FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La grande refonte des serveurs !

Par clibouf - ABONNÉ - 25 Janvier 2019 - 03:45:39

Puisque l'idée d'avoir un serveur monocompte ouvert aux migrations semble effrayé tout le monde (pour des raisons qui me semblent irrationnelles, mais passons), je propose une solution pour que les monocomptes qui ne veulent pas tout recommencer de 0 puissent enfin retrouver la joie de la coopération.

L'idée serait de faire une grande refonte des serveurs. En gros, les serveurs seraient tous revus, la moitié passant monocompte et l'autre moitié restant multicompte (ça doit pas être la moitié, il faut adapter au nombre réel de mono et multi). Tout le monde aurait alors la possibilité de migrer gratuitement son ou ses personnages vers le serveur de son choix, durant une période déterminée. 

Cela permettrait aux joueurs monocomptes de se retrouver ensemble et de pouvoir s'entraider sans être court-circuiter par les multis. Tout cela sans perdre les années d'investissement accumulées. 

Une fois cette refonte faite, après quelques mois le transfert de personnages ne serait plus possible entre les serveurs mono et multi. Ainsi l'économie de chaque serveur irait à son rythme et la perturbation sur l'économie des multicomptes que tout le monde semble craindre serait limitée. 

Qu'en pensez-vous ? 

Sinon il y a évidemment l'idée d'ouvrir un serveur à la migration, ça serait plus simple mais bon dès qu'on le propose ça fait peur à tout le monde donc bon... 

[comme je ne peux pas m'en empêcher, voici pourquoi je ne pense pas qu'un nouveau serveur mono avec migration serait un vrai problème :
1. Les monocomptes vivent déjà sur un serveur inégal, avec des multicomptes, l'économie ne serait donc pas pire pour eux qu'actuellement.
2. Les multicomptes pourraient certes être très riches sur ce nouveau serveur en transférant énormément de stuff, mais en même temps ils ne pourraient jamais récupérer leurs kamas puisque le transfert est interdit dans l'autre sens. Donc peu d'intérêt. 
3. Si la migration ne peut se faire que temporairement comme je le propose, l'effet de quelques persos avec beaucoup de stuffs ne serait que temporaire et l'économie arriverait vite à un nouvel équilibre plus dynamique.
4. Il faut voir ce nouveau serveur comme une fusion de serveurs. L'idée n'est pas de faire un rush kama/succès, mais de rassembler certains joueurs qui préfèrent jouer ensemble. 
5. Si malgré tout ça certains disent toujours que le serveur monocompte serait inutile, je ne peux que leur rappeler que rien ne les oblige à aller dessus...] 
​​​​​

2 -8
Réactions 16
Score : 1313

Ou alors tu fais comme tout les autres, tu te refait un perso a partir de zéro, pourquoi toi tu aurai l'honneur de garder ton vieux perso alors que tout le mondes ces fait chiez a re-up un perso.
Depuis que tu en parle sur le forum  tu l'aurais.

5 -4
Score : 20917

Pour te répondre, je dirais que si certains ont réussi sur Ilyzaelle a être quasi refait en quelques mois, il faut savoir que certains ont mis des années à avoir ce qu'ils ont aujourd'hui.
Le temps de jeu varie d'un joueur à un autre, certains rush plus que d'autres etc.

3 0
Score : 2909

Ya aucune différence entre un monocompte et un multicompte, vous créer une discrimination fausse entre ces 2 camps avec des prétexte faux et irrationnels 

Tout ce qu'il faut faire c'est d'investir dans un autre compte avec un enutrof que vous monter niv 197 et vous lui mettez une pano ret pm / sagesse (15m max)  et vous gérer tout les donjons du jeu si vous ramener 2 amis. dans les donjons pour être 4 

Et si vous savez pas trouvez 2 amis, je vous invite a lire le livre 

1 -2
Score : 2909

Et pour les fervent défenseur du monocomptéisme 

Jouer enutrof ret pm / sagesse, c'est même pas une classe, tu te limite a faire "maladresse maladresse maladresse jugement jugement", personne a envie de jouer ce gameplay, mais si vous faites le pas avec une mule, vous connaîtrez un énorme succès dans dofus et vous profiterez beaucoup plus du jeu 

Et en plus comme vous allez permettre de cette manière a jouer avec 2 monocompteurs qui sont bloqué comme vous (vous n'êtes pas les seuls) ca fera 2 sujets en moins sur le forum laugh

0 -3
Score : 10259

Dis moi, il n'y avait pas plusieurs serveurs mono avant ?
Ils ont dû fusionner pour une raison, non ? huh

0 -2
Score : 1313

Sans doute la meme raison pour laquelle les serveurs dis multi-compte ont fusionné?

1 0
Score : 2077

Avant au moins il y avait temporis pour commencer sur un serveur tout neuf puis migrer sur illy.

Cette année il faudra vous contenter d'une potion d'xp ptdr.

1 0
Score : 20917

j'avoue, moi ça m'aurait grave plu, de commencer sur Temporis II puis d'aller sur Ilyzaelle après, mais là, ça sert à rien.

1 0
Score : 2404

Je viens de parcourir un peu tes sujets tu as vraiment des idées intéressantes.

Non je déconne.

0 -2
Score : 5557

mimolette34|25/01/2019 - 05:35:55
Ou alors tu fais comme tout les autres, tu te refait un perso a partir de zéro, pourquoi toi tu aurai l'honneur de garder ton vieux perso alors que tout le mondes ces fait chiez a re-up un perso.
Depuis que tu en parle sur le forum  tu l'aurais.

MDR donc toi t'es le genre de type quand on trouvera le traitement contre le cancer tu diras "bah non mon père en est mort pourquoi moi je pourrais être sauvé." 

En gros si ya moyen de se faciliter la vie tu seras pas d'accord car toi t'en as morflé ?? C'est quoi cette mentalité de merde sérieux ya aucun argument la juste de la haine... Je propose l'ouverture d'un nouveau serveur ou tu n'as aucune obligation d'aller pk les gens sont contre a ce point ??? 
0 0
Score : 100

Sa me parait logique, je partage les autres avis, si t'a envie d'avoir des choses en jeux aussi diverse que sa soit t'a qu'a farmé et faire les choses pour au lieu de cherché la facilité sur tout les points . 

0 0

Déjà avec une migration "temporaire", ceux qui n'étaient pas là pendant cette période seraient totalement niqués et ça ferai encore masse de woinwoin sur le forum.

Ensuite, interdire les migrations sortantes n'as aucun intéret. Preuve avec une stratégie qu'un enfant de 10 ans peu mettre en place :
- j'ai ma team 8 comptes multimilliardaire sur un serv multi
- j'envoie un perso avec des stuffs ultra opti + un petit %tage de mes kamas
- je ne parviens pas à faire de kamas ou a passer les nouveaux donjons en monocompte
- je vais farm le nouveau contenu avec ma team de 8 pour faire plein de kamas et de nouveaux équipements
- je mets tout ça sur une mule que j'envoie sur le serveur mono
- TADAM je peux faire le keke sur le serveur mono alors que j'ai tout fait en multicompte

0 0
Score : 5557

smicers|29/01/2019 - 14:06:21
Déjà avec une migration "temporaire", ceux qui n'étaient pas là pendant cette période seraient totalement niqués et ça ferai encore masse de woinwoin sur le forum.

Ensuite, interdire les migrations sortantes n'as aucun intéret. Preuve avec une stratégie qu'un enfant de 10 ans peu mettre en place :
- j'ai ma team 8 comptes multimilliardaire sur un serv multi
- j'envoie un perso avec des stuffs ultra opti + un petit %tage de mes kamas
- je ne parviens pas à faire de kamas ou a passer les nouveaux donjons en monocompte
- je vais farm le nouveau contenu avec ma team de 8 pour faire plein de kamas et de nouveaux équipements
- je mets tout ça sur une mule que j'envoie sur le serveur mono
- TADAM je peux faire le keke sur le serveur mono alors que j'ai tout fait en multicompte

Mais quelle fucking importance ? Les monocomptes qui sont sur serveur multi savent déjà très bien qu'ils sont desavantagés par rapport aux multis, donc ça ne changera rien. 

La seule chose qui est intéressante, c'est l'expérience de jeu et l'entraide qui seront largement améliorée ! 

Et puis ça fera plus de transferts donc plus d'argent pour Ankama, tant mieux pour eux. Et tant mieux pour celui qui veut faire le Keke parmi les monocomptes perso ça me dérange pas.

Quand à l'économie tkt on a l'habitude de pas gagner bcp en mono
0 0

clibouf|01/02/2019 - 03:06:38

La seule chose qui est intéressante, c'est l'expérience de jeu et l'entraide qui seront largement améliorée ! 

Alors là certainement pas. Déjà sur ilyzaelle qui est 100% monocompte et où on ne peut pas mettre en place la technique citée au dessus, l'entraide est totalement inexistante et ce depuis bien longtemps (y avait de l'entreaide genre le premier mois du serveur). Même au sein d'une même guilde il faut payer les passages, payer pour de l'aide, pour poser des percos et j'en passe.

clibouf|01/02/2019 - 03:06:38

Quand à l'économie tkt on a l'habitude de pas gagner bcp en mono

Bizarrement, sur ily il y a pas mal de gens plutôt très riche par rapport à la jeunesse du serveur.
Et grande coincidence, les plus riches sont ceux qui jouaient leur team avant et qui étaient riches soit disant car ils profitaient de leur 8 comptes. Là on voit bien que faut juste être bon, que ce soit sur un serv multi ou mono c'est toujours les même woinwoin qui sont en galère de kamas.
0 0
Réagir à ce sujet