FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des réponses ANKAMA ?

Par akwawawawa - ANCIEN ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 10:17:01

c''est bien beau de s'occuper des songes infinis et j'en suis ravi et j'espère que cela raviras tout de même la communauté , mais ne prenez vous pas en comptes le fait que l'ont attend depuis .... 2 mois les nouvelles runes ? 
Voir moi même plus car vous avez vous même crée cette mise a jour ?

- Comment ce fait t-il que celle ceci et un echec lors de la mise en place des runes ?
- Comment peut t-on avoir pu laisser une MAJ runes en place alors qu'on savais qu'elle aller crée beaucoup trop de BUG et d'ABUS , Surtout en Sachant que nous vous avons laisser plus de 3 mois pour éviter ces soucis la ainsi q'un report de la Beta de 2 semaines ?
- Les items OVER CHEAT ( Lors de la mise en place de la MAJ  en décembre ) telle que certains items en 4% do distance que vont-ils devenir ( suppression ) ?

PVM :

- Les idoles sont encore trop puissant ... Avez-vous pensez a sois les modifier et divisant les XP donner sois les Supprimer ?
- Reduction du drop dans les combats en fonction du nombres de même personnages dans le combat ( -20% - 30% - 40% jusqu'a - 90% de drop ) Eviter les sur génération de ressources qui sont vraiment un fléau pour l'économie 
- Une réduction des ressources THL ( BOSS  ) de 10 a 5 ?
- Plusieurs monstres sont a revoir a la refonte telle que xelorium 3 ( problème de debuff sur les sort IKARGN MEJAIRE ( Rt PA qui ce debuff ainsi , que l'état Pacifiste ) 
- Le TOR de l'eca T1 vraiment trop puissant mélanger a une team Ecaflip qui pourrisse le jeu et vont aussi détruire les économies ( qui es déjà visible sur pas mal de serveur ) 
- Un Nerf du korri encore envisageable ou simple ressources de revenue par Ankama avec les OGRINES ACHETER PAR LES JOUEURS ?

Car bon .... qu'on viennent pas me dire que ANKAMA c'est dur la vie en ce moment !

DénominationANKAMA
Date de dernière mise à jour12-09-2018
Voir les derniers statuts publiés:
Tranche d'effectif   20 à 49 salariés
Capital social         500000,00 EURO
Chiffre d'affaires 2017          5 771 500 ,00 EU
Et encore on n'as pas les Chiffre 2018 

EDIT  : 

(Pardon a ceux que j'ai offenser je n'ai pas parler du bénéfice ...promis la prochaine fois on parleras des charges patronales et de tout ce qui vas avec ! 

Mais vu comment cette communauté et cancérigène elle ne répond que as la vue de chiffre qui sois disant sont éronner !!! Mauvais internet Mauvais !! )

1 -15
Réactions 37
Score : 667

Si ils sont en train de "refaire" Dofus sous autre chose que Flash, qui sera prêt dans environ 2-3 ans, alors oui je pense que la vie chez Ankama est assez difficile, entre les bugs actuels qui se cumulent, la vie des employés, surtout les CM, qui est difficile avec le nombre de joueurs qui ne font que se plaindre en crachant leur venin et en insultant Ankama sans chercher la moindre solution ou en faisant comme si le boulot de développeur était aussi simple qu'un claquement de doigt, etc...
Je pense que le travail dans cette entreprise en ce moment n'est pas dans les meilleures conditions. 

Et pour finir, là tu as mis en gras le capital social, je sais pas si c'est ton copier/coller qui fait ça où si c'est toi qui le fait délibérément, mais si c'est le 2e cas : sait tu ce qu'est le capital d'une entreprise au moins ? Car je pense pas que ça soit CE chiffre qu'il faut mettre en évidence par rapport à ce que tu souhaite nous dire.

8 -1
Score : -133

Bien entendu je sais que le CA ne reprensente pas toute les dépenses au seins de l'entreprise . Ce n'est qu'un capital d'un montant pure je ne compte pas les dépenses salariales le matieriel et tout ce qui s'en suis mais je pense qu'on avise le les. 500 000 euros en déduisant toute charge social . 

Ce que je ne comprend et ou mon post n'est pas compris d'où les pouce négatif ce que Ankama ne fais encore rien comme d'hab .
Tu imagines je joue depuis 13 ans j'en ai vue des vertes et des pas mûres mais là c'est bon je sature . 

Les gens ne jouent pas pour le plaisir mais uniquement pour vendre . Dofus n'est plus un jeu c'est devenu une entreprise pour certain joueurs 

Les mises à jour sont de plus en plus catastrophique avec du retard de plus en plus long la en l'occurrence 2 mois déjà mais je paie pour ça !!! 

0 -4
Score : 958

Je suis pas certains mais 5 771 500 Euros en chiffre d'affaires c'est pas énorme pour un jeu. Si tu enlève leur projet de film, série et les futurs projets etc.. ça descend très vite les 5 771 500 euros je pense que c'est pas énorme comme chiffre d'affaires. Après ça me regarde pas, mais je suis d'accord avec toi sur certains points. Surtout sur les idoles qui ont clairement détruit le jeu niveau économie et les succès "ressources", mais c'est des choses que tu ne peux pas modifier en 1 jour.

2 0
Score : 1500

C'est facile de taper "chiffre d'affaire Ankama" sur Google et ensuite venir raconter n'importe quoi. 

Ce qui est moins facile c'est d'essayer de comprendre ce qu'il se passe actuellement au sein du studio et de venir proposer des idées constructives et intelligentes.

2 -2

Merci je connais la différence déjà . Et mes questions sont constructifs dit t'il

0 -4
Score : 526

Tu es au courant de ce qu'est un chiffre d'affaire ?
Ça ne représente en rien la capacité de financement de l'entreprise.
Elle réalise un chiffre d'affaire de 5 Millions, certes, mais ses salariés, ils sont biens payés ? Il existe des charges (très lourdes), des impots trèès lourds. 

Le chiffre d'affaire ne reflète en rien la capacité d'ankama a sortir de nouvelles mises à jour pour ton petit plaisir.
C'est une entreprise, qui malgré ses joueurs qui gueulent h24, a su tenir plus de 10 ans, en offrant du contenu novateur à quasi chaque mise à jour.
Comme chaque jeux, avec chaque patchs, des problèmes arrivent, des sorts cheatés, naninana. Attend un peu.

3 0

Un contenue que je paie qui bug tout le temps malgré de bonne mise a jour ... Le fait n'est pas la ! 

1 -3
Score : -26

octogone

1 -1

L'heure, la date, l'endroit!

0 0
Score : 124

Il faut arrêter de parler quand on ne sait pas de quoi on parle : 
Le capital social ne représente que des fonds alloués à l'entreprise, et ne représente pas la réalité économique de l'entreprise. De plus, le chiffre d'affaires ne permet pas de mettre en avant la rentabilité réelle de l'entreprise : Ankama peut avoir ce chiffre d'affaire de 5M+, mais n'avoir qu'un bénéfice de quelques milliers d'euros, voire être en réalité déficitaire.
De plus, tu nous sors les données financières d'Ankama, mais penses-tu qu'il n'y a qu'un seul Ankama ? Qu'il n'y a pas de filiales ? Tu es bien naïf. 
Cela serait bien d'arrêter de trashtalk à longueur de journées derrière son écran, dégoûtant par la même occasion les joueurs les moins informés qui suivront  "bêtement" des arguments sans fondements. Je tiens à rappeler que pour discuter d'un sujet, encore faut-il avoir sa propre opinion.
Il y a des décisions qui sont discutables, mais encore faut-il mettre en avant les bons arguments pour se faire entendre.  

2 -1

akwawawawa|29/01/2019 - 11:25:23
Un contenue que je paie qui bug tout le temps malgré de bonne mise a jour ... Le fait n'est pas la ! 

5€ pour un jeu ultra vaste avec un contenu tellement libre ? 
5€ par mois pour des heures de jeu?
C'est quoi comparé à un fifa ou un call of duty à 70 € qui bug et qui a une durée de vie de moins d'un an ? 

Un jeu sans bug n'existe pas, c'est pourquoi il est entretenu en permanence. 
Ankama est tout de même, sans doute, long à la détente, ça on ne peut pas se le cacher.

Mais l'argument du "5€ pour un jeu full bug", ça ne marche clairement pas, 5€ c'est rien pour un jeu de cette envergure...
1 0

Tu ne peux pas comparé à un fifa ou un call of duty. Si tu regarde bien, si tu paye 5 euros pendant un an ça te reviens pour 60 euros. Si tu achète fifa ou call of duty 70 euros même si maintenant ils sont trouvable pour 55-60 euros et que tu y joue pendant 1 an ça reviens au même que dofus. C'est pas vraiment comparable, je préfère prévenir je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce post non plus. Je te donne simplement mon avis smile ^^'

2 0
Score : 1038

Juste une petite réaction quand aux nombres sur la tranche d'effectifs, elle me semble assez absurde.

Si vous comptez les diverses branches d'Ankama (jeux sur pc, série, applications avec bien entendu toutes les personnes à rémunérer sans compter les autres produits, jeux de plateaux, livres, goodies, t-shirt, peluches etc... + location des emplacements lors d'événements (ainsi que tous les coûts que cela entraîne), je ne pense pas que vous preniez conscience de ce que peux coûter un si grand nombre de personnes à rémunérer sans compter les sous-traitances. 

Je prie donc que lorsque que quelqu'un aura l'idée et l'envie de sortir des chiffres (et ce n'est pas pour être méchante, loin de là mais lorsque l'on critique sans savoir il faut s'attendre à des retours tout aussi négatifs), et bien je l'encourage de 
1) à approfondir ses notions sur l'économie (et c'est un sujet très vaste)
2) de faire une analyse comptable correcte ce qui ne peut se faire sans les livres de compte
3) de ne pas juger tant que l'on ne gère pas soit-même une société.

Sinon, postuler dans le service comptable d'Ankama. Bien à vous et bonne continuation.

P.S. : - Ne pas oublier toutes les charges et les impôts 
          - Essayer de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un divertissement car à force de critiquer ou pire, je me demande comment vous réagiriez si le jeu venait à disparaître. Donc profitez-en tant que vous le pouvez.

Merci.

2 0

DYZIE|29/01/2019 - 11:40:04
Tu ne peux pas comparé à un fifa ou un call of duty. Si tu regarde bien, si tu paye 5 euros pendant un an ça te reviens pour 60 euros. Si tu achète fifa ou call of duty 70 euros même si maintenant ils sont trouvable pour 55-60 euros et que tu y joue pendant 1 an ça reviens au même que dofus. C'est pas vraiment comparable, je préfère prévenir je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce post non plus. Je te donne simplement mon avis smile ^^'

Je compare ça car l'argument du "5€ pour un jeu full buggé" qui est mis à jour régulièrement m'achève. 
Surtout quand je vois que c'est le 3/4 du temps ces personnes qui achètent des jeux à 70 balles qui ont une durée de vie prédéfinie... 
La comparaison est peut être mauvaise en effet, mais bon.... 
0 0

Oui c'est clair sont argument est bidon, mais au même temps s'il pique la carte bancaire a sa maman c'est normal d'après moi. huh #humour

0 0
Score : -31

domarpiloraz|29/01/2019 - 11:32:22
De plus, si tu abonnés un compte avec 5 perso, ben c'est compté comme 5 joueurs actifs, donc bon les calculs comme ça on s'en passe bien volontiers vu qu'ils ne sont pas bons et qu'aucune recherche approfondie sur le sujet n'a été faite de ton côté.. 

Je m'excuse, j'ai chercher a savoir si joueur=compte mais je n'est rien trouver.
J'ai juste voulu lu montrer qu'avec d'autre chiffres on peut trouver complètement autre chose mais d'accord.
0 0
Score : 618

vincefumaxx|29/01/2019 - 11:37:30
J'ai dit que ça aller directement dans leur poche ? J'imagine même pas le nombre de charge qu'ils doivent avoir. 
Je précise que je connais pas leur chiffre et que je me base juste sur statofus juste pour montrer que 5 771 000€ dans l'année doit être atteint juste en abonnement.
Et quand je parle de marge, par exemple 5% tu crois que les 95% vont où ?

Je n'est pas 12-13 ans et je bosse, donc je pense pouvoir répondre.

Je n'ai pas 12-13ans
Tu es pas 12-13ans
Tu n'as pas 12-13ans...
0 0

Oui une faute de ma part, il y en a surement d'autres mais je crois que ce n'est pas le sujet.

0 -2

Aller j'enlève tout ça par dans du hors sujet.
​​​​​​​Merci en tout cas !

0 -1

Et les artistes , a la base c'est pas des chiffres c'est des quzstions que j'ai poser mais je vois que beaucoup sont a coter de la plaque .....

Répondez plutôt aux questions au lieu de marmonner sur des chiffres ...

0 -2
Score : 124

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler des chiffres que tu as mis dans ton argumentaire. La prochaine fois, essaye de plus t'informer avant de dire ce qui te passe par la tête. Tu te décrédibilises en mettant sur la table tout et n'importe quoi. Et essaye d'avoir un poil plus de respect pour les créateurs de ce jeu qui a plus de 10 ans maintenant. Tu peux compter sur les doigts de la main les MMO qui ont réussit à garder une communauté durant tout ce temps. 

1 0
Score : 2908

Les items 4% date d'il y a un an et demi, pas juste de cette maj

0 -1

je te rassure y'en as eu d'autres de fait sur Agride et juste avec la MAJ de décembre mais tout et chaud 

0 -1
Score : 205

akwawawawa|29/01/2019 - 11:48:38
Merci je connais la différence déjà . Et mes questions sont constructifs dit t'il

Tes questions sont constructifs, heu constructives plutôt non?
0 -2

téléphone ,  au boulot en pause tu connais non? 

0 -2

Mais qu'est ce que devient ce sujet, déjà que c'était pas glorieux de base...

Oui les gens réagissent particulièrement  à ton dernier paragraphe disant "Car bon .... qu'on viennent pas me dire que ANKAMA c'est dur la vie en ce moment !" en montrant un chiffe d'affaires random.
En effet, c'est assez glaçant de voir qu'une personne peut reprocher à une boîte de jeux vidéo de ne pas faire une mise à jour sur un sort, parce qu'elle a un CA à 7 chiffres ...
Ça  n'a littéralement rien à voir , et c'est pour cette raison que tout le monde réagit à cela.
En travaillant ne serait-ce qu'une semaine dans la vie active, tu comprendrais déjà la différence entre CA et bénéfice, et ton jugement serait totalement différent.
En l'espace d'une lecture de 5min sur un site d'économie tu comprendrais aussi.

Les topics "ouin ouin" comme le tien sans aucune réflexion derrière, ça devient laçant....

1 0
Score : 205

et relire avant d'envoyer, tu connais aussi?

akwawawawa|29/01/2019 - 12:11:12
téléphone ,  au boulot en pause tu connais non? 
1 0
Score : 3831

Tu ferais bien d’être content qu’Ankama gagne de l’argent.

En attendant c’est pas des vendus côté en bourse, les types pourraient avec la vie beaucoup plus simple et se faire plus de pognon.

Vas voir la gueule de WoW grâce à Actiblibli. Vas voir ce que ca fait de vraiment se sentir entuber que ça en devient de la spéléo tellement c’est profond.

Ils font des bourdes mais les mecs bossent, le seul truc vraiment désastreux c’est la com.
Après tellement d’années même moi j’aurais vendu la boîte et je serais en train de me la couler douce au soleil loin d’une communauté que j’ai envie de m’arraver.

1 0

C'est sur que c'est dur de Nerf un un état pacifiste de la mejaire sur le panda  . Bref ce jeu et cancérigène et me donne de plus en plus envi d'arrêter et de faire comme tout le monde revendre 

0 -2
0 -1
Réagir à ce sujet