FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MÀJ 2.51 L'équilibrage des classes convenu

Par Saad-juriste - ABONNÉ - 19 Février 2019 - 10:48:32
Réactions 69
Score : 3051

Pfff... 
voilà pourquoi je préfèrerai qu'ankama ne demande pas son avis à la communauté pour l'equilibrage :p 

5 0
Score : 4437

Voilà pourquoi quoi ?

0 -3
Score : 1006

Le mec prend même pas compte du pvm xD

4 0
Score : 4437

parce que le PVM c'est ultra simple en fait.

1 -3
Score : 504

Tu n'a pas évoqué l'OBLIGATOIRE up des eniripsa sur la voie terre à refonte, et les voies eau et air à up.

0 0
Score : 1663

ou juste le nerf de la voie feu ...

0 -1
Score : 9923

Bon, j'ai tout lu, certains points m'ont plus, d'autre pas mais je suis globalement pas d'accord avec c'que tu proposes.

Vu que c'est ma main classe, j'réagirai uniquement sur c'qu'il y a sur ma classe : Sacrieur.

Liste des modifications :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Sacrieur 
  • Folie Sanguinaire
La réduction des dommages subis de 25%→ 15% , la renvoie des dommages 25% → 15% 
  • Désolation
Soin : 5% des PV max → 2% des PV max
  • Pacte de Sang : La cible devient insoignable et ses dommages occasionnés sont réduits de 30%→ 15%.
 La cible renvoie 30% des dommages qu'elle subit sur le lanceur doit la supprimer 
Folie Sanguinaire : Ce sort est franchement pas vraiment op, ni méritant d'un nerf à mon avis, dans certaines situations, il peut être fort (si on combine avec d'autres sorts) mais la plupart du temps c'est le sort que tu fais quand t'as rien à faire. Surtout que le sort est présent partout parce que la voie Rox n'est désormais plus viable..

Désolation :
J'trouve ce nerf totalement inutile, voici pourquoi : 
Voilà la variante de Désolation, beaucoup moins connue mais bon elle est là, Supplice.
Elle fait du vol de vie et réduis les dégâts subis x85%.
En soi, le sort est bien mais si on augmente le lancer par tour/cible ça devient pété, si on laisse dans cet état c'est injouable.

Si le soin de Désolation passe en dessous de 5%, non seulement ce sort deviendra aussi utile que sa variante qui est inutile si vous l'avez pas compris mais surtout il sera beaucoup beaucoup trop similaire au sort Supplice.

Ça part d'un bon sentiment mais il faut trouver une autre solution à mon avis.

Pacte de Sang : Bon, faut pas oublier que c'est la variante de Sacrifice normal que c'est un peu fort. J'avoue que la réduction de 30% peut être fort en 1v1 mais l'équilibrage se base sur le PvPM et non le 1v1, pour moi ça mériterais de passer à 20% de renvoi/réduction. J'tiens juste à dire que ça renvoie justement parce que le sort n'était pas du tout intéressant auparavant sans le renvoi.

D'ailleurs, t'aurai pu également trouver un moyen de revaloriser la voie rox comme ça y'aurai moins de problème de Sacri Tank, ainsi que le reste des voies qui sont désormais plus viable (Surtout la voie Feu qui est tellement dans les abysses que j'pense même pas que ça redeviendra jouable un jour que ça soit BL ou en PvPM).

Le sort principal voie rox de la voie Feu :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1000 d'intel + 110 de puissance + bouclier 14% dommage distance.
Et c'est censé être la voie rox, attention !

Il y'a beaucoup de choses que tu devrais revoir à mon avis, bonne journée à toi !
2 -1
Score : 1758

Non sans façon.

3 0
Score : 1324

Bonjour,
Vous manquez d'objectivité, et vous fiez a vos propres difficultés pour juger:
Vous souhaitez nerf toutes les capacités de tanking, alors que justement la meta actuelle tourne autour du OTK t2 dont le seul contre sont ces sorts de tanking.

​​​​​​Enfin vous proposez quasiment que des nerfs un equilibrage repose sur des nerf et up.

Jouant osa, il est clair que passé le 154 c'est vraiment peu plaisant a jouer avec ou contre.
La voie air doit rester la classe qui doit scale. Et justement après plumage deplumage y mettent 2 styles de jeu:
Plumage reposera sur du DPT constant la ou deplumage devrait reposer comme les roublards a un burst conséquent en échange des tofus.
solution: Deplumage ne possède plus de limite de lancé
Plus le nombre de tofu sous deplumage est élevé plus les dégâts seront élevé.
Des dégâts extrêmement faible si 1 seul tofu, des dégâts équivalent a l'actuel si 5 tofu ou plus deplumé.

Solution 2: même principe, hors au lieu de scale sur le nombre de tofus, deplumage applique un buff a chaque cible touché augmentant les degats des suivantes.

​​​​ De cet manière l'osa air deplumage aura moins d'impact t1 et t2, et devra éviter de laisser ses tofus mourrir pour espérer un burst autour du t5 et 6.

Osa terre, l'etat pesenteur du bouftou noir n'est pas problématique soyons honnêtes.la voie terre est quand même plutot équilibré. 

Osa feu, une variante d'auto heal au détriment d'un dragon? Le dragon en moins rendra pas l'autoheal trop viable en pvp mais sera appreciable en pvm. Enfin donner la capacité aux dragons sous motivante de pouvoir dépenser leurs PA quand une seul cible n'est dispo? 

Autrement quelques classes que je connais moins mais que j'ai quelques idées derrière la tête :

​​​​​​Le feca est actuellement trop faible defensivement, trop fort offensivement.
"La meilleur defense c'est l'attaque" oui mais c'est une phrase de iop ca.
Proposition:
Diminuer la durée de glyphe gravitationnel a 1 tour et reduire un poil son CD moins long les cibles auront moins l'impression de passer leurs tours sans rien pouvoir faire, et le feca devra penser au meilleur moment pour la placer, en revanche la reduc cd permettra de contrer plus de tour.
L'armure collective actuellement derisoire faudrait y trouver quelques choses (reduction en pourcentage?)
Sa variante, l'armure solo j'aurais bien imaginé une armure conséquente pouvoir ciblé 1 allié avec, buff de 1 tour lancable 1 tour sur 2 objectif: donner la possibilité de placer un bouclier conséquent sur une cible qui risque de prendre tarif, mais au detriment d'un tour fragile.

2 -1
Score : 3483

Tu sais juste comme ça, ta version de déplumage, c'est plumeau en un peu moins bien en fait. happy vu que la tu suicideras un  tofu.

0 0
Score : -174

Bonjour. Que tu veuilles nerfer l'ecaflip. Y a aucun problème. Sauf que les coups critiques sont la base de l'ecaflip. Ce qui serait intéressant pour chaque joueur c'est de modifier les sorts de distance en moyenne portée. Comme langue rapeuse et tout ça. Et de dire que la portée est non modifiable. Comme ça laissera plus de chance au crâ de se planquer et de charger ses flèches. Ça pour moi ça serait un bon nerf. Car au corps à corps, il doit être fort. Mais à distance faut plus qu'il fasse du-1400 et quelques. Car pendant ce temps là le crâ peut rien faire. Donc le but c'est d'obliger l'ecaflip à sortir. Le Iop. Quant à lui. C'est un  intrépide guerrier, c'est  lui qui doit faire le plus mal. Si il tape pareil que les autres, le iop perd tout son  sens. Non ? Le mien  est bas level mais je trouve que déjà les sorts coûtent chers mais frappent fort. Donc si vous nerfez "la puissance" du iop mais que vous ne modifiez pas le coût en PA, autant pour le pvm que pour le pvp, je pense que ça va me dégoûter. smile Après bon. Faut avouer que peut être certains joueurs ne savent pas comment jouer et se plaignent. :p à bon entendeurs ! Car je croise des gens au koli qui savent absolument pas comment jouer leur classe et pour d'autres, ils savent très bien jouer. Y a ça aussi. Mais bon. Ankama tranchera. 

0 -1
Score : 56

C’est super tu as tout dit merveilleux post !! Je suis à 300% d accord sur tous les sort que as cité et c’est urgent pour le bien du pvp !!!!! Parce que là je joue à DOFUS depuis longtemps hyper déséquilibré

0 -4
Score : 205

Bien le spam avec deux comptes différents? (Les gens vous pouvez vérifier les post des deux comptes, c'est du pur copier coller, pour que monsieur est plus de vues je suppose, mais dans tous les cas, ses demandes sont irréalisables) PS: corrige au moins les fautes d'un post a l'autre, tu passera moins pour un idiot.
https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2293927-maj-2-51-equilibrage-classes-up-nerfs

0 -3
Score : 87

t'as oublier xélor, je trouve pas ça normal quand un xélor se tp d'un coin de la map à l'autre coté pour mettre 1500 pv avant de retourner à l'autre bout (y'a pas beaucoup de counter play possible à ce genre de move à moins d'être un cra et encore)

0 0
Score : 5

Je trouve qu'il faudrait un up du sort Glas sur le xelor la relance de 2tour est juste énorme comparé a certains sort de certaines classes qui tape deja 2x plus fort. Ou bien réhaussé les dégats du sort Glas ou bien pouvoir mettre une relance que d'un seul tour sur le sort, ce sort est inutilisable en koli disponibe qu'au t2/3 et puis au t5/6 juste pour taper du 1000 à tout cassé sachant q'un iop peut taper avec fureur ou tumulte du 1500 a 2500 chaque tour. L'équilibrage de la voix multi élément sur le xélor est à faire.

1 0
Score : 1

juste n'import quoi x) on dirait tu joue plus à dofus

0 0
Réagir à ce sujet