as fais, que fais tu ? Rien a farmer, rien de rentable pour abonner ta team. Et donc la tu te dis " j'ai fini le jeu ". Avant, dofus n'avais pas de fin, il y avait le FARM, qui n'existe plus aujourd'hui

PS sur ce premier paragraphe, le farm permettait l'utilisation de clef en masse , et briser un nombre incalculable de ressource, ce qui était bénéfique a l'économie, et le métier de bricoleur était incontournable,et rendais riche smile .
-Avant, le PL n'étais pas généralisé. CERTES ça existait , c'était rare, genre pour passer un donjon blop , passer frigost ou quoi . Mais rien de bien dérangeant. Et la , ankama a eu la parfaite idée de faire un canal /r /b commun a tout le jeu entier, quand avant il était séparé selon les zones. Et du coup , tu as beau aller a bonta faire du commerce, faire une quete a pandala, peut importe, tu va voir les messages de PL des mecs à frigost, les full sasa qui cherchent groupe etc.... Et du coup vu que tout le monde voyait ça, petit à petit , des mecs ont vu les messages de PL qu'on voyait partout, se sont dit 'hey jvais me faire de la tune comme ça ' , et sur le très long termes, ça a vraiment généraliser le truc. Plus moyen de faire quoi que ce soit sans payer, on se croirait en France sous Macron biggrin.

Coucou merci d'avoir pris autant de temps à me répondre déjà. Je vais tâcher de répondre à presque tout de façon totalement subjectif.

Je peux comprendre ta frustration sur le farm de donjon qui aujourd'hui ne rapporte pas grand chose il est vrai. Mais à mes yeux le farm a juste été transposé sur autre chose, il existe toujours et fait toujours parti d'une de mes sources de revenu sur le jeu. Il a simplement changé de forme.

Quand au PL il a toujours été présent sur le jeu, de façon moins voyante (et lucratif dirons nous ;p), mais à titre personnel ça ne me dérange pas que certains joueurs se font PL car ils arrivent 200 non stuff et là moi je me fait des kamas...

-Cette foutue généralisation du PvP, sérieusement, Ankama n'ont meme pas compris leur propre jeu, c'est un MMORPG , On peut pas l'équilibrer niveau PvP, ya des classes, des rôles. Et en fait chaque MAJ PvP, peut importe soit-elle , casse le jeu : nerf, buff, refontes et surtout la suppression complète des rôles des classes, l'énu il drop meme plus, c'est le pire , genre il a pas de rôle , c'est plus rien ...... Serieusement, quand un mec commence dofus, il se dis quoi ?

Je ne pratiques aucune forme de pvp, je n'aimes pas ça du tout et je trouve pas forcément que dofus soit adapté, surtout que le pvp a besoin du pvm pour se mettre en pratique, ce qui rejoint ton idée. Mais je dois avouer à contre coeur que le pvp sert bien nos intérêt à nous les joueurs pvm dans le sens où ils doivent s'opti et si ils ne possèdent pas la team derrière pour ça ils vont se tourner vers nous donc bon.. smile

-Les bugs, oulala les bugs, alors dans tout les jeux y a des bugs hein, mais pfouhhhh sur dofus,ça s'accumule, ça s'accumule, ça s'accumule, et un moment ça te rend ouf, dans ma vie, alors je vais vous citer ce qui me passe par la tete, ya les coups fatals , qui faisaient crash les PC, rien pour corriger, et au lieu de nous répondre ankama revendait d'autres coups fatals a 25€ pièce! La frizz qui est pétée depuis 1an alors que je la farmais avec ma team pour les trucs de frimar la ,j'ai oublier le nom, j'ai pas jouer depuis 6mois X') , les wombo combo lag+crash+sauvegarde serveur+mode restreint alors que t'as débloquer le restreint 975fois sur ton mail cette semaine, les crash complètement claqués du genre j'en avais fais un sujet, je lance un combat, et la le combat se fini genre au milieu de mon tour de jeu , y a l'écran de fin, et a la place de mes pseudos y a écris " NULL NULL NULL NULL " et la police d'écriture a changée , on me croyais meme pas sur le forum tellement c'était cassé, et on m'a banni pour fake sujet :wacko:,les mardis matin où on peut pas jouer alors que ça fait 15ans qu'on demande de faire les sauvegardes dans la nuit, les décos en kolizéums, les lags en korriandre qui te coute un OS , la précipiation qui bugait et qui te laissais a 4Pa pendant 2-3tours , les sors qui étaient grisés au tour 1 , les rollbacks avec vos compensations de bonbon du sage/prospections complètements pourris,
je pourrais vous en citer douze milliards, dans ma vie j'ai tout connu, mais ça serait trop long et il est 1h du mat' et j'ai cours demain a 8h biggrin, et un moment je dis SSTTOOOPPPPPPPP  , j'en pouvais plus, cette accumulation de l'infini, avec le temps, tu fini par te dire, après tout ces bugs, que c'est le jeu le plus bugé que t'as jamais vu, et tu méprise le jeu sad.

PS sur ce paragraphe: Je suis sur wakfu la , et y a aussi beaucoup, beaucoup de bugs, plus graves, mais moins nombreux, mais j'ai été habitué par dofus, mais sur wakfu pareil, des fois y a des bugs mais tellement absurde, notament des fois , 1fois sur 3 , a ta connection ton perso est TOUT NU , littéralement, PEAU NUE , et je dois déco reco biggrin.

-Les offres commerciales, qui sont devenus depuis, je ne sais pas quelle date, mais ULTRAAAAAA fréquentes, qui me donnent le sentiment d'etre une immense vache à  lait!! Et alors ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que vous avez fais autant d'offres car vous avez tellement perdus de joueurs que vous avez plus de tune pour payer vos empoyés, c'est vraiment mon impression, car avant vous ne faisiez pas cela avant !

Je suis entièrement d'accord sur les nombreux bugs et micro transactions présentes actuellement mais je ne comprends pas ton choix de te diriger vers Wakfu, c'est la même boîte, le même nombre de bug et de micro transactions ^^.

Aujourd'hui c'est un truc de dingue, nébuleux, trophés, dégats finaux,boucliers etc... je parle pas du dofus ébène j'ai stop le jeu bien avant de le connaitre, mais il parait qu'il a un poison de dingue,
et aujourd'hui les classes elles font quoi ?
(Je cite des classes au pif, toutes les classes font trop de dégats )
-Boah, l'écaflip il arrive, hop -1400 avec 3Pa, c'était un petit sort ça 
-élio il pose 2portails tour 1 , boum -1500 -1500 , hop la team peut taper dèrrière c'est  bon
-éniripsa, classe support, 4Pa boum -800
-Iop , ptin les pires, hop, on le met a 14Pa avec un éni, hop précipitation, bon j'ai 18Pa, alors, concentration -1600 x 3 , ah bah j'ai tué le monstre il me reste 9Pa, tient jvais en tuer un deuxième.

Jsais pas si vous vous rendez compte, mais a l'époque , faire des dégats a 4chiffres c'était un truc de DINGUE , mais ajourd'hui , si tu fais pas du 1000 avec un sort a 3Pa t'es le dernier des nazes, les dégats sont BEAUCOUP TROP importants par rapport aux points de vie des personnages et des mobs , si shatofu a l'époque de ses solotages il tapait comme ça , il aurait fait ses solotages mais avec 12tours de moins , c'est absurde!

Je n'ai pas citer toute ta partie pvm mais je l'ai lue. Alors oui aujourd'hui la plupart des classes tapent vraiment de façon beaucoup plus conséquente (certaine plus que d'autre) mais je trouve que les monstres nous répondent bien, vraiment bien même parfois.
 Concernant le problème de certaines classes qui ont des facilitées déconcertantes dans le pvm actuelle, je suis d'accord avec toi mais je remarque aussi que tout le contenu est "jouable" avec n'importe quel classe, oui c'est moins rapide, moins opti tout ce que tu veux mais ça nous change d'une époque où certaines classe ne pouvaient tout simplement pas prétendre à jouer pvm après le 190 ( sadi ).
 Tout ça pour dire que personnellement je suis satisfait de la difficulté proposé aujourd'hui. Tu peux faire la compo tip top et rouler sur le jeu, puis voilà tu es content. Ou bien tu peux aussi jouer ce que tu as envie, et réussir tout de même (certes moins aisément). Et puis pour les plus acharné/doué ils ont de quoi faire, Coucou Volca j'espère que les songes te permettent enfin de t'exprimer lol...
2 0
Score : -11266

Merci d'avoir lu biggrin

Alors oui avec de l'acharnement, avec une team avec quand meme les classes qu'il faut mais moins spécifique , tu peux réussir le donjon après X tentas, mais vraiment ce que je cible c'est le coté éliotrope qui pose 2portails avec la team qui tourshot tout à l'aide de celui-ci , c'est vraiment game broken, et dèrrière les joueurs demandent + de difficulté alors que seuls les élios roulent vraiment sans difficulté sur le jeu ^^

Y a eu des nerfs de donjon et la difficulté a été réajustée , oui c'est bien^^ Meme si je trouve le tal kasha et le koutoulou encore un poil trop pété biggrin

PS : si volca solote les songes, il doit etre bien vénère biggrin

0 -3
Réagir à ce sujet