FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

REDUCTION GLOBALE DU ROX DANS DOFUS (OBJECTIF RELANCER LE PVP)

Par art-tisant - ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 12:47:31

Bonjour à tous,
Avant tous excusez-moi pour les fautes d'orthographe qui vont suivre.
Je suis un vieux joueurs de dofus et j'ai participé à des compétitions (comme le goultarminator). Ce que j'ai toujours apprécié dans le pvp c'est le côté stratégique, les combats qui peuvent durer 1h etc... A mon époque un os tours 3 ou 4 étais quelque chose de complexe à réaliser et d'assez fou. Il valais mieux jouer érosion dans la plupart des cas, retrait... 
Pour relancer le pvp je propose de réduire de 35% l'intégralité du rox d'aujourd'hui, et de réduire dans le même temps de 35% tous les pdvs des mobs et boss pour ne pas impacter le pvm.
L'objectif :
- Relancer l'intérêt de l'érosion, du soin et de l'entrave, bref toute les stratégies pvp. Os un ennemi seras donc plus compliqué.
- Augmenter la durée des combat en kolizeum et en même temps rendre plus rare les kolizetons afin d'augmenter leur prix de vente.
- Compenser les stuffs giga puissant qui sont arrivé depuis frigost 3.

Je compte sur vous pour commenter ce post ! Approuver ou au contraire désapprouver mes propos afin que le staff d'ankama voit ce sujet. 

Merci à Vous !

17 -27
Réactions 46
Score : 2448

Bof

2 -3
Score : 352

Je n'aime pas passer mon temps à critiquer ankama, je l'ai d'abord tres peu fait et j'approuve ankama sur beaucoup des dernières maj. Je pense néanmoins cette modification necessaire pour notre pvp surtout si ankama souhaite s'inscrire dans une démarche e-sport. 

Hésitez pas non plus à mettre des j'aimes sur cette publication pour que le staff voit le message. Ce serais bien qu'il fasse un sondage.

4 -5
Score : 209

Coucou les items légendaires smile 

0 0

clairement pas suffisant, on le voit bien en koli. smile

0 -1
Score : 1017

Non merci.

3 -1

Les gens contre peuvent-ils argumenter ? Merci smile

0 0
Score : 196

Bonjour art-tisant,

Je pense que ta proposition n'est un bonne solution. Les sorts étant identique pour le PvM et le PvP, toute modification pour le PvP entraine de grosses conséquences pour le PvM. Par exemple la modification du sort corruption pour l'énu change énormément de chose sur le contenu PvM, même si la cible est en état pacifiste, elle peut se déplacer, appliquer des états, soigner ... Les variantes de sort sont aussi un exemple (même si dans ce cas le PvM est parfois avantagé). Une solution plus viable serait de séparer les sorts PvM/PvP ou avoir la possibilité de tanker plus (via les % résistance distance et mêlé)

0 -1
Score : 1313

Il y'a aucune conséquence vu qu'il parle d'une baisse générale !

1 0
Score : 6

Sadi retrait pas content donc moins de rox. et les classes qui n'ont pas d'érosion et de retrait elles font quoi ? merci du post inutile ! 

0 0

Je joue cra en koli^^

1 -1
Score : 526

Réduire le roxx comme tu dis signifierait une modification de tout le gameplay actuel, je penses qu'Ankama a clairement autre chose à faire actuellement

0 -1
Score : 40

Creer des equipements uniquement pour le pvp et a tous lvl. Ca te permets de jouer sur l economie et la meta que tu veux adopter. Equipement qui si equipe en pvm te rapporte 0 bonus.
Equipement qui doit etre creer par des ressources bl et hl pour aider les nouveaux a faire leur premier kamas

3 0
Score : 135

Modifier le rox non et non , cela reviendrais a modifié tous le biome du jeux et sa sa serais trés mauvais

0 -2

le rox est modifier a chaque maj avc les new stuff....

2 0
Score : 1218

Se stuff 50% res.

Le PvP est déjà lancé. Il a absorbé tous le contenu de Dofus pour votre PvP. C'est dommage que le PvM a dû subir certaines conditions du PvP

2 0

justement la le but est de ne pas toucher au pvm. Et non tu fais pas assez de koli si tu croit que le pvp va bien^^

2 0

Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il y'a des problèmes niveaux pvp (mes combats préférés sont les combats de koli qui durent 30 min bien stratégique avec des retournements de situation , c'est énorme et c'est pour sa que j'aime Dofus à la base).Je joue pvp 100-190 et effectivement le rox a globalement trop augmenté mais le problème vient surtout des Dofus offensif et de la méta basé sur le rox plutot pas comme à l'ancienne ou tu te mettais un peu retrait /esquive etc.... Maintenant c'est très différent.

2 0
Score : 1688

Déjà virer ou nerfer les bouclier = -15% 
plus qu'à équilibrer certains roxx de classe et ça redeviens plus sympas

1 0

Oui ou alors une réduction des dommages globaux wink 

1 -1

ElricdeMelbonibone|30/01/2019 - 09:32:33
A la base dofus est un jeu PvE. Si tu veux une façon de vérifier, je te laisse faire tes stuff qu'avec les galets du koli.

Dofus est un jeu pvp à sa sorti je t'invite à  verifier wink
0 0

Dofus a la base étais un jeu exclusivement pvp.
  Il y eu un temps ou iavais pas un mob^^

1 -2
Score : 8608

art-tisant
A mon époque un os tours 3 ou 4 étais quelque chose de complexe à réaliser et d'assez fou. Il valais mieux jouer érosion dans la plupart des cas, retrait...

Faut voir de quelle époque il s'agit parce qu'à la sortie du Kolizéum je me faisais OT avant de jouer mon tour. Et avant le Kolizéum on avait pas autant de points de vie, les FM étaient bien plus rares et moins puissants (ainsi que les stats sur les équipements dans l'ensemble), et les points de vie gagnés étaient à +10 à partir du niveau 100 et 0 en-dessous, faisant que les dommages étaient déjà bien plus grands que les pools HP, et il était aisé pour un HL de buter une team de 8 joueurs ~100 en solo là où aujourd'hui un lv 60 atteint assez facilement les 1000 points de vie, contrairement à environ 200-300 points de vie à l'époque et niveau 110-120 pour 1000 points de vie.
0 0
Score : 125

Ah t´oublie les nouvelles runs cheat.. rox rox rox..

0 0
Score : 2281

Ça peut partir sur une bonne intention, mais il faudrait appliquer une réduction au cas par cas, et ça devient tout de suite plus compliqué.

Typiquement ça pénaliserait la classe Sram qui est déjà pas terrible, et ça rendrait craqué les huppermages do pou qui ne seraient pas impactés par ça. Il faudrait alors modifier les effets des sorts pour vraiment rééquilibrer le truc, et ça part donc plus loin qu'un simple nerf dégâts.

x-caladon-x|31/01/2019 - 08:57:01
pourquoi ça n'impacterai pas les hupper do pou ? s'ils baissent les dégâts ça sera pour les do pou, invoc, poison etc
tout devrait être impacté

Si tu veux nerf les do pou, t'as 2 façons de faire. Soit tu réduis de façon brute les dégâts par case, soit tu augmente l'influence des ré pou sur les do pou (genre 1 ré pou annule 8 do pou).

Dans le premier cas, l'option de jouer do pou est morte sur toute les classes, puisque l'intérêt initialt est de faire des dommages corrects et constants indépendamment des résistances. (Sauf huppermage, voir cas 2)
Dans le second cas, huppermage assassine toujours ceux sans re pou
0 0
Score : 837

pourquoi ça n'impacterai pas les hupper do pou ? s'ils baissent les dégâts ça sera pour les do pou, invoc, poison etc
tout devrait être impacté

0 0
Score : 318

Tu balances un 35% un peu au hasard, mais l'idée est là. Les dommages sont beaucoup trop importants et ceux quelles que soient les classes. A mon niveau, moi qui joue énormément au Kolizéum (150) et ce depuis le niveau 70, les kolizéums sont très souvent terminés t1 ou t2 à cause des dégâts considérables. Seuls les combats avec un sadida et un osamadas de chaque côté par exemple peuvent les faire pousser dans la durée.

Il faut reformuler ce qu'à dit l'auteur et le faire avec de vraies statistiques, mais un nerf général des dommages serait une excellente chose.

Cdt,

4 0
Score : 25

Non ce nest Pas le rox le pb mais Les compo en koli 3v3 qui son des fois Pas equilibrer mais Sinon pour un Bon cbt sa peut durais 45min Du coup sa ne sere Pas a grand chose de baisser le rox apres javous que lero ne ser Pas Beaucoup a part si tu tombe contre sacri Et Une classe soutien

Et se qui est le plus urgent Et le nerf de certaine classe fin IL y a quelque sort a revoir car y Trop dabut

0 -1

koli de 45 min c'est une fois sur 50...

0 0
Réagir à ce sujet