FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte iop ?

Par zodice#2461 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Février 2019 - 19:40:52

Bonjour/Bonsoir,

question simple : une refonte iop est-elle prévue ?

Je le pensais relativement bien équilibré jusqu'à ce que je me mette au PvP et découvre que la spécialité des iop, taper très fort, n'était absolument plus une spécialité iop. Je l'avoue je suis loin d'être le plus optimisé, mais quand je met un coup d'épée kari full boost à un sram à 1500 et qu'il me répond par un coup d'épée kari à 1400, ou bien qu'un cra tape autant que moi à travers un mur et bref vous connaissez globalement les possibilités des classes en général, je commence à me dire qu'il y a un problème; ce problème c'est que toutes les autres classes ont "d'autre possibilité" : du ralentissement, de la distance, de l'invisibilité, du déplacement, des invocs ... etc. 

Ce post peut paraitre salé mais ce n'est pas le but, je ne suis ni le meilleur joueur de iop ni le plus optimisé, j'imagine donc qu'il y a moins de problèmes lorsque l'on est meilleur, mais je ne comprend pas que ce soit la seule classe qui tape autant que les autres mais qui n'ait rien d'autre à faire à côté.

Merci d'avance pour vos réponses,
Zodice.

0 -6
Réactions 9
Score : 977

C'est juste que tu est pas opti donne moi une classe qui premier tour te fou un moin 2500/3000 avec un placement pas dur à avoir.

0 0
Score : 2608

Bah justement c'est pas possible avec iop, toutes les maps de koli sont très éloignées donc à la limite tu avances + bond et tu peux faire 2 épées de iop de loin (disons un tour à 800-1000 selon les rés) mais tu ne peux pas faire de T1 à 2000

0 -1
Score : 1712

Avec un cac toutes les classes tappent fort, c'est plutot les sorts qu'il faut voir pour différencier une classe d'une autre.
Le iop est et a toujours été une des meilleurs classes du jeu que ce soit en 1v1 ou en 3v3, tu en croisera beaucoup si tu regarde les ladders,  beaucoup ont monté le ladder en iop et ont reroll après (le ladder n'est pas très indicatif) mais la classe n'as clairement rien à envier aux autres.

Jette un oeil aux degats des autres classes tu va vite capter la différence x) Après à toi de t'opti pour maximiser tes dommages

0 0

Bahs si on compare à un cra c'est autant (mis à part colère de iop) avec une portée 10x plus importante et des boosts encore plus important (maitrise de l'arc : 300 puissances pendant 3 tours, puissance : 300 puissance pendant 2 tours). C'est ça que je ne comprend pas en fait, un cra  qui joue bien peut te tenir à distance les 3/4 du temps sauf qu'à côté il te fait aussi mal, zobal même chose mais il ne te fait pas aussi mal bien entendu mais au final si tu ne peux pas le toucher ça revient au même, Sadi pareil sram pareil xel pareil osa pareil enfin vraiment ça me désespère.

1 0
Score : -4

Ben en fait le iop a effectivement une grosse possibilité de burst mais ça ne passe pas par l'épée Kari mais plutôt par les sorts à charge (accu / fureur) ainsi que précipitation, j'pense clairement que t'as mal cerné les forces de ta classe si tu en vient à ce constat...

2 0

Bah justement comme tu le dis ce sont des sorts qui se chargent, c'est à dire qu'il faut avoir la possibilité de la charger en amont pour l'utiliser dans le temps imparti, mais comme la plupart des classes peuvent te tenir à distance ou t'empêcher de bond et bien ça devient compliqué

0 0

Bonsoir,

Pour toute suggestion sur l'équilibrage, vous pouvez utiliser le sujet unique de la section DOFUS Lab smile.

[Sionilam]